BMG j'ai toujours cru que c'était déjà à 5 ans 
Mais comment ca se fait que ca fasse pas plus de bruit c'est quand meme pas rien non ?
Le 14 janvier 2025 à 12:13:08 :
BMG j'ai toujours cru que c'était déjà à 5 ansMais comment ca se fait que ca fasse pas plus de bruit c'est quand meme pas rien non ?
Pour leur défense c'est une incompréhension que neuro soit à 4 ans alors que la quasi totalité des spé d'organe sont à 5 
Par ailleurs à chaque fois que j'ai maté des webinaires neuro ou parlé à des internes / jeunes chefs ils disent que 4 ans c'est largement insuffisant pour la neuro et que tu te chies bien dessus quand tu commences tes premières années de sénior
Donc à voir si c'est vraiment une mauvaise idée ou non 
Le 14 janvier 2025 à 15:25:00 :
BMG j'ai toujours cru que c'était déjà à 5 ansMais comment ca se fait que ca fasse pas plus de bruit c'est quand meme pas rien non ?
Pour leur défense c'est une incompréhension que neuro soit à 4 ans alors que la quasi totalité des spé d'organe sont à 5
Par ailleurs à chaque fois que j'ai maté des webinaires neuro ou parlé à des internes / jeunes chefs ils disent que 4 ans c'est largement insuffisant pour la neuro et que tu te chies bien dessus quand tu commences tes premières années de séniorDonc à voir si c'est vraiment une mauvaise idée ou non
El famoso intérêt pédagogique
si les internes sont contents tout va bien alors !
L’assistanat et le clinicat c’est la pour parfaire ta formation avant le concours de PH mais bon
Le 14 janvier 2025 à 14:00:12 :
Le 14 janvier 2025 à 10:41:41 :
Le 14 janvier 2025 à 08:21:20 :
AYA j'ai cherché je ne trouve pas la source tu aurais le lien ?Attendez c’est les responsables de DES qui poussent pour passer aux 5 années ?? J’ai toujours cru que c’était le politique
Pas besoin d’ennemis avec de tels« confrères«
C'est eux qui profitent le plus des internes-esclaves, normal.
Le 14 janvier 2025 à 17:49:25 :
Le 14 janvier 2025 à 15:25:00 :
Par ailleurs à chaque fois que j'ai maté des webinaires neuro ou parlé à des internes / jeunes chefs ils disent que 4 ans c'est largement insuffisant pour la neuro et que tu te chies bien dessus quand tu commences tes premières années de séniorDonc à voir si c'est vraiment une mauvaise idée ou non
El famoso intérêt pédagogique
si les internes sont contents tout va bien alors !
L’assistanat et le clinicat c’est la pour parfaire ta formation avant le concours de PH mais bon
je pense aussi c'est un alignement par rapport à la MG qui sont à 4 ans, dans le sens où l'esprit doit être que si tu veux te spé tu feras 1 an de plus
Mais par contre va falloir à un moment donné verrouiller cette course inflationniste des années de spé
Le 14 janvier 2025 à 14:01:10 :
Il faut prendre le train dermato tant qu’il existe encore : 6 ans avec clinicat TTC puis consultations chills avec gros dépassements
J'avais entendu une interne dermato dire "J'ai parlé à un dermato, il m'a dit que pendant cinq ans suite à son installation libérale, il était dans le négatif, si vous vouliez beaucoup d'argent, fallait travailler en banque"
Le 15 janvier 2025 à 10:47:50 :
Il faut prendre le train dermato tant qu’il existe encore : 6 ans avec clinicat TTC puis consultations chills avec gros dépassementsJ'avais entendu une interne dermato dire "J'ai parlé à un dermato, il m'a dit que pendant cinq ans suite à son installation libérale, il était dans le négatif, si vous vouliez beaucoup d'argent, fallait travailler en banque"
Il lui a mytho SAUF s’il est secteur 1 dans ce cas SÉLECTION NATURELLE

Le 15 janvier 2025 à 12:33:47 :
Le 15 janvier 2025 à 10:47:50 :
Il faut prendre le train dermato tant qu’il existe encore : 6 ans avec clinicat TTC puis consultations chills avec gros dépassementsJ'avais entendu une interne dermato dire "J'ai parlé à un dermato, il m'a dit que pendant cinq ans suite à son installation libérale, il était dans le négatif, si vous vouliez beaucoup d'argent, fallait travailler en banque"
Il lui a mytho SAUF s’il est secteur 1 dans ce cas SÉLECTION NATURELLE
![]()
Je me disais aussi que c'était bizarre, le CA est tellement énorme que les charges sont largement tenables 
Le 15 janvier 2025 à 19:49:58 :
J'ai rencontré un kiné en soirée, ils ont tous ce complexe d'infériorité ? Le type a voulu me prouver qu'il était calé en médecine toute la soirée, c'était gênant
Non, la plupart en ont rien à foutre. Surtout, la plupart ne parlent pas de leurs études en plein milieu d'une soirée.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic