En sah l'auteur la plupart des X le sont car ils sont dans un bon environnement pour étudier depuis leur tendre enfance
Persoent j'étais du genre à suivre les délires genre quoicoubeh en terminale, l'arrivée en prépa a été incroyablement dure, j'arrivais même pas à me concentrer 10 minutes en DS tellement les écrans m'avaient attaqué le cerveau
Je n'ai pas eu l'X mais j'ai quand même eu des notes honorables à l'écrit (12 en maths, 15 en physique notamment), j'ai fini dans "grosse" centrale de province _.gif)
Si j'avais grandit à Versailles je pense que j'aurais pu avoir mes chances
Je suis heureux en medecine, osef de l'X maintenant
Meme si a une epoque c'etait mon reve 

Le 06 juillet 2023 à 00:05:36 :
Alors c'est certain que c'est cool d'être polytechnicien, ça a du prestige, t'es payé, etc., mais faut bien se rendre compte que ça dure surtout le temps de l'école, pas beaucoup plus. Expliquer "je suis polytechnicien" en guise de présentation quand t'as fini Polytechnique est un bon moyen de passer pour un idiot arrogant.
À la sortie les X font très souvent le même métier que les gens qui ont fait les écoles sur lesquelles tu viens de cracher, genre Centrale et les Mines.
Quant à l'international, c'est certes plus réputé Polytechnique que Centrale, mais le système français est tellement aux antipodes des autres systèmes que t'as toujours l'air idiot à expliquer que t'as fait la meilleure école de ton pays alors que personne n'y comprend rien. Si un autrichien t'explique qu'il a fait la meilleure université d'Autriche, tu diras "sans doute" pour pas le froisser mais tu sauras pas pour autant comment le juger.Et les meufs te sautent pas dessus pour autant ; ça fait certes sympa de dire que t'as fait l'X et que t'as un uniforme, mais quant au prestige de l'école, soit tu traînes dans le petit milieu bourré d'ingés où les autres gens en ont quelque chose à faire et connaissent exactement les classements (Ulm > X > Mines > Centrale ou autre), et dans ce cas tu es sans doute avec beaucoup d'autres X et pas beaucoup de filles, soit tu sors de ce petit milieu social et dans ce cas le fait d'avoir fait l'X est à peu près aussi impressionnant que d'avoir fait Saint-Cyr ou n'importe quelle autre grande école. De toute façon, si tu veux pécho, il vaut mieux avoir la tchatche qu'avoir eu l'X.
Ce bon khey a tout dit..
Mais l'OP est encore jeune et a le cerveau encore lavé par le système de valeur des écoles qu'on leur donne en prépa.
Après quelques années dans le monde du travail ça passera
Le 06 juillet 2023 à 00:16:49 :
Le 06 juillet 2023 à 00:13:25 :
Le plus jouissif ca doit être de faire ta 4ième année à Standford et finir à la silicon valley avec 500k par ans grace à ton qi astronomique![]()
Encore un délire de puceau du monde du travail ça...
Ahi même les polytechniciens sont condamnés au french dream ?
Le 06 juillet 2023 à 00:10:41 Ailette a écrit :
Alors c'est certain que c'est cool d'être polytechnicien, ça a du prestige, t'es payé, etc., mais faut bien se rendre compte que ça dure surtout le temps de l'école, pas beaucoup plus. Expliquer "je suis polytechnicien" en guise de présentation quand t'as fini Polytechnique est un bon moyen de passer pour un idiot arrogant.
À la sortie les X font très souvent le même métier que les gens qui ont fait les écoles sur lesquelles tu viens de cracher, genre Centrale et les Mines.
Quant à l'international, c'est certes plus réputé Polytechnique que Centrale, mais le système français est tellement aux antipodes des autres systèmes que t'as toujours l'air idiot à expliquer que t'as fait la meilleure école de ton pays alors que personne n'y comprend rien. Si un autrichien t'explique qu'il a fait la meilleure université d'Autriche, tu diras "sans doute" pour pas le froisser mais tu sauras pas pour autant comment le juger.Et les meufs te sautent pas dessus pour autant ; ça fait certes sympa de dire que t'as fait l'X et que t'as un uniforme, mais quant au prestige de l'école, soit tu traînes dans le petit milieu bourré d'ingés où les autres gens en ont quelque chose à faire et connaissent exactement les classements (Ulm > X > Mines > Centrale ou autre), et dans ce cas tu es sans doute avec beaucoup d'autres X et pas beaucoup de filles, soit tu sors de ce petit milieu social et dans ce cas le fait d'avoir fait l'X est à peu près aussi impressionnant que d'avoir fait Saint-Cyr ou n'importe quelle autre grande école. De toute façon, si tu veux pécho, il vaut mieux avoir la tchatche qu'avoir eu l'X.
Ptdr mais range tes larmes khey
![]()
Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre des meufs ou encore d'avoir un gros salaire ? Ça c'est un objectif que se donnent les ratés de Centrale/Mines qui auront besoin d'avoir une revanche sur la vie (qu'ils n'attendront jamais btw)![]()
Ces Chad ont l' estime de soi et le sentiment d'avoir réussi leur vie à 21 ans![]()
Ils ont plus rien à prouver![]()
ca c'est le genre de trucs que disent les taupins fraichement traumatisés des concours. Avec le temps tu vas comprendre que le secret d'une vie heureuse et reellement epanouissante c'est d'avoir un reseau pro, des amis proches et des/une femme qui t'aime, pas le diplome ou ta note pdt les concours.
J'espere pr toi que t'es sociable _.gif)
Un des post les plus véridiques que j'ai pu voir sur le forum ces derniers moments, ça change des topics cul/10 ou des miaule et chiale 
Ailette
T'as l'air d'avoir oublié que l'on a pas 21 ans toute sa vie khey, et de ne pas du tout connaître le milieu des Grandes Écoles (et encore moins Polytechnique).
Le prestige n'est pas un métier, et passé la satisfaction d'avoir eu l'X qui dure 6 mois, ou le seum de l'avoir ratée qui dure 2 ans, les problèmes concrets du type ce que tu vas faire en te levant le matin le restant de ta vie te reviennent assez vite.
Si vraiment ton fantasme c'est les polytechniciens, je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver des célibataires (et homosexuels si besoin).
Et surtout si ça te fait plaisir de penser que la seule façon d'être heureux dans la vie c'est d'avoir fait Polytechnique, libre à toi.
Le 06 juillet 2023 à 00:12:07 :
En sah l'auteur la plupart des X le sont car ils sont dans un bon environnement pour étudier depuis leur tendre enfancePersoent j'étais du genre à suivre les délires genre quoicoubeh en terminale, l'arrivée en prépa a été incroyablement dure, j'arrivais même pas à me concentrer 10 minutes en DS tellement les écrans m'avaient attaqué le cerveau
Je n'ai pas eu l'X mais j'ai quand même eu des notes honorables à l'écrit (12 en maths, 15 en physique notamment), j'ai fini dans "grosse" centrale de province
Non ton ouin ouin tu te le gardes, même des fils de prolos ont X, t'as zéro excuse
Tu es juste (tout comme moi) un sous homme ayant fini dans des sous écoles (hors top 2)
Le 05 juillet 2023 à 23:14:37 :
Oui je suis un déchet en petite mines qui ne s'est toujours pas remis des concours et rage sous sa couette un mercredi soir d'été![]()
Bien d’être au niveau des insa Lyon qui eux n’ont raté aucun concours puisqu’ils n’ont pas fait prepa et se sont contentés d’être selecao parmi les 3% des meilleurs dossiers ?
bien les X qui s’arrêtent à un niveau de maths bac+2 hyper chad et n’en font plus en école ?
Le 06 juillet 2023 à 00:17:36 :
Le plus jouissif ca doit être de faire ta 4ième année à Standford et finir à la silicon valley avec 500k par ans grace à ton qi astronomique![]()
J'en ai un dans ma ville.
French dreamer parfait
Petit job de Middle Manager dans une boîte tech
Petite ambition pas assez de couilles pour se lancer en free-lance et palper du pognon
Petite Magalie avec 2 enfants
Petite maison à crédit sur 20 ans dans un petit quartier pavillonnaire. Évidemment à 30 minutes de marche de la gare donc petite attente du bus le matin pour aller au boulot...
Le 06 juillet 2023 à 00:18:27 :
Le 06 juillet 2023 à 00:12:07 :
En sah l'auteur la plupart des X le sont car ils sont dans un bon environnement pour étudier depuis leur tendre enfancePersoent j'étais du genre à suivre les délires genre quoicoubeh en terminale, l'arrivée en prépa a été incroyablement dure, j'arrivais même pas à me concentrer 10 minutes en DS tellement les écrans m'avaient attaqué le cerveau
Je n'ai pas eu l'X mais j'ai quand même eu des notes honorables à l'écrit (12 en maths, 15 en physique notamment), j'ai fini dans "grosse" centrale de province
Non ton ouin ouin tu te le gardes, même des fils de prolos ont X, t'as zéro excuse
![]()
Tu es juste (tout comme moi) un sous homme ayant fini dans des sous écoles (hors top 2)![]()
Ayaaa le redpill
Jamais je l'avale khey, on arrive pas égaux en prépa
Et les fils de prolos qui réussissent l'X sont vraiment respectables oui
Mais y'en a quand même une bonne partie qui s'ils n'étaient pas nés à Paris mais 15 km à côté auraient fini dans une glorieuse rang B j'en suis sûr
Le 06 juillet 2023 à 00:19:29 :
Le 06 juillet 2023 à 00:13:48 :
J'ai fait mon collège et lycée dans la même classe qu'un mec comme ça, on se sent vraiment débile en comparaisonAyaaaa pareil
![]()
Je me sens tellement mrdique à côté de lui que j'ai supprimé mon Linkedin![]()
J'ai compris que ce mec était spécial quand il nous a fait gagner à lui tout seul le rally maths au collège, une compétition de logique et de résolution de problèmes mathématiques entre collèges de la région 
Après l'X il a été à Cambridge
Le 06 juillet 2023 à 00:20:24 lepasboomer02 a écrit :
Le 06 juillet 2023 à 00:17:36 :
J'en ai un dans ma ville.
French dreamer parfait
Petit job de Middle Manager dans une boîte tech
Petite ambition pas assez de couilles pour se lancer en free-lance et palper du pognon
Petite Magalie avec 2 enfants
Petite maison à crédit sur 20 ans dans un petit quartier pavillonnaire. Évidemment à 30 minutes de marche de la gare donc petite attente du bus le matin pour aller au boulot...
pas pour rien qu'on appelle ca le french dream, avoir l'X ne déchoit pas de la nationalité
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic