Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 17 mai 2025 à 21:55:18 :

Le 16 mai 2025 à 00:02:33 :

Le 15 mai 2025 à 22:15:18 :

Le 15 mai 2025 à 21:07:55 :

Le 15 mai 2025 à 19:57:27 :
Une fois j'ai évalué une station TR.
Je suis resté assis toute la journée en face d'un anus en plastique à regarder des externes: ne pas trouver le trou, mettre 2 doigts, oublier le gant, ne pas mettre de lub'...
J'en ai même un qui a commencé à fourrer son doigt entre le clapet pour accéder à la prostate et la peau/silicone, j'ai dû intervenir pour éviter qu'il démonte la mannequin.

J’ai une pote qui a fait un TR sans gants ayaaaa, le CCA a dû exploser de rire :rire:

J'ai un pote qui a mis en PLS le mannequin à la station ACR :hap:

ça facilite le gasp c'est déjà ça j'imagine :hap:

en vrai quand c'est en entraînement je vous jure ce genre d'erreur vous les oublierez jamais tellement ça paraît con :rire: un ACR en simulation je m'étais mis sur le patient en mode amazone pour le massage, le CCA il HURLAIT de rire de l'autre côté de la salle jl'entendais ce foutre de ma gueule :rire:

au débrief ils avaient les larmes aux yeux, y'a fallu attendre 10 minutes il arrivait pas à me regarder dans les yeux :rire: " mais tu lui faisais quoi au patient ?" " je crois il lui a fait une réanimation avec finition" :hap:

crois moi tu l'oublies jamais ton ACR après :hap:

J'aurais eu du mal à ne pas rire à la place de l'examinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ptin mais en plus j'l'ai fais de la façon la plus conne possible, j'avais vu quelques jours avant une BD de VDC où il s'est mis sur le lit du patient en amazone pour le réanimer :rire:

SAUF QUE CETAIT POUR LA PERSPECTIVE DE LA BD QUIL FAISAIT IL DESSINE EN 2D LUI :rire:

ceux qui veulent go expat c’est quoi l’intérêt de try hard les edn / ecos / point parcours ?

pq ne pas juste viser 14/20 rang A et 10/20
sur le reste ?

Le 18 mai 2025 à 02:11:13 :
ceux qui veulent go expat c’est quoi l’intérêt de try hard les edn / ecos / point parcours ?

sur le reste ?

Je pense la projet expat n'est jamais sûr donc autant jouer sur la sécurité et choper une bonne spé au cas ou

sur le reste ?

être un médecin compétent?

Et de toute façon même pour obtenir le niveau minimal requis t'es obligé de viser un peu au dessus et il va quand même falloir bien bosser.
Tu peux plus juste venir complètement en chill comme aux ECN

Le 18 mai 2025 à 02:11:13 70anonyme a écrit :

sur le reste ?

tu veux nous faire une "je suis en médecine en Roumanie, comment faire ophtalmo/anesth en Suisse svp ?"

sur le reste ?

C'est facile de penser qu'avoir 14/20 est simple. La réalité c'est qu'il faut bosser assez dur pour les avoir. Certaines questions de rang B sont plus simples que celles de rang A

Dans ma fac, les partiels sont parfois plus durs que les annales d'ECN

10/20 aux ECOS, pareil c'est pas facile : si tu connais pas le b.a-ba d'une pathologie parce que tu as souhaité faire une impasse, et que tu n'es pas à l'aise sur le reste et bien tu n'as pas la moyenne

Le 18 mai 2025 à 11:12:51 :

sur le reste ?

être un médecin compétent?

tu deviens médecin compétent pendant l’internat

c’est pas en ayant 18/20 aux rang B de toutes les spé du monde que tu seras plus compétent

Le 18 mai 2025 à 11:07:00 :

sur le reste ?

Je pense la projet expat n'est jamais sûr donc autant jouer sur la sécurité et choper une bonne spé au cas ou

si tu go expat tu dois renoncer à ton poste d’interne en france

Le 18 mai 2025 à 11:51:55 :

sur le reste ?

C'est facile de penser qu'avoir 14/20 est simple. La réalité c'est qu'il faut bosser assez dur pour les avoir. Certaines questions de rang B sont plus simples que celles de rang A

10/20 aux ECOS, pareil c'est pas facile : si tu connais pas le b.a-ba d'une pathologie parce que tu as souhaité faire une impasse, et que tu n'es pas à l'aise sur le reste et bien tu n'as pas la moyenne

j’ai pas dit « ne pas travailler du tout »

mais plutôt « travailler le minimum nécessaire sans se mettre la pression du classement »

Le 18 mai 2025 à 13:52:04 :

sur le reste ?

mais plutôt « travailler le minimum nécessaire sans se mettre la pression du classement »

Il faut se mettre la pression du classement pour valider tranquillement khey
Ceux qui ne se mettaient pas la pression ont souvent eu des mauvaises surprise avec des résultats limites rattrapages.

Tu regardes tes classements, tu regardes la où tu es moins bon et tu bosses dessus. Etre un bon médecin s'apprend déjà à l'externat :hap:

Neurologie c'est une top spé ?

Le 18 mai 2025 à 14:00:26 :

Le 18 mai 2025 à 13:52:04 :

sur le reste ?

Il faut se mettre la pression du classement pour valider tranquillement khey
Ceux qui ne se mettaient pas la pression ont souvent eu des mauvaises surprise avec des résultats limites rattrapages.

Tu regardes tes classements, tu regardes la où tu es moins bon et tu bosses dessus. Etre un bon médecin s'apprend déjà à l'externat :hap:

l’externat t’apprends à pas être perdu à l’internat (examen clinique, faire une entrée)

c’est à l’internat où t’apprends 80% de tes compétences (suivi d’un patient, traitement, examen complémentaire, geste)

il vaut mieux try hard l’internat que l’externat si tu vises à être un « bon médecin »

Le 18 mai 2025 à 14:01:21 :

les top spé c’est celles que tu te vois faire 40 ans de ta vie

Top spé pour finir calvitié bedonnant fumeur dépressif oui khey :ok:

le stage de super externe c’est avant ou après l’obtention du DFASM ?

Le 18 mai 2025 à 14:05:08 :

c’est anesth ça

Le 18 mai 2025 à 15:54:58 :

Le 18 mai 2025 à 14:05:08 :

c’est anesth ça

Je crois pas :)

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13705
Nb. messages JVC
12196
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !