Le 23 août 2024 à 21:42:38 :
Le 23 août 2024 à 20:58:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=TwcGtJ_BFBI vidéo pour les pogix « mais il écrasait tout chez les juniors »Je viens de regarder les 40 minutes
C'était intéressent
je trouve qu’il minimise certains aspects de progression quand même, évidemment que pogacar est chargé à bloc mais rien que le fait d’évoquer autant de choses où il admet qu’il y a eu des évolutions (mais ne pouvant pas individuellement expliquer ces performances hors normes) il omet de dire que cette accumulation de progrès à droite à gauche s’additionnent et que les gains sont multifactoriels pour former finalement UNE progression significative
après il y a des choses que j’ignore dont la nutrition à propos de laquelle j’ai également entendu ou lu qu’elle avait bien évolué ces dernières années
mais rien que l’évolution du niveau du cyclisme, qui explose d’un coup en 2020, le boom de dopacar dès qu’il rejoint UAE c’est suffisamment convaincant
Le 23 août 2024 à 21:35:49 :
Le 23 août 2024 à 20:42:22 :
Pedersen et VDP annoncé sur la startlist des champt. EuropéensProfil d'étape a la GW favorisant les sprinteurs mais les meilleurs flandrienns auront clairement leur carte a jouer.
Je vois bien Wout venir si il est pas trop cramé de sa vuelta , et des coureurs comme Mohoric , Stuyven ,Kung , Politt pour foutre un peu le bordel et empêcher les sprinteurs de jouer la gagne.
Côté Sprinteurs Kooij représentera les Néerlandais , et on devrait voir les Phillipsen, Milan ,Girmay etc... se jouer la gagne si les flandriens n'on pas reussi a prendre assez le large.
Le parcours est pas très dur mais on sait jamais , avec des flandriens au top de leur forme , ça peut passer
Girmay sur les Euros pas sûr de ça ahi
Sinon le parcous m'avait à première vue fait penser à Gand Wevelgem aussi, mais d'après PCS y'a pas vraiment de pourcentages
Sprint massif selon moi
Euh ouais je sais pas pourquoi j'ai cité Girmay dedans
Il y a peu de pourcentages mais avec un effectif comme le sien , MVDP a largement de quoi tenter de dynamiter la course.
A vrai dire ,je mise sur un sprint mais un peloton bien réduit tout de même .
Ce serait dommage avec les noms qui vont venir que ça se finisse sur un simple sprint 
Le 23 août 2024 à 13:47:22 :
Le départ est donné ou aujourd’hui ? Dans un Shopi ?
Dans un Unico ou 1 Mammouth 
Le 23 août 2024 à 16:42:47 :
Le 23 août 2024 à 16:18:37 :
Le 23 août 2024 à 16:08:14 :
Le 23 août 2024 à 14:40:47 :
Y'a un stream quelque part qui montre la course ou c'est encore remplissage ?Di Grazia a précisé que Eurosport diffuse l'intégralité de la Vuelta disponible, ce n'est pas la programmation de la chaîne qui néglige la course mais la télévision espagnole RTVE qui n'estime pas opportun de capter en intégralité un grand tour en 2024
On se croirait en 2008 quand on mettais France 3 un chaud après midi d'été pour regarder le Tour et qu'on tombait sur Rex
![]()
D'ailleurs je me souviens que les étapes de la Vuelta passaient sur France 3 le week-end uniquement avec le goat JR Godard aux commentaires. La réalisation était déjà dégueulasse
France 3 a diffusé le Tour d'Espagne dans le passé ? 
Le 23 août 2024 à 22:03:37 :
https://www.youtube.com/watch?v=TwcGtJ_BFBI vidéo pour les pogix « mais il écrasait tout chez les juniors »Je viens de regarder les 40 minutes
C'était intéressent
je trouve qu’il minimise certains aspects de progression quand même, évidemment que pogacar est chargé à bloc mais rien que le fait d’évoquer autant de choses où il admet qu’il y a eu des évolutions (mais ne pouvant pas individuellement expliquer ces performances hors normes) il omet de dire que cette accumulation de progrès à droite à gauche s’additionnent et que les gains sont multifactoriels pour former finalement UNE progression significative
après il y a des choses que j’ignore dont la nutrition à propos de laquelle j’ai également entendu ou lu qu’elle avait bien évolué ces dernières années
mais rien que l’évolution du niveau du cyclisme, qui explose d’un coup en 2020, le boom de dopacar dès qu’il rejoint UAE c’est suffisamment convaincant
Oui c'est globalement ce que j'en ai pensé aussi, il prend parfois des raccourcis. Après il montre aussi les watts de Bardet depuis 10 ans qui n'ont pas beaucoup bougé alors que lui aussi devrait normalement profiter de ces progrès d'entrainement, de matériel, de nutrition.
Mais bon il balance des trucs que tu ne peux pas véfirier en 1 seul coup d'oeil, il faudrait feuilleter tous ses liens et refaire les calculs par soi-même pour se faire un avis.
Sinon il a l'air de bien si connaitre quand même en entrainement et nutrition.
Le 23 août 2024 à 22:17:35 :
Pedersen et VDP annoncé sur la startlist des champt. EuropéensProfil d'étape a la GW favorisant les sprinteurs mais les meilleurs flandrienns auront clairement leur carte a jouer.
Je vois bien Wout venir si il est pas trop cramé de sa vuelta , et des coureurs comme Mohoric , Stuyven ,Kung , Politt pour foutre un peu le bordel et empêcher les sprinteurs de jouer la gagne.
Côté Sprinteurs Kooij représentera les Néerlandais , et on devrait voir les Phillipsen, Milan ,Girmay etc... se jouer la gagne si les flandriens n'on pas reussi a prendre assez le large.
Le parcours est pas très dur mais on sait jamais , avec des flandriens au top de leur forme , ça peut passer
Sinon le parcous m'avait à première vue fait penser à Gand Wevelgem aussi, mais d'après PCS y'a pas vraiment de pourcentages
Sprint massif selon moiEuh ouais je sais pas pourquoi j'ai cité Girmay dedans
![]()
![]()
Il y a peu de pourcentages mais avec un effectif comme le sien , MVDP a largement de quoi tenter de dynamiter la course.A vrai dire ,je mise sur un sprint mais un peloton bien réduit tout de même .
Ce serait dommage avec les noms qui vont venir que ça se finisse sur un simple sprint
Espérons un coureur qui fasse vivre le maillot l'année prochaine, parce que bon the door cette année
Le 23 août 2024 à 22:52:35 :
![]()
![]()
Il y a peu de pourcentages mais avec un effectif comme le sien , MVDP a largement de quoi tenter de dynamiter la course.A vrai dire ,je mise sur un sprint mais un peloton bien réduit tout de même .
Espérons un coureur qui fasse vivre le maillot l'année prochaine, parce que bon the door cette année
![]()
Il a était touché par la malediction du maillot aux etoiles comme l'on était Sonic et le fils de Jakob avant lui
Si c'est un top sprinteur qui gagne comme Milan ou fils de phillippe , on le verra souvent 
Le 23 août 2024 à 22:50:40 :
C'était intéressent
mais rien que l’évolution du niveau du cyclisme, qui explose d’un coup en 2020, le boom de dopacar dès qu’il rejoint UAE c’est suffisamment convaincantOui c'est globalement ce que j'en ai pensé aussi, il prend parfois des raccourcis. Après il montre aussi les watts de Bardet depuis 10 ans qui n'ont pas beaucoup bougé alors que lui aussi devrait normalement profiter de ces progrès d'entrainement, de matériel, de nutrition.
Mais bon il balance des trucs que tu ne peux pas véfirier en 1 seul coup d'oeil, il faudrait feuilleter tous ses liens et refaire les calculs par soi-même pour se faire un avis.
Sinon il a l'air de bien si connaitre quand même en entrainement et nutrition.
oui je suis d’accord avec toi
en tout cas c’est intéressant, qu’on soit d’accord ou pas avec lui même s’il faudrait je trouve un débat (de bonne foi) avec quelqu’un de moins catégorique que lui et qui a aussi des connaissances, une expérience dans le monde professionnel et témoin des évolutions
mais bon entre lui qui n’a me semble-t-il rien à vendre et des médias, testeurs, vendeurs, etc. qui ont intérêt à vendre ce cyclisme j’ai tendance à croire globalement ses explications même si je suis pas toujours totalement convaincu non plus
C'était intéressent
Les commentaires sont désactivés.
Kizaro a encore dérapé dans la section commentaire du gars 
https://www.youtube.com/shorts/7efcM9Bkc2w
Les déclarations de Roglic suite au fait qu'ils ont laissé presque cinq minutes d'avance à O'Connor au CG.
"Il faisait très chaud"
"Il y avait des descentes dangereuses"
"Nous ne pouvons pas tout contrôler"
- Mais est-ce que ce n'est pas dangereux de laisser cinq minutes d'avance à O'Connor ?
- On verra à la fin. (Et il se barre)
Le 23 août 2024 à 23:05:11 :
Le 23 août 2024 à 22:52:35 :
![]()
![]()
![]()
Il a était touché par la malediction du maillot aux etoiles comme l'on était Sonic et le fils de Jakob avant lui
![]()
Si c'est un top sprinteur qui gagne comme Milan ou fils de phillippe , on le verra souvent
Le 24 août 2024 à 09:19:06 :
Enfin en week end![]()
On va enfin pouvoir suivre le vélo, y'a du lourd ce week end en plus![]()
La montagne qui arrive sur la vuelta![]()
le GP de Plouay![]()
la dernière étape DANTESQUE du tour de l'Avenir![]()
j'ai mit ma grande bouteille de Chouffe au frigo pour l'occasion![]()
rajoute la dernière étape du tour Aryenn avec une nouvelle bataille punchers/sprinteurs
Grosse hype pour le GP de Plouay avec les Nissan / 3.14 de coq / Comète Hirschi / Maitre Marlou Cort / Pitié / two beds et evidrmment tous nos marlous maitre course national : alafifou/ Cone Froid / La Paire il y en pas 2 / le RomGreg / le Vrai Alaf / Frégate / MadMoins / The Door / le Veau breton / Jennifer Lawrence . CA VA SWINGER
Le 24 août 2024 à 09:52:07 :
Le 24 août 2024 à 09:19:06 :
Enfin en week end![]()
On va enfin pouvoir suivre le vélo, y'a du lourd ce week end en plus![]()
La montagne qui arrive sur la vuelta![]()
le GP de Plouay![]()
la dernière étape DANTESQUE du tour de l'Avenir![]()
j'ai mit ma grande bouteille de Chouffe au frigo pour l'occasion![]()
rajoute la dernière étape du tour Aryenn avec une nouvelle bataille punchers/sprinteurs
![]()
Grosse hype pour le GP de Plouay avec les Nissan / 3.14 de coq / Comète Hirschi / Maitre Marlou Cort / Pitié / two beds et evidrmment tous nos marlous maitre course national : alafifou/ Cone Froid / La Paire il y en pas 2 / le RomGreg / le Vrai Alaf / Frégate / MadMoins / The Door / le Veau breton / Jennifer Lawrence . CA VA SWINGER
![]()

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic