Topic de Sock_My_Cuck :

[HELP URGENT] PC trempé par la pluie

Tu fais un retour, même si ça marche demain ça pourrais crever & cramer différents composants d'un coup.

Tu penses que je peux tenter un retour sans avoir d’emmerdes ?

Impossible. Les composants qui valent un peu cher ont un témoin / une façon pour les fabricants de voir si le composant a été mouillé. Ceux qui te disent le contraire n'ont jamais bossé dans l'électronique.

Le 04 août 2023 à 00:55:57 :

Impossible. Les composants qui valent un peu cher ont un témoin / une façon pour les fabricants de voir si le composant a été mouillé. Ceux qui te disent le contraire n'ont jamais bossé dans l'électronique.

Amazon ils vérifient rien, faut voir ou le khey a acheté / commandé ses composants.

Le 04 août 2023 à 00:55:17 :
Tu fais un retour, même si ça marche demain ça pourrais crever & cramer différents composants d'un coup.

Je pense pareil, dans tous les cas mon PC a perdu en espérance de vie.
Mais j’ai peur d’avoir full emmerdes, et je me demande quel genre de retour faire. Simplement retourner et se faire rembourser pour revenir â zéro ou retourner en demandant un remplacement ?

Le 04 août 2023 à 00:49:56 :

Le 04 août 2023 à 00:47:38 :

Le 04 août 2023 à 00:39:42 :

Le 04 août 2023 à 00:37:15 :
Quand on te dit d'aller sur la rivière avec ton PC, faut pas le prendre premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Plus sérieusement, si t'as une bonne assurance, renseigne toi si c'est couvert

Merci de me faire rire en cette journée morose mon bon khey :rire:

On m’a conseillé de regarder l’assurance sur Reddit aussi, je vais voir mais un merci sincère pour ta réponse et m’avoir fait sourire :ok:

De rien kheyou , j'ai connu ca aussi

Une télé et une PS4 Pro a l'epoque... Heureusement que j'avais pris cette option pour les sinistres qui endommage le " multimédia "

Même si tu n'as pas cette option dans ton contrat, si c'est pas des chiens , tu peux t'arranger et aller les voir a l'agence pour expliquer ton cas.

Tu risque de payer une franchise en gros mais largement moins que le prix d'un PC , bref regarde tes options prises dans ton contrat et bon courage :-)))

quel assurance pour une 10-15 de composants acheté sur des sites différent ptdr ?

J'avais pas pensé a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bah apres si il a chaque facture, ce sera laborieux pour la personne qui s'en occupera, mais légalement faut le faire , ca sert a ca une assurance.

Imaginons que mon toit fuit et endommage télé, console,grille pain, telephone, clim etc..

Tous ont des factures différentes mais c'est leur métier, ils le font , pour ce qu'ils branlent en plus en agence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 04 août 2023 à 00:56:59 :

Amazon ils vérifient rien, faut voir ou le khey a acheté / commander ses composants.

Ah mince. Merci pour vos réponses les quais.
Tout à été commandé sur et vendu par Amazon, sauf le proc commandé sur Amazon mais vendu par un vendeur tiers (neuf tout de même)

Le 04 août 2023 à 00:58:17 :

Le 04 août 2023 à 00:37:15 :
Quand on te dit d'aller sur la rivière avec ton PC, faut pas le prendre premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Plus sérieusement, si t'as une bonne assurance, renseigne toi si c'est couvert

On m’a conseillé de regarder l’assurance sur Reddit aussi, je vais voir mais un merci sincère pour ta réponse et m’avoir fait sourire :ok:

Une télé et une PS4 Pro a l'epoque... Heureusement que j'avais pris cette option pour les sinistres qui endommage le " multimédia "

Même si tu n'as pas cette option dans ton contrat, si c'est pas des chiens , tu peux t'arranger et aller les voir a l'agence pour expliquer ton cas.

Tu risque de payer une franchise en gros mais largement moins que le prix d'un PC , bref regarde tes options prises dans ton contrat et bon courage :-)))

quel assurance pour une 10-15 de composants acheté sur des sites différent ptdr ?

J'avais pas pensé a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Bah apres si il a chaque facture, ce sera laborieux pour la personne qui s'en occupera, mais légalement faut le faire , ca sert a ca une assurance.

Imaginons que mon toit fuit et endommage télé, console,grille pain, telephone, clim etc..

Tous ont des factures différentes mais c'est leur métier, ils le font , pour ce qu'ils branlent en plus en agence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J’ai chaque facture précieusement conservée et enregistrée.

Le 04 août 2023 à 00:59:17 :

Le 04 août 2023 à 00:56:59 :

Amazon ils vérifient rien, faut voir ou le khey a acheté / commander ses composants.

Ah mince. Merci pour vos réponses les quais.
Tout à été commandé sur et vendu par Amazon, sauf le proc commandé sur Amazon mais vendu par un vendeur tiers (neuf tout de même)

Proc expédia par amazon ? Si c'est le cas retourne le tout en disant que tu en as plus besoin.
Ça sert à rien de dire qu'il y a un pb d'eau car ils pourraient t'accuser tandis que pour un non besoin ils vont peut-être rien check.

Laisse sécher une bonne semaine.

Le 04 août 2023 à 01:00:19 :

Le 04 août 2023 à 00:58:17 :

> Le 04 août 2023 à 00:37:15 :

>Quand on te dit d'aller sur la rivière avec ton PC, faut pas le prendre premier degré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

>

> Plus sérieusement, si t'as une bonne assurance, renseigne toi si c'est couvert

J’ai chaque facture précieusement conservée et enregistrée.

Bien joué normalement t'es bon :-)))

Après l'agence risque d'essayer de te dissuader mais insiste c'est pour ca que tu paye chaque mois

Vous avez raison de le taquiner, ça nous fait bien rire.

Mais plus sérieusement, si ton Pc étais pas en fonctionnement, tu ne risque rien.

Essuie le maximum d'eau et laisse le sécher pendnant 48 h, tu emballe les composants dans une serviette par exemple.

Ensuite tu remonte le tout. Et zéro soucis.

Il m'arrive parfois de nettoyer des anciennes carte mère avec eau + savon. Zéro soucis.

Il faut comprendre pourquoi l'eau est un problème.

L'eau est conductrice, donc si tu l'allume avec de l'eau, alors l'électricité va passer par des endroits où elle ne devrait pas et créer des courts circuit.

L'eau amène aussi de l'oxydation, ce qui va amener aussi des courts circuits.

Mais avec la procédure que je t'ai donné, tu sera tranquille.

Pendant qu'il sèche, tu peux te renseigner avec ton assurance au cas où.

Si tu est couvert, et que tu préfère le faire changer, alors fait le.

Si tu n'est pas couvert, aucun soucis tu pourras rejouer à Elden Ring dans 48h.

Je veux pas dire de connerie mais j’ai déjà vue plein de fois des mecs laver leur composant a l’eau ( je crois que c’est de l’eau deminaraliser par contre ) et ils foutent les composant au four pendant 45 minute ( je sais pas quel température).

Je crois que ça peut se faire réellement après je sais pas si c’est tout les composant

Le 04 août 2023 à 01:03:09 :
Laisse sécher une bonne semaine.

Je pars en vacances demain soir, il resteront au moins sept jours à sécher, à moins que je ne les renvoie car je n’ai que jusqu’au 12 août.

La politique de retour d'amazon est ultra laxiste (tant que c'est eux qui expédie), j'en ai déjà profité prend aucun risque khey.

Le 04 août 2023 à 01:04:48 :
Vous avez raison de le taquiner, ça nous fait bien rire.

Mais plus sérieusement, si ton Pc étais pas en fonctionnement, tu ne risque rien.

Essuie le maximum d'eau et laisse le sécher pendnant 48 h, tu emballe les composants dans une serviette par exemple.

Ensuite tu remonte le tout. Et zéro soucis.

Il m'arrive parfois de nettoyer des anciennes carte mère avec eau + savon. Zéro soucis.

Il faut comprendre pourquoi l'eau est un problème.

L'eau est conductrice, donc si tu l'allume avec de l'eau, alors l'électricité va passer par des endroits où elle ne devrait pas et créer des courts circuit.

L'eau amène aussi de l'oxydation, ce qui va amener aussi des courts circuits.

Mais avec la procédure que je t'ai donné, tu sera tranquille.

Pendant qu'il sèche, tu peux te renseigner avec ton assurance au cas où.

Si tu est couvert, et que tu préfère le faire changer, alors fait le.

Si tu n'est pas couvert, aucun soucis tu pourras rejouer à Elden Ring dans 48h.

L’eau a du amener plein de minéraux et saletés qui traînaient sur mon toit, je doute qu’une fois sec ce soit totalement safe. Merci beaucoup pour ta réponse, un peu d’optimisme fait du bien :ok:

Le 04 août 2023 à 01:10:17 :
La politique de retour d'amazon est ultra laxiste (tant que c'est eux qui expédie), j'en ai déjà profité prend aucun risque khey.

Bordel le seul article non expédié par Amazon est mon proco, j’ai peur, c’est « Kelonar Tech », une entreprise du nord-est de l’Europe vu la langue de la facture que j’ai reçue.

Le 04 août 2023 à 01:05:00 :
Je veux pas dire de connerie mais j’ai déjà vue plein de fois des mecs laver leur composant a l’eau ( je crois que c’est de l’eau deminaraliser par contre ) et ils foutent les composant au four pendant 45 minute ( je sais pas quel température).

Je crois que ça peut se faire réellement après je sais pas si c’est tout les composant

En effet j’ai même vu un les mettre au lave-vaisselle pendant mes recherches en panique après la catastrophe :rire:

Le 04 août 2023 à 01:12:03 :

Le 04 août 2023 à 01:10:17 :

Bordel le seul article non expédié par Amazon est mon proco, j’ai peur, c’est « Kelonar Tech », une entreprise du nord-est de l’Europe vu la langue de la facture que j’ai reçue.

Malheureusement eux ils pourraient vouloir te faire chier, je te conseil quand même de le renvoyer en espérant qu'il ai pas ou peu pris l'eau et que personne s'en rende compte & au pire change tout sauf le proco tu limitera déjà les chances qu'un truc soit cramé.

Aussi les kheys, devrais-je enlever le processeur ? J’ai tout enlevé sinon, même la pile cmos.

Données du topic

Auteur
Sock_My_Cuck
Date de création
4 août 2023 à 00:33:22
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !