Le 04 août 2023 à 10:08:06 :
Quelle idée de mettre en PC au bord de sa fenêtre
Genre t’as jamais eu de problème auparavant avec ce toit?
Non, le velux a été changé il y a un an mais il n’a jamais plu autant sur une si longue période depuis, donc là j’ai pu me rendre compte qu’il y avait peut-être un problème
Le 04 août 2023 à 10:01:22 :
Le 04 août 2023 à 09:58:36 :
Tu peux renvoyer en disant que ça te convient pas. T'as pas besoin d'avoir une vraie raison pour rendre un produit après tout.Mais ils risquent de me cramer non ?
T'as pas besoin de te justifier.
T'inquiète pas que c'est pas ça qui va faire que tu vas être blacklist ou quoi que ce soit.
Le 04 août 2023 à 10:23:58 :
Le 04 août 2023 à 10:01:22 :
Le 04 août 2023 à 09:58:36 :
Tu peux renvoyer en disant que ça te convient pas. T'as pas besoin d'avoir une vraie raison pour rendre un produit après tout.Mais ils risquent de me cramer non ?
T'as pas besoin de te justifier.
T'inquiète pas que c'est pas ça qui va faire que tu vas être blacklist ou quoi que ce soit.
Les kheys du forum Hardware ont vraiment pas l’air positifs quant à cette démarche, je vous mets le lien de mon topic là-bas (restons courtois dans les discussions) :
ttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-72808991-1-0-1-0-help-urgent-pc-a-pris-la-pluie.htm
(rajoutez un « h » au début du lien)
Le 04 août 2023 à 10:42:30 :
Vois avec ton assurance habitation, c'est sûrement couvert.
À priori non, ma fenêtre était ouverte donc je suis en faute
Le 04 août 2023 à 10:45:44 :
Déshumidificateur dans une petite pièce à fond et tu laisses le pc 3-4 jours ouvert a côté
Ne l'allume surtout pas
Problème réglé![]()
Par contre un bon déshumidificateur ça vaut bien 150 balles![]()
Ça empêchera pas le matos de s'oxyder. Et du matos oxydé, c'est du matos HS.
Pour avoir bosser en réparation hardware, quand on avait du matos oxydé qui arrivait en atelier, c'était remplacement pur et brut du composant.
Le 04 août 2023 à 10:45:44 :
Déshumidificateur dans une petite pièce à fond et tu laisses le pc 3-4 jours ouvert a côté
Ne l'allume surtout pas
Problème réglé![]()
Par contre un bon déshumidificateur ça vaut bien 150 balles![]()
Les minéraux conducteurs éventuellement présents dans l’eau resteront même si l’eau s’est évaporée, mais merci ton conseil qui est loin d’être mauvais.

Le 04 août 2023 à 11:02:47 :
J’indique dans le retour que je n’en ai plus besoin et que je compte utiliser autre chose (je dois obligatoirement donner un descriptif en plus de choisir parmi une sélection de raisons de renvoi.)
Dit juste qu'une piece est defectueuse et que tu préfére tout renvoyer, j'ai fait ça pour le miens et ils ont rien dit
Le 04 août 2023 à 11:05:33 :
Fait un retour, dans 1 mois un composant finira de rouiller et ta cm au mieux au pire tout rendra l'ame
On est bien d’accord. J’ai juste peur qu’ils me fassent chier lors de la vérification. Aussi ironique et delu que ça puisse sonner, j’ai pris grand soin des composants avant comme après la catastrophe. Je suis en mesure de tout renvoyer dans les emballages d’origine avec absolument tout en ordre.
Le 04 août 2023 à 11:07:35 :
J’indique dans le retour que je n’en ai plus besoin et que je compte utiliser autre chose (je dois obligatoirement donner un descriptif en plus de choisir parmi une sélection de raisons de renvoi.)Dit juste qu'une piece est defectueuse et que tu préfére tout renvoyer, j'ai fait ça pour le miens et ils ont rien dit
En fait si je dis qu’une pièce est défectueuse ils vont plus probablement la vérifier et voir qu’elle a simplement pris l’eau et là ça se retournerait vers moi. Quitte à renvoyer je préfère attirer le moins d’attention.
Le 04 août 2023 à 11:08:32 :
Le 04 août 2023 à 11:05:33 :
Fait un retour, dans 1 mois un composant finira de rouiller et ta cm au mieux au pire tout rendra l'ameOn est bien d’accord. J’ai juste peur qu’ils me fassent chier lors de la vérification. Aussi ironique et delu que ça puisse sonner, j’ai pris grand soin des composants avant comme après la catastrophe. Je suis en mesure de tout renvoyer dans les emballages d’origine avec absolument tout en ordre.
S'ils ont pris la flotte c'est que t'en as pas pris soin justement
Le 04 août 2023 à 11:10:05 :
J’indique dans le retour que je n’en ai plus besoin et que je compte utiliser autre chose (je dois obligatoirement donner un descriptif en plus de choisir parmi une sélection de raisons de renvoi.)Dit juste qu'une piece est defectueuse et que tu préfére tout renvoyer, j'ai fait ça pour le miens et ils ont rien dit
En fait si je dis qu’une pièce est défectueuse ils vont plus probablement la vérifier et voir qu’elle a simplement pris l’eau et là ça se retournerait vers moi. Quitte à renvoyer je préfère attirer le moins d’attention.
Ils verront que dale, fait un renvoi a amazon pas au fabricant, ils verifient juste si c'est les même composants, ils seront incapable de voir le degat des eaux.
Le 04 août 2023 à 11:13:12 :
Le 04 août 2023 à 11:10:05 :
Ils verront que dale, fait un renvoi a amazon pas au fabricant, ils verifient juste si c'est les même composants, ils seront incapable de voir le degat des eaux.
Et bien espérons.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic