Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

On a des nouvelles de Dmitry Peskov ? Ça doit bien faire 2 semaines qu'il n'a pas donné de nouvelles

Le 21 août 2023 à 17:44:06 :

>> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

>

> Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

Je doute qu'il y ai une quelconque injection de capitaux détourné. La russie vend toujours ses ressources.

Les oligarques Russes n'ont aucune obligation de déclaration dans pas mal de secteurs... Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de magouilles à ce niveau là.

D'ailleurs, les banquiers russes sont pour certains poursuivis dans divers pays du monde pour corruption (Mikhail Fridman..), sans parler des suicides à domicile. La vente de ressource n'est là que pour l'affiche, on ne sait même pas si les chiffres donnés sont vrais, ce ne sont que des estimations qui seront de plus en plus floues.

Rappelons que la majorité de ces oligarques qui aujourd'hui tiennent le pays, se sont justement enrichis grâce à la chute de l'URSS et car les occidentaux (les méchants otanistes) ont accepté leur argent.

Tu penses sincèrement que poutine ou les oligarques vont mettre le fric qu'il ont détourné dans l'état russe ?

J'avoue que je comprends pas la logique. Les mecs mettent en place un système mafieux pour détourner un maximum d'argent aux dépens du pays, mais ils se transformeraient en sauveurs en sacrifiant leur fortune quand la situation se dégrade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est basiquement comme ça que ça marche en Russie , j'avais lu un papier vachement intéressant du New York Time je crois qui avait link directement plus de 160 oligarches russes avec du matériel trouvé sur le front.. sans parler de tous les oligarches qui contribue en "nature" à la machine de guerre en fournissant des composants et des matières premières gratuitement a l'effort de guerre.
C'est soit ça soit tu passes par la fenêtre Key xD du coup perdre de la tune quelques années voir 10/15 ans quand t'as pu te gaver presque sans aucune restriction pendant presque 3 décennies c'est pas si inacceptable (surtout si tu ne sais pas voler xD)

Le 21 août 2023 à 17:45:12 Ene_naia a écrit :

> >> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> > >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

> >

> > Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

>

> Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

>

> Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

Je doute qu'il y ai une quelconque injection de capitaux détourné. La russie vend toujours ses ressources.

Les oligarques Russes n'ont aucune obligation de déclaration dans pas mal de secteurs... Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de magouilles à ce niveau là.

D'ailleurs, les banquiers russes sont pour certains poursuivis dans divers pays du monde pour corruption (Mikhail Fridman..), sans parler des suicides à domicile. La vente de ressource n'est là que pour l'affiche, on ne sait même pas si les chiffres donnés sont vrais, ce ne sont que des estimations qui seront de plus en plus floues.

Rappelons que la majorité de ces oligarques qui aujourd'hui tiennent le pays, se sont justement enrichis grâce à la chute de l'URSS et car les occidentaux (les méchants otanistes) ont accepté leur argent.

Tu penses sincèrement que poutine ou les oligarques vont mettre le fric qu'il ont détourné dans l'état russe ?

J'avoue que je comprends pas la logique. Les mecs mettent en place un système mafieux pour détourner un maximum d'argent aux dépens du pays, mais ils se transformeraient en sauveurs en sacrifiant leur fortune quand la situation se dégrade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui car enfaite s'il n'y a plus de Russie, ils n'existent plus non plus. C'est ça le monde de la richesse.

C'est grâce à ce système installé dans CE pays qu'il sont milliardaires.

Ils resteront milliardaires s'ils se barrent. C'est d'ailleurs une des raisons de la chute du rouble actuellement, les riches expédient massivement tous les capitaux qu'ils peuvent à l'étranger, avant que leurs actifs en Russie ne valent plus rien.
Croire que ces types là vont sauver le pays, c'est très naif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 21 août 2023 à 17:45:12 :

> >> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> > >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

> >

> > Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

>

> Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

>

> Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

Oui car enfaite s'il n'y a plus de Russie, ils n'existent plus non plus. C'est ça le monde de la richesse.

Je pense que tu vois ça par le prisme su type honnête. La logique vu la situation serait d'arrêter la guerre, si ils continuent c'est parce qu'ils ne jouent pas avec leur fric.

Oui, et ils n'ont aucun intérêt à se dédire en rendant l'argent.

Le 21 août 2023 à 17:52:28 :

> > >> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> > > >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

> > >

> > > Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

> >

> > Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

> >

> > Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

>

> Je doute qu'il y ai une quelconque injection de capitaux détourné. La russie vend toujours ses ressources.

Ils resteront milliardaires s'ils se barrent. C'est d'ailleurs une des raisons de la chute du rouble actuellement, les riches expédient massivement tous les capitaux qu'ils peuvent à l'étranger, avant que leurs actifs en Russie ne valent plus rien.
Croire que ces types là vont sauver le pays, c'est très naif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Non, le nombre de pays "attractif" pour les milliardaires qui ne veulent pas des oligarques en ce moment... Bizarrement, ils n'ont pas beaucoup de place non plus chez les fameux meilleurs alliés Chinois qui ne laisseront rien.
Moi je pense que c'est assez naïf de penser que la Russie se substitue actuellement de son économie simplement grâce aux ventes d'exportation.

Il y a forcément une réserve quelque part, et pour moi, cette réserve est forcément mafieuse.

Le 21 août 2023 à 17:45:29 :

Le 21 août 2023 à 17:40:24 :
ayaaaa Peer de Jong sur LCI

-les F 16 ça va changer quoi sur le terrain colonel ?

-rien

:rire:

Bah il est honnête, faudrait 200/300 f16 avec des bons pilotes et une sacré défense sol air pour commencer à changer la donne au niveau du ciel en Ukraine. Pourquoi ? Car pour protéger l'Ukraine faudrait instaurer une no fly zone en Russie vu que les avions russes lâchent leur missile depuis le territoire russes. C'est pas impossible que les américains y arrivent d'ici quelques années mais faudra beaucoup plus de moyens et ça va coûter des vies humaines car les russes se laisseront pas chasser de leur espace aérien facilement...

A part sur le nombre d'appareils, nimp comme d'hab.

Le 21 août 2023 à 17:57:19 :

> > > >> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> > > > >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

> > > >

> > > > Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

> > >

> > > Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

> > >

> > > Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

> >

> > Je doute qu'il y ai une quelconque injection de capitaux détourné. La russie vend toujours ses ressources.

>

> Les oligarques Russes n'ont aucune obligation de déclaration dans pas mal de secteurs... Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de magouilles à ce niveau là.

>

> D'ailleurs, les banquiers russes sont pour certains poursuivis dans divers pays du monde pour corruption (Mikhail Fridman..), sans parler des suicides à domicile. La vente de ressource n'est là que pour l'affiche, on ne sait même pas si les chiffres donnés sont vrais, ce ne sont que des estimations qui seront de plus en plus floues.

>

> Rappelons que la majorité de ces oligarques qui aujourd'hui tiennent le pays, se sont justement enrichis grâce à la chute de l'URSS et car les occidentaux (les méchants otanistes) ont accepté leur argent.

Non, le nombre de pays "attractif" pour les milliardaires qui ne veulent pas des oligarques en ce moment... Bizarrement, ils n'ont pas beaucoup de place non plus chez les fameux meilleurs alliés Chinois qui ne laisseront rien.
Moi je pense que c'est assez naïf de penser que la Russie se substitue actuellement de son économie simplement grâce aux ventes d'exportation.

Il y a forcément une réserve quelque part, et pour moi, cette réserve est forcément mafieuse.

Même si c'était plausible aucun trésor ne peut se substituer aux recettes ou compenser les pertes; si les oligarques détournent le pognon ce n'est pas pour le stocker au cas où.

Le 21 août 2023 à 17:57:19 Ene_naia a écrit :

> > > >> Le 21 août 2023 à 17:12:37 Stupendous a écrit :

> > > > >Faut etre serieux 2 mn, la russie a diablement bien gerée sa survie economique. amha ils vont aller vers un scenario a l'Iranienne avec un grave appauvrissement sur 15 ans de la population ( et encore?), mais sur le court terme et moyen rien de grave a prevoir... rageant...

> > > >

> > > > Pas d'accord. Actuellement ils tiennent grâce à leurs réserves en dépensant à tout va pour subventionner l'industrie qui ne tourne plus. Au moment où le robinet va s'assécher, tout va s'écrouler comme un château de cartes. La seule interrogation c'est de savoir quand ça va avoir lieu.

> > >

> > > Par réserves, tu entends les rentrées obscures à coup d'injections de milliards de Poutine et des oligarques j'espère?

> > >

> > > Non car il n'y a que les distraits poutinolatres pour croire que la Russie s'en sort actuellement grâce à son système et l'argent public.

> >

> > Je doute qu'il y ai une quelconque injection de capitaux détourné. La russie vend toujours ses ressources.

>

> Les oligarques Russes n'ont aucune obligation de déclaration dans pas mal de secteurs... Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de magouilles à ce niveau là.

>

> D'ailleurs, les banquiers russes sont pour certains poursuivis dans divers pays du monde pour corruption (Mikhail Fridman..), sans parler des suicides à domicile. La vente de ressource n'est là que pour l'affiche, on ne sait même pas si les chiffres donnés sont vrais, ce ne sont que des estimations qui seront de plus en plus floues.

>

> Rappelons que la majorité de ces oligarques qui aujourd'hui tiennent le pays, se sont justement enrichis grâce à la chute de l'URSS et car les occidentaux (les méchants otanistes) ont accepté leur argent.

La réserve, c'est l'argent détenu par la banque centrale russe. Y'a sans doute des réserves détenues par de "petits" riches qui servent de prête nom à de plus "gros" riches, mais ce pognon appartient aux oligarques, pas à l'état.
Et si, les milliardaires russes sont les bienvenus dans à peu près tous les pays du monde hors occident. Un gus qui se pointe dans un pays avec des milliards en poche, et qui a en plus été dressé par le système poutine a ne pas se mêler de politique, c'est presque une bénédiction.

La sonde LUNA 26 va décoller dans 12 mois, j'ai hâte de voir les progrès des Russes, on va être époustouflé :oui:

Le 21 août 2023 à 18:21:19 :
La sonde LUNA 26 va décoller dans 12 mois, j'ai hâte de voir les progrès des Russes, on va être époustouflé :oui:

Impatient de voir la puissance de l'explosion lors de "l'atterrissage" de la prochaine :oui:

Le 21 août 2023 à 17:57:31 :

-rien

Bah il est honnête, faudrait 200/300 f16 avec des bons pilotes et une sacré défense sol air pour commencer à changer la donne au niveau du ciel en Ukraine. Pourquoi ? Car pour protéger l'Ukraine faudrait instaurer une no fly zone en Russie vu que les avions russes lâchent leur missile depuis le territoire russes. C'est pas impossible que les américains y arrivent d'ici quelques années mais faudra beaucoup plus de moyens et ça va coûter des vies humaines car les russes se laisseront pas chasser de leur espace aérien facilement...

J'attend tes arguments ou tu m'expliques comment les usa vont interdire a tte l'aviation russe de voler sur son propre territoire (seul moyen de les empêcher de bombarder l'Ukraine impunément) le bot atlantiste xD mais j'attend l'esprit tranquille tellement t'as l'air faible xD

Le 21 août 2023 à 18:21:19 LUNA-25 a écrit :

ca devrait marcher, c'est un orbiteur, enfin, je viens de check la mission, c'est un peu useless

Le 21 août 2023 à 18:25:22 :

Le 21 août 2023 à 18:21:19 :

Impatient de voir la puissance de l'explosion lors de "l'atterrissage" de la prochaine :oui:

pas d’atterrissage prévu, le prochain rover c'est LUNA 27 en 2025/2026 :oui:
LUNA 26 va surement nous en apprendre plus sur le site du crash de LUNA 25 :ok:

Le 21 août 2023 à 18:30:06 :
https://twitter.com/nexta_tv/status/1693647054248005667
En attendant :o))

"il faut réapprendre les technologies" :)
Il a perdu la GameBoy, ils devraient le virer ce nul

Le 21 août 2023 à 18:30:06 :
https://twitter.com/nexta_tv/status/1693647054248005667
En attendant :o))

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215224-pvisd.png
Eux aussi aurais "perdu" la technologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215224-pvisd.png
Nos pro russe complotin vont-ils enfin comprendre que si tu construit pas de Saturne V pendant 50 ans, ça ce reconstruit pas du jour au lendemain sans recrée tout les outils industriels coutant des milliards et des milliards et qu'il suffit pas d'avoir les plans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215224-pvisd.png

Le 21 août 2023 à 18:26:21 :

Le 21 août 2023 à 17:57:31 :

-rien

J'attend tes arguments ou tu m'expliques comment les usa vont interdire a tte l'aviation russe de voler sur son propre territoire (seul moyen de les empêcher de bombarder l'Ukraine impunément) le bot atlantiste xD mais j'attend l'esprit tranquille tellement t'as l'air faible xD

Tu es le seul à avoir prétendu que les usa pourraient faire une no-fly zone :hum:

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
22 juillet 2023 à 14:46:13
Nb. messages archivés
31283
Nb. messages JVC
99998
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !