Le 27 mai 2024 à 19:28:51 :
Les JO ok c'est cool mais vous abusez pas un peu à les mettre au niveau des monuments et des CDM ??
Faudrait demander aux coureurs mais à choisir entre 1 monument, 1 mondial et 1 titre olympique je pense qu'ils seraient très peu nombreux à choisir le titre olympique
Pour un cycliste c'est sur que t'auras rarement ça en objectif de carrière, mais en terme de prestige entre dire "Je suis médaillé olympique" et "J'ai gagné Liège-Bastogne-Liège" il y a une grosse diff quand même
Le 27 mai 2024 à 20:00:59 :
Les JO ok c'est cool mais vous abusez pas un peu à les mettre au niveau des monuments et des CDM ??
Faudrait demander aux coureurs mais à choisir entre 1 monument, 1 mondial et 1 titre olympique je pense qu'ils seraient très peu nombreux à choisir le titre olympiquePour un cycliste c'est sur que t'auras rarement ça en objectif de carrière, mais en terme de prestige entre dire "Je suis médaillé olympique" et "J'ai gagné Liège-Bastogne-Liège" il y a une grosse diff quand même
![]()
Ben oui y'a une grosse diff puisque gagner Liège c'est largement au-dessus non ?
Le 27 mai 2024 à 20:00:59 :
Faudrait demander aux coureurs mais à choisir entre 1 monument, 1 mondial et 1 titre olympique je pense qu'ils seraient très peu nombreux à choisir le titre olympiquePour un cycliste c'est sur que t'auras rarement ça en objectif de carrière, mais en terme de prestige entre dire "Je suis médaillé olympique" et "J'ai gagné Liège-Bastogne-Liège" il y a une grosse diff quand même
![]()
Prestige auprès des normies, j'ose espérer qu'auprès d'un amateur de cyclisme gagner la Doyenne c'est au-dessus d'une breloque olympique 
Le 27 mai 2024 à 18:57:23 :
Le 27 mai 2024 à 18:52:40 :
Le 27 mai 2024 à 18:46:54 ContadorGoat a écrit :
Le 27 mai 2024 à 17:58:35 :
Quelle est la deuxième course la plus prestigieuse du calendrier après le Tour de France pour vous ?Giro ?
Vuelta ?
Paris-Roubaix ?
Tour des Flandres ?
Liège-Bastogne-Liège ?
Milan San-Remo ?
Tour de Lombardie ?
Championnat du Monde en ligne ?
Course Olympique en ligne ?Faites un classement
C’est assez subjectif, mais perso je dirais ça :
1. Tour
2. Giro
3. Vuelta
4. Paris-Roubaix
5. Course Olympique en ligne
6. Championnat du Monde en ligne
7. Tour des Flandres
8. Liège-Bastogne-Liège
9. Tour de Lombardie
10. Milan-San Remo6ème ça va khey
Les 3 GT ça reste les courses suprême du cyclisme il y a pas débat pour moi
Ensuite Paris-Roubaix a une aura particulière, inégalable, qu’aucune course d’un jour n’a, trop d’événements exceptionnels dans cette course
Et entre les JO et les CDM ça ce joue mais la rareté des JO rend la course plus mythique et dure à gagner
Pour la légende autour du maillot arc-en-ciel je mets les championnats du monde au-dessus des JO. Le cyclisme ça doit être le seul sport (parmi ceux où les championnats du monde est un évènement annuel) où un tel débat est possible 
Les JO c'est surcoté et si on est un fan de cyclisme la monter en épingle traduit une piètre image de son sport. Le cyclisme sur route a une histoire forte qui s'est développée de façon singulière. Ce n'est pas un sport olympique traditionnel et n'a pas besoin d'un évènement omnisport pour sa promotion.
J'évacue le cas de coureurs issus de petites nations et où avoir une médaille d'or aux JO est une fierté nationale en soi (typiquement le cas d'un Carapaz, ou d'un Vinokourov). Mais là on est plus sur un terrain patriotique qu'intrinsèquent lié au cyclisme.
Le 27 mai 2024 à 17:58:35 :
Quelle est la deuxième course la plus prestigieuse du calendrier après le Tour de France pour vous ?Giro ?
Vuelta ?
Paris-Roubaix ?
Tour des Flandres ?
Liège-Bastogne-Liège ?
Milan San-Remo ?
Tour de Lombardie ?
Championnat du Monde en ligne ?
Course Olympique en ligne ?Faites un classement
CDM
Roubaix - Ronde
Giro
Liege
San Remo
Vuelta
Lombardie
https://www.youtube.com/watch?v=agkQVqLxkec
N'hésitez pas a inonder les MP de Kizaro avec ce lien 
Pogi remporte le Giro d'Italia avec ses soutiens gorges aérodynamiques https://www.youtube.com/watch?v=VHSke2RZrhI
Le 27 mai 2024 à 21:54:57 :
Pogi remporte le Giro d'Italia avec ses soutiens gorges aérodynamiques https://www.youtube.com/watch?v=VHSke2RZrhI
"le Giro d'Italia le Plus Rapide de l'Histoire", un des plus court et des plus plats aussi
Le 27 mai 2024 à 21:46:24 :
Suffit de voir le barème UCI tout simplement :
- TDF : 1300 pts
- GIRO/VUELTA : 1100 pts
- CDM (route) : 900 pts
- Monuments : 800 pts
- JO (route) : 600 pts
- CPE WT : 500 pts
- Classiques WT : 400 pts
Sous-cotax les JO je trouve, c'est une course que tu peux essayer de gagner qu'une fois, voir deux dans ta carrière. 
Le 27 mai 2024 à 21:54:57 :
Cette voix ignoble d'IA que je n'arrête pas d'entendre 
Le 27 mai 2024 à 22:05:47 :
- Classiques WT : 400 ptsSous-cotax les JO je trouve, c'est une course que tu peux essayer de gagner qu'une fois, voir deux dans ta carrière.
Et encore le CLM c'est encore moins de point
Disons que les JO ne sont pas (encore) ancré dans l'histoire du cyclisme moderne.
Ils n'ont été ouverts qu'aux pros a partir de Atlanta96 en disparaissant pendant près d'un siècle dans l'histoire des JO (je sors ca de mémoire).
Avant c'était full amateurs donc niveau prestige, ca n'aide pas.
Mais, ca va progressivement le devenir 
La dernière Pogadance est-elle arrivée jusqu'à Kizaro
https://www.instagram.com/reel/C7btHQ-oEH1/
Le 27 mai 2024 à 22:23:39 :
La dernière Pogadance est-elle arrivée jusqu'à Kizaro![]()
https://www.instagram.com/reel/C7btHQ-oEH1/
T ki ?
Le 27 mai 2024 à 22:05:47 :
- Classiques WT : 400 ptsSous-cotax les JO je trouve, c'est une course que tu peux essayer de gagner qu'une fois, voir deux dans ta carrière.
C'est quand même une sacré ligne sur le palmarès de gagner une course unique qui n'a lieu que tous les 4 ans. Ca pose le truc quoi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic