Le 15 juin 2023 à 02:11:49 :
Le 15 juin 2023 à 02:06:48 :
Le 15 juin 2023 à 02:06:03 BeastofJersey a écrit :
Vous croyez aux attaques d'extraterrestres, aux enlèvements, aux mutilations, etc ?![]()
J'ai trouvé un site qui en parle, mais y a des photos gores dessus donc impossible de poster ça ici.
![]()
Le lanceur d'alerte dit que des humains ont été tués
plus rien ne m'étonnerait à ce stade
Après ce que dit le whistleblower c'est différent, là il parle d'autres gens qui tuent pour protéger le secret.
![]()
En ce qui concerne les extraterrestres, certains pensent qu'ils mutilent parfois des humains et des animaux pour les analyser et ils semblent avoir souvent le même mode opératoire.
![]()
Du coup, on sait qui a mutilé les chevaux en été 2021 ou 2022 je sais plus ?
Le 15 juin 2023 à 10:06:04 :
Vous croyez aux attaques d'extraterrestres, aux enlèvements, aux mutilations, etc ?![]()
J'ai trouvé un site qui en parle, mais y a des photos gores dessus donc impossible de poster ça ici.
![]()
Après ce que dit le whistleblower c'est différent, là il parle d'autres gens qui tuent pour protéger le secret.
![]()
En ce qui concerne les extraterrestres, certains pensent qu'ils mutilent parfois des humains et des animaux pour les analyser et ils semblent avoir souvent le même mode opératoire.
![]()
Nagui
![]()
![]()
![]()
Des E.T. qui se tapent des années-lumières pour charcuter des chevaux, z'ont pas les moyens de faire des analyses propres.
Le 15 juin 2023 à 09:01:13 :
On remarque que les sceptiques du topic prennent de haut les autres.1-Not ready
2-C'est culotté de se croire supérieur à des dizaines de militaires, scientifiques, haut gradés, politiques ayant eut des dossiers en mains ou des contacts direct avec ces engins.
Je note tous vos pseudo on vas bien rire
Note note, pour l'instant tout le monde rigole de toi 
Le 15 juin 2023 à 09:07:07 :
> > Laisse moi deviner... Le debunker est un religieux ?
>
> C’est de bonne guerre, les gars de la TeB sont des athées avec un biais anti-religieux de par leur orientation sexuelle
>
> Ce qui compte ce sont les arguments, religieux ou pas son propos est rationnel et sourcé. La vidéo apporte des éléments de réponse pertinents
D'accord je vais regarder ça
Par contre même si j'ai cité la tronche en biais j'ai surtout regardé la vidéo de Irreductible Athée que je t'invite à regarder https://www.youtube.com/watch?v=RphrRuIpjvU&ab_channel=UnIrr%C3%A9ductibleAth%C3%A9e
Je crois l'avoir déjà vu, c’est celle où il répond au FPA (dont la vidéo est vraiment faite à l’arrache) non ? Elle est moins exhaustive que celle de la TeB je trouve, mais c’est normal vu le format
Edit : ouais c’est bien celle-là
Oui, la vidéo a moins de mise en scène mais elle est efficace
Pour le coup il prouve bien que les secrets et mystères qui entourent l'histoire de Fatima n'en sont pas, pareil pour les fameuses révélations soit qui ne veulent rien dire, soit qui ont été révélés bien après, une fois les évènements de la révélation passés. Mais bon peut être que la vidéo que tu m'a envoyé y répond, à voir mais j'en doute...
En fait je trouve que la question de la véracité du miracle est assez secondaire ici (de mémoire l’Eglise n’a d’ailleurs jamais statué officiellement dessus, à l’inverse des révélations privées), ce qui me plaît dans la vidéo que j’ai partagé c’est qu’Archi prend le temps d’interroger le spectateur sur ses propres biais et sur son épistémologie : les faits seuls ne suffisent pas, il faut aussi prendre en compte le cadre métaphysique dans lequel ils sont interprétés.
La naïveté naturaliste avec laquelle les zététiciens abordent ces sujets est surtout le fruit d’une absence de philosophie qui empêche une véritable réflexion de fond et zappe même les fondements de la raison (à ce sujet de renvoie à l’excellent petit ouvrage « La dernière superstition » d’Edward Feser, consultable en anglais en ligne gratuitement). Leur méthodologie et leur critique est donc irrémédiablement mauvaise et biaisée, indépendamment de ce que l’on pense du prétendu miracle (mais on a le droit de douter), en fait même si tout était faux cela ne rendrait pas leurs arguments ou leur approche (dénuée d’esprit critique métaphysique) de bonne facture pour autant.
Pourtant non c'est la principale question, si le mystère de fatima est bidon, et que toi même tu doute, pourquoi le citer dans les preuves que tu a fourni ?
Je comprends ton point de vue sur la question du miracle et sur la démarche d’Archi. Je trouve aussi qu’il a le mérite de nous faire réfléchir sur nos présupposés et sur notre rapport à la vérité, c'est indéniable.
En revanche non les zététiciens ne sont pas naïfs ou ignorants de la philosophie. Ils ont une approche différente, basée sur l’observation, l’expérimentation et la falsification. Ils ne rejettent pas la métaphysique, mais ils la considèrent comme une hypothèse parmi d’autres, qui doit être testée et confrontée aux faits... Après ils restent humain et comme les autres ils peuvent avoir un avis biaisé et ce tromper.
Sinon je ne connais pas le livre que tu cites, mais je serais curieux de le lire, si on peu le trouver en français.
Je ne l’ai pas cité en preuve
je suis arrivé en cours de discussion simplement pour dire que la vidéo de TeB était pas terrible et ne démontrait en fait pas grand chose. Je crois que tu me confonds avec ton précédent interlocuteur 
Ils ont une approche différente, basée sur l’observation, l’expérimentation et la falsification
En fait le principal reproche qu’on pourrait faire c’est précisément de prétendre à une neutralité qui n’en est en réalité pas une, or c’est simplement une approche néo-positiviste à laquelle on est habituée (et qui en réalité s’auto-contredit bien que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte). Les soubassements philosophiques/métaphysiques sont absolument essentiels et conditionnent l’interprétation des faits (et même la définition de ce qu’est un fait); plus que de simples hypothèses ce sont des prémisses/axiomes. Par exemple considérer que l’esprit humain est capable de saisir rationnellement des vérités objectives sur l’univers, c’est déjà considérer que ces vérités existent en soi, qu’elles ont une réalité propre indépendante de l’observateur, cela implique présuppose donc un réalisme philosophique qui d’ailleurs contredit le postulat matérialiste (si si, c’est lié entre autre à la question de l’intentionnalité de l’esprit) 
Finalement c’est une conversation beaucoup plus large mais bien plus intéressante qu’une guerre de fact-checking à mon sens 
Ah la version français existe mais je n’ai pas le pdf malheureusement, mais si jamais tu veux travailler ton anglais la vo est ici : https://freethoughts.dorshon.com/wp-content/uploads/The-Last-Superstition.pdf
Au sujet de Feser, et pour rester dans un contenu traduit en français, Archidiacre a justement fait une vidéo qui est une traduction remaniée de l’une de ses conférences (au sujet de la philosophie de l’esprit et du matérialisme) si ça t’intéresse : https://m.youtube.com/watch?v=M3swTFin-Mc 
go GEIPAN fils de flute
https://www.cnes-geipan.fr/recherche/cas?field_classification_des_cas_target_id%5B%5D=14
Le 15 juin 2023 à 10:26:00 :
Le 15 juin 2023 à 10:21:18 :
résumé du topax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.pngça à l'aire de puer le complotix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png
go GEIPAN fils de flute
https://www.cnes-geipan.fr/recherche/cas?field_classification_des_cas_target_id%5B%5D=14
euh c'est un site raciste complotiste hein
Le 15 juin 2023 à 10:13:25 :
![]()
![]()
![]()
Des E.T. qui se tapent des années-lumières pour charcuter des chevaux, z'ont pas les moyens de faire des analyses propres.
![]()
Mais c'est pas parce que leur civilisation est avancée qu'ils sont parfait. Vous les mettez à un niveau de divinité, j'ai l'impression.
go GEIPAN fils de flute
Le 15 juin 2023 à 11:16:04 :
> Le 15 juin 2023 à 02:06:03 BeastofJersey a écrit :
> Vous croyez aux attaques d'extraterrestres, aux enlèvements, aux mutilations, etc ?
![]()
>
> J'ai trouvé un site qui en parle, mais y a des photos gores dessus donc impossible de poster ça ici.
![]()
>
![]()
![]()
![]()
Mais c'est pas parce que leur civilisation est avancée qu'ils sont parfait. Vous les mettez à un niveau de divinité, j'ai l'impression.
Ils ont surtout l'air con comme leurs pieds si tu veux mon avis.
Le 15 juin 2023 à 11:18:38 :
> Le 15 juin 2023 à 02:06:48 :
>> Le 15 juin 2023 à 02:06:03 BeastofJersey a écrit :
> > Vous croyez aux attaques d'extraterrestres, aux enlèvements, aux mutilations, etc ?
![]()
> >
> > J'ai trouvé un site qui en parle, mais y a des photos gores dessus donc impossible de poster ça ici.
![]()
> >
>
> Le lanceur d'alerte dit que des humains ont été tués
>
> plus rien ne m'étonnerait à ce stade
![]()
![]()
![]()
En attendant c'est nous qui sommes les bêtes de foire pour eux
Le 15 juin 2023 à 11:17:32 :
Le 15 juin 2023 à 10:21:18 :
résumé du topax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.pngça à l'aire de puer le complotix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/6/1625905625-2065722.png
go GEIPAN fils de flute
J'ai cliqué je suis sensé voir quoi ? https://image.noelshack.com/minis/2021/27/6/1625905625-2065722.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/25/1340278647-tete2.gif
Le 15 juin 2023 à 11:21:57 :
Le 15 juin 2023 à 11:18:38 :
> Le 15 juin 2023 à 02:11:49 :
>> Le 15 juin 2023 à 02:06:48 :
> >> Le 15 juin 2023 à 02:06:03 BeastofJersey a écrit :
> > > Vous croyez aux attaques d'extraterrestres, aux enlèvements, aux mutilations, etc ?
![]()
> > >
> > > J'ai trouvé un site qui en parle, mais y a des photos gores dessus donc impossible de poster ça ici.
![]()
> > >
> >
> > Le lanceur d'alerte dit que des humains ont été tués
> >
> > plus rien ne m'étonnerait à ce stade
>
> Après ce que dit le whistleblower c'est différent, là il parle d'autres gens qui tuent pour protéger le secret.
![]()
>
> En ce qui concerne les extraterrestres, certains pensent qu'ils mutilent parfois des humains et des animaux pour les analyser et ils semblent avoir souvent le même mode opératoire.
![]()
![]()
En attendant c'est nous qui sommes les bêtes de foire pour eux
![]()
Apparemment non parce qu'on en a descendu selon le whistleblower et en prime ils savent pas faire un créneau pour se garer sans finir la tronche dans le sable.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic