Le 23 juillet 2023 à 17:23:48 :
Le 23 juillet 2023 à 17:22:11 :
Le 23 juillet 2023 à 17:20:50 :
Le 23 juillet 2023 à 17:19:19 :
Le 23 juillet 2023 à 17:18:25 :
GG tu gagneras xK€/mois pour être l'esclave de l'oligarchie à faire un taff profondément immoral et sans la moindre stimulation intellectuelle et humaineC’est pas parce que tu ne joue pas que le jeu s’arrête le révolutionnaire
J'etais dans le top de ma promo en M1 finance à Paris 1.
Je me suis réorienté quand j'ai vu à quoi ressemblait "le jeu".
Continue à penser que t'es le Roi alors que t'es juste un pion
Le MBFA de P1 te mene au backoffice, t'as bien fait de te reorienter
![]()
La meuf de mon meilleur pote était dans ma promo, elle était claquée au sol elle a fini chez Rotschwild à 6k/mois
Et j'avais 4 points de moyenne de plus qu'elle donc bon
Le 23 juillet 2023 à 17:24:57 :
Le 23 juillet 2023 à 17:23:48 :
Le 23 juillet 2023 à 17:22:11 :
Le 23 juillet 2023 à 17:20:50 :
Le 23 juillet 2023 à 17:19:19 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:18:25 :
>GG tu gagneras xK€/mois pour être l'esclave de l'oligarchie à faire un taff profondément immoral et sans la moindre stimulation intellectuelle et humaine
C’est pas parce que tu ne joue pas que le jeu s’arrête le révolutionnaire
J'etais dans le top de ma promo en M1 finance à Paris 1.
Je me suis réorienté quand j'ai vu à quoi ressemblait "le jeu".
Continue à penser que t'es le Roi alors que t'es juste un pion
Le MBFA de P1 te mene au backoffice, t'as bien fait de te reorienter
![]()
La meuf de mon meilleur pote était dans ma promo, elle était claquée au sol elle a fini chez Rotschwild à 6k/mois
Et j'avais 4 points de moyenne de plus qu'elle donc bon
Je saus pas ce qu'elle fait exactement mais bon généralement les gens qui sortent de finance s'en branlent un peu tant qu'ils gagnent de la tune
Le 23 juillet 2023 à 17:19:17 :
Le 23 juillet 2023 à 17:15:47 :
Le 23 juillet 2023 à 17:11:04 :
Le 23 juillet 2023 à 17:10:07 :
Le 23 juillet 2023 à 17:09:07 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:07:05 :
>> Le 23 juillet 2023 à 17:04:43 :
> >> Ton avenir n'est pas tracé du tout Oussama, t'as même pas encore intégré le master que tu fais déjà des projections dans des top banques
> > >
> > > Tu es un pur facqueux blue pill comme on en voit chaque année qui pensait pouvoir racheter son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines
> > >
> > > C'est un secteur bouché, pour une offre de stage chez Goldman en quant, ya EK+ LE entier qui postulent, les Oxford/Imperial and co, etc...
> >
> > Encore un truc que t'as lu sur le forum et que tu repetes
![]()
> > Decidemment l'originalité c'est pas ton truc
![]()
> > Et EK c'est dans le même tier que Oxbridge
![]()
>
> Il a raison hein, S&T c'est bouché, on est plus en 2006
Il y aura toujours des places pour les top formations
![]()
Ils ont juste arreté les recrutements pour les msc finance et les esc bidon![]()
non
Redescends trou de balle, je suis quant en banque US à Londres et je sais de quoi je parle, l'époque ou t'étais le roi du pétrole parce que tu fais EK est terminée, les HF te snoberont parce que t'as pas de PHD, et les banques embauchent plus bcp de quants.
Non t'as juste regardé 3 videos de Jokariz
![]()
Et j'ai jamais parlé de HF, qu'est ce que tu racontes![]()
donc c'est vrai que EK tu peux pas go Trader plus facilement qu'avec un MIF HEC ? Quel intérêt à part le prix du coup si on est aux memes postes que les épiciers ? Ou alors si on fait quant comme le veut ce master EK mais qu'on a moins de bonus que les épiciers Trader ?
Le 23 juillet 2023 à 17:57:32 :
Le 23 juillet 2023 à 17:10:07 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:09:07 :
>> Le 23 juillet 2023 à 17:07:05 :
> >> Le 23 juillet 2023 à 17:04:43 :
> > >> Ton avenir n'est pas tracé du tout Oussama, t'as même pas encore intégré le master que tu fais déjà des projections dans des top banques
> > > >
> > > > Tu es un pur facqueux blue pill comme on en voit chaque année qui pensait pouvoir racheter son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines
> > > >
> > > > C'est un secteur bouché, pour une offre de stage chez Goldman en quant, ya EK+ LE entier qui postulent, les Oxford/Imperial and co, etc...
> > >
> > > Encore un truc que t'as lu sur le forum et que tu repetes
![]()
> > > Decidemment l'originalité c'est pas ton truc
![]()
> > > Et EK c'est dans le même tier que Oxbridge
![]()
> >
> > Il a raison hein, S&T c'est bouché, on est plus en 2006
>
> Il y aura toujours des places pour les top formations
![]()
> Ils ont juste arreté les recrutements pour les msc finance et les esc bidon
![]()
non
Redescends trou de balle, je suis quant en banque US à Londres et je sais de quoi je parle, l'époque ou t'étais le roi du pétrole parce que tu fais EK est terminée, les HF te snoberont parce que t'as pas de PHD, et les banques embauchent plus bcp de quants.
![]()
donc c'est vrai que EK tu peux pas go Trader plus facilement qu'avec un MIF HEC ? Quel intérêt à part le prix du coup si on est aux memes postes que les épiciers ? Ou alors si on fait quant comme le veut ce master EK mais qu'on a moins de bonus que les épiciers Trader ?
En banque US les traders ont en général pas des profils aussi techniques qu'en banque française, donc oui un HEC a plus de chance d'etre retenus au trading qu'un EK, qui lui sera considéré avant tout pour des postes de quants.
Le 23 juillet 2023 à 18:01:40 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:10:07 :
>> Le 23 juillet 2023 à 17:09:07 :
> >> Le 23 juillet 2023 à 17:07:05 :
> > >> Le 23 juillet 2023 à 17:04:43 :
> > > >> Ton avenir n'est pas tracé du tout Oussama, t'as même pas encore intégré le master que tu fais déjà des projections dans des top banques
> > > > >
> > > > > Tu es un pur facqueux blue pill comme on en voit chaque année qui pensait pouvoir racheter son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines
> > > > >
> > > > > C'est un secteur bouché, pour une offre de stage chez Goldman en quant, ya EK+ LE entier qui postulent, les Oxford/Imperial and co, etc...
> > > >
> > > > Encore un truc que t'as lu sur le forum et que tu repetes
![]()
> > > > Decidemment l'originalité c'est pas ton truc
![]()
> > > > Et EK c'est dans le même tier que Oxbridge
![]()
> > >
> > > Il a raison hein, S&T c'est bouché, on est plus en 2006
> >
> > Il y aura toujours des places pour les top formations
![]()
> > Ils ont juste arreté les recrutements pour les msc finance et les esc bidon
![]()
>
> non
![]()
En banque US les traders ont en général pas des profils aussi techniques qu'en banque française, donc oui un HEC a plus de chance d'etre retenus au trading qu'un EK, qui lui sera considéré avant tout pour des postes de quants.
Damn. Donc pour un ingé vaut mieux s'abrutir dans un MIF HEC qu'un EK pour toucher du biff en étant Trader plutot que quant ?
Le 23 juillet 2023 à 20:02:59 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:11:04 :
>> Le 23 juillet 2023 à 17:10:07 :
> >> Le 23 juillet 2023 à 17:09:07 :
> > >> Le 23 juillet 2023 à 17:07:05 :
> > > >> Le 23 juillet 2023 à 17:04:43 :
> > > > >> Ton avenir n'est pas tracé du tout Oussama, t'as même pas encore intégré le master que tu fais déjà des projections dans des top banques
> > > > > >
> > > > > > Tu es un pur facqueux blue pill comme on en voit chaque année qui pensait pouvoir racheter son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines
> > > > > >
> > > > > > C'est un secteur bouché, pour une offre de stage chez Goldman en quant, ya EK+ LE entier qui postulent, les Oxford/Imperial and co, etc...
> > > > >
> > > > > Encore un truc que t'as lu sur le forum et que tu repetes
![]()
> > > > > Decidemment l'originalité c'est pas ton truc
![]()
> > > > > Et EK c'est dans le même tier que Oxbridge
![]()
> > > >
> > > > Il a raison hein, S&T c'est bouché, on est plus en 2006
> > >
> > > Il y aura toujours des places pour les top formations
![]()
> > > Ils ont juste arreté les recrutements pour les msc finance et les esc bidon
![]()
> >
> > non
>
> Et oui le brisé d'esc endetté
![]()
![]()
Damn. Donc pour un ingé vaut mieux s'abrutir dans un MIF HEC qu'un EK pour toucher du biff en étant Trader plutot que quant ?
Je suis pas sur, mais si tu veux vraiment faire trader/sales/structu au lieu de quants, ça a surement plus de sens de faire HEC (qui est plus connu que EK d'ailleurs)
Le 23 juillet 2023 à 16:57:27 :
Le 23 juillet 2023 à 16:56:26 :
Le 23 juillet 2023 à 15:52:26 :
De la merde, tu commenceras à 60k brut soit 3k net max et en galérant pour trouver un taff si tu viens pas de X/ULMPerso j’ai go dentiste je me fais 6k net mensuel avec 1 an d’expérience pour 26h de taff
Comment je peux go dentiste, en étant actuellement en ESC ?
Tu parles à un gars H24 sur le forum
Je savais pas que c'était un mytho.
Il y a vraiment de grands dégénérés ici au point de s'inventer des vies alors qu'il est au RSA.
Le 23 juillet 2023 à 20:54:15 :
Le 23 juillet 2023 à 20:02:59 :
> Le 23 juillet 2023 à 17:15:47 :
>> Le 23 juillet 2023 à 17:11:04 :
> >> Le 23 juillet 2023 à 17:10:07 :
> > >> Le 23 juillet 2023 à 17:09:07 :
> > > >> Le 23 juillet 2023 à 17:07:05 :
> > > > >> Le 23 juillet 2023 à 17:04:43 :
> > > > > >> Ton avenir n'est pas tracé du tout Oussama, t'as même pas encore intégré le master que tu fais déjà des projections dans des top banques
> > > > > > >
> > > > > > > Tu es un pur facqueux blue pill comme on en voit chaque année qui pensait pouvoir racheter son parcours universitaire en faisant un M2 composé à 80% de mec de X/ENS/Centrale/mines
> > > > > > >
> > > > > > > C'est un secteur bouché, pour une offre de stage chez Goldman en quant, ya EK+ LE entier qui postulent, les Oxford/Imperial and co, etc...
> > > > > >
> > > > > > Encore un truc que t'as lu sur le forum et que tu repetes
![]()
> > > > > > Decidemment l'originalité c'est pas ton truc
![]()
> > > > > > Et EK c'est dans le même tier que Oxbridge
![]()
> > > > >
> > > > > Il a raison hein, S&T c'est bouché, on est plus en 2006
> > > >
> > > > Il y aura toujours des places pour les top formations
![]()
> > > > Ils ont juste arreté les recrutements pour les msc finance et les esc bidon
![]()
> > >
> > > non
> >
> > Et oui le brisé d'esc endetté
![]()
>
> Redescends trou de balle, je suis quant en banque US à Londres et je sais de quoi je parle, l'époque ou t'étais le roi du pétrole parce que tu fais EK est terminée, les HF te snoberont parce que t'as pas de PHD, et les banques embauchent plus bcp de quants.
![]()
Je suis pas sur, mais si tu veux vraiment faire trader/sales/structu au lieu de quants, ça a surement plus de sens de faire HEC (qui est plus connu que EK d'ailleurs)
Oui mais si tu veux quand même faire un taf un peu réservé aux ingénieurs ? C’est bien d’avoir les bases du EK non ? Trader exotique ou si tu veux go HF ? Dans ce cas vaut mieux le LE + un PHD alors ?
Oui mais si tu veux quand même faire un taf un peu réservé aux ingénieurs ? C’est bien d’avoir les bases du EK non ? Trader exotique ou si tu veux go HF ? Dans ce cas vaut mieux le LE + un PHD alors ?
Si tu veux aller en Hedge Fund il vaut mieux faire un PHD
Les traders qui font de l'exot ont probablement un bagage plus technique, mais c'est chaud de viser spécifiquement un desk exot quand tu sors d'études. (surtout que exot c'est en général des petits desk et ca représente meme pas 10% du total des traders)
Le 24 juillet 2023 à 17:48:32 :
Félicitations pour l’admission mais j’espère vraiment que tu sais ce que tu fais parce pour le coup je suis en américaine et les mecs d’EK pour l’extra majorité ils terminent pas ou tu penses qu’ils terminent à priori, comme l’autre khey la dit avec ton background scientifique t’aurais mieux fait de faire une ESC
Du coup le choix c'est entre le seum d'avoir un background matheux mis à la poubelle en faisant un MIF dans une école d'épicier mais de toucher les plus gros bonus en tant que trader, ou alors ne pas renoncer à la rigueur et viser le PhD pour go Jackpot en Hedge Fund, ou alors se déchirer dans mon école top12 pour espérer peut etre avoir le El Karoui et go quant low bonus au service de petits épiciers trader qui touchent le million en bonus (à défaut d'en faire partie si je choisis l'option 1) ?
En gros ?

Spoil tu vas finir comme moi à faire les dossiers crédits d'entreprises.
Sinon ça donne le titre d'actuaire ce Master ou rien à voir ? Je suis de Belgique. 
Edit : Je viens de lire un peu le topic. Vous rêvez sur les salaires. Surtout en France. Au mieux c'est 8k net avec un petit bonus en fin de carrière. Le million vous pouvez vous le brosser. Et trader = 5k net + bonus qui double ce salaire. C'est terminé l'âge d'or des traders qui se faisaient des millions par an.

Le 25 juillet 2023 à 08:34:37 :
Spoil tu vas finir comme moi à faire les dossiers crédits d'entreprises.![]()
Sinon ça donne le titre d'actuaire ce Master ou rien à voir ? Je suis de Belgique.
Edit : Je viens de lire un peu le topic. Vous rêvez sur les salaires. Surtout en France. Au mieux c'est 8k net avec un petit bonus en fin de carrière. Le million vous pouvez vous le brosser. Et trader = 5k net + bonus qui double ce salaire. C'est terminé l'âge d'or des traders qui se faisaient des millions par an.
Non rien à voir
EK ça prépare au métier de quant, pas d'actuaire.
Les traders qui font 500k+/an en banque américaine c'est encore largement d'actualité crois mois.
Le 25 juillet 2023 à 11:12:57 :
Le 25 juillet 2023 à 08:34:37 :
Spoil tu vas finir comme moi à faire les dossiers crédits d'entreprises.![]()
Non rien à voir
EK ça prépare au métier de quant, pas d'actuaire.
Les traders qui font 500k+/an en banque américaine c'est encore largement d'actualité crois mois.
Je t'ai MP 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic