Le 06 juillet 2023 à 00:35:36 :
C'est le regret de toute une vie pour ma partje me suis fait sélectionné par l'anglais car trop pauvre pour faire des séjours à l'étranger et famille trop bête pour me faire savoir que c'est essentiel, pourtant j'étais une bête en maths il n'y avait que ça dans ma vie
Des excuses par contre, je parle très bien anglais sans l'avoir appris à l'étranger ni avoir été particulièrement poussé par mes parents
Désolé pour toi nonobstant
J'aime bien l'op finalement. Son niveau de troll est légendaire
Autant de frustration d'avoir raté l'X jusqu'au point de se rabaisser soi même, ce ne peut qu'être du troll
Ceux qui disent que l'anglais sert pas trop pour l'X
L'épreuve écrite est super dure vraiment, bien plus que celle des autres concours ingé
C'est dur car elle est super longue et faut vraiment être fluide en anglais pour finir
Persoent 15 aux mines en anglais et 5 à l'X car pas eu le temps de finir ahii
Le 06 juillet 2023 à 00:38:27 :
Mais bon ce que l'op semble ignorer c'est que y'a pas un si grand écart de niveau entre la plupart des X et les mecs dans les écoles juste en dessousLes vrais ovni sont dans le top de l'X ou à Ulm / Lyon
Le 06 juillet 2023 à 00:39:03 :
Le 06 juillet 2023 à 00:29:57 :
Le 06 juillet 2023 à 00:25:23 :
En sah ceux qui ont pas fait prépa peuvent pas comprendreMais c'est un grand accomplissement personnel de chopper l'X quand t'as été en prépa
T'as gagné le jeu auquel t'as joué 2 (ou 3) ans de ta vie à temps quasi plein en gros
Voilà ce que je dis au dessus exactement : c’est un delirium collectif de taupins français ça existe dans vos têtes, un défi collectif relève, mais la réalité est bien moins superlative.
Absolument rien à foutre en fait, le fait d'être l'élite de son pays n'a pas de prix
![]()
L’élite intellectuelle ce sont les normaliens en science, sûrement pas les X qui sont d’excellent matheux à bac+2 mais ensuite ils n’apprennent rien en école ! Tu peux pas comparer le niveau de mecs qui ont arrêté d’apprendre en prepa à ceux des normaliens qui passent 6ans 60h par semaine en BU à creuser les lois de la physique de l’informatique, les maths à niveau bac+5/6 et recherche etc… Ça n’a rien à voir. Même désolé mais des ingénieurs d’écoles en dessous seront plus calés que des X et bossent beaucoup plus. Après les X ont les restes de leur capacité d’assimilation pour eux, qui peut se dégrader avec le temps si pas stimulé on le voit bien avec Borne ou au bout de 5/10 ans a plus rien apprendre en entreprise à faire du management…
Le 06 juillet 2023 à 00:05:36 :
Alors c'est certain que c'est cool d'être polytechnicien, ça a du prestige, t'es payé, etc., mais faut bien se rendre compte que ça dure surtout le temps de l'école, pas beaucoup plus. Expliquer "je suis polytechnicien" en guise de présentation quand t'as fini Polytechnique est un bon moyen de passer pour un idiot arrogant.
À la sortie les X font très souvent le même métier que les gens qui ont fait les écoles sur lesquelles tu viens de cracher, genre Centrale et les Mines.
Quant à l'international, c'est certes plus réputé Polytechnique que Centrale, mais le système français est tellement aux antipodes des autres systèmes que t'as toujours l'air idiot à expliquer que t'as fait la meilleure école de ton pays alors que personne n'y comprend rien. Si un autrichien t'explique qu'il a fait la meilleure université d'Autriche, tu diras "sans doute" pour pas le froisser mais tu sauras pas pour autant comment le juger.Et les meufs te sautent pas dessus pour autant ; ça fait certes sympa de dire que t'as fait l'X et que t'as un uniforme, mais quant au prestige de l'école, soit tu traînes dans le petit milieu bourré d'ingés où les autres gens en ont quelque chose à faire et connaissent exactement les classements (Ulm > X > Mines > Centrale ou autre), et dans ce cas tu es sans doute avec beaucoup d'autres X et pas beaucoup de filles, soit tu sors de ce petit milieu social et dans ce cas le fait d'avoir fait l'X est à peu près aussi impressionnant que d'avoir fait Saint-Cyr ou n'importe quelle autre grande école. De toute façon, si tu veux pécho, il vaut mieux avoir la tchatche qu'avoir eu l'X.
Un post véridique méritant toute l’attention des connectés. J’ai rencontré des X au CEA et chez EDF qui, mis-à-part le diplôme, auraient tout aussi bien pu avoir fait Polytech Marseille car ils avaient un poste lambda (et pas d’ambitions pour aller plus haut).
Après, très clairement le diplôme de l’X est une porte d’entrée pour commencer ta carrière où tu veux, et ça c’est franchement cool.
Le 06 juillet 2023 à 00:41:30 :
J'aime bien l'op finalement. Son niveau de troll est légendaireAutant de frustration d'avoir raté l'X jusqu'au point de se rabaisser soi même, ce ne peut qu'être du troll
Oui oui le fameux troll alors que tout est véridique
Les écoles juste en dessous sont peuplées de frustrés c'est un fait, ils veulent compenser leur échec par un gros salaire tandis que l'X vit une vie épanouie avec le sentiment d'avoir déjà accompli sa mission
Le 06 juillet 2023 à 00:40:56 :
Osef d'être reconnu
L’op vit pour les autres. Les X a part dans les groupes publics français ou les métiers à la con en MBB etc, mais ça non merci d’autant que n’importe quel ingé top 15 (incluant une école post bac
) faisant un MSpé a HEC passe aussi les screening, ils ont les mêmes post que les autres ! Et a l’étranger encore plus ! Et le but c’est quand même de s’expatrier, X ou pas gagner 40 a 50k en France ça va quoi « être l’élite de ton pays » ça va deux secondes crois moi t’oublies vite 
Le 06 juillet 2023 à 00:46:28 :
J'aime bien l'op finalement. Son niveau de troll est légendaireAutant de frustration d'avoir raté l'X jusqu'au point de se rabaisser soi même, ce ne peut qu'être du troll
![]()
Les écoles juste en dessous sont peuplées de frustrés c'est un fait, ils veulent compenser leur échec par un gros salaire tandis que l'X vit une vie épanouie avec le sentiment d'avoir déjà accompli sa mission![]()
Vie épanouie il a dit... 
Attend de découvrir le French Dream 😂
Le 06 juillet 2023 à 00:45:20 :
Le 06 juillet 2023 à 00:05:36 :
Alors c'est certain que c'est cool d'être polytechnicien, ça a du prestige, t'es payé, etc., mais faut bien se rendre compte que ça dure surtout le temps de l'école, pas beaucoup plus. Expliquer "je suis polytechnicien" en guise de présentation quand t'as fini Polytechnique est un bon moyen de passer pour un idiot arrogant.
À la sortie les X font très souvent le même métier que les gens qui ont fait les écoles sur lesquelles tu viens de cracher, genre Centrale et les Mines.
Quant à l'international, c'est certes plus réputé Polytechnique que Centrale, mais le système français est tellement aux antipodes des autres systèmes que t'as toujours l'air idiot à expliquer que t'as fait la meilleure école de ton pays alors que personne n'y comprend rien. Si un autrichien t'explique qu'il a fait la meilleure université d'Autriche, tu diras "sans doute" pour pas le froisser mais tu sauras pas pour autant comment le juger.Et les meufs te sautent pas dessus pour autant ; ça fait certes sympa de dire que t'as fait l'X et que t'as un uniforme, mais quant au prestige de l'école, soit tu traînes dans le petit milieu bourré d'ingés où les autres gens en ont quelque chose à faire et connaissent exactement les classements (Ulm > X > Mines > Centrale ou autre), et dans ce cas tu es sans doute avec beaucoup d'autres X et pas beaucoup de filles, soit tu sors de ce petit milieu social et dans ce cas le fait d'avoir fait l'X est à peu près aussi impressionnant que d'avoir fait Saint-Cyr ou n'importe quelle autre grande école. De toute façon, si tu veux pécho, il vaut mieux avoir la tchatche qu'avoir eu l'X.
Un post véridique méritant toute l’attention des connectés. J’ai rencontré des X au CEA et chez EDF qui, mis-à-part le diplôme, auraient tout aussi bien pu avoir fait Polytech Marseille car ils avaient un poste lambda (et pas d’ambitions pour aller plus haut).
Après, très clairement le diplôme de l’X est une porte d’entrée pour commencer ta carrière où tu veux, et ça c’est franchement cool.
Y'a zéro redpill, ils ont justement des postes lambda car ils ONT RÉUSSI
ils ont fini le game, ce sont des chad épanouis
Rien à voir avec les frustrés du dessous qui veulent prendre une revanche sur la vie après cet échec qu'ils n'oublieront jamais
![]()
Les écoles juste en dessous sont peuplées de frustrés c'est un fait, ils veulent compenser leur échec par un gros salaire tandis que l'X vit une vie épanouie avec le sentiment d'avoir déjà accompli sa mission![]()
J’ai rencontré un X qui m’avait dit qu’il avait détesté l’ambiance. Il vivait en coloc, et il m’a raconté qu’il avait dit au proprio de ne pas prendre de colocataires polytechniciens sur dossier car « c’étaient tous des Bourges parisiens ».
Faire l’X quand tu viens pas de LLG/Ginette/St Louis c’est pas super pour de nombreux élèves askip.
Le 06 juillet 2023 à 00:49:31 :
![]()
J’ai rencontré un X qui m’avait dit qu’il avait détesté l’ambiance. Il vivait en coloc, et il m’a raconté qu’il avait dit au proprio de ne pas prendre de colocataires polytechniciens sur dossier car « c’étaient tous des Bourges parisiens ».
Faire l’X quand tu viens pas de LLG/Ginette/St Louis c’est pas super pour de nombreux élèves askip.
Il voulait juste pas te faire sentir mal et te complexer khey, c'est très courant de la part de personnes gentilles
La vraie redpill c'est que malgré ses voisins chiants, il a surkiffé ce sentiment d'avoir réussi sa prépa (contrairement à 99,9 % du reste) qui est la formation la + difficile et exigeante de France
![]()
Ou alors road to Insa Lyon tu échappes à la prepa et t’épargnes ces drames existentiels, certes stimulants et vertueux de par le travail implique, mais qui te suivent toute ta vie ensuite, et tu finis tes études avec les mêmes jobs modulo un Dd si besoin
et surtout t’as appris bien plus de trucs qu’à l’X avec une maquette bien plus chargée et technique
Voilà. Ou alors tu peux t’embourber comme tu l’as fait dans l’arlesienne de l’X surtout si t’as pas eu la chance d’être dans les 3% meilleurs au lycée (qui sont pour la plupart pris au parc Ginette et prepa Top10 mini donc dont pas mal pourraient sortir dans une école top 3 a top 10 ) pour rentrer dans cette post bac puis dans les 80% meilleurs ensuite pour y rester jusqu’au cycle ingé
Mais Bon, ca a l’air de faire beaucoup de malheureux, pour rien, les études c’est fait pour construire une vie stable et saine ensuite, pas se bâtir des névroses à vie et des frustrations
Bof l'op, tu baves beaucoup trop sur les polytechniciens
Ce sont des brutes absolues sans aucun doute, mais pour la plupart c'était tracé depuis leur naissance qu'ils allaient faire une top école. Quand tu as des parents CSP+ professeurs de fac, ingés etc... bah c'est clair que tu pars avec un énorme avantage.
Tu as déjà choppé les mines, c'est très bien, tu peux arriver au même niveau qu'un X si tu gères bien ta carrière. Et dis toi que si tu as des gosses, tu pourras leur donner cette culture du travail que tu n'as peut-être pas eu de tes parents 
Le 06 juillet 2023 à 00:53:42 :
![]()
Ou alors road to Insa Lyon tu échappes à la prepa et t’épargnes ces drames existentiels, certes stimulants et vertueux de par le travail implique, mais qui te suivent toute ta vie ensuite, et tu finis tes études avec les mêmes jobs modulo un Dd si besoin
et surtout t’as appris bien plus de trucs qu’à l’X avec une maquette bien plus chargée et technique
Voilà. Ou alors tu peux t’embourber comme tu l’as fait dans l’arlesienne de l’X surtout si t’as pas eu la chance d’être dans les 3% meilleurs au lycée (qui sont pour la plupart pris au parc Ginette et prepa Top10 mini donc dont pas mal pourraient sortir dans une école top 3 a top 10 ) pour rentrer dans cette post bac puis dans les 80% meilleurs ensuite pour y rester jusqu’au cycle ingé
Mais Bon, ca a l’air de faire beaucoup de malheureux, pour rien, les études c’est fait pour construire une vie stable et saine ensuite, pas se bâtir des névroses à vie et des frustrations
Ptdr tu forces avec ton insa de mrde là
C'est comme demandé à Mbappe de signer à Sedan
Le 06 juillet 2023 à 01:09:16 :
53% de polytechniciens, l'élite
Je suis à la fac mais c'est parce que j'étais enrhumé le jour du concours
Le 06 juillet 2023 à 01:08:54 :
Bof jai fait une groupe A et mon salaire est bien au dessus de la moyenne des X (7k net) en sortie d'ecole.
En vrai tant que tu texpat, osef de lecole
Obligé de s'expat pour oublier leur échec ptdrrrr la tristesse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic