Le 04 avril 2024 à 21:13:22 :
Nouvelle pote top 400, 12,8 de moyennes aux ECOS blancs, que la blague se termine svp
J'en viens limite à penser que y'a une corrélation inversé, c'est vraiment effrayant
Le 04 avril 2024 à 21:12:27 :
https://videos.senat.fr/video.4550897_660d450ce3df9
52:42
la blague se termine, allez au travail![]()
Le 04 avril 2024 à 21:46:51 :
Ça a été dit au dessus mais faut pas oublier un truc important quand on cherche à parler de corrélation ecos - écrit
C’est qu’en réalité entre un 1000, un 3000 et un 4500 bah… les écarts de notes (et de niveau réel) sont très très faibles
100% d'accord avec ce point, ce qui départage les externes c'est des détails de futilité au bout d'un moment (surtout avec la R2C où ils ont simplifié les question/PEC)
Après t'as des gens qui arrivent 1000-1500 qui parlent de "niveau" et méprisent les 4000 _.gif)
Un top 4000 sera autant paumé qu'un top 50 en chir plastique ou Ophtalmo le 1er jour de l'internat juste un pourra faire cette spécialité et pas l'autre quoi 
Le 04 avril 2024 à 22:04:04 :
Ça a été dit au dessus mais faut pas oublier un truc important quand on cherche à parler de corrélation ecos - écrit
C’est qu’en réalité entre un 1000, un 3000 et un 4500 bah… les écarts de notes (et de niveau réel) sont très très faibles100% d'accord avec ce point, ce qui départage les externes c'est des détails de futilité au bout d'un moment (surtout avec la R2C où ils ont simplifié les question/PEC)
Après t'as des gens qui arrivent 1000-1500 qui parlent de "niveau" et méprisent les 4000
Un top 4000 sera autant paumé qu'un top 50 en chir plastique ou Ophtalmo le 1er jour de l'internat juste un pourra faire cette spécialité et pas l'autre quoi
ceci
après c'est rageant parce que bon voila jsuis environ 900-950, bah ça me fait clairment chier de me dire que malgré mon gros classement y'a énormément de chances que je me fasse tej du top 1k-2k par des top 4k et que je finisse entre 2000 et 3000 à cause de grilles ultra subjectives 
Le 04 avril 2024 à 22:05:46 :
Puis les ecos c’est sur les bases que les 9000 maîtrisent, donc les Top 1000 peuvent pas se démarquer avec les détails de merdes de fond de tiroir qui servent pour les écrits
D’où les Clim et la redistribution des cartes, les ecos c’est un examen dans lequel on arrive avec tous les mêmes connaissances, tout se joue sur l’inspiration à l’instant t…
en vrai aux écrits y'a eu très peu de détails de merde, c'est surtout le fait d'être très tranversal qui permet d'être bien classé aux EDN
en mai y'aura 10 stations, avec de la cardio, de la neuro, de la néphro etc.. fin bref y'aura des stations pour faire la diff 
maintenant aujourd'hui on est incapable de savoir jusqu'à quel point vous bouger les classements, ce qu'on sait par contre c'est que ça va nécessairement se modifier 
Le 04 avril 2024 à 21:12:27 BlorgBlorg a écrit :
https://videos.senat.fr/video.4550897_660d450ce3df9
52:42
la blague se termine, allez au travail![]()
C'était sûr. Vous vous attendiez pas à ce qu'ils changent la loi en moins d'un mois quand même ?
Si oui, alors vous n'avez pas bossé suffisament le CUESP 

Le 04 avril 2024 à 22:06:21 :
Le 04 avril 2024 à 22:04:04 :
C’est qu’en réalité entre un 1000, un 3000 et un 4500 bah… les écarts de notes (et de niveau réel) sont très très faibles100% d'accord avec ce point, ce qui départage les externes c'est des détails de futilité au bout d'un moment (surtout avec la R2C où ils ont simplifié les question/PEC)
Après t'as des gens qui arrivent 1000-1500 qui parlent de "niveau" et méprisent les 4000
Un top 4000 sera autant paumé qu'un top 50 en chir plastique ou Ophtalmo le 1er jour de l'internat juste un pourra faire cette spécialité et pas l'autre quoiceci
après c'est rageant parce que bon voila jsuis environ 900-950, bah ça me fait clairment chier de me dire que malgré mon gros classement y'a énormément de chances que je me fasse tej du top 1k-2k par des top 4k et que je finisse entre 2000 et 3000 à cause de grilles ultra subjectives
Tu aura moins le mérite d'avoir gagner "à la loyale" peu importe le résultat 
Je te vois souvent sur le topique tu dois surement être sérieux.
En vrai du moment que tu as ta spécialité c'est le plus important.
Sinon je te souhaite sincèrement de conserver ton classement voir même de t'enfoncer dans le top 500 kheyou 
Le 04 avril 2024 à 22:31:51 :
Abusez pas les kheys, on fait quand même pas top 300 par hasard
J'ai quand même l'impression qu'il y a des gros écarts de notes entre ma ville et les autres, je sais pas si y'a eu des remontées de notes ou pas, mais même les gros cracks qui tapaient top 50 à tous les CCB ont pas des aussi bonnes notes que les autres villes
j'ai des connaissance from top 2500 ccb to top 300 jour j
des 300 au ccb qui deviennent 1500 jour J
des 1800 ccb qui font top 200 jour J
Je t'assure qu'il y'a un facteur chance le jour J,
après bon il étaient de base chaud, le top 8000 qui fait top 50 jamais vu 
Je pense que chaque étudiant a un "intervalle" de classement quoi 
on refait un concours à 1 semaine le top 1500 peu être chamboulée no fake
Le 04 avril 2024 à 22:39:06 :
Le 04 avril 2024 à 22:31:51 :
Abusez pas les kheys, on fait quand même pas top 300 par hasard
J'ai quand même l'impression qu'il y a des gros écarts de notes entre ma ville et les autres, je sais pas si y'a eu des remontées de notes ou pas, mais même les gros cracks qui tapaient top 50 à tous les CCB ont pas des aussi bonnes notes que les autres villesj'ai des connaissance from top 2500 ccb to top 300 jour j
des 300 au ccb qui deviennent 1500 jour J
des 1800 ccb qui font top 200 jour J
Je t'assure qu'il y'a un facteur chance le jour J,
après bon il étaient de base chaud, le top 8000 qui fait top 50 jamais vu
Je pense que chaque étudiant a un "intervalle" de classement quoi
on refait un concours à 1 semaine le top 1500 peu être chamboulée no fake
C'était en septembre votre ccb?
Nous c'est + tôt, donc encore moins représentatif 
Perso top 900 mais 13,4 aux ECOS blancs _.gif)
Sur les 3 PS/PSS de mes stations 2 ont été identifiés comme problématiques _.gif)
Je vois quand même une énorme diff entre les top 300 et les top 2000 n'abusons pas non plus, il y a d'ailleurs plus d'1,5 pt de moyenne entre en les deux c’est vraiment énorme, aujourd'hui il y a quasi plus du tout de questions qui tapent dans les coins, c’est juste très transversal. C’est sur qu'entre le 2500 et le 4000 y en a probablement un peu moins oui.
Après je pense qu'aux ecos on teste quand même ta connaissance pratique et le fait d'être pragmatique sur des délais courts et parfois certains sont très bons en théorie mais mauvais avec le stress de l'oral.
Je le vois sur certaines personnes qui ont à peu près les mêmes classements que moi aux écrits et qui lors d'oraux blancs/entraînements, s'effondrent et n'arrive pas à réfléchir à l'oral rapidement, ils vont sortir des trucs supers précis sans penser à l'évidence, la pathologie la plus fréquente bénigne par exemple.
Mais on y revient toujours, le problème c’est leurs grilles complètement à côté de la plaque qui n'insistent pas sur les questions systématiques et qui ne sont pas assez carrées.
Je pense que, tant que tu n'as pas une hypothèse diagnostique à formuler, y a pas de problème avec les PS/PSS. Vu qu'au final on te note sur le fait d'avoir posé la question, et pas de faire la synthèse de ce que le PS t'a dit, ça ne devrait pas impacter ta performance.
_.gif)

Le 05 avril 2024 à 15:59:37 :
Y'a un type à Paris qui a eu plus de 20 de moyenne, le trafic de notes est confirmé
Étonnant tiens _.gif)

_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic