Le 17 juin 2024 à 11:54:03 :
J'ai envie de me suicider
from top 600 to top 1100
je vais go med gé, j'ai trop donné pour ces études de merde
Idem khey, nonobstant cela reste d'excellents classements 
Mais je réitère encore une fois que cette épreuve est une honte nationale _.gif)
Le 17 juin 2024 à 23:38:16 :
Le 17 juin 2024 à 23:34:09 :
Le 17 juin 2024 à 23:31:39 :
Le 17 juin 2024 à 23:29:24 :
Le 17 juin 2024 à 23:27:22 :
> Le 17 juin 2024 à 23:13:10 :
>> Le 17 juin 2024 à 23:12:05 :
> >Aaaaaaya mes externes D4 l'année pro qui auront encore toutes les connaissances toutes fraîches dans leur tête
> > Je vais leur laisser les clés du service pendant mes semaines d'astreinte, ils seront payés en café et sandwich relai H
>
> ayaa bordel toi en + la chir quand t'es premier semestre tu repars de 0
> tu me diras en radio aussi
> d'ailleurs tu veux quelle ville clé ? parce que la avec ton top 400 t'es top de promo partout je pense
Va falloir que je tranche entre Lyon et Lille cet été, je vais devoir appeler plein d'internes j'aime pas ça
Et toi ?oh trop bien ça, de toute façon t'as tout les choix
pour l'instant j'hésite entre Paris, Rennes et MontpellierJe vise Nice, Montpellier ou Paris je pense perso
Mais ça va dépendre de la spé
ouai puis bon c'est encore l'inconnu des rangs limites quoi
t'es d'ou déja clé de base toi ?Brest
Toi Montpellier ?
Tours 
Bon j'espère chopper un des dernier poste de radio si tout se passe bien
obliger de devoir aller dans une petite ville (et quitter ma famille
)
mais bon c'est comme ça 
Au pire j'irais anesthésie réanimation mais bon j'espère ne pas avoir à en arriver là ^^
vous savez si les simulations sont "fiables" et reproductible ?
A partir de quel date on est sur de notre poste ? j'aimerais organiser mon été mais pas envie de me précipiter en déménageant trop vite 
Le 18 juin 2024 à 00:34:09 :
Bon j'espère chopper un des dernier poste de radio si tout se passe bien
obliger de devoir aller dans une petite ville (et quitter ma famille)
mais bon c'est comme çaAu pire j'irais anesthésie réanimation mais bon j'espère ne pas avoir à en arriver là ^^
vous savez si les simulations sont "fiables" et reproductible ?
A partir de quel date on est sur de notre poste ? j'aimerais organiser mon été mais pas envie de me précipiter en déménageant trop vite
J'ai souvent parlé avec des internes qui avaient changé de ville, et tous me disaient qu'ils regrettaient pas du tout, ça va le faire pour toi mon khey 
À priori mi septembre on sera sûr du poste qui nous sera attribué
Le 17 juin 2024 à 22:22:40 :
Le 17 juin 2024 à 22:21:27 :
Vous aviez quoi comme note aux ECOS de votre fac ? En D3 là j'ai eu un 17.7, je mets quasi 3 points à mes potes balezes mais c'est peut être un coup de chance. Je vais continuer comme çaEt si vous aviez des comparaisons ECOS facultaires D2 D3 D4, Est-ce-qu'une tendance se dessine ?
J'avais eu
D2 13
D3 14
D4 16,5 (ecos blancs)
Plus globalement pendant la D4 aux entraînements en stage je tournais toujours autour de 16
ECOS nationaux 16,5 environ selon les coef
les kheys vous êtes vraiment trop fort 
je travaille pas autant pour faire top 3kPlus jamais repasser de sa vie d’ecos, de dp ou de qi ecn like, de LCA 
Plus jamais s’emmerder en stage d’externat 
Le 18 juin 2024 à 08:29:55 :
Par contre ça fait vraiment stresser, se dire que malgré tout mon travail et mon éventuel bon classement aux écrits, je peux me retrouver dans le ventre mou… ça me briseraitje travaille pas autant pour faire top 3k
c'est pour ça que je conseillerai à n'importe quelle D4 de taffer les ecos comme si c'était l'écrit, donc avec un gros rythme et ENORMEMENT d'ENTRAINEMENTS 
les ecos peuvent modifier les classements énormément, faut s'entrainer, parce que perso le jour J la station purpura fulminans par ex bah je l'avais faite quasi 4 ou 5 fois ( quasi la même que celle qu'on a eu), dont une sur uness ( or uness c'est un peu les stations officielles quelque part sur lesquels le CSM se base on va dire), donc j'ai eu 0 stress et j'ai pas hésité une seconde sur ce qu'il fallait dire 
Enft faut s'entrainer sur tout les thèmes pour pas être surpris le jour J 
Essayez quand même de forcer pour qu'ils vous ajoutent 1 min pour chaque station ou bien qu'ils baissent le % des ecos à 20% ce serait mieux pour vous 
Bon courage à vous les D3, c'est une période très dur mais faut rien lacher
Le 18 juin 2024 à 09:49:01 :
Plus jamais repasser de sa vie d’ecos, de dp ou de qi ecn like, de LCAPlus jamais s’emmerder en stage d’externat
bordel ceci

Le 18 juin 2024 à 12:34:50 :
Il y aura un classement de publié cette année ? C'est quand qu'on saura les affectations ?
Alors je pense que légalement il faut qu'il y ait les affectations de publiées au journal officiel dans la loi, maintenant je sais pas si ils les afficheront par ordre de classement comme avant (compliqué avec les 13 classements différents) ou par ordre alphabétique 
Je ne comprend pas tout ce que vous dites car je suis une promo PACES/ECN. Mais à mon avis j'aurais sombré au fond du classement avec ces conneries.
En tout cas si vous avez besoin d'avis sur l'oph dream mp les khey
Le 18 juin 2024 à 12:35:42 :
Je suis bien d'accord avec RoadTo, perso entraînement +++++ sur toutes les stations possibles et imaginables, tout seul devant ma feuille blanche à noter des idées, avec le timer des 8 minutes mais en m'autorisant à dépasser sans souci
Je pense vraiment que ça permet d'avoir des automatismes pour le jour J, si bien qu'à la fin tu dis des trucs en passant sur les stations qui te paraissent naturelles alors qu'au début sur tes premières stations tu étais à des années lumières de penser à ça
je confirme 
en fait les stations sans PS avec des docs à analyser et les 2 gugus de PU devant nous qui t'observent ça resprésente la majorité des stations 
et ces stations la en s'entrainant à développer à l'oral son raisonnement et en se chronométrant ça permet le jour J d'être serein 
Le 18 juin 2024 à 12:42:29 :
Je ne comprend pas tout ce que vous dites car je suis une promo PACES/ECN. Mais à mon avis j'aurais sombré au fond du classement avec ces conneries.En tout cas si vous avez besoin d'avis sur l'oph dream mp les khey
ouai franchement y'a eu des grosses variations de classements entre l'EDN et les ECOS c'est assez fou
Le 18 juin 2024 à 13:14:48 :
Le 18 juin 2024 à 12:42:29 :
Je ne comprend pas tout ce que vous dites car je suis une promo PACES/ECN. Mais à mon avis j'aurais sombré au fond du classement avec ces conneries.En tout cas si vous avez besoin d'avis sur l'oph dream mp les khey
ouai franchement y'a eu des grosses variations de classements entre l'EDN et les ECOS c'est assez fou
j'en reviens toujours pas d'avoir perdu autant de places _.gif)
je passe les pires vacances de ma vie
Tout ce travail pour s'être fait sélectionné sur ces oraux _.gif)
Le 18 juin 2024 à 08:29:55 :
Par contre ça fait vraiment stresser, se dire que malgré tout mon travail et mon éventuel bon classement aux écrits, je peux me retrouver dans le ventre mou… ça me briseraitje travaille pas autant pour faire top 3k
D'accord avec ce qui a été dit plus haut, faut surtout s'entraîner à gérer son stress et à arriver à sortir un maximum de connaissances en 8 minutes, tout en gardant une attitude de médecin et en n'oubliant pas de vulgariser avec les PS 
Y aura toujours une part d'aléatoire, mais si tu t'entraînes sérieusement toute l'année, tu la minimises le plus possible 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic