Le 16 mars 2024 à 22:27:58 :
Le 16 mars 2024 à 22:19:29 :
Il y avait un article récemment qui posait une question intéressante:
Qui est le plus susceptible de gagner les 5 monuments entre van der Poel et Pogacar?Vous en pensez quoi? J'ai du mal a imaginer Pogacar sur Roubaix mais bon
![]()
Ni l'un ni l'autre
VDP ne gagnera jamais Lombardie
Pogacar ne gagnera jamais Paris Roubaix sauf a surchauffer la pharma Saulnier Duval
Wout a gagné le double Ventoux, je vois pas pourquoi VDP gagnerait pas le Lombardie
Faut juste qu'il trouve une année sans pogi/jonas.
Le 16 mars 2024 à 22:34:49 :
Qui est le plus susceptible de gagner les 5 monuments entre van der Poel et Pogacar?Vous en pensez quoi? J'ai du mal a imaginer Pogacar sur Roubaix mais bon
![]()
Ni l'un ni l'autre
Pogacar ne gagnera jamais Paris Roubaix sauf a surchauffer la pharma Saulnier Duval
Wout a gagné le double Ventoux, je vois pas pourquoi VDP gagnerait pas le Lombardie
![]()
Faut juste qu'il trouve une année sans pogi/jonas.
Le rapport entre un monument et une étape de montagne d'un GT ?
![]()
Pogacar je dirais, Van Der Poel est un mutant dans sa filière mais il n'est jamais vraiment sorti de son périmètre pavés/petits vallons (type Amstel ou parcours lambda de Mondiaux max).
Pogi a cette volonté de se frotter à tous les terrains. Paris-Roubaix me paraît accessible pour lui, quand on a gagné le Tour des Flandres on peut pas dire que Paris-Roubaix est impossible
Elle lui est plus accessible que MSR car c'est plus facile sur Paris-Roubaix de faire des différences pour un mutant, l'éventail d'adversaires potentiels est plus restreint et la part aléatoire peut justement agir en sa faveur. Alors que l'aléa dans MSR ça ne peut aller qu'au profit des outsiders.
Le 16 mars 2024 à 22:40:54 :
![]()
Ni l'un ni l'autre
![]()
Faut juste qu'il trouve une année sans pogi/jonas.Le rapport entre un monument et une étape de montagne d'un GT ?
![]()
Le 16 mars 2024 à 22:43:18 :
Le 16 mars 2024 à 22:40:54 :
![]()
Ni l'un ni l'autre
![]()
Faut juste qu'il trouve une année sans pogi/jonas.Le rapport entre un monument et une étape de montagne d'un GT ?
![]()
Je ne suis pas "anti-Pogi" mais "anti groupies de Pogi" nuance
Quand je parle d'arrogance c'est lié a ses propos dans la presse "je veux etre le meilleur de l'histoire", "course la plus facile de ma vie", whouah dégonfle ton melon la
Pas besoin d'écrémage, il gagnera MSR comme il a gagné LBL (ou Roglic avant lui) au sprint dans un petit groupe
On va pas comparer LBL et MSR...
Il faut regarder les éditions avant la nouvelle mode des puncheurs qui arrivent en tout petit comité sur le Via Roma, à ce moment là c'était les gros cuissots style Cavendish et Demare (
) qui en sortaient vainqueur.
Je veux bien que Poga soit rapide au sprint mais taper des WVA et VDP ce sera déjà pas facile alors taper Philipsen ou Ewan c'est du domaine du fantasme.
Pour moi il ne gagnera Milan San Remo qu'en laissant une ogive nucléaire dans le Poggio, de l'arrière en arrêtant de sortir des attaques téléphonées en sortant de la roue de ses équipiers avec VDP ou WVA qui n'attendent que ça pour le suivre.
Déjà cette année il n'est pas si loin, si Mathieu bouche pas le trou il va au bout.
Ou alors il vaut envoyer l'équipe 3 étoiles avec tous les leaders qui roulent comme des porcs dans la Cipressa, descente à fond et Poggio a fond même mais dans ces conditions réussir à sortir les 2 monstres flandriens....
MSR ça parait verrouillé à vie pour Poga sauf fait ds course genre ni VDP ni WVA s'alignent
Le parcours du Tour de Catalogne 2024 : https://todaycycling.com/tour-de-catalogne-2024-parcours-detaille/
ça commence Lundi
Ayaaa Pogacar peut gagner 5 étapes sur 7 (étape 1 2 3 6 7) voir meme l'étape 5 s'il veut partir de loin
Il y a que l'étape 4 qui n'est pas taillé pour lui
Ses rivaux alignés seront les Visma Kuss et Uijtdebroeks, les Ineos Bernal et G.Thomas, Simon Yates, Mas, Vlasov et Landa
Coté français il y aura Lenny Martinez
A noter le retour de Quintana également 
Pogacar sera épaulé par le diesel Almeida, Jay Vine et Sivakov
La Visma aura Valter, Kruiswijk et Gesink pour épauler Kuss et Uijtdebroeks
Comme à dit Pidcock, si Pogi veut avoir une chance de gagner, il doit partir dans la cipressa
Il essaiera un jour mais ça paraît injouable la Cipressa, pas assez dur, trop court et trop de plat avant le Poggio
Le 17 mars 2024 à 04:37:35 :
Le parcours du Tour de Catalogne 2024 : https://todaycycling.com/tour-de-catalogne-2024-parcours-detaille/
ça commence LundiAyaaa Pogacar peut gagner 5 étapes sur 7 (étape 1 2 3 6 7) voir meme l'étape 5 s'il veut partir de loin
Il y a que l'étape 4 qui n'est pas taillé pour lui
Ses rivaux alignés seront les Visma Kuss et Uijtdebroeks, les Ineos Bernal et G.Thomas, Simon Yates, Mas, Vlasov et Landa
Coté français il y aura Lenny Martinez
A noter le retour de Quintana égalementPogacar sera épaulé par le diesel Almeida, Jay Vine et Sivakov
La Visma aura Valter, Kruiswijk et Gesink pour épauler Kuss et Uijtdebroeks
Le 16 mars 2024 à 23:00:12 :
https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-route-coup-de-tonnerre-arrivee-d-un-budget-cap-des-2026-dans-cyclisme-80340.html Vous en thinkez what ?
Vu comment c'est présenté on a l'impression qu'ils veulent limiter les budgets homme pour que les femmes en aient plus

Le 17 mars 2024 à 04:37:51 :
J'aurais bien aimé voir le duel Vingo-Pogi sur la Catalogne, ça aurait été le seul vrai duel de 2024 car sur le Tour le Pog sera cramax du Giro
Dommage que Vingegaard soit pas venu en Catalogne faire sa prépa du Tour
C'est clair
Surtout que le parcours lui correspond nettement plus que celui du PB avec zéro arrivée au sommet
Le 17 mars 2024 à 11:02:16 :
Petite pensée pour les coureurs qui comme chaque année vont passer de la Ligurie à l'horrible Flandre sans transiton
C'est surtout retrouver les nids-de-poule belges qui doit les faire déprimer (quoique je ne connais pas l'état des routes en Italie, c'est peut-être pas fameux)
Que pensez-vous de la 9eme place d'Alaphilippe sur MSR ?
Coup de chance ou réelle montée en puissance ?
Le 17 mars 2024 à 12:10:10 Takeshin a écrit :
Coup de chance, je sais pas, mais anecdotique. Il n'a eu aucune influence et termine entre deux types qui roulaient pour des coéquipiers.
Le vrai point à retenir, c'est qu'il est resté sur son vélo pendant 288km, c'est presque un exploit.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic