Genre finir dans le top 5 de ta promo, impressionner tes kholleurs et tes profs
Voir les meufs de ta prépa et les geeks baver devant ton intelligence et ta force de travail
Avoir la sensation d'avoir été au dessus de tous les prépas de France, d'être le + intelligent et travailleur le surhomme
Comprendre que t'es dans l'élite la vraie
Être entouré de bourgeois heureux d'avoir réussi leurs études comparé aux gueux qui finissent plein de haine et en dépression à Centrale Supelec/Mines Paris (car oui, s'ils sont dans ces écoles, c'est qu'ils ont foiré leurs oraux de X)
Ça doit vraiment être similaire à la sensation d'être admis au paradis non ?
J'aurais tellement être un surhomme/surfemme comme ces personnes, je suis vraiment un déchet à côté d'eux
Le pire c'est que la plupart des X que je connais ne sont même pas sur Linkedin ahi
Comme le disait le PDG de Rolls Royce, "il n'y a pas de pub RR à la TV car mes clients ne regardent pas la TV"
J'en connais un
Les deux parents profs de maths, l'un au Lycée, l'autre à la fac
Il faisait du violoncelle, du volley, était bénévole dans une asso, premier au bac puis LLG
Aujourd'hui il est chez Roland Berger à Paris, le mec était préparé dès sa naissance
J'ai des potes polytechniciens
Évidemment c'est cool mais quand tu chopes une top école tu te rends compte que ça ne change pas radicalement ta vie alors que tu comptais dessus pour améliorer ta vie en plein de domaines (aura sociale, meufs, etc)
Le 05 juillet 2023 à 23:17:39 :
J'en connais unLes deux parents profs de maths, l'un au Lycée, l'autre à la fac
Il faisait du violoncelle, du volley, était bénévole dans une asso, premier au bac puis LLG
Aujourd'hui il est chez Roland Berger à Paris, le mec était préparé dès sa naissance
Le 05 juillet 2023 à 23:22:44 :
Elizabeth Borne est polytechnicienne
Comme quoi avec un père absent on peut réussir 
Le 05 juillet 2023 à 23:19:28 :
Polytechnique, ulm, mines, ect = fils de profs.
L'école républicaine depuis 50 ans a tué la méritocratie
c'est pas des fils de prof c'est surtout des bourgeois
50% des polytechniciens viennent de Hoche, St Genneviève, Stanislas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic