Le 07 juillet 2025 à 11:19:07 :
Le 07 juillet 2025 à 03:08:23 :
apprenez l'allemand ou subissez.
le pays est surendetté, dans tous les cas on est baisé.Lepen
va baisser les allocs pour les migrants => ça va rient changer puisque c'est de l'ordre d'une économie de quelques milliards par an, le déficit restera structurel sans ça.
Un macron-like type Attalrien ne va changer.
De Villepinil va vendre quelques secteurs rentables pour renflouer les caisses, les boomix sangsues vont refuser la retraite par capitalisation.
MelenchonInto Venezuela.
On a pas commencé notre carrière qu'on sait déjà que notre niveau de vie baissera et sera inférieur à celui des gén précédentes. la seule solution c'est de se barrer
je vois pas quand tu peux caler tes séances d'allemand, à l'externat c'est chaud et à l'internat c'est pas les vacances non plus et je me verrais mal apprendre une langue aussi pété avec des mots qui font la taille d'un pavé sur mon temps libre
mais c'est clair l'avenir n'a pas l'air radieux, on est tellement finito
T'as pu apprendre 40 livres de 400 à 1000 pages chacun mais tu ne peux pas apprendre une langue ?
Tu surestimes la difficulté du truc, 1h par soir, au lieu de tiktok tu étudies et voilà.
Le 07 juillet 2025 à 12:23:16 :
sinon l'expat n'est pas possible avec un diplôme français?la barrière de langue est si importante?
l'anglais ne suffit absolument pas?
Si tu maîtrises l'anglais, faudra aller dans des pays... Anglophones, et faudra souvent se retaper 3 années.
Dans les autres pays faudra speak la langue du dit pays, tu vas pas soigner des allemands en parlant en anglais hein.
Sinon la Suisse mais faut être compétitif.
Le Québec mais c'est chiant administrativement.
Là il ne s'agit même pas de s'expat pour éviter les déserts médicaux, mais expat pour ne pas faire baisser son niveau de vie
Le 07 juillet 2025 à 14:14:41 :
Le 07 juillet 2025 à 11:19:07 :
Le 07 juillet 2025 à 03:08:23 :
apprenez l'allemand ou subissez.
le pays est surendetté, dans tous les cas on est baisé.Lepen
va baisser les allocs pour les migrants => ça va rient changer puisque c'est de l'ordre d'une économie de quelques milliards par an, le déficit restera structurel sans ça.
Un macron-like type Attalrien ne va changer.
De Villepinil va vendre quelques secteurs rentables pour renflouer les caisses, les boomix sangsues vont refuser la retraite par capitalisation.
MelenchonInto Venezuela.
On a pas commencé notre carrière qu'on sait déjà que notre niveau de vie baissera et sera inférieur à celui des gén précédentes. la seule solution c'est de se barrer
je vois pas quand tu peux caler tes séances d'allemand, à l'externat c'est chaud et à l'internat c'est pas les vacances non plus et je me verrais mal apprendre une langue aussi pété avec des mots qui font la taille d'un pavé sur mon temps libre
mais c'est clair l'avenir n'a pas l'air radieux, on est tellement finitoT'as pu apprendre 40 livres de 400 à 1000 pages chacun mais tu ne peux pas apprendre une langue ?
Tu surestimes la difficulté du truc, 1h par soir, au lieu de tiktok tu étudies et voilà.Le 07 juillet 2025 à 12:23:16 :
sinon l'expat n'est pas possible avec un diplôme français?la barrière de langue est si importante?
l'anglais ne suffit absolument pas?Si tu maîtrises l'anglais, faudra aller dans des pays... Anglophones, et faudra souvent se retaper 3 années.
Dans les autres pays faudra speak la langue du dit pays, tu vas pas soigner des allemands en parlant en anglais hein.Sinon la Suisse mais faut être compétitif.
Le Québec mais c'est chiant administrativement.Là il ne s'agit même pas de s'expat pour éviter les déserts médicaux, mais expat pour ne pas faire baisser son niveau de vie
dans ce cas c'est toute la france qui en paiera le prix,
au pire go MDT, on sera les moins à plaindre
Le 07 juillet 2025 à 14:25:29 :
franchement si le sacrifice est trop grand pour 0 gratification à la fin, autant aller dans les spés les plus chill dans ce cas là
Donc tu préfères gagner 5k en faisant une spé mid tier que 10k en faisant une bonne spé ?
J'ai jamais dit que toutes les spé seront à égalité, simplement que le niveau de vie de tous les français baissera.
Le 07 juillet 2025 à 15:29:22 :
Le 07 juillet 2025 à 14:25:29 :
franchement si le sacrifice est trop grand pour 0 gratification à la fin, autant aller dans les spés les plus chill dans ce cas làDonc tu préfères gagner 5k en faisant une spé mid tier que 10k en faisant une bonne spé ?
J'ai jamais dit que toutes les spé seront à égalité, simplement que le niveau de vie de tous les français baissera.
l'argent ne fait pas tout, et puis 10k c'est énorme, je ne saurais même pas quoi en faire avec tout cet argent.
nan être heureux c'est tout ce qui compte à la fin, t'imagines te tuer à la tâche pendant tes études et finir en burn out à 30 piges, perso c'est ma crainte absolu.
Le 07 juillet 2025 à 13:05:25 :
Le 07 juillet 2025 à 08:51:17 :
L'IA nous sauvera, prions l'IA
Gemini qui me met des baffes jours après jour
L'IA apportera la lumière au sein de ces contrées obscures
Les viles créatures seront purifiées.
Que ton code sacré chasse à jamais l’ombre.
![]()
Tu rigoles; mais mon délire à moi c'est de simuler les cas cliniques les plus complexes possibles comme si j'étais dans un cabinet avec un médecin qui sait tout et à qui tu donnes un raisonnement clinique. C'est grisant; mais alors le 1er cas de panencéphalite sub aigue, l'erdheim chester puis l'éréthisme mercuriel.
"Vous voyez le medecin sortir une lampe de wood et dévoiler une image en forme de feuille de chêne; la gamine présente une regression psychomotrice et les parents vous regarde d'un air inquiet ... Vous évoquez evidemment ... un bourneville
Sans rire c'est le truc le plus dingue que j'ai découvert en médecine cet outil
Le 07 juillet 2025 à 16:30:52 :
![]()
Tu rigoles; mais mon délire à moi c'est de simuler les cas cliniques les plus complexes possibles comme si j'étais dans un cabinet avec un médecin qui sait tout et à qui tu donnes un raisonnement clinique. C'est grisant; mais alors le 1er cas de panencéphalite sub aigue, l'erdheim chester puis l'éréthisme mercuriel.
![]()
"Vous voyez le medecin sortir une lampe de wood et dévoiler une image en forme de feuille de chêne; la gamine présente une regression psychomotrice et les parents vous regarde d'un air inquiet ... Vous évoquez evidemment ... un bourneville
![]()
AAAAAYA énorme comme utilisation, les possibilités sont illimitées
Le 07 juillet 2025 à 16:35:18 :
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai fais environ 200 cas cliniques sur le dernier mois. C'est juste ... dingue. A rendre la vrai médecine fade 1er degré
Je discute de la physiopath du wegener elle me montre tranquillement par des métaphores comment les debris cellulaire activent les PR3 sur les PNN pour créer des anticorps anti cytoplasme.
Elle vient de m'expliquer avec une métaphore pour enfant de 5 ans comment une activation continue de BRAF dans certaines cellules conduit à la suractivation de fibroblastes pour m'expliquer pourquoi la fibrose péritonéal est le signe cardinal de l'erdheim chester ...
A un moment elle me teste et me dit : "Alors la physiopath du choc septique est assez simple ... mais est ce que tu pourrais me dire à quel étape de la voie alterne du complément se situe le problème ?"
Puis des trucs classiques genre Wilson, Kawazaki ... mais ça fait réviser c'est trop bon 
Le 07 juillet 2025 à 16:17:29 Mopipo12 a écrit :
l'argent ne fait pas tout, et puis 10k c'est énorme, je ne saurais même pas quoi en faire avec tout cet argent.
putain ce prolo, les médecins de l'époque avaient raison, à force d'accepter les prolos, le métier se banalise. On dirait l'autre communiste de Zoe qui dit que 3k suffit.
https://www.seloger.com/classified-search?distributionTypes=Buy,Buy_Auction&estateTypes=House,Apartment&locations=POCOFR4810&spaceMin=100
Un logement de 100m^2 à Paris (le minimum si t'as une femme et deux gosses) c'est dans le million et demi d'oro, tu vas bosser 20 ans en épargnant comme un rabin de capharnaum pour arriver à t'en acheter un le plébéin, même avec 10k/mois.
Le 07 juillet 2025 à 16:17:29 Mopipo12 a écrit :
nan être heureux c'est tout ce qui compte à la fin, t'imagines te tuer à la tâche pendant tes études et finir en burn out à 30 piges, perso c'est ma crainte absolu.
et c'est pour ça que tu dois viser une bonne spé, avec l'ophta tu bosses 3j/semaine et t'as un excellent niveau de vie.
Le 07 juillet 2025 à 16:47:27 klngdomhearts a écrit :
Quand elle a commencé à me sortir des cas de maladies de surcharge lysosomale, des deficit immunitaires rarissime combinés sévères, une intox à la colchicine et une autre à l'amanite phalloïde, un ehlers danlos sur un différentiel de fibromyalgie. Elle m'a même fait un deficit complet en B12 sur de la metforminePuis des trucs classiques genre Wilson, Kawazaki ... mais ça fait réviser c'est trop bon
t'utilises quoi comme prompt khey ?
Le 07 juillet 2025 à 16:47:27 :
Quand elle a commencé à me sortir des cas de maladies de surcharge lysosomale, des deficit immunitaires rarissime combinés sévères, une intox à la colchicine et une autre à l'amanite phalloïde, un ehlers danlos sur un différentiel de fibromyalgie. Elle m'a même fait un deficit complet en B12 sur de la metforminePuis des trucs classiques genre Wilson, Kawazaki ... mais ça fait réviser c'est trop bon
Des trucs que tu verras jamais en tant qu'interne, sauf si tu prends interniste à l'APHP 
Ça dépend beaucoup des moments et de l'IA. J'ai testé avec claude 4; grok 3; gpt o1 et gemini 2.5 pro qui est mon préféré actuellement. T'as pas besoin d'un prompt tres élaboré et avec les préférences que tu peux preenregistrer (ou mettre à defaut en preprompt) ça marche tres bien. Ça donne quelque chose du genre :
- je suis expert dans de nombreux domaines dont la medecine et la pharmacologie
- parle de maniere directe et honnête
- ne fais pas preuve de valorisation excessive
- critique toujours mon point de vue et argumente
- utilise l'EBM et les recommandations actuelles française (HAS, sociétés savantes ...)
Et après le prompt :
Nous sommes en ce matin dans le cabinet médical du docteur Khey expert en pathologies rares, reconnu dans le monde entier pour sa résolution de cas atypiques. J'incarne x; l'étudiant du coin. Propose moi le 1er cas clinique. Le niveau doit être exceptionnellement élevé. Detaille beaucoup. Ne donne pas d'indice
Apres tu peux définir les personnages si tu veux, le lieu ou autre ...
Ensuite je reprend dans l'ordre du cas proposé en mettant ce que je pense a chaque étape par exemple (homme age 50aine vient pour toux (toxiques ? Expo prof ?) chronique (AEG ? Depuis cb de temps ? Perte de poids) et hemoptysie (radio tho, je pense neoplasie et tuberculose. Voyage ?). Scanner sans doute indispensable; symptômes B ? .... etc) et je detaille comme ça jusqu'au bout du cas.
La c'est simple mais parfois ... c'est chaud.
La neurohelminthose à angiostrongylus cantonensis, d'un mec revenu d'Indonésie j'ai bégayé.
Le 07 juillet 2025 à 03:25:14 :
au pire MDT vous avez tous les avantages du salariat arrêtez de chouinerfallait faire l’X si vous vous vouliez un concours compétitif qui vous offre une qualité de vie imbattable
On m'appelle ?
https://youtu.be/Gv2xuiwAqPQ?si=sLhC9h7qtoaitl7y
Le 07 juillet 2025 à 17:54:59 Heliodor a écrit :
au pire MDT vous avez tous les avantages du salariat arrêtez de chouinerfallait faire l’X si vous vous vouliez un concours compétitif qui vous offre une qualité de vie imbattable
On m'appelle ?
https://youtu.be/Gv2xuiwAqPQ?si=sLhC9h7qtoaitl7y
J'étais en train de déprimer, tu m'as fais sourire 
Merci.
Ça se passe sinon ? Pas trop de gardes ? Tu dois assurer le services classiques un peu non ?
Le 07 juillet 2025 à 16:42:07 :
Le 07 juillet 2025 à 16:35:18 :
> L'IA nous sauvera, prions l'IA
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai fais environ 200 cas cliniques sur le dernier mois. C'est juste ... dingue. A rendre la vrai médecine fade 1er degré
![]()
Je discute de la physiopath du wegener elle me montre tranquillement par des métaphores comment les debris cellulaire activent les PR3 sur les PNN pour créer des anticorps anti cytoplasme.Elle vient de m'expliquer avec une métaphore pour enfant de 5 ans comment une activation continue de BRAF dans certaines cellules conduit à la suractivation de fibroblastes pour m'expliquer pourquoi la fibrose péritonéal est le signe cardinal de l'erdheim chester ...
A un moment elle me teste et me dit : "Alors la physiopath du choc septique est assez simple ... mais est ce que tu pourrais me dire à quel étape de la voie alterne du complément se situe le problème ?"
![]()
Oui mais le problème reste toujours le même : in fine on s'en bat les couilles c'est du rang W.
Le 07 juillet 2025 à 18:04:20 :
On m'appelle ?
https://youtu.be/Gv2xuiwAqPQ?si=sLhC9h7qtoaitl7yJ'étais en train de déprimer, tu m'as fais sourire
Merci.Ça se passe sinon ? Pas trop de gardes ? Tu dois assurer le services classiques un peu non ?
tranquille mis à part cette foutue thèse à valider avant de passer DJ 
et je n'ai jamais eu de gardes en tant qu'interne
même sur les stages hors médecine du travail, absolument zéro garde depuis mon début d'internat novembre 2022
Le 07 juillet 2025 à 22:05:09 :
Le 07 juillet 2025 à 18:04:20 :
On m'appelle ?
https://youtu.be/Gv2xuiwAqPQ?si=sLhC9h7qtoaitl7yJ'étais en train de déprimer, tu m'as fais sourire
Merci.Ça se passe sinon ? Pas trop de gardes ? Tu dois assurer le services classiques un peu non ?
tranquille mis à part cette foutue thèse à valider avant de passer DJ
et je n'ai jamais eu de gardes en tant qu'interne
même sur les stages hors médecine du travail, absolument zéro garde depuis mon début d'internat novembre 2022
![]()
Jamais compris pourquoi y'avait pas plus de kheys MDT. C'est un de mes meilleurs stages d'externe et ça coche quasiment tout ce que veulent un bon nombre de mecs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic