Le 02 septembre 2023 à 20:16:25 :
Pour la saison 2 :
- Logue Town : Zoro qui récupère son épée maudite, Luffy qui se fait mettre en PLS par Smoker, Dragon qui arrive. Tout ça en 30min.
- Reverse Mountain : On ne verra pas Crocus et Laboon. Et ça n'est pas plus mal.
- Whiskey Peak sera zappé et ça n'est pas plus mal.
- Little Garden : comme je déteste Usopp et les Géants, on aura 4 épisodes dessus.
- Drum sera zappé, on verra Chopper dans une cage à Alabasta
- Alabasta
- Teasing de Water 7. Skypiea sera zappé.
![]()
Pour la saison 2:
Épisodes 1 et 2
Loguetown et entrée sur Grand Line
Épisode 3
Cap des jumeaux + Whiskey Peak (en option)
Épisode 4
WP (toujours en option) + Little Garden
Épisode 5, 6, 7, 8
Alabasta
Épisodes 9 et 10
Post-Alabasta + Jaya et cliff sur le knockup stream direction Skypiea
On va manger Gucci pour la S2 
Le 02 septembre 2023 à 20:16:25 :
Pour la saison 2 :
- Logue Town : Zoro qui récupère son épée maudite, Luffy qui se fait mettre en PLS par Smoker, Dragon qui arrive. Tout ça en 30min.
- Reverse Mountain : On ne verra pas Crocus et Laboon. Et ça n'est pas plus mal.
- Whiskey Peak sera zappé et ça n'est pas plus mal.
- Little Garden : comme je déteste Usopp et les Géants, on aura 4 épisodes dessus.
- Drum sera zappé, on verra Chopper dans une cage à Alabasta
- Alabasta
- Teasing de Water 7. Skypiea sera zappé.
![]()
Bordel s'ils font ça...
Le 02 septembre 2023 à 21:29:33 :
Pour la saison 2:Épisodes 1 et 2
Épisode 3Cap des jumeaux + Whiskey Peak (en option)
Épisode 4WP (toujours en option) + Little Garden
Épisode 5, 6, 7, 8Alabasta
Épisodes 9 et 10Post-Alabasta + Jaya et cliff sur le knockup stream direction Skypiea
Selon moi ils vont skip Little Garden, sauf en effet si ils passent à 10 épisodes.
Je pense qu'il y aura une intrigue dédiée à Ace, on le suivra avant que les mugis le rencontrent, à Drum notamment. Je serai même pas étonné qu'ils donnent quelques éléments de son flashback. On le verra pas mal, ils garderont probablement le fait que dans l'animé il les suit dans le désert (pour rien, je sais pas pourquoi ils avaient fait ce choix).
Sûrement une intrigue Smoker/Tashigi de leur côté également, à l'image de Garp/Kobby. Des bribes de flashback de Vivi disséminés avant Alabasta pour lui donner un peu de poids, introduire Crocodile etc.
Le 02 septembre 2023 à 21:36:49 :
Le 02 septembre 2023 à 21:29:33 :
Pour la saison 2:Épisodes 1 et 2
Épisode 3Cap des jumeaux + Whiskey Peak (en option)
Épisode 4WP (toujours en option) + Little Garden
Épisode 5, 6, 7, 8Alabasta
Épisodes 9 et 10Post-Alabasta + Jaya et cliff sur le knockup stream direction Skypiea
Selon moi ils vont skip Little Garden, sauf en effet si ils passent à 10 épisodes.
Je pense qu'il y aura une intrigue dédiée à Ace, on le suivra avant que les mugis le rencontrent, à Drum notamment. Je serai même pas étonné qu'ils donnent quelques éléments de son flashback. On le verra pas mal, ils garderont probablement le fait que dans l'animé il les suit dans le désert (pour rien, je sais pas pourquoi ils avaient fait ce choix).
Sûrement une intrigue Smoker/Tashigi de leur côté également, à l'image de Garp/Kobby. Des bribes de flashback de Vivi disséminés avant Alabasta pour lui donner un peu de poids, introduire Crocodile etc.
Globalement d'accord avec toi et j'ai zappé Drum alors que j'en parlais juste avant mais du coup on peut caler ça au milieu de tout ça en virant Whiskey Peak et à la limite si WP il y a alors on met douze épisodes et on met Drum sur deux épisodes
Le vrai soucis du LA, ce n'est pas la technique (vfx, jeu des acteurs, décors, etc...) mais le manque d'impact du scénario.
Je ne suis pas un puriste à vouloir du copié-collé au mot près, à la scène près (autant lire le manga). L'approche de Netflix est bien, notamment cet aspect où les antagonistes ne se contentent pas de rester sur leur île. De même avec le fil rouge Garp/Koby.
Le soucis c'est le manque d'émotion et de scènes impactantes :
- Le speech de Zorro après sa défaite face à Mihawk
- Le duel entre Zorro et Mihawk
- Le speech de Luffy avant de recevoir son chapeau
- L'adieu de Sanji à Zeff
- Les combats qui, bien que chorégraphiés convenablement, manquent d'intensités, de sueur.
etc...
Le seul moment qui m'a touché c'est la scène avec Nami "aide-moi" et éventuellement les adieux de Sanji qui, bien qu'assez moyen niveau mise en scène, le jeu d'acteur de celui qui incarne Sanji fait le travail. Le reste, aucune émotion à cause des dialogues plats.
Paradoxalement, le LA manque d'ambition dans les scènes clefs 

Le 02 septembre 2023 à 21:56:14 :
En tout cas je vois bien 10-12 épisodes pour la saison 2, vu que souvent pour les saison 1 d'une série il y a peu d'épisodes pour justement tâter le terrain et voir s'il y a un succès pour pouvoir ensuite continuer la série ou pas
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour la saison 1 
Honnêtement, il manque au moins 2 épisodes sur la saison 1 (pour Baratie et Arlong Park), pour mieux poser l'histoire.
Y'a trop de choses expédiés qui nécessitaient plus de temps.
Mais cette saison 1 c'était un essai.
En espérant que la saison 2 ait au moins 10 épisodes
Le 02 septembre 2023 à 21:56:14 :
En tout cas je vois bien 10-12 épisodes pour la saison 2, vu que souvent pour les saison 1 d'une série il y a peu d'épisodes pour justement tâter le terrain et voir s'il y a un succès pour pouvoir ensuite continuer la série ou pas
Je pense 10 épisodes, 12 j'ai peur que ça split encore plus de budget et que ça progresse pas sur certains aspects visuels etc. Faut voir à quel point ils rentrent dans leurs frais avec la saison 1, si ils se rincent ils donneront de quoi faire 10 bons épisodes. Les critiques sur certains aspects visuels etc vont remonter, ils devront y faire attention pour la suite.
Le 02 septembre 2023 à 21:54:53 :
Le vrai soucis du LA, ce n'est pas la technique (vfx, jeu des acteurs, décors, etc...) mais le manque d'impact du scénario.Je ne suis pas un puriste à vouloir du copié-collé au mot près, à la scène près (autant lire le manga). L'approche de Netflix est bien, notamment cet aspect où les antagonistes ne se contentent pas de rester sur leur île. De même avec le fil rouge Garp/Koby.
Le soucis c'est le manque d'émotion et de scènes impactantes :
- Le speech de Zorro après sa défaite face à Mihawk
- Le duel entre Zorro et Mihawk
- Le speech de Luffy avant de recevoir son chapeau
- L'adieu de Sanji à Zeff
- Les combats qui, bien que chorégraphiés convenablement, manquent d'intensités, de sueur.
etc...Le seul moment qui m'a touché c'est la scène avec Nami "aide-moi" et éventuellement les adieux de Sanji qui, bien qu'assez moyen niveau mise en scène, le jeu d'acteur de celui qui incarne Sanji fait le travail. Le reste, aucune émotion à cause des dialogues plats.
Paradoxalement, le LA manque d'ambition dans les scènes clefs
Je viens de finir l'épisode 2 et j'allais écrire exactement la même chose 
Y'a absolument aucune scène notable, tout est rushé, y'a absolument 0 émotion. Ca manque de scènes cultes, c'est franchement merdique. 
J'ai eu du mal à finir l'épisode 2 j'ai dû arrêter plusieurs fois tellement je me faisais chier, je vais pas continuer du coup j'ai assez perdu mon temps comme ça.

Le 02 septembre 2023 à 22:04:47 :
Le 02 septembre 2023 à 22:04:07 :
Attendez les quilles, bonclay est vivant ? On vient de me dire qu’il etait sur une page de couverture
Le 02 septembre 2023 à 22:04:48 :
Le 02 septembre 2023 à 22:04:07 :
Attendez les quilles, bonclay est vivant ? On vient de me dire qu’il etait sur une page de couverture
Mais ayaaa c’est mon personnage pref la déception ducoup si il est pas mort 
Son sacrifice n’en était même pas un 
ODA JE TE HAIS 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic