Européen de souche mais FDS non.
Famille maternelle : 100% fr
Grand-père partenel : 100% fr
Grand-merr partenel : 100% autriche
Le 01 juin 2023 Ă 01:02:08 :
Je suis né en Egypte de parents Égyptiens.![]()
J'ai un léger accent de bledard, et un physique d'Egyptien, c'est-à -dire avec presque 10% de sang noir, même pas comme certains maghrébins qui sont blancs.![]()
Mais je me considère comme un français de souche.![]()
Les Égyptiens sont variés. Tu ressembles plutôt à Jean Messiah ou Rami Malek
?
Le 01 juin 2023 Ă 00:51:27 :
Bah non je suis alsacien , on a des noms de famille allemandson est des allemands de souche et français de papier ou de coeur pour certains .
Les alsaciens sont français depuis les gallo-romains.

Le 04 août 2025 à 13:52:44 :
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Mon grand père s'est battu contre les nazi et a survécu.
Mon arrière grand père s'est battu dans les tranché contre l’allemagne et a survécu.
De l'autre côté j'en ai aucune idée car c'est TABOO (abandonée jeune ).
Du coup fds par défaut

Le 04 août 2025 à 13:54:33 :
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Non ça veut surtout dire que vous êtes issus de paysans qui copulaient avec leurs cousines. C'est le cas en France comme partout dans le monde. Peu de variété génétique = gens issus de l'échelle basse de la société
_.gif)
Le 04 août 2025 à 13:57:23 :
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"Oui, on est restés près des tombes de nos ancêtres.
Non ça veut surtout dire que vous êtes issus de paysans qui copulaient avec leurs cousines. C'est le cas en France comme partout dans le monde. Peu de variété génétique = gens issus de l'échelle basse de la société
Le mariage consanguin était interdit au moyen âge en France, alors que ce n'est toujours pas le cas en Algérie.
https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/
Et oui, les nobles étaient "métissés" mais c'était avant tout pour des raisons politiques, ça ne réhaussait pas leur qualité intrinsèque.
J'adore les français de pure souche. Seule fierté : "ah nous on a jamais bougé"
Et c'est quoi la fierté de ceux qui ont fuit le pays de leurs ancêtres?
Le 04 août 2025 à 14:01:48 :
Le mariage consanguin était interdit au moyen âge en France, alors que ce n'est toujours pas le cas en Algérie.
https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/Et oui, les nobles étaient "métissés" mais c'était avant tout pour des raisons politiques, ça ne réhaussait pas leur qualité intrinsèque.
Le mariage entre cousins de premier degré est autorisé en France jusqu'à aujourd'hui hein
Pas seulement pour des raisons politiques. C'est surtout que les nobles n'étaient pas limités à un village, ils étaient connectés aux nobles de toute l'Europe
Le 04 août 2025 à 14:06:23 :
Le 04 août 2025 à 14:01:48 :
https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/Et oui, les nobles étaient "métissés" mais c'était avant tout pour des raisons politiques, ça ne réhaussait pas leur qualité intrinsèque.
Le mariage entre cousins de premier degré est autorisé en France jusqu'à aujourd'hui hein
Pas seulement pour des raisons politiques. C'est surtout que les nobles n'étaient pas limités à un village, ils étaient connectés aux nobles de toute l'Europe
"Pour éviter tout risque d’inceste et de consanguinité, l’Église a délimité strictement, mais en adoucissant ses exigences au fil des siècles, les modalités des mariages entre parents. Au haut Moyen Âge, la limite de l’interdiction des unions consanguines a été fixée au septième degré de parenté, à la fois pour se conformer à l’histoire biblique et pour éviter l’endogamie de l’aristocratie, puissance adverse de l’Église, que cette dernière cherche à discipliner et à christianiser en profondeur. L’aristocratie étant volontiers voyageuse et avide d’alliances lointaines, cela ne l’affectait guère. Pour le paysan plus attaché à sa terre, ou le serf qui n’avait pas le droit de quitter son domaine, la difficulté de trouver une épouse en était grandement accrue. Aussi, dès le début du 13e siècle, on convint en concile d’abaisser la barre au quatrième degré de parenté."
Allez, décale.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic