Le 18 décembre 2024 à 16:07:53 :
Le 17 décembre 2024 à 18:34:00 :
Le 17 décembre 2024 à 13:15:19 :
Pas pret pour le 3k5 net en milieu de carrière à cause du sureffectif à venirQui croit à ce false flag ? Il suffit de regarder les chiffres.
D’ici 2030 selon les prévisions on aura doublé le nombre de médecin en France, ça veut dire des promo de 8000MG par an, par exemple. Et on rajoute l’augmentation des postes ouverts aux médecins étrangers
Le facteur numéro 1 qui détermine ta valeur sur la marche du travail c’est ta rareté, quand y a 2 fois plus de personne capable d’effectuer ton travail faut pas s’attendre à une stabilité des salaires, selon moi
Jamais ça doublera vu le % de passage en P2 hein, et même s'il y avait 8 000 MG/an il faudrait encore quelques années pour retrouver la densité pré-COVID (donc toujours désertique).
Le 19 décembre 2024 à 07:59:37 :
Ah bah le métier de médecin est moins prestigieux qu'avant ça c'est une réalité
Réél mais la médecine va vraiment devenir un bastion de résistance à la tiktokisation de la génération Z et + parce que les valeurs attendues par notre cursus sont aux antipodes de celles pronées par notre génération : Sens des responsabilités, Rigueur scientifique, Simplicité, goût de l'effort, empathie
Vs matérialisme, perte de sens, de l'effort, individualisme, je menfoutisme
Peut être qu'il va se creuser un véritable fossé au sein de notre génération. J'ai choisi mon camp 

Le 20 décembre 2024 à 16:55:26 :
Pourquoi le topic avait disparu ce matin ?
Pas remarqué, mais il y avait des bugs d'affichage l'autre jour. Ça bug un peu j'ai l'impression
La frustration d'aimer la radiologie mais de pas pouvoir choisir cette spé à cause de l'IA 
Les spé chir vont être de plus en plus populaire
Le 21 décembre 2024 à 20:54:40 :
La frustration d'aimer la radiologie mais de pas pouvoir choisir cette spé à cause de l'IALes spé chir vont être de plus en plus populaire
Ne pas choisir radio par peur de l'IA c'est pas très futé: faut pas connaitre grand chose au job pour penser que le radiologue sera full remplacé. A ta place j'aurais bien plus peur des fonds de pension
https://www.lucas-baloup.com/actualites/la-radiologie-phagocytee-par-les-financiers
Le 19 décembre 2024 à 12:29:52 :
Le 19 décembre 2024 à 07:59:37 :
Ah bah le métier de médecin est moins prestigieux qu'avant ça c'est une réalitéRéél mais la médecine va vraiment devenir un bastion de résistance à la tiktokisation de la génération Z et + parce que les valeurs attendues par notre cursus sont aux antipodes de celles pronées par notre génération : Sens des responsabilités, Rigueur scientifique, Simplicité, goût de l'effort, empathie
Vs matérialisme, perte de sens, de l'effort, individualisme, je menfoutisme
Peut être qu'il va se creuser un véritable fossé au sein de notre génération. J'ai choisi mon camp
This, je me sens totalement à l'ouest par rapport à la société actuelle, je ne connais aucune tendance actuelle, et médecine est clairement la raison
Les gars rien a voir, mais est ce que les filles en médecine ont une mauvaise image des hommes ingénieur ?
Est ce que ce genre de couple est possible ?
Le 22 décembre 2024 à 22:08:37 :
Les gars rien a voir, mais est ce que les filles en médecine ont une mauvaise image des hommes ingénieur ?Est ce que ce genre de couple est possible ?
Tarax
Le 22 décembre 2024 à 22:08:37 :
Les gars rien a voir, mais est ce que les filles en médecine ont une mauvaise image des hommes ingénieur ?Est ce que ce genre de couple est possible ?
Techniquement oui, probable non
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic