Le 06 juin 2024 à 15:24:40 :
C'est chiant de neutraliser la course comme ça, sympa pour les sprinteurs qui n'avaient que deux occasions
ah ça, de mon temps on roulait ptête moins vite mais on allait jusqu'au bout
la chute c'est le risque de ce sport, si tu veux pas chuter tu fais du vélo d'appartement
Le 06 juin 2024 à 15:53:58 :
Le 06 juin 2024 à 15:24:40 :
C'est chiant de neutraliser la course comme ça, sympa pour les sprinteurs qui n'avaient que deux occasionsah ça, de mon temps on roulait ptête moins vite mais on allait jusqu'au bout
![]()
la chute c'est le risque de ce sport, si tu veux pas chuter tu fais du vélo d'appartement![]()
Par contre si à chaque fois que la route est humide et qu’on a une chute, on neutralise la course, on va pas s’en sortir concrètement
1 course sur 2 va finir neutraliser à ce rythme
Je pense qu’en tant que cycliste pro on connaît les risque de ce métier, on les accepte et on les assume, on est prêt à prendre ces risques, sinon on fait pas ce métier, donc soignons les blessés lors d’une chute et laissons les autres continuer la course
Le 06 juin 2024 à 16:36:37 :
Par contre si à chaque fois que la route est humide et qu’on a une chute, on neutralise la course, on va pas s’en sortir concrètement
1 course sur 2 va finir neutraliser à ce rythme![]()
Je pense qu’en tant que cycliste pro on connaît les risque de ce métier, on les accepte et on les assume, on est prêt à prendre ces risques, sinon on fait pas ce métier, donc soignons les blessés lors d’une chute et laissons les autres continuer la course
Non mais khey, t'es bien d'accord que s'il n'y a plus d'ambulance qui suit la course il faut neutraliser quand même ?
Autant je suis d'accord que c'est relou les neutralisations qui sont liés à "la météo", autant là ça relève simplement du bon sens
Le 06 juin 2024 à 16:53:42 :
Non mais khey, t'es bien d'accord que s'il n'y a plus d'ambulance qui suit la course il faut neutraliser quand même ?
Autant je suis d'accord que c'est relou les neutralisations qui sont liés à "la météo", autant là ça relève simplement du bon sens
Dans ce cas oui mais ça relève d’un manque d’organisation alors
Il y avait pas 50 mecs à envoyé en ambulance, mais « seulement » 2 aujourd’hui, si on évacue 2 gars il y a plus personne, on est débordé et on annule tout ?
Le 06 juin 2024 à 16:56:37 :
C'est quoi que tu appelles "à ce rythme" ?
Y'a eu 1 course sur 2 annulée cette année ?
Car tu vois bien que plus les années passent, plus la tendance de neutralisation semble de plus en plus importante
Ou même dans les décisions on en fait toujours plus, par exemple la chicane de Paris-Roubaix
Donc oui à ce rythme autant carrément faire sauter la trouée comme ça là on est sur qu’il y aura pas de danger
Et après carrément on annule toute les courses ou il y a de la pluie comme ça pas de danger
Et après on annule le cyclisme carrément comme ça 0 danger
Bon je suis dans l’absurde tu m’as bien compris mais c’est juste pour faire comprendre
Le 06 juin 2024 à 16:59:47 :
Le 06 juin 2024 à 16:56:37 :
C'est quoi que tu appelles "à ce rythme" ?
Y'a eu 1 course sur 2 annulée cette année ?
Car tu vois bien que plus les années passent, plus la tendance de neutralisation semble de plus en plus importante
Ou même dans les décisions on en fait toujours plus, par exemple la chicane de Paris-Roubaix
Donc oui à ce rythme autant carrément faire sauter la trouée comme ça là on est sur qu’il y aura pas de danger
Et après carrément on annule toute les courses ou il y a de la pluie comme ça pas de danger
Et après on annule le cyclisme carrément comme ça 0 dangerBon je suis dans l’absurde tu m’as bien compris mais c’est juste pour faire comprendre
Faut pas juger l'annulation d'aujourd'hui en supposant que si on annule aujourd'hui alors il y aura + d'annulation dans le futur 
Il faut juger l'annulation d'aujourd'hui en elle-même en se demandant si elle était justifiée - je pense que oui.
https://x.com/faustocoppi60/status/1798739169453432837
Ça a du piquer un peu quand même 
Même si ça ne vaut pas le tour de bretagne https://youtu.be/DKI7vlnh10A
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic