Le 01 mars 2026 à 15:22:37 :
Une fois qu'on est interne en 7ème ou 8ème année dans un service spécifique, est-ce que les connaissances de la p2->D3 sont encore utilisées ?
moi qui suit en neuroradio en ce moment, oui les connaissances en anatomie sont à 80% des connaissances que j'ai acquis de ma p1 à ma d4
après pour les autres spés c'est surement moins vrai
Le 28 février 2026 à 20:58:57 :
Le 28 février 2026 à 20:16:04 :
Je suis interne de pneumologie et j'en ai ras-le-cul ayaaaaLa salle, les entrées, les CRH, les familles chiantes, les avis.. l'internat d'esclave.
J'ai l'impression de travailler pour rien, dans 5 ans le libéral est mort de toute façon, ou secteur 1 dreamRenonce à la clinique et rejoins le clan des spés techniques
![]()
Réunis dans les sombres sous-sols des hôpitaux, notre secte t'apportera des choses dont tu n'auras même pas imaginé l'existence: des semaines sous les 60h, le respect des demi-journées de formation, la fin des CRH et de la gestion du social, une pratique enrichissante à la fois sur le plan pro et pécunier
![]()
Sacrifie ton stéthoscope sur notre autel et demande à Béclère et Malpighi de sauver ton âme
![]()
Je suis à deux doigts _.gif)
On signe où ?
Le 01 mars 2026 à 10:41:06 :
Je suis interne de pneumologie et j'en ai ras-le-cul ayaaaaLa salle, les entrées, les CRH, les familles chiantes, les avis.. l'internat d'esclave.
J'ai l'impression de travailler pour rien, dans 5 ans le libéral est mort de toute façon, ou secteur 1 dreamTypiquement pour ça que j'ai choisis radio
Je peux te MP ?
Le 01 mars 2026 à 11:59:00 :
J'ai l'impression de travailler pour rien, dans 5 ans le libéral est mort de toute façon, ou secteur 1 dreamAyaaaa moi aussi je considèree le remord après 4 mois de salle
La boucle des CRH, des entrées, la visite contre visite infinie, l'administratif, être interrompu par le telephone h24 et les familles![]()
Être stimulé littéralement intellectuellement que 2h par jour puis scribe le reste du temps et encore si ta salle est pas remplie de problèmes sociaux/bed blocker/patient imposé des urgences
![]()
Les enfo***s d'urgentistes qui remplissent mon service de patients gériatriques la nuit ( dans mon CH de périph y'a pas de ligne de garde de pneumo pour bloquer les entrées )
Au petit matin tu retrouves en motif d'hospitalisation :
Hypokaliémie à 3,1 mmol/L, 84 ans
Perte d'autonomie, 79 ans
Chutes à répétitions, 96 ans
Tuez-moi bordel
il n'y a plus de topic pass/las ? 
Le 01 mars 2026 à 17:39:53 :
Le 01 mars 2026 à 15:22:37 :
Une fois qu'on est interne en 7ème ou 8ème année dans un service spécifique, est-ce que les connaissances de la p2->D3 sont encore utilisées ?moi qui suit en neuroradio en ce moment, oui les connaissances en anatomie sont à 80% des connaissances que j'ai acquis de ma p1 à ma d4
après pour les autres spés c'est surement moins vrai
oki je vois
Le 01 mars 2026 à 12:35:33 :
Faut faire se la chirurgie les garsortho > All
On se voit de l'autre côté khey 
Viens travailler au plus près de la dure-mere 

Le 02 mars 2026 à 10:40:40 :
Le 01 mars 2026 à 11:59:00 :
J'ai l'impression de travailler pour rien, dans 5 ans le libéral est mort de toute façon, ou secteur 1 dreamAyaaaa moi aussi je considèree le remord après 4 mois de salle
La boucle des CRH, des entrées, la visite contre visite infinie, l'administratif, être interrompu par le telephone h24 et les familles![]()
Être stimulé littéralement intellectuellement que 2h par jour puis scribe le reste du temps et encore si ta salle est pas remplie de problèmes sociaux/bed blocker/patient imposé des urgences
![]()
Les enfo***s d'urgentistes qui remplissent mon service de patients gériatriques la nuit ( dans mon CH de périph y'a pas de ligne de garde de pneumo pour bloquer les entrées )
![]()
Au petit matin tu retrouves en motif d'hospitalisation :
Hypokaliémie à 3,1 mmol/L, 84 ans
Perte d'autonomie, 79 ans
Chutes à répétitions, 96 ans
Tuez-moi bordel![]()
aaaaaaaya bien ton service de pneumo-gériatrique ?
C'est même pas comme si c'était intéressant, petite anorexie, petite hypokaliémie par carence d'apport, petite chute non traumatique voilà 
Petit patient confus, petit dossier trajectoire à remplir 
Le 04 mars 2026 à 21:02:52 :
L'externat passe vite, l'internat encore plus.
Bon courage les externes
This
Le 04 mars 2026 à 21:02:52 :
L'externat passe vite, l'internat encore plus.
Bon courage les externes
Réel, on est déjà a 6 mois depuis le début de l'externat et je les ai pas senti passer avec la boucle période de cours période de stage
plus trop actif ce topic à ce que je vois
enfin bon je dis ça, alors que je poste pas non plus
mais bon me reste 1 an de DJ l'aventure se termine pour moi
la vie post-thèse est si douce
mais n'oubliez pas de rejoindre le saint mdt dream évidemment
la chill vie avant tout
Le 12 mars 2026 à 14:03:13 :
plus trop actif ce topic à ce que je vois
enfin bon je dis ça, alors que je poste pas non plusmais bon me reste 1 an de DJ l'aventure se termine pour moi
la vie post-thèse est si doucemais n'oubliez pas de rejoindre le saint mdt dream évidemment
la chill vie avant tout
Je suis en stage à la médecine du travail actuellement et l'interne me vend du rêve, mais bon je me vois mal renoncer aux soins (syndrome du personnage principal)
Le 12 mars 2026 à 19:28:54 :
je n'ai aucun respect pour cette profession (bonne chance dans vos études quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=zOjIXiE_4Bw
https://www.youtube.com/watch?v=QXuMg3JolTo![]()
Mais comment je vais faire pour dormir si Gabrilou du 18-25 n'a aucun respect pour la profession ? Tu te rends compte de ce que tu nous imposes ? Se détendre en sachant que tu ne respectes pas les médecins, c'est impossible, tu nous condamnes _.gif)
Le 12 mars 2026 à 18:52:18 :
Tellement plus heureux depuis que je suis tranquille au labo sans patients perso.![]()
L'externat c'était une angoisse permanente (alors qu'on a pas trop de responsabilités comme externe), j'imagine pas si j'avais pris une spé clinique.
Petit labo, petite arrivée pépouze à 9h, petit planning prévisible sans entrée de dernière minute ou urgence surprise, quel plaisir 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic