Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 13 août 2024 à 20:03:49 :

Le 13 août 2024 à 20:00:15 :

Le 13 août 2024 à 19:58:36 :

Le 13 août 2024 à 19:56:23 :

Le 13 août 2024 à 19:49:19 :
L'année dernière j'avais cherché à entrer dans une IA en local toutes les fiches Lisa pour faire une IA qui ne connaitrait que le programme des EDN; ça fonctionnait pas mal mais j'étais trop limité par mon ordi tout pourri et le fait qu'au final une IA de type Claude "résonne" bcp mieux que du Mixtral maison :rire:

Ahi, mais au final un modèle d'IA local est-ce que tu communiques uniquement via des prompts avec lui ou alors tu as d'autres moyens de le configurer ?

Tu peux rentrer toutes les info que tu veux pour l'entrainer, il fonctionne hors réseau, et t'es sur de ta confidentialité. Par exemple tu lui donnes toutes les procédures qualités de ton service et tu lui demandes comment les optimiser; de t'en sortir d'autres versions ... Et ce genre de trucs tu veux pas que ça sorte de ton système

OK je vois, trop cool que tu aïs une expérience avec les modèles de langage comme ça. Lannee prochaine j'aurais plus de temps pour m'y investir.

Je suis certain que l'apprentissage des étudiants dans les années qui viennent n'aura aucun rapport avec maintenant. Avoir une IA avec qui tu peux discuter de manière fluide qui peut t'expliquer clairement n'importe quoi ça va tout changer. Dans des versions plus évoluée elle pourrait carrément te le faire sous forme de jeu

Oui, c'est vraiment ça le futur de l'IA car pour l'instant c'est assez austère.

Le 13 août 2024 à 19:49:19 :
L'année dernière j'avais cherché à entrer dans une IA en local toutes les fiches Lisa pour faire une IA qui ne connaitrait que le programme des EDN; ça fonctionnait pas mal mais j'étais trop limité par mon ordi tout pourri et le fait qu'au final une IA de type Claude "résonne" bcp mieux que du Mixtral maison :rire:

Ahi, mais au final un modèle d'IA local est-ce que tu communiques uniquement via des prompts avec lui ou alors tu as d'autres moyens de le configurer ?

Tu peux rentrer toutes les info que tu veux pour l'entrainer, il fonctionne hors réseau, et t'es sur de ta confidentialité. Par exemple tu lui donnes toutes les procédures qualités de ton service et tu lui demandes comment les optimiser; de t'en sortir d'autres versions ... Et ce genre de trucs tu veux pas que ça sorte de ton système

OK je vois, trop cool que tu aïs une expérience avec les modèles de langage comme ça. Lannee prochaine j'aurais plus de temps pour m'y investir.

Je suis certain que l'apprentissage des étudiants dans les années qui viennent n'aura aucun rapport avec maintenant. Avoir une IA avec qui tu peux discuter de manière fluide qui peut t'expliquer clairement n'importe quoi ça va tout changer. Dans des versions plus évoluée elle pourrait carrément te le faire sous forme de jeu

Je l'ai utilisé durant toutes mes sessions d'études, et assez massivement. ça aide énormément à la compréhension.

Quand j'en parle aux autres étudiants, deux types de réactions :
- tu paies vraiment 20€ par mois une IA :rire:dit il en payant son milk-shake à Starbucks 8€ et sa prépa privée 5k€
- oui mais Gpt fait beaucoup d'erreurs, en chimie notamment :-((

Mais je pense que tout le monde l'utilise mais qu'ils ne l'avouent pas :hap:

Le 13 août 2024 à 19:24:03 :

Le 13 août 2024 à 18:47:11 :
Salut les clés :hap:
J'espère que les simus des néo-internes se passent bien pour vous :peur: avec ces nouveaux rangs limites totalement wtf

Est-ce qu'il y a des néo-D3 (ou des anciens néo-D3) qui ont un peu ressenti comme moi maintenant une sorte de "blues" à la fin de leur été de D2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Genre cette année j'ai bien taffé quand même, très bons résultats aux partiels et aux conf TACFA (top 10 sur 300 environ aux partiels), mais la je suis lessivé et saoulé un peu :-(
Je me suis dit je vais profiter un peu de l'été pour avancer et je l'ai un peu fait (collège de cancéro j'ai vu les items au début, et un peu complété les collèges d'organes sur les différents cancer mais je me dit ça vaut pas le coup vu comment c'est ridiculement trop détaillé + une bonne partie de l'hémato aussi) sauf qu'en stage je commence fin août en chir ortho avec 0 notions d'ortho (en plus le collège est pourri a ce qu'il paraît)

J'ai un peu profité de l'été, je suis parti faire de la rando, je me suis auto-bloqué dans la boucle JO pendant 2 semaines mais la je suis incapable de faire quoi que ce soit, j'ai absolument trop la flemme d'ouvrir mes collèges, quand je vais pas en stage où j'ai l'impression d'avoir toute mon énergie drainée à la fin de la journée. Et pourtant j'ai même pas l'impression d'avoir si bien profité de mon été (j'ai pas eu le temps de jouer aux JV etc.) je procrastine à fond

C'est pas trop grave ce mood maintenant à ce moment, mais j'ai peur que ça se prolonge pendant la rentrée et que ça parasite ma reprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Et a fortiori l'année prochaine ou il faudra travailler l'EDN

Des conseils si vous avec vécu ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est normal, l'été c'est dur pour tout le monde. Moi j'étais à la BU tout l'été sauf 3 semaines environ et tlm en chiait pour ceux qui ont continué de bosser. Mes pires semaines de tout l'externat.
Ce mood n'est pas prédictif de ta rentrée tqt pas.Moi ce que je faisais c'est que j'ai réinventé ma façon de travailler, ça m'a rafraîchi mon été dans un sens. Je faisais des grands tableaux blancs où je remaniais tout le cours + je m'expliquais le cours. Ca ma fait lvl up niveau prise de recul.
Peut être que tu pourrais essayer ça.

Ok clé en effet je vois, merci du conseil
J'utilise que Anki à fond
Je pense prendre hypocampus bientôt pour pouvoir faire plus de DP/QI je pense comme autre méthode de travail :oui: j'en fais déjà pas mal mais j'ai un peu lâché avec les vacances

Le 13 août 2024 à 15:25:34 :
Quel intérêt de maintenir les mémoires et les thèses dans un monde ou tu peux les faire écrire par une IA en 1 journée ?

Montrer que t'es pas tout à fait un gogol

La boucle de l'IA est puissante sur ce topic :rire:

Le 14 août 2024 à 10:29:09 :

Aucune boucle, c'est l'avenir :)

Premier remplaced, ne pas faire une thèse sur l'IA dans sa branche en 2k24 :rire:

Le 14 août 2024 à 11:28:52 :

Premier remplaced, ne pas faire une thèse sur l'IA dans sa branche en 2k24 :rire:

Je cherchais un article dans le JAMA of internal medecine care pour la LCA.
Je te laisse deviner l'article le plus cité de la revue l'année dernière.
Eh oui, un article qui compare chatGPT vs la réponse de médecins dans les échanges à distance avec les patients :)

Et toi, quelle est ton excuse pour pas pondre une thèse sur l'IA et récolter 500+ citations ?
Accessible à un interne lambda :)

Le 14 août 2024 à 11:32:29 :

Eh oui, un article qui compare chatGPT vs la réponse de médecins dans les échanges à distance avec les patients :)

Et toi, quelle est ton excuse pour pas pondre une thèse sur l'IA et récolter 500+ citations ?

Aucune excuse je vais en faire une :oui:
Contribuer à l'AGI ou rien :bave:

Le 14 août 2024 à 11:38:53 :

Bien joué clé :bave:
Se faire remplacer par l'IA :bave:
On sera fier d'y avoir participé en dépit de ce qu'en pensent les boomers :bave:

Le 14 août 2024 à 01:30:25 :

Le 13 août 2024 à 15:25:34 :
Quel intérêt de maintenir les mémoires et les thèses dans un monde ou tu peux les faire écrire par une IA en 1 journée ?

Montrer que t'es pas tout à fait un gogol

On reconnait bien là un futur legiste :noel:
Je suis persuadé que vous serez réfractaire à l'IA, en fait tout ce qui touche au droit je l'imagine comme ça :rire:
Les quelques fois où ça parlait de droit dans nos cours de P1/SSH, on avait droit à un fossile du paléolithique comme professeur :noel:

En vacances depuis début Juin. D2 en Septembre. Pas touché à EDN et +5000 QI d'ancrage en attente. Que faire ? Essayer de rattraper le retard petit à petit (en sachant que je n'ai pas touché aux collèges, forcément, et que j'aurais à faire cardio-pneumo-néphro-réa-uro au T1) ou supprimer les items et recommencer (au prix de ne pas réactualiser certaines connaissances au cours de l'année) ? :(
Vous conseillerez d'essayer de réviser les collèges faits en D1 (une bonne demi-douzaine environ) pendant la D2 ou trop compliqué ? :(

Le 13 août 2024 à 20:15:07 :

> Le 13 août 2024 à 19:49:19 :

>L'année dernière j'avais cherché à entrer dans une IA en local toutes les fiches Lisa pour faire une IA qui ne connaitrait que le programme des EDN; ça fonctionnait pas mal mais j'étais trop limité par mon ordi tout pourri et le fait qu'au final une IA de type Claude "résonne" bcp mieux que du Mixtral maison :rire:

C'est quoi le prompt que vous utilisez pour avoir de bonnes réponses de l'IA ? Vous la mettez en "condition" (du genre "tu es un professeur de cardiologie et tu réponds aux questions d'un étudiant de manière détaillée et argumentée" + envoie de documents sur lesquels elle se base ? Il y a une manière spécifique de poser des questions ? :(

Le 14 août 2024 à 15:43:56 :
En vacances depuis début Juin. D2 en Septembre. Pas touché à EDN et +5000 QI d'ancrage en attente. Que faire ? Essayer de rattraper le retard petit à petit (en sachant que je n'ai pas touché aux collèges, forcément, et que j'aurais à faire cardio-pneumo-néphro-réa-uro au T1) ou supprimer les items et recommencer (au prix de ne pas réactualiser certaines connaissances au cours de l'année) ? :(
Vous conseillerez d'essayer de réviser les collèges faits en D1 (une bonne demi-douzaine environ) pendant la D2 ou trop compliqué ? :(

Par ordre de priorité :
- revois tes impasses/lacunes de D1
- étale tes ankis pour avoir fini un volume décent à la rentrée
- avance toi sur une spé dont tu as une curiosité intellectuelle naturelle

(Juste mon avis)

Le 14 août 2024 à 16:15:38 :

Le 13 août 2024 à 20:15:07 :

> Le 13 août 2024 à 19:56:23 :

>> Le 13 août 2024 à 19:49:19 :

> >L'année dernière j'avais cherché à entrer dans une IA en local toutes les fiches Lisa pour faire une IA qui ne connaitrait que le programme des EDN; ça fonctionnait pas mal mais j'étais trop limité par mon ordi tout pourri et le fait qu'au final une IA de type Claude "résonne" bcp mieux que du Mixtral maison :rire:

>

> Ahi, mais au final un modèle d'IA local est-ce que tu communiques uniquement via des prompts avec lui ou alors tu as d'autres moyens de le configurer ?

C'est quoi le prompt que vous utilisez pour avoir de bonnes réponses de l'IA ? Vous la mettez en "condition" (du genre "tu es un professeur de cardiologie et tu réponds aux questions d'un étudiant de manière détaillée et argumentée" + envoie de documents sur lesquels elle se base ? Il y a une manière spécifique de poser des questions ? :(

Résumé dans cette vidéo, mais après faut que tu testes pour créer un prompt qui te convient. https://youtu.be/jC4v5AS4RIM?si=lwJw5SmmCB9co6tK

Quand j'essayais plein de trucs différents, changer une seule ligne modifiait complètement le prompt surtout concernant la forme attendue de ses réponses. Faut vraiment tester et tester. Ca dépend aussi des documents que tu lui files.

Le 14 août 2024 à 11:41:54 :

On sera fier d'y avoir participé en dépit de ce qu'en pensent les boomers :bave:

Si on est calé en IA, à l'inverse il y a des possibilités d'avancer dans des domaines spécifiques, puis vendre les brevets / start-up.

Les Big entreprises pharmaceutiques n'investissent pas en r&d, ils rachètent à coup de millions des start-up qui font des découvertes / avancées, un investissement certain.

Le 14 août 2024 à 16:53:42 :

Le 14 août 2024 à 11:41:54 :

> Le 14 août 2024 à 10:29:09 :

>La boucle de l'IA est puissante sur ce topic :rire:

Si on est calé en IA, à l'inverse il y a des possibilités d'avancer dans des domaines spécifiques, puis vendre les brevets / start-up.

Les Big entreprises pharmaceutiques n'investissent pas en r&d, ils rachètent à coup de millions des start-up qui font des découvertes / avancées, un investissement certain.

Si t'es doctorant dans le domaine et que tu bosses dessus, je peux m'imaginer la chose. Mais nous à notre échelle on est personne.

Prends robin le radiologue qui a monté son logiciel d'IA, c'est un travail de fourmi. Il crée rien de neuf. La seule chose qu'il fait, c'est récupérer des données pertinentes disons sur l'EDN, les adapter pour pouvoir les utiliser par la suite, pondre des prompts pour son logiciel et faire l'interface utilisateur. Tu pensais à ça ou tu voyais quelque chose d'autre ?

En soi, ça a de la valeur uniquement pour le public qu'il cible. Les étudiants en médecine qui cherchent à préparer un concours.

Vous pensez que la simulation 6 est plus ou moins fiable ?

J'ai pneumo à 5-6 places près, sachant que je l'avais sur le 6 simulation, y a pas de raison que je l'ai plus subitement aux tours blancs non ? :(

Le 14 août 2024 à 17:34:03 :
Vous pensez que la simulation 6 est plus ou moins fiable ?

J'ai pneumo à 5-6 places près, sachant que je l'avais sur le 6 simulation, y a pas de raison que je l'ai plus subitement aux tours blancs non ? :(

ça bougera d'un petit delta, mais on sait pas dans quel sens malheureusement..

des kheys qui comme moi hésite à prendre une ville vraiment loin de ses parents/ ville natal :( ?
j'hésite à go dans le sud car qualité de vie et cadre large au dessus du nord, mais ça fait + de 600km par rapport à mes parents quoi :(

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
21 avril 2026 à 12:05:08
Nb. messages archivés
13677
Nb. messages JVC
12169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !