Le 01 juin 2023 à 00:53:54 :
Le 01 juin 2023 à 00:51:27 :
Bah non je suis alsacien , on a des noms de famille allemandson est des allemands de souche et français de papier ou de coeur pour certains .
Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine
Vous avez eu des millions d'étrangers
Vous avez eu Germanie et Bohême
Mais mon p'tit cœur vous ne l'aurez jamais
Mais mon p'tit cœur lui restera Français !
Malaisent même si j’aime bien ce chant
par contre j'ai pas la haine du pays pour autant par contre le coût de vie sa commence a être chaud je trouve et je trouve que sur plein de truc on est des gros pigeon les français 
Le 04 août 2025 à 14:08:17 :
Le 04 août 2025 à 14:06:23 :
Le 04 août 2025 à 14:01:48 :
Le 04 août 2025 à 13:57:23 :
Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
> Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
> J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Non ça veut surtout dire que vous êtes issus de paysans qui copulaient avec leurs cousines. C'est le cas en France comme partout dans le monde. Peu de variété génétique = gens issus de l'échelle basse de la société
Le mariage consanguin était interdit au moyen âge en France, alors que ce n'est toujours pas le cas en Algérie.
https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/Et oui, les nobles étaient "métissés" mais c'était avant tout pour des raisons politiques, ça ne réhaussait pas leur qualité intrinsèque.
Le mariage entre cousins de premier degré est autorisé en France jusqu'à aujourd'hui hein
Pas seulement pour des raisons politiques. C'est surtout que les nobles n'étaient pas limités à un village, ils étaient connectés aux nobles de toute l'Europe
"Pour éviter tout risque d’inceste et de consanguinité, l’Église a délimité strictement, mais en adoucissant ses exigences au fil des siècles, les modalités des mariages entre parents. Au haut Moyen Âge, la limite de l’interdiction des unions consanguines a été fixée au septième degré de parenté, à la fois pour se conformer à l’histoire biblique et pour éviter l’endogamie de l’aristocratie, puissance adverse de l’Église, que cette dernière cherche à discipliner et à christianiser en profondeur. L’aristocratie étant volontiers voyageuse et avide d’alliances lointaines, cela ne l’affectait guère. Pour le paysan plus attaché à sa terre, ou le serf qui n’avait pas le droit de quitter son domaine, la difficulté de trouver une épouse en était grandement accrue. Aussi, dès le début du 13e siècle, on convint en concile d’abaisser la barre au quatrième degré de parenté."
Allez, décale.
T'es sérieusement en train de confondre le mariage civil avec une loi religieuse qui n'a jamais été appliquée dans la réalité parce que totalement déconnectée de la réalité paysanne
?
Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Non ça veut surtout dire que vous êtes issus de paysans qui copulaient avec leurs cousines. C'est le cas en France comme partout dans le monde. Peu de variété génétique = gens issus de l'échelle basse de la société
Non, généalogiste je peux te dire que les mariages entre cousins n'existent pas chez les paysans, on se marie avec une femme d'un autre village pour étendre les terres, aucun intérêt de se marier avec sa famille (d'autant que c'est interdit)
Le 04 août 2025 à 14:14:12 :
> Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
> > Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
> > J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
>
> Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Le mariage consanguin était interdit au moyen âge en France, alors que ce n'est toujours pas le cas en Algérie.
https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/Et oui, les nobles étaient "métissés" mais c'était avant tout pour des raisons politiques, ça ne réhaussait pas leur qualité intrinsèque.
Le mariage entre cousins de premier degré est autorisé en France jusqu'à aujourd'hui hein
Pas seulement pour des raisons politiques. C'est surtout que les nobles n'étaient pas limités à un village, ils étaient connectés aux nobles de toute l'Europe
"Pour éviter tout risque d’inceste et de consanguinité, l’Église a délimité strictement, mais en adoucissant ses exigences au fil des siècles, les modalités des mariages entre parents. Au haut Moyen Âge, la limite de l’interdiction des unions consanguines a été fixée au septième degré de parenté, à la fois pour se conformer à l’histoire biblique et pour éviter l’endogamie de l’aristocratie, puissance adverse de l’Église, que cette dernière cherche à discipliner et à christianiser en profondeur. L’aristocratie étant volontiers voyageuse et avide d’alliances lointaines, cela ne l’affectait guère. Pour le paysan plus attaché à sa terre, ou le serf qui n’avait pas le droit de quitter son domaine, la difficulté de trouver une épouse en était grandement accrue. Aussi, dès le début du 13e siècle, on convint en concile d’abaisser la barre au quatrième degré de parenté."
Allez, décale.
T'es sérieusement en train de confondre le mariage civil avec une loi religieuse qui n'a jamais été appliquée dans la réalité parce que totalement déconnectée de la réalité paysanne
?
Tu te rends quand même bien compte que l'église au MO avaient une influence colossale que ça soit sur les paysan ou les dirigeants rassure moi?
> Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
> > Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
> > J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
>
> Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Allez, décale.
?
Elle n'était probablement pas appliquée à 100%, mais l'influence de l'Eglise était grande au moyen âge, et beaucoup devaient prendre cette loi au sérieux.
Bah non. Je suis métis. Je suis pas blanc. Par contre même si je suis pas français de souche, je suis fier d'être français. 
Je méprise les gauchistes qui détestent le pays. Mais je méprise les droitards qui font le jeu de la division et de la guerre civile.
Le 04 août 2025 à 14:18:00 :
> Le 04 août 2025 à 13:57:23 :
> > Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
> > > Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
> > > J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
> >
> > Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
>
> Non ça veut surtout dire que vous êtes issus de paysans qui copulaient avec leurs cousines. C'est le cas en France comme partout dans le monde. Peu de variété génétique = gens issus de l'échelle basse de la société
Allez, décale.
?
Tu te rends quand même bien compte que l'église au MO avaient une influence colossale que ça soit sur les paysan ou les dirigeants rassure moi?
D'ailleurs des mariages autre que religieux a l'époque ça devait être même pas 1%
C'est pas la question. L'Église elle-même était obligée de fermer les yeux sur ça parce qu'elle était consciente que le paysan moyen ne pouvait pas la respecter, même avec un parent de 4ème degré. En réalité cette loi c'était surtout pour faire chier la petite noblesse rurale
Le 04 août 2025 à 14:03:40 :
Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"Et c'est quoi la fierté de ceux qui ont fuit le pays de leurs ancêtres?
L'adaptabilité. Et comprendre que mourir pour un pays ne sert à rien, y en a d'autres.
Le 01 juin 2023 à 00:50:06 :
Perso :-Né en France, nom de famille français
![]()
- Parents nés en France, nom de famille français![]()
- Grands parents nés en France sauf ma grand mère du côté maternel qui a fuit l'Italie![]()
Je me considère comme de souche car à part ma grand mère et une arrière-grand mère ukrainienne, tout le reste de ma famille est bien français et je porte le nom d'une ville française
![]()
Ca dépend ce que tu veux dire par FDS, si ça veut dire que tu as du sang purement "gaulois" alors oui. Si ça veut dire que tu es 100% français alors non.
Le 04 août 2025 à 14:40:02 :
Pur souchien avec des racines vendéennes à tendance royaliste.
Je chie sur les ennemis de la France. C'est à dire 90% de mes contemporains.
Tu travailles dans quoi sinon?

Le 04 août 2025 à 14:40:02 MonsieurBPGH a écrit :
Pur souchien avec des racines vendéennes à tendance royaliste.
Je chie sur les ennemis de la France. C'est à dire 90% de mes contemporains.
T'es un grand fou toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic