Topic de IndividuMaIsain :

Vous VOUS CONSIDEREZ comme FRANCAIS de SOUCHE ?

Non, ancĂŞtres et nom Basque, vie dans le sud depuis toujours

Le 04 août 2025 à 14:51:56 :
métis mais je me considère comme français de souche, né ici, grandit ici, seule langue maternelle français, je me verrais pas vivre ailleurs

tu votes pour qui ?

Pas vraiment, y parait que mon arrière grand mère couchait avec les allemands https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après on a une belle maison de famille quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis noir...

Ce qui répond direct à la question.

Le 04 août 2025 à 14:54:43 :

Le 04 août 2025 à 14:51:56 :
métis mais je me considère comme français de souche, né ici, grandit ici, seule langue maternelle français, je me verrais pas vivre ailleurs

tu votes pour qui ?

Philippot, le goat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504010250-philigasus.png

Le 04 août 2025 à 14:55:41 :
Je suis noir...

Te sens-tu français ?
Ressens tu l'histoire de France couler dans tes veines ?
Quand tu lis châteaubriand tu entres en communion avec sa pensée, son histoire ?

Selon ma mère, ça vaut ce que ça vaut, on a des suisses et des espagnols parmi nos ancêtres

Mais rien Ă  battre, je suis fr et rien d'autre :(

Français colonisateur :hap:

Le 04 août 2025 à 14:58:17 :

Je suis noir...

Te sens-tu français ?
Quand tu lis châteaubriand tu entre en communion avec sa pensée, son histoire ?

Ce que tu me dit est assez amusant.

Parce que si tu demandes à des jeunes français de souche aujourd'hui pour la plupart ils en ont raf de Clovis ,Henri IV , de la campagne d'Italie de Napoléon et préfére Inoxtag, Michou Natoo et préfère entrer en communion avec Netflix plutôt qu'avec Châteaubriand :hap:

En fait la quasi totalité des français, peu importe la couleur, n'ont jamais lu Châteaubriand et en ont que faire, donc cette forme de "test" est assez ironique.

Si être né en France est ta seule source de fierté, on imagine aisément l’étendue de tes accomplissements. :ok:

Le 04 août 2025 à 15:02:57 xiolegens a écrit :
Si être né en France est ta seule source de fierté, on imagine aisément l’étendue de tes accomplissements. :ok:

Quels sont vos hauts faits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572003680-klarsfeld-hauts-faits.gif

100% breton sauf une arrière-arrière-grand mère normande.

Je me considère franco-breton. 31/32eme breton, 1/32eme français.

Le 04 août 2025 à 15:02:39 :

Le 04 août 2025 à 14:58:17 :

Je suis noir...

Te sens-tu français ?
Quand tu lis châteaubriand tu entre en communion avec sa pensée, son histoire ?

Ce que tu me dit est assez amusant.

Parce que si tu demandes à des jeunes français de souche aujourd'hui pour la plupart ils en ont raf de Clovis ,Henri IV , de la campagne d'Italie de Napoléon et préfére Inoxtag, Michou Natoo et préfère entrer en communion avec Netflix plutôt qu'avec Châteaubriand :hap:

En fait la quasi totalité des français, peu importe la couleur, n'ont jamais lu Châteaubriand et en ont que faire, donc cette forme de "test" est assez ironique.

Bien sur elle est ironique et trollesque.
Loin de moi l'idée de te cataloguer et de te juger sur ta couleur de peau.
Il n'empêche que si tu lisais châteaubriand, ça ferait écho chez toi ? ou pas du tout ?

Le 04 août 2025 à 15:02:57 :

Exact.

Personnellement je suis content d'être née en France et conscient de la chance que j'ai eu de naître ici, mais fier...Je l'ai pas choisi, j'aurais pu naître chinois vénézuélien américain etc...puis en regardant l'histoire de France tu peux avoir des choses qui rapporte de la fierté d'autres beaucoup moins...cest bancal tout ça.

Je suis fier uniquement de mes accomplissement.

grands parents islandais donc non je suppose :(
Oui mais je veux me métisser :oui:

Grands parents nés en France sauf ma grand mère

Tu ne l'es pas

Les archives de ma famille remontent à 1600, un peu avant mais c'est moins sûr, et tous étaient natifs, on peut dire qu'ils n'ont jamais dépassé un rayon de 200km autour de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Certaines familles ont des ascendances plus nordiques, plus rarement dans le sud, pour les noms de famille ce sont tous des noms français.

Mes ancêtres étaient variés, notaires, fermiers, marins, pompiers, militaires, j'ai hérité d'une grande partie des médailles et j'ai toujours quelques tenues historiques :cimer:

Le plus tragique c'est de voir à quel point les enfants mourraient en bas âge, jusqu'en 1920 ils ont tous perdu entre 1 et 9 enfants.

Mon ancĂŞtre avait eu 12 gosses et en a perdu 9, chaud...

C'était aussi la mode de renommer l'enfant suivant par le nom de l'enfant mort, donc parfois il y a :
Jean 1645-1645
Jean 1646-1648
Jean 1649-1688

Le 04 août 2025 à 15:03:53 :

Le 04 août 2025 à 15:02:57 xiolegens a écrit :

Quels sont vos hauts faits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572003680-klarsfeld-hauts-faits.gif

L’op n’en a sans doute aucun, d’où sa volonté de s’approprier les accomplissements de gens bien plus talentueux que lui. Il se prend sûrement pour le descendant spirituel de Voltaire ou Chateaubriand alors qu’il vit chez sa mère et stock les bouteilles de pisse dans sa chambre aux murs recouverts de posters de manga loli

Données du topic

Auteur
IndividuMaIsain
Date de création
1 juin 2023 Ă  00:50:06
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
260
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !