Le 25 décembre 2024 à 00:32:41 :
Il est temps de s'expat avant le GR par les ipa
1/ c’est bien pire ailleurs
2/ ça existe depuis 20 ans dans les pays anglo-saxons : 0 GR, 0 baisse de revenu
Le 25 décembre 2024 à 12:06:52 :
Le 25 décembre 2024 à 00:32:41 :
Il est temps de s'expat avant le GR par les ipa1/ c’est bien pire ailleurs
2/ ça existe depuis 20 ans dans les pays anglo-saxons : 0 GR, 0 baisse de revenu
au contraire c'est ceux qui ont les revenues les plus haut ayaa
aux USA les physicians assistant sorte de "ipa" ils sont quasi autonome c'est des médecins sans le MD donc ils bossent sous sa direction et le doc prend des sous sur eux, suffirait de faire un système avec des cabinets t'as 3-4 IPA qui bossent pour toi et elles te refilent ce qu'elles arrivent pas+ tu touches une part sur chacun de leur acte
babababa y'a moyen de devenir le roi du pétrole 

Le 25 décembre 2024 à 21:33:59 :
Bon, débat : Pour aller dans l'industrie pharmaceutique mieux vaut faire Oncologie méd ou Hémato ?
Médecine nucléaire
Le 25 décembre 2024 à 22:14:48 :
Le 25 décembre 2024 à 21:33:59 :
Bon, débat : Pour aller dans l'industrie pharmaceutique mieux vaut faire Oncologie méd ou Hémato ?Médecine nucléaire
Je vois pas comment 
Les externes compétitif ne voient vraiment que 3 item en MIR ? Choc, situations exceptionnelles, intoxication aiguë ? Un mec top 3 sur YouTube a dit avoir vu que ces items 
J’ai envie de poncer tout le collège ahi
Le 27 décembre 2024 à 17:24:06 :
Les externes compétitif ne voient vraiment que 3 item en MIR ? Choc, situations exceptionnelles, intoxication aiguë ? Un mec top 3 sur YouTube a dit avoir vu que ces itemsJ’ai envie de poncer tout le collège ahi
C'est les seuls items qui figurent seulement dans ce collège il me semble, perso j'avais fait tout le collège, c'était pas mal pour me rafraichir la mémoire sur les autres items mais pas nécessaire non plus
Le 27 décembre 2024 à 17:41:23 :
Les externes compétitif ne voient vraiment que 3 item en MIR ? Choc, situations exceptionnelles, intoxication aiguë ? Un mec top 3 sur YouTube a dit avoir vu que ces itemsJ’ai envie de poncer tout le collège ahi
C'est les seuls items qui figurent seulement dans ce collège il me semble, perso j'avais fait tout le collège, c'était pas mal pour me rafraichir la mémoire sur les autres items mais pas nécessaire non plus
Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas d'infos supplémentaires pour les items déjà traités ailleurs ? Si oui osef autant revoir les autres collèges plus vite
quand as-tu finis le programme ? Il me reste en gros MIR MAR thérapeutique santé pub, tu penses que je peux finir d'ici fin janvier ?
Le 27 décembre 2024 à 19:05:37 :
Merci pour ta réponse, il n'y a donc pas d'infos supplémentaires pour les items déjà traités ailleurs ? Si oui osef autant revoir les autres collèges plus vite
![]()
quand as-tu finis le programme ? Il me reste en gros MIR MAR thérapeutique santé pub, tu penses que je peux finir d'ici fin janvier ?
Non pas vraiment d'infos supplémentaires (je rajoute aussi les mini-items sur les oxygénothérapies et les voies veineuses/arterielles en MIR) mais j'aimais bien lire les mêmes items formulés différemments dans plusieurs collèges
J'avais fini fin mai/début juin il me semble
En MAR j'avais fait seulement l'item polytrauma et celui sur l'anesth
Fin janvier oui ça se fait selon si t'as stage ou pas et ta vitesse de travail
A la louche j'aurais dit en première lecture :
8 jours MIR
1 jour ou 1,5 max en MAR pour les 2 items
thérapeutique 4 jours sans trop se perdre dans les détails
santé pu j'ai jamais réussi a faire le collège en entier par contre (fiches surtout)
[20:50:36] <RebeuDFASM>
Le 27 décembre 2024 à 19:05:37 :
![]()
Non pas vraiment d'infos supplémentaires (je rajoute aussi les mini-items sur les oxygénothérapies et les voies veineuses/arterielles en MIR) mais j'aimais bien lire les mêmes items formulés différemments dans plusieurs collèges
J'avais fini fin mai/début juin il me semble
![]()
En MAR j'avais fait seulement l'item polytrauma et celui sur l'anesth
Fin janvier oui ça se fait selon si t'as stage ou pas et ta vitesse de travail
A la louche j'aurais dit en première lecture :
8 jours MIR
1 jour ou 1,5 max en MAR pour les 2 items
thérapeutique 4 jours sans trop se perdre dans les détails
santé pu j'ai jamais réussi a faire le collège en entier par contre (fiches surtout)![]()
Tout ce que j'ai retenu de l'item polytrauma c'est radio bassin et thorax et fast écho avant le bodyscan
bon le BBD était évident mais l'hémibloc c'est un peu batardLe 29 décembre 2024 à 13:49:42 :
Le 28 décembre 2024 à 19:56:21 :
Ayoo vous avez eu un ECG aux écrits les D4, j'ai complètement zapé cet item pensant qu'il ne tombait plusbon le BBD était évident mais l'hémibloc c'est un peu batard
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic