Le 06 octobre 2023 à 17:36:37 :
Les forumeurs ne trouvent pas la solution de l’énigme![]()
Je me suis donc tourné vers la seule option qui me restais : mes collègues
![]()
Collègues qui, par politesse professionnelle, ont accepté que je leur envoie un mail avec le dit fichier excel
![]()
Même mon chef a accepté, les jours de l’énigme sont comptés
![]()
Certes, il est probable qu’ils ouvrent le document à l’arrache et ne fassent rien, MAIS
Il existe un monde où ils s’y intéressent, en discutent avec moi, et qu’on trouve la réponse
![]()
Ou alors qu’il trouve tout seul, ce qui serait une humiliation pour moi
![]()
Et en effet, je ne peux PAS laisser passer une telle opportunité de résoudre l’énigme
![]()
C’est mon manque de QI, facteur limitant, qui m’a poussé à cette extrémité, j’aurais tout fait moi-même si c’était possible
![]()
JE REFUSE DE VIVRE DANS UN MONDE OÙ CETTE ENIGME RESTERA INSOLUBLE
![]()
SI JE MEURS D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE MAINTENANT, JE VAIS HANTER CE TOPIC JUSQU’À LA FIN DES TEMPS
![]()
Je compte sur le professionnalisme de tes collègues pour résoudre cette énigme, merci d'avance pour leur dévouement.

Le 06 octobre 2023 à 21:58:29 :
Je vais essayer de m'y mettre un peu plus vu que c'est le week end, l'exel est page cb ?
Je te MP 
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si jamais vous êtes curieux.
Pas besoin de regarder toutes les pages la plupart ont été résolu, il faut surtout faire la page des images et celle de la bibliothèque.
Sommaire _.gif)
Si vous voulez nous aider à résoudre "énigmus", j'ai condensé les infos permettant de résoudre les 3 dernières énigmes
Le lien du fichier excel : https://easyupload.io/3kzcur
On a aucune indication sur ce que l’on doit faire, mais on pense qu’il faut résoudre les énigmes présente un peu partout, pour insérer leurs résultats dans le code d’ouverture (page 137 en DO2300) afin d’ouvrir la privnote (page 1 en A31))
on a réussi a résoudre le gros des énigmes, seules 3 nous empêchent de compléter le code
1) Les images page 17
Nous avons des lettres dans la case A13, que l’on peut ignorer pour l’énigme de cette page.
Dans la rangée 18, nous avons des chiffres de valeurs 1 à 6.
Ce sont probablement des repères, car dans la case A20, il y a une fonction prenant en compte les valeurs inscrites dans la rangée 19 (en dessous des chiffres de 1 à 6)
Il y a 11 images, qui devraient nous permettre de trouver la réponse (A20) qui doit être une valeur à 2 chiffres pour qu’elle puisse rentrer dans le code.
Les images sont quasiment toutes trouvables sur internet avec une recherche sur google image, je n’ai pas remarqué de différence visuellement (éléments ajoutés)
NÉANMOINS, il est possible qu’une information soit cachée à l’intérieur (stéganographie), personnellement je n’ai rien trouvé, mais je ne maitrise pas le sujet.
2) La bibliothèque page 54
Pas vraiment une énigme, plutôt de la culture cinématographique.
Nous sommes arrivé à la conclusion qu’une ligne de description doit correspondre à un film en particulier.
Une fois tout les chiffres placés, on les relies, et on obtient 3 chiffres à mettre dans le code p137
3) Le « Nombre de lettres »
Nous ne savons pas exactement ce que ça désigne. Tout ce qu’on sait, c’est que ce sont les 2 derniers chiffres composant le code p137.
Ça a probablement un lien avec la page 542 :
(à la page 542, on a un lien easyupload. Le mot de passe est « BISSE » pour télécharger un audio avec un son horrible. Cet audio, une fois passé dans Sonic visualiser pour afficher son spectrogramme, à permit de dévoiler le message « DANS LES RECOINS SOMBRES » qui est actuellement une information non utilisée.)
Il y a aussi les lettres à chaque page dans les cases A1 (sauf page 17, où c’est en A13) dont on ne sait rien.
)

Le 07 octobre 2023 à 19:50:40 :
Sélectionned par notre QI qui flanche face à quelques egnimes
(ça me dérange pas vraiment ça, c'est plus la réception de la fic, j'ai vraiment l'impression d'écrire une fic de 3ème zone alors que je me donne à fond.
Bref j'arrête de râler)

Bah franchement, je l'ai déjà dit, mais c'est ma fic préférée 
Après, tu joues pas spécialement meta, donc c'est + dur 
Par exemple, les autres auteurs mettent souvent des votes/choix à faire, comme ça t'as un max de lecteurs qui écrivent juste "vote A" et ça ajoute énormément de messages sur la page, et un max de visibilité sur le fofo avec les up perpétuels 
Et il y a aussi le choix osé d'écrire un perso faible, moi j'adore, mais encore une fois la meta c'est d'écrire des perso faibles au début, puis qui progressivement vont chopper des power-up sorti de nul part et devenir op
Mais j'avoue que c'est pas cool que les gens demandent des énigmes, puis ne s'en préoccupent pas par contre 

Le 07 octobre 2023 à 21:55:00 :
Bah franchement, je l'ai déjà dit, mais c'est ma fic préféréeAprès, tu joues pas spécialement meta, donc c'est + dur
Par exemple, les autres auteurs mettent souvent des votes/choix à faire, comme ça t'as un max de lecteurs qui écrivent juste "vote A" et ça ajoute énormément de messages sur la page, et un max de visibilité sur le fofo avec les up perpétuels
Et il y a aussi le choix osé d'écrire un perso faible, moi j'adore, mais encore une fois la meta c'est d'écrire des perso faibles au début, puis qui progressivement vont chopper des power-up sorti de nul part et devenir op
Mais j'avoue que c'est pas cool que les gens demandent des énigmes, puis ne s'en préoccupent pas par contre
Moi je veut bien faire les énigmes mais ma culture me fait défaut
JvArchive compagnon