Le 15 août 2023 à 15:19:53 :
Le 15 août 2023 à 15:16:46 :
Le 15 août 2023 à 15:10:46 :
Le 15 août 2023 à 15:06:41 :
Le 15 août 2023 à 13:32:15 :
> Le 15 août 2023 à 13:29:55 :
>> Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
> >On est d’accord Anime > Manga
>
> Non
Si
Les moments légendaires sont en anime tout le monde osef du manga, vous regardez les scans seulement pour être en avance
Non. L'animé pue la merde. On lit les scans car on sait lire, tu regardes l'animé car tu ne sais pas lire et/ou lire te fait chier car t'as le niveau de concentration d'un tiktokeur.
![]()
Bah ironiquement c est plus difficile de regarder un anime que lire un scan je trouve
Genre sur tiktok ou autre merde t’es "actif" parce que tu dois scroller + reset de dopamine constant, quand tu lis un scan c est un peu pareil, tu dois rester conscient, tu tournes les pages, etc bref t es actif
Tandis que devant un anime t es full passif, rien à faire, juste regarder. Pour ça qu’énormément de gens regarde un film tout en scrollant sur le smartphone
J'ai tout lu sur ce topic
![]()
"Lire c'est plus facile que de regarder l'adaptation sur mon écran de gros porc qui ne me demande aucun effort puisque tout est prémaché"![]()
Oui je sais, ça fait mal hein
Mais voilà garder sa concentration 5-10 min sur 16 pages hebdo quand on a de la chance, c’est à notre époque bien plus simple que de mater 20min d’épisode sans sortir son smartphone oui je l’affirme haut et fort
Bordel même au cinéma t’as des gens sur leur téléphone mais j’ai jamais vu qqun faire de même dans une librairie
"Lire ASOIAF est plus simple que de suivre Game of Thrones parce qu'on peut sortir nos smartphones" tu te rends compte de ta bêtise ?
L'animé pour OP par exemple, ne te force pas à imaginer des sons, des sensations de vitesse, des voix, et tout un tas de truc qui doivent passer par l'imagination du lecteur. Il y a travail du lecteur que le gros porc avec ses pop corn devant l'animé ne fait pas.
Le 15 août 2023 à 13:29:55 :
Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
On est d’accord Anime > MangaNon
Si
Les moments légendaires sont en anime tout le monde osef du manga, vous regardez les scans seulement pour être en avance
Non. L'animé pue la merde. On lit les scans car on sait lire, tu regardes l'animé car tu ne sais pas lire et/ou lire te fait chier car t'as le niveau de concentration d'un tiktokeur.
![]()
Bah ironiquement c est plus difficile de regarder un anime que lire un scan je trouve
Genre sur tiktok ou autre merde t’es "actif" parce que tu dois scroller + reset de dopamine constant, quand tu lis un scan c est un peu pareil, tu dois rester conscient, tu tournes les pages, etc bref t es actif
Tandis que devant un anime t es full passif, rien à faire, juste regarder. Pour ça qu’énormément de gens regarde un film tout en scrollant sur le smartphone
regarder un animé, on t'impose un rythme pas forcément agréable
lire un manga, tu choisis ton rythme de lecture
pour le cas de one piece, le choix est vite fait
Le 15 août 2023 à 15:27:32 :
> Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
>On est d’accord Anime > Manga
Non
Si
![]()
lire un manga, tu choisis ton rythme de lecturepour le cas de one piece, le choix est vite fait
Le manga t'impose un découpage pas forcément agréable.
L'animé quand il est bon adapte plus qu'un chapitre, le rythme n'est normalement pas un soucis.
Le 15 août 2023 à 15:24:58 :
> Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
>On est d’accord Anime > Manga
Non
Si
![]()
Bah non, quand tu lis tu dois te concentrer sur ce que tu lis. Regarder un animé ou un film ne demande aucune concentration, le bruit, les paroles et l'intonation suffisent à te donner une idée de ce qui se passe à l'écran.
Bah justement, un mec qui mate tiktok il est concentré sur ce qu’il fait parce qu’il doit faire qqch de lui-même (bien que dans les faits il fait activement "rien" )
Par contre regarder une vidéo trop longue sans être distrait c est quasi impossible. Vous avez jamais vu ça dans votre entourage ? Les potes qui commencent des videos youtube sans jamais les terminer, des gars qui peuvent passer plusieurs heures sur un jeu video de merde ca c est ok mais regarder un film sans sortir le smartphone, raconter sa vie ou autre ca y’a pas moyen
Bordel j’en connais même qui préférent mater qqch en sous-titré, même s’ils comprennent la langue de base juste parce que ca les force a faire qqch d’actif ayo

Le 15 août 2023 à 15:04:35 Ehcsztein144 a écrit :
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt des débats de puissance![]()
Pas que le sujet soit fondamentalement inintéressant et inutile mais on parle de One Pisse là
![]()
Gouda change en permanence les rapports de force tout en les rendant incohérents . C'est comme résoudre un problème de maths avec un énoncé qui change à chaque question en plus de donner les mauvaises formules
Les petits malins me rétorqueront qu'il est vain de poster sur le fourm et de parler One Piece mais bon
![]()
Le 15 août 2023 à 15:15:30 :
C’est qui votre perso préféré ? Perso c’est Pedro
Ça se joue entre Teach et Kuzan
Le 15 août 2023 à 15:29:49 :
Le 15 août 2023 à 15:27:32 :
> Le 15 août 2023 à 13:29:55 :
>> Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
> >On est d’accord Anime > Manga
>
> Non
Si
![]()
lire un manga, tu choisis ton rythme de lecturepour le cas de one piece, le choix est vite fait
Le manga t'impose un découpage pas forcément agréable.
L'animé quand il est bon adapte plus qu'un chapitre, le rythme n'est normalement pas un soucis.
la qualité de l'animé est inégale, je préfère un chapitre pas forcément bien découpé qu'un épisode diaporama
mais c'est vrai que quand l'animé se donne à fond (dernier épisode de OP et épisode 1061), le manga parait fade à côté
les chevaliers divins c’est full bullshit, on en a jamais entendu parler alors que c’est censé être une des plus grandes instances du GM (et qui n’est pas un service secret comme les CP sauf erreur) avec el famoso équilibre des puissances yonko vs marine vs corsaire, a quoi servent ces branleurs hein ?
Normal c'est une sorte de garde royale
T'entends tous les jours parler de la police et de la gendarmerie mais rien sur la garde rapprochée de Macron ?
Bah là c'est pareil
Le 15 août 2023 à 15:25:28 :
C’est qui votre perso préféré ? Perso c’est PedroAokiji (même si un poil déçu par rapport à ses motivations dans l’équipage de BN)
C’est quoi ses motivations ?
Le 15 août 2023 à 15:25:54 :
Le 15 août 2023 à 15:19:53 :
Le 15 août 2023 à 15:16:46 :
> Le 15 août 2023 à 13:32:15 :
>> Le 15 août 2023 à 13:29:55 :
> >> Le 15 août 2023 à 13:29:39 :
> > >On est d’accord Anime > Manga
> >
> > Non
>
> Si
>
>
> Les moments légendaires sont en anime tout le monde osef du manga, vous regardez les scans seulement pour être en avance
![]()
J'ai tout lu sur ce topic
![]()
"Lire c'est plus facile que de regarder l'adaptation sur mon écran de gros porc qui ne me demande aucun effort puisque tout est prémaché"![]()
Oui je sais, ça fait mal hein
Mais voilà garder sa concentration 5-10 min sur 16 pages hebdo quand on a de la chance, c’est à notre époque bien plus simple que de mater 20min d’épisode sans sortir son smartphone oui je l’affirme haut et fort
Bordel même au cinéma t’as des gens sur leur téléphone mais j’ai jamais vu qqun faire de même dans une librairie
"Lire ASOIAF est plus simple que de suivre Game of Thrones parce qu'on peut sortir nos smartphones" tu te rends compte de ta bêtise ?
L'animé pour OP par exemple, ne te force pas à imaginer des sons, des sensations de vitesse, des voix, et tout un tas de truc qui doivent passer par l'imagination du lecteur. Il y a travail du lecteur que le gros porc avec ses pop corn devant l'animé ne fait pas.
Oh mollo on parle de lire one piece, ton esprit fait pas un travail de fou malade pour imaginer tout ça ou bien 
D’ailleurs cocasse que tu dises ça juste après avoir parlé des bouquins de GoT, jamais tu fais le même effort intellectuel en lisant OP ayo
Le 15 août 2023 à 15:36:45 :
Le 15 août 2023 à 15:25:28 :
C’est qui votre perso préféré ? Perso c’est PedroAokiji (même si un poil déçu par rapport à ses motivations dans l’équipage de BN)
C’est quoi ses motivations ?
C'est pas encore révélé dans l'animé, tu vas juste te faire spoil.
N'importe quoi ceux qui disent que c'est plus facile de regarder un épisode 
C'est beaucoup plus simple de lire un scan en 5 minutes que de regarder un épisode en terme de concentration.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic