Le 17 juin 2025 à 02:06:34 :
Le 17 juin 2025 à 02:04:40 :
horrible de devoir découvrir les résultats pendant le stage
je vais demander a l'interne de me laisser trkl je pense qu'il comprendraje regarderai pas mes résultats avant d’être chez moi à ta place
de toute façon en stage mon téléphone est coupé
bien sur
imagine regarder entre 2 consults 
_.gif)
Le 17 juin 2025 à 09:46:44 :
1h30 que j'attends d'inciser, les anesth mettent leur vie à techniques le patient![]()
![]()
T'inquiète je serais efficace si un jour on devait bosser ensemble 

Le 17 juin 2025 à 11:13:59 :
J'ai complètement foiré les ecos si je perds 2000 places je me tire une balle
Signalé
Le 17 juin 2025 à 11:16:10 :
Le 17 juin 2025 à 11:13:59 :
J'ai complètement foiré les ecos si je perds 2000 places je me tire une balleSignalé
Me fait pas ban mon pseudo déjà que c est une journée de merde
Le 17 juin 2025 à 00:51:51 :
Le 17 juin 2025 à 00:50:07 :
Le 17 juin 2025 à 00:47:13 :
Le 17 juin 2025 à 00:45:50 :
Le 17 juin 2025 à 00:44:06 :
> Le 17 juin 2025 à 00:42:17 :
> > Le 17 juin 2025 à 00:40:51 :
> > > Le 17 juin 2025 à 00:38:40 :
> > > > Le 17 juin 2025 à 00:33:53 :
> > > > > Le 17 juin 2025 à 00:31:34 :
> > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:29:06 :
> > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:27:17 :
> > > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:19:02 :
> > > > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:08:53 :
> > > > > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:06:49 :
> > > > > > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:05:10 :
> > > > > > > > > > > > Le 16 juin 2025 à 23:57:00 :
> > > > > > > > > > > > > Le 16 juin 2025 à 23:56:12 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 16 juin 2025 à 23:40:25 :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 16 juin 2025 à 23:26:58 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 16 juin 2025 à 23:19:28 :
> > > > > > > > > > > > > > > > Si je buvais j'aurais vidé une bouteille d'alcool fort pour me réveiller dans 24 h
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Alcoolique, je ne buvais plus depuis des mois pour être prêt correctement pour les ECOS, l'attente m'a fait retomber dedans
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > tu buvais avant les EDN ?
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Arrêté avant les EDN, repris, arrêté avant les ECOS. Mais je me suis bien flingué mon externat.
> > > > > > > > > > > > > Je me rassure en me disant que sans ce fantastique axiolytique légal, je ferai vraiment partie des externes suicidés
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > ya des benzo sinon, en tant que médecin tu devrais le savoir
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ton Franprix te pose pas de question avant de te donner la bouteille, c'est pas le cas du psychiatre
T'inquiète pas je suis alcoolo mais j'ai quand même révisé mon collège, si tu trouves un psychiatre qui te prescris des benzo au delà de 12 semaines pour l'anxiété tu m'appelles, ça me sauvera mon foie
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ça fait plus de 2 ans que j’en ai j’en ai eu 4 différents, lexomil, temesta, xanax, valium, j’arrive à stop pendant l’été
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > je vais essayer de stop ce été
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ça fait 3 mois que je n’ai pas bu 1 gramme d’alcool (hors goutte valium)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu changes de psychiatre régulièrement pour te faire renouveler les prescriptions du coup ?
> > > > > > > > > Recommencee à boire et la seule benzo à laquelle tu auras le droit c'est du Seresta
> > > > > > > >
> > > > > > > > n’importe quel médecin peut te prescrire un benzo, ce n’est pas un stup, c’est un liste I, un med G random conventionné secteur 1 peut le prescrire
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf qu'il faut que ton médecin traitant soit un fou du village pour te prescrire 4 benzo sur 2 ans sans se poser de questions.
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 17 juin 2025 à 00:22:47 :
> > > > > > > > et je préfère éviter l’alcool, c’est super addictif, à une époque c’était vodka redbull avant mes TD à la fac, une 8.6 les soir de stage, et une bouteille de rouge le week
> > > > > > > > end.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J’ai une montre qui suit mes constantes, et mon sommeil, et depuis que j’ai arrêté, je dors beaucoup mieux, j’ai + de motivation à faire du sport, et j’ai une VFC plus haute (indicateur du stress du SNC)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mes pires données enregistrées c’était quand je fumais en stage car ma costagaire fumait
> > > > > > >
> > > > > > > Ayaaaaa addiction aux benzos et à l'alcool. Si je dois deviner, t'es de la faluche. Je te prédis le même avenir que moi, et c'est pas joli
> > > > > >
> > > > > > non je ne suis pas faluchard, et je pense dire que j’ai sevré mon addiction à l’alcool, ça fait 3 mois sans 1 seul gramme consommé
> > > > > >
> > > > > > hier au repas de famille je suis le seul qui a refusé une coupe de champagne
> > > > >
> > > > > Sevrage = 12 mois, toi qui est si insistant sur les connaissances médicales. Et t'inquiète pas, je l'ai refusée aussi à Noël, je l'ai refusée à mon anniv, à celui de mon copain, et c'est revenu quand même
> > > > > Mais bon, on rechute, et on se relève.
> > > >
> > > > merci je ne savais pas que c’était 12 mois
> > > >
> > > > donc je suis aussi addict au cannabis (1 mois que j’ai arrêté) à la nicotine (nicorette) et ritaline
> > > >
> > > > c’est combien de temps ton record d’abstinence ?
> > >
> > > Bah ca dépend si tu es addict pour commencer, et je te renvoie pour ça aux critères du DSM-5.
> > > Mon record c'est les 4 mois avant les ECOS perso, et je pense que je ne validais pas sans ça, j'espère que ça a servi. J'ai replongé la semaine dernière avec l'ennui des vacances et de toute façon ça a fait passer le temps plus vite jusqu'aux résultats.
> >
> > pourquoi tu t’ennuies si t’as un copain
>
> Là je risque d'en raconter un peu trop sur moi donc je préfère pas en parler
pourquoi toutes les filles sont en couples en médecine, alors qu’on est une majorité de garçon ?
Je sais pas je suis un garçon aussi, tu as pas remarqué qu'on était aussi beaucoup de gays en santé ?
Non, moi aussi je suis bi, go mp si tu veux
C'est non justement parce que j'ai un copain mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi on est autant de gays/bi en santé (disons en med/kiné/pharma/infirmier).
Ma théorie c'est que tous les hétéros partent en MPSI/PSCIparce que on a pas la barrière du dégoût du corps masculin, tellement on l’a étudié
Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
Est-ce qu'il y a moyen de trouver les conf d'une université qui fait des CM sur les items des collèges, je voudrais varier un peu la méthodo et pas juste lire les items
Ma fac fait que du présentiel y a pas de rediff et j'aime pas y aller en journée je voudrais plus faire ça le soir
Merci les kheys
Le 17 juin 2025 à 09:46:44 Ectobius a écrit :
1h30 que j'attends d'inciser, les anesth mettent leur vie à techniques le patient![]()
![]()
Perso je les remercie, ils m'ont donné mon après-midi pour que je puisse constater des résultats
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic