Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Salut, je suis un khey en D4 et jsuis totalment en panique à ne pas valider les ECOS
Vous pensez que c'est vraiment facile d'avoir 10 en s'étant moyennement entrainé ?

Pour le contexte, j'ai redoublé l'année dernière, car je n'avais pas validé les ECOS (8,5/20) (j'étais au fond dut rou à cause de ma dépression, aucune révision, rien). Le problème c'est que cette année fut pire, j'ai moins révisé...
Certes, je me suis entrainé un peu plus pour les ECOS, ça m'angoisse d'être sur une station et de ne pas savoir et être bloqué comme l'année dernière.

Les kheys, j'ai vraiment peur, si je loupe encore, je pense qu'il y a plus de possibilité de repasser les ECOS comme j'ai redoublé l'année dernière.
Avoir fait tout ça pour rien, tout aller si bien avant ma D3 putain... Ruiner une vie alors que j'ai validé les CCC, je veux juste être médecin bordel

Si vous avez des conseils durant ces derniers jours je suis très preneur

Le 13 mai 2025 à 15:36:33 :

Le 13 mai 2025 à 12:39:52 Hemostase a écrit :
20e/4000 au CCB avril :ouch:

Ca met une certaine pression un tel classement, j’ai tellement peur de la désillusion le jour J :(

c'est quoi un ccb ?

Concours commun blanc

Le 13 mai 2025 à 15:46:40 Polidori a écrit :

Ca met une certaine pression un tel classement, j’ai tellement peur de la désillusion le jour J :(

c'est quoi un ccb ?

Concours commun blanc

chaque mois y a un concours blanc ? c'est représentatif du classement final edn ?

merci :oui:

Le 13 mai 2025 à 15:43:41 :
Salut, je suis un khey en D4 et jsuis totalment en panique à ne pas valider les ECOS
Vous pensez que c'est vraiment facile d'avoir 10 en s'étant moyennement entrainé ?

Pour le contexte, j'ai redoublé l'année dernière, car je n'avais pas validé les ECOS (8,5/20) (j'étais au fond dut rou à cause de ma dépression, aucune révision, rien). Le problème c'est que cette année fut pire, j'ai moins révisé...
Certes, je me suis entrainé un peu plus pour les ECOS, ça m'angoisse d'être sur une station et de ne pas savoir et être bloqué comme l'année dernière.

Les kheys, j'ai vraiment peur, si je loupe encore, je pense qu'il y a plus de possibilité de repasser les ECOS comme j'ai redoublé l'année dernière.
Avoir fait tout ça pour rien, tout aller si bien avant ma D3 putain... Ruiner une vie alors que j'ai validé les CCC, je veux juste être médecin bordel

Ce que je fais, c'est que je revois les trucs simples, style interprétation d'un bilan sans développer (anémie normocytaire arégénérative, insuffisance rénale aigu plutôt fonctionnelle, EFR, gaz du sang), et puis juste avoir quelques réflexes d'interrogatoire ou d'examen complémentaires en fonction des symptomes : douleur, diarrhées, fièvre.

Je ne sais pas s'il y a une compilation de fiches des réflexes à avoir, comme toute fièvre en retour de zone d'endémie doit évoquer un paludisme, mais je pense qu'à moins d'une semaine c'est ce genre de points là à rechercher rapidement

Je ne pense pas que c'est facile d'avoir 10, mais je suis un élève très moyen

Le 13 mai 2025 à 15:49:13 :

Le 13 mai 2025 à 15:46:40 Polidori a écrit :

c'est quoi un ccb ?

Concours commun blanc

chaque mois y a un concours blanc ? c'est représentatif du classement final edn ?

merci :oui:

Non, c'est très local et pas masse de participant. Il y a peut-être une légère corrélation. Je pense que l'élément le plus représentatif avant l'EDN c'est le concours blanc Uness fait dans les 3 mois avant le vrai concours

Le 13 mai 2025 à 12:39:52 :

Très solide khey, on tient peut-être la relève de SyndromeDeGood https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642598532-a9ae8cb1-3155-4fe7-a6c4-bcc50b34f621.png

C'est toi qui a l'experience des vrais ECOS, c'est à toi de nous aider https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

Le 13 mai 2025 à 15:57:56 :

C'est toi qui a l'experience des vrais ECOS, c'est à toi de nous aider https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

Je veux bien vous aider, mais je sais pas si vous voulez l'aide d'un 8000ème sans connaissances https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso je pense qu'il y aura des stations Gynéco, Pedia, géria, urgences comme ils veulent être le plus proche d'un médecin généraliste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
+ Pédia forcement PS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tranquille khey. T'as vraiment validé les rang A mais pas les ECOS ? Normalement le 1er est plus difficile. T'es resté paralysé ou quoi ? :(

Le 13 mai 2025 à 16:41:33 :
Tranquille khey. T'as vraiment validé les rang A mais pas les ECOS ? Normalement le 1er est plus difficile. T'es resté paralysé ou quoi ? :(

J'ai une anxiété de performance énorme, mes parents se sont sacrifiés énormément pour moi, j'ai peur de les décevoir je suis terrifié à l'idée d'échoué

Le 13 mai 2025 à 16:56:06 :

J'ai une anxiété de performance énorme, mes parents se sont sacrifiés énormément pour moi, j'ai peur de les décevoir je suis terrifié à l'idée d'échoué

Comme dit en haut, si t'as validé le rang A (2 fois en plus) c'est que t'as les connaissances pour avoir 10 aux ecos :(

Le 13 mai 2025 à 16:56:06 :

Vas y sous Benzo + neurolpetiques au pire, tu prends des médicaments ? Faut juste pas péter un câble le jour J et produire ton maximum et ça devrait passer :(
C'est peut etre rop tard mais essaie de t'entourer le plus ppossible pour passer le cap, si tu as des connaissances / collègues en med.

Salut les kheys,

Je suis un confrère d’un pays européen qui veut passer les EDN cette année. Il me reste encore un mois à bosser pour mes partiels, mais après ça, je serai à 100% sur les EDN.

J’ai déjà fait les collèges d’ORL, ophtalmo et HGE avec tous les items + QCM/DP sur Hypocampus, mais j’aurai pas assez de temps pour faire pareil avec les autres collèges (je pense pouvoir faire au max une passe par item).

Mon rêve ? Avoir un petit 14/20 de rang A pour choper une MG en Creuse. Vous pensez que c’est jouable ? Sinon, ça me dérange pas de passer par les rattrapages.

Vous auriez des petits conseils pour bosser de la manière la plus efficace possible ?
(Genre faut insister sur les QI, les DP, les gros items, les annales précédentes ?)

Merci beaucoup pour toutes les infos, même les petites, et bon courage à vous tous dans vos révisions !

Le 13 mai 2025 à 18:44:10 :
Salut les kheys,

Je suis un confrère d’un pays européen qui veut passer les EDN cette année. Il me reste encore un mois à bosser pour mes partiels, mais après ça, je serai à 100% sur les EDN.

J’ai déjà fait les collèges d’ORL, ophtalmo et HGE avec tous les items + QCM/DP sur Hypocampus, mais j’aurai pas assez de temps pour faire pareil avec les autres collèges (je pense pouvoir faire au max une passe par item).

Mon rêve ? Avoir un petit 14/20 de rang A pour choper une MG en Creuse. Vous pensez que c’est jouable ? Sinon, ça me dérange pas de passer par les rattrapages.

Vous auriez des petits conseils pour bosser de la manière la plus efficace possible ?
(Genre faut insister sur les QI, les DP, les gros items, les annales précédentes ?)

Merci beaucoup pour toutes les infos, même les petites, et bon courage à vous tous dans vos révisions !

Oh le roumain c'est un topic d'Universitaire Français ici on tolère les belges et les suisses tout au plus :hap:

Le 13 mai 2025 à 18:44:10 :
Salut les kheys,

Si tu es pas capable d'assurer la note minimale au rang A, il ne vaut mieux pas que tu exerces sans vouloir être méchant :hap:
Sinon médecine générale est pas la spécialité la plus dure à chopper, si tu bosses sérieusement ça devrait aller. Par contre "dans la Creuse" ça existe pas, l'internat c'est par région. Et pendant l'internat de médecine général tu as des stages de cabinet mais aussi à l'hôpital, en PMI etc... Donc ne t'attend pas à juste rester dans un cabinet pépère pendant 4 ans

Sinon perso j'aimais bien les ancrags

Aaaya la violence des deux post VDD

j'ai entendu dire que certains bossaient avec les fiches Lisa + full annales.

tant que le mec est compétent et valide l'edn rien à cirer de son lieu de formation.

après son level 1 est la raison pour laquelle les vdd veulent pas l'aider, c'est pas un vrai khey de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ca préshot quoi pour la station icono mes khey d4 ?

Le 13 mai 2025 à 19:32:31 :
Aaaya la violence des deux post VDD

On va pas le stigmatiser en vrai, mais ouais c'est pas non plus une sorcellerie le 14, il a été ajuster pour qu'on puisse en majorité écrasante l'avoir si t'as pris un peu au sérieux ta préparation , t'as pas à rougir de ta formation à l'étranger en france on a un avantage c'est que nos examens sont EDN like ce qui ne doit pas être ton cas, mais comme on le dit souvent ici prépare bien les collèges qui ont pas l'air de tomber genre med legale, med du travail etc. prépare toi comme ci t'allais devenir un solide généraliste et ça devrait le faire, et ouais de toute façon Med G tu l'auras largement ça mais vise un peu plus haut en général ça permet de pas avoir de mauvaise surprise :rire:

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13705
Nb. messages JVC
12196
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !