Le 16 juin 2025 à 15:52:02 :
Le 16 juin 2025 à 15:49:12 :
Le 16 juin 2025 à 15:48:15 Anon-87 a écrit :
Le 16 juin 2025 à 15:32:30 :
Comment vous le sentez les D4 du forom
- de 24h avant la libération et la purge par les ecossentSi je perds des places a cause des ECOS alors que j'ai vraiment bossé la chose. Je crois que je serais aigris à vie. Sinon, il y a surtout l'envie de passer à autre chose.
met toi à l'allemand et chope ophta dans une ville perdue d'allemagne khey
![]()
Mais je veux faire anesth, c'est sûr que je m'y épanouirais, je ferais aucune concession sur la spé
L'ophta ne m'intéresse pas.
Même si je suis 3000 à la fin, je prendrais le dernier poste d'anesth en France métropolitaine.
et si t’as que anest outre mer ?
Le 16 juin 2025 à 16:04:11 70anonyme a écrit :
Le 16 juin 2025 à 15:58:06 :
Le 16 juin 2025 à 15:49:29 Anon-87 a écrit :
Road to millionnaire a 40 ans VDDUn million ce n'est rien
deux années d'ophta en suisse post-FMH et t'es millionnaire ![]()
10m€ et là on commence à speak vraiment de richesse![]()
Nofake khey en plus je speak l'arabic, je peux go émirat, mais faudra avoir de gros atouts (expérience dans le CHUV de Lausanne notamment) + être dans les meilleurs centres de formation... c'est pas gagné.
Et je me suis aperçu que sur 20 ans, passer 4h par semaine à apprendre des langues = avoir un C1 dans 5 langues différentes, et donc devenir officiellement polyglotte => atout pour bosser dans les plus gros centre privé
![]()
Comme le dit Pascale, notre avenir dépendra des efforts qu'on fait, rentrer chez soi et boucler sur tiktok n'aura pas le même avenir que celui qui essaiera d'aller dans un max de conf, veillera jusqu'au soir à lire de la docu scientifique et cherchera à contacter les meilleurs chefs du pays.
10M c’est du luxe ostentatoire
le bonheur maximal est atteint vers les 5M de capital
suffisant pour ne plus jamais à avoir à travailler et vivre dans un luxe confortable
5 millions en capital financier pure ou en Immo aussi ?
5m en full action boursière, t'enlèves 2% par an ça te fait 100k, -30% de PFU = 77k, soit 6500€ super net dans la poche en foutant rien chaque mois.
bon si tu gardes une activité à côté à mi temps ça te fait dans les 10-12k 
à moins que tu veuilles bouffer ton capital en achetant des voitures de luxe comme ceux qui gagnent au loto
plus de la moitié finissent ruinée dans les 10 années qui suivent 
Un MG malin qui fait un effort massif d'épargne sera infiniment plus riche sur 20/30 ans qu'un ophtalmo qui dilapine tout en voitures et en vacance
Le 16 juin 2025 à 16:32:24 :
à moins que tu veuilles bouffer ton capital en achetant des voitures de luxe comme ceux qui gagnent au loto > Le 16 juin 2025 à 16:32:24 :
à moins que tu veuilles bouffer ton capital en achetant des voitures de luxe comme ceux qui gagnent au loto![]()
plus de la moitié finissent ruinée dans les 10 années qui suiventUn MG malin qui fait un effort massif d'épargne sera infiniment plus riche sur 20/30 ans qu'un ophtalmo qui dilapine tout en voitures et en vacance
![]()
Je viens souvent sur le forom pour lire les takes atroces de DZ_Deter
il faut y aller en mode YOLO pendant sa jeunesse, tu seras jamais pauvre si t'es ophtalmo donc autant profiter et go yes-life
Epargner pour être riche sur 30ans peut etre pour se payer un ehpad de luxe
Le 16 juin 2025 à 17:03:13 algerien_dfgsm a écrit :
Le 16 juin 2025 à 16:32:24 :
à moins que tu veuilles bouffer ton capital en achetant des voitures de luxe comme ceux qui gagnent au loto > Le 16 juin 2025 à 16:32:24 :
à moins que tu veuilles bouffer ton capital en achetant des voitures de luxe comme ceux qui gagnent au loto![]()
plus de la moitié finissent ruinée dans les 10 années qui suiventUn MG malin qui fait un effort massif d'épargne sera infiniment plus riche sur 20/30 ans qu'un ophtalmo qui dilapine tout en voitures et en vacance
![]()
Je viens souvent sur le forom pour lire les takes atroces de DZ_Deter
il faut y aller en mode YOLO pendant sa jeunesse, tu seras jamais pauvre si t'es ophtalmo donc autant profiter et go yes-life
Epargner pour être riche sur 30ans peut etre pour se payer un ehpad de luxe
Les contre takes d'algerian_DFGSM sont naïves.
Les dynasties de familles riches le restent car ils dépensent très peu leurs thunes.
Si tu gagnes 10k, 5k pour t'amuser, 5k en épargne, c'est suffisant pour profiter et s'enrichir 
Le 16 juin 2025 à 16:05:12 :
- de 24h avant la libération et la purge par les ecossentSi je perds des places a cause des ECOS alors que j'ai vraiment bossé la chose. Je crois que je serais aigris à vie. Sinon, il y a surtout l'envie de passer à autre chose.
![]()
Mais je veux faire anesth, c'est sûr que je m'y épanouirais, je ferais aucune concession sur la spé
Même si je suis 3000 à la fin, je prendrais le dernier poste d'anesth en France métropolitaine.et si t’as que anest outre mer ?
Non c'est mort, c'est trop loin de la France que je connais + ça ne me fait pas vraiment rêver et mes projets d'IA appliquée en santé tomberont à l'eau si je fais mon internat là bas je pense 
Edit : + perdre ses potes, sa famille, etc..
- de 24h avant la libération et la purge par les ecossent
Je me rends compte que je me fous de mes places en fait, je veux juste valider. Je serai heureux n'importe où, même en MTR.
Par contre si je n'ai pas validé, j'avale une bouteille de rhum et vous découvrirez mon nom comme "cet externe qu'on a retrouvé dans la seine" 
Le 16 juin 2025 à 18:23:13 Anon-87 a écrit :
> Le 16 juin 2025 à 15:32:30 :
> Comment vous le sentez les D4 du forom
> - de 24h avant la libération et la purge par les ecossent
Si je perds des places a cause des ECOS alors que j'ai vraiment bossé la chose. Je crois que je serais aigris à vie. Sinon, il y a surtout l'envie de passer à autre chose.
![]()
Même si je suis 3000 à la fin, je prendrais le dernier poste d'anesth en France métropolitaine.et si t’as que anest outre mer ?
Non c'est mort, c'est trop loin de la France que je connais + ça ne me fait pas vraiment rêver et mes projets d'IA appliquée en santé tomberont à l'eau si je fais mon internat là bas je pense
oui ça serait triste et déprimant d'être loin de ses proches 
Perso
qui a besoin d'être réanimé ici ?
Le 16 juin 2025 à 18:47:31 :
- de 24h avant la libération et la purge par les ecossentJe me rends compte que je me fous de mes places en fait, je veux juste valider. Je serai heureux n'importe où, même en MTR.
Par contre si je n'ai pas validé, j'avale une bouteille de rhum et vous découvrirez mon nom comme "cette externe qu'on a retrouvé dans la seine"
Aaaaya Bonne mentalité de forumeur ça.
J'espère que tu valideras 
Le 16 juin 2025 à 18:48:08 :
> Le 16 juin 2025 à 15:48:15 Anon-87 a écrit :
> > Le 16 juin 2025 à 15:32:30 :
> > Comment vous le sentez les D4 du forom
> > - de 24h avant la libération et la purge par les ecossent
>
> Si je perds des places a cause des ECOS alors que j'ai vraiment bossé la chose. Je crois que je serais aigris à vie. Sinon, il y a surtout l'envie de passer à autre chose.
![]()
Perso
https://www.youtube.com/watch?v=p-B4sQvhO9s ![]()
qui a besoin d'être réanimé ici ?![]()
Le 16 juin 2025 à 18:52:51 Anon-87 a écrit :
Le 16 juin 2025 à 18:48:08 :
> Le 16 juin 2025 à 15:49:12 :
> > Le 16 juin 2025 à 15:48:15 Anon-87 a écrit :
> > > Le 16 juin 2025 à 15:32:30 :
> > > Comment vous le sentez les D4 du forom
> > > - de 24h avant la libération et la purge par les ecossent
> >
> > Si je perds des places a cause des ECOS alors que j'ai vraiment bossé la chose. Je crois que je serais aigris à vie. Sinon, il y a surtout l'envie de passer à autre chose.
>
> met toi à l'allemand et chope ophta dans une ville perdue d'allemagne khey
![]()
Perso
https://www.youtube.com/watch?v=p-B4sQvhO9s ![]()
qui a besoin d'être réanimé ici ?![]()
Nonobstant je te comprends pour l'anesth. Je n'ai jamais été aussi bien accueilli que dans ce stage et puis même s'il y a pas mal de temps mort, il y a un grand côté stimulant intellectuellement parlant. Là je suis en train de lire le Physiologie respiratoire de West, ça m'aide à comprendre le pourquoi du comment de la gestion de la ventilation.
Le 16 juin 2025 à 18:51:13 :
- de 24h avant la libération et la purge par les ecossentJe me rends compte que je me fous de mes places en fait, je veux juste valider. Je serai heureux n'importe où, même en MTR.
Par contre si je n'ai pas validé, j'avale une bouteille de rhum et vous découvrirez mon nom comme "cette externe qu'on a retrouvé dans la seine"
J'espère que tu valideras
J'espère aussi, la vérité c'est que j'ai aussi besoin de rester à Paris parce que mon copain est D2 à Paris (donc lui aussi coincé dans la ville). Mais je veux soit faire GER>MGE>le reste 
MP pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par la Silver Economy au passage 
Le 16 juin 2025 à 18:57:57 :
J'espère que tu validerasJ'espère aussi, la vérité c'est que j'ai aussi besoin de rester à Paris parce que mon copain est D2 à Paris (donc lui aussi coincé dans la ville). Mais je veux soit faire GER>MGE>le reste
MP pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par la Silver Economy au passage
C'est quoi cette expression encore ? 
Le 16 juin 2025 à 18:58:00 Anon-87 a écrit :
Si t'as anesth ou une autre spé qui t'intéresse en outre mer, tu fonces ?
Bien sûr entre choisir une subdiv' métropolitaine et ultra-marine, je choisirais la première. Mais pas par peur des iles (du manque de formation, ou autre), plus pour la laisser à ceux qui viennent de là-bas.
Et puis je ne sais pas parler créole.
Je ne me vois pas dire "met masque à respirer, il est temps de faire dodo", j'aurais l'impression d'être condescendant
Je choisirais en priorité la spé, et ensuite la subdiv', donc pour répondre oui je fonce
Le 16 juin 2025 à 18:58:38 :
J'espère que tu validerasJ'espère aussi, la vérité c'est que j'ai aussi besoin de rester à Paris parce que mon copain est D2 à Paris (donc lui aussi coincé dans la ville). Mais je veux soit faire GER>MGE>le reste
MP pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par la Silver Economy au passageC'est quoi cette expression encore ?
Expression entre gériatres, par rapport aux cheveux d'argent des patients 
C'est ultra cynique mais vrai malheureusement. Si je garde ma morale je go hopital public, sinon je go EHPAD
Ah oui n'oubliez pas demain, si vous voulez partager votre classement (à supposer que vous le vouliez), donnez seulement l'ordre de grandeur (2XXX) pour éviter qu'on vous identifie sur le journal officiel.
Je serai probablement en stage quand vous ouvrirez avec impatience vos résultats 
Le 16 juin 2025 à 19:02:47 :
Le 16 juin 2025 à 18:58:38 :
> Le 16 juin 2025 à 15:32:30 :
> Comment vous le sentez les D4 du forom
> - de 24h avant la libération et la purge par les ecossent
Je me rends compte que je me fous de mes places en fait, je veux juste valider. Je serai heureux n'importe où, même en MTR.
MP pour ceux qui ne sont pas encore convaincus par la Silver Economy au passageC'est quoi cette expression encore ?
Expression entre gériatres, par rapport aux cheveux d'argent des patients
C'est ultra cynique mais vrai malheureusement. Si je garde ma morale je go hopital public, sinon je go EHPAD![]()
J'ai cru que c'était encore une histoire d'argent, en lien avec Paris mais pas du tout
Le 16 juin 2025 à 19:06:51 :
Ah oui n'oubliez pas demain, si vous voulez partager votre classement (à supposer que vous le vouliez), donnez seulement l'ordre de grandeur (2XXX) pour éviter qu'on vous identifie sur le journal officiel.Je serai probablement en stage quand vous ouvrirez avec impatience vos résultats
Au contraire on veut stalker les kheys 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic