Topic de DameAuChlamydia :

Ici on poste des beaux textes

Le 03 mai 2023 à 00:38:52 GusFrime a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:30:13 :
Gus j ai mes poèmes en page 1 et 2, peux tu me roast arguments à l appui ? Merci

ok :)

Le 02 mai 2023 à 23:32:59 :
Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

Je veux conquérir mon âme,
Régner en maître sur moi-même,
Qu'a ma volonté, je cède.

plusieurs répétitions sémantiques lourdes, marque des poètes amateurs en vers libres (quelle différence de fond et de forme entre " Je veux conquérir mon âme " et " Régner en maître sur moi-même " ? )

Le fond c'est du stoïcisme un peu gogole qui convainc personne.

Aucune finesse dans la forme, plusieurs occurences de mots auxquelles tu donnes aucun écho donc elles alourdissent le texte ( " Obéis y moi, mon corps " " Obéis à toi-même " ) et ta tentative de renversement de personne fonctionne pas.

L'ensemble de ton poème aurait pu être compris en un distique, mais tu as préféré l'étaler :)
Preuve venant de La mort du loup qui résume ton poème en un distique :

Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,

suicide toi

Le 03 mai 2023 à 00:38:35 :

Le 03 mai 2023 à 00:36:48 :

Le 03 mai 2023 à 00:36:04 :

Le 03 mai 2023 à 00:34:37 OibOluce a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:29:24 :

> Le 03 mai 2023 à 00:27:26 Eleutherios a écrit :

> > Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

>

> Je m’y attendais tellement ahi.

>

> (bon, j’ai failli en poster un autre passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

envie dme tuer

J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom du texte, malheureusement

Gusbidule c’est ton secondaire ? il écrit comme toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Non, je n'ai que des compte en "Oib", la j'essayais juste de me donner un genre un peu classe

T'en as fini avec ton rp torturé ? :(

Ca peut sembler difficile a croire vu le nombre de personne qui s'inventent des vies pourries, mais ce n'est pas un rp

« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Antonio Gramsci

Ces quelques mots m'ont toujours plu.

Le 03 mai 2023 à 00:29:45 :

Le 03 mai 2023 à 00:26:54 :

Le 03 mai 2023 à 00:24:27 :

Le 03 mai 2023 à 00:18:06 :

Le 03 mai 2023 à 00:15:37 :

> Le 03 mai 2023 à 00:12:21 GusFrime a écrit :

> Le topic quotidien des poètes médiocres :bave:

>

> Voir des gens sans talent tenter d'écrire et jouir de leur débacle, quelle délicieuse schadenfreude :bave:

Pourquoi j’ai l’irrépressible impression que tu viens d’apprendre ce mot la semaine dernière (ou le mois dernier, tu vois l’idée) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

J'ai appris ce mot il y a 4 ou 5 ans quand j'ai découvert Nietzsche avec les autres droitardés :)

Je te cache pas que je l'utilise rarement car d'ordinaire je suis profondément bon :)

Mais que veux-tu, voir des gens aussi subtils que citernes tenter d'écrire, ça me remplit de malice :)

Si nous n'étions pas des pisseurs d'encres on ne serait pas ici
Néanmoins, bien que je sois d'accord avec ton constat, je t'invite à montrer ta production

J'ai aucun talent donc non, aucun intérêt :)

J'ai au moins la décence de pas afficher mes merdes sur la place publique :)

Deuxième constat que je partage avec toi : tu n'as aucun talent. En revanche, si tu affichais davantage tes merdes, tu aurais une chance de progresser littérairement

ahi ce seum :)

je vais rien afficher, je vais pas progresser car je m'en branle, mais je vais continuer d'utiliser mes connaissances acquises pendant 10 ans à poncer la poésie de long en large en travers pour descendre vos merdes insipides, c'est clair le médiocre ? :)

Le 03 mai 2023 à 00:40:35 :
« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Antonio Gramsci

Ces quelques mots m'ont toujours plu.

Magnifique en effet !

Le 03 mai 2023 à 00:38:52 :

Gus j ai mes poèmes en page 1 et 2, peux tu me roast arguments à l appui ? Merci

Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

plusieurs répétitions sémantiques lourdes, marque des poètes amateurs en vers libres (quelle différence de fond et de forme entre " Je veux conquérir mon âme " et " Régner en maître sur moi-même " ? )

Aucune finesse dans la forme, plusieurs occurences de mots auxquelles tu donnes aucun écho donc elles alourdissent le texte ( " Obéis y moi, mon corps " " Obéis à toi-même " ) et ta tentative de renversement de personne fonctionne pas.

L'ensemble de ton poème aurait pu être compris en un distique, mais tu as préféré l'étaler :)

Sainte-Beuve, je veux bien votre critique, page 1 !
Je suis prêt à étudier sa recevabilité si elle me semble honnête

Le 02 mai 2023 à 23:20:09 :
La rumeur disait vrai.
Mathilde n'avait plus quitté la maison de Port-Sauvant. Sa demeure se situait dans une impasse près des quais, un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser. De rachitiques touffes d'herbes naissaient dans les interstices du perron, sevrées du sein solaire, et poussaient avec cette colère mêlée de honte des êtres qui ne devraient pas naître.
Une fenêtre qui donnait sur la rue permettait parfois d'apercevoir Mathilde. Sous un étrange linteau en forme de paupière, on la voyait parfois boiter dans la cuisine, les bras ballants, le corps faussement occupé à déplacer des babioles d'une étagère à l'autre comme un pantin dirigé par un marionnettiste. Seul le rideau de dentelle, couleur suaire, la préservait de la rétine du monde.
Très tard dans la nuit, Mathilde fermait l’œil et le volet en même temps.

Issu d'un de mes vieux textes, j'aimais bien cette description

" un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser " bordel mais Lamartine/20 quoi c'est quoi cette métaphore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

" doux reflet d'un globe de flamme charmant rayon que me veux tu ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

On fait parler Phébus et on sent qu'on fait des images https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 mai 2023 à 00:39:57 :

Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

suicide toi

Non en vrai il met l'ambiance, une petite joute entre deux textes ça ne fait pas de mal pour améliorer le saint-logos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Comme si on choisissait de recevoir ou non la critique lol.

Merci pour le toast Gus. Tu peux faire mon premier, page 1 ? Tu peux y aller un peu plus fort c est un truc écrit sur le tas

Le 03 mai 2023 à 00:40:04 :

Le 03 mai 2023 à 00:34:37 OibOluce a écrit :

> Le 03 mai 2023 à 00:29:24 :

> > Le 03 mai 2023 à 00:27:26 Eleutherios a écrit :

> > > Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

> >

> > Je m’y attendais tellement ahi.

> >

> > (bon, j’ai failli en poster un autre passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

>

> envie dme tuer

J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom du texte, malheureusement

Gusbidule c’est ton secondaire ? il écrit comme toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Non, je n'ai que des compte en "Oib", la j'essayais juste de me donner un genre un peu classe

Ca peut sembler difficile a croire vu le nombre de personne qui s'inventent des vies pourries, mais ce n'est pas un rp

Ouais c'était pas le bon mot, je pensais à tes invectives récurrentes

Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

suicide toi

ah c'est toi qui joues le rôle du poète dark sasuke du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Salut Charles Guérin, fais gaffe car il est si tard là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 mai 2023 à 00:44:06 :

Le 02 mai 2023 à 23:20:09 :
La rumeur disait vrai.
Mathilde n'avait plus quitté la maison de Port-Sauvant. Sa demeure se situait dans une impasse près des quais, un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser. De rachitiques touffes d'herbes naissaient dans les interstices du perron, sevrées du sein solaire, et poussaient avec cette colère mêlée de honte des êtres qui ne devraient pas naître.
Une fenêtre qui donnait sur la rue permettait parfois d'apercevoir Mathilde. Sous un étrange linteau en forme de paupière, on la voyait parfois boiter dans la cuisine, les bras ballants, le corps faussement occupé à déplacer des babioles d'une étagère à l'autre comme un pantin dirigé par un marionnettiste. Seul le rideau de dentelle, couleur suaire, la préservait de la rétine du monde.
Très tard dans la nuit, Mathilde fermait l’œil et le volet en même temps.

Issu d'un de mes vieux textes, j'aimais bien cette description

" un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser " bordel mais Lamartine/20 quoi c'est quoi cette métaphore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

" doux reflet d'un globe de flamme charmant rayon que me veux tu ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

On fait parler Phébus et on sent qu'on fait des images https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je m'attendais à plus pêchu comme critique, c'est un peu décevant
Si je dois faire la critique de la critique, tu trouveras rarement un texte complètement dépourvu d'idées topiques. Regarde chez Giono, qui est pourtant un poète exceptionnel dans sa prose

Le 03 mai 2023 à 00:45:56 :

Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

suicide toi

ah c'est toi qui joues le rôle du poète dark sasuke du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Salut Charles Guérin, fais gaffe car il est si tard là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est quoi tes poèmes préférés si tu as dix ans de lecture derrière toi ?

Le 03 mai 2023 à 00:45:05 :
Comme si on choisissait de recevoir ou non la critique lol.

Merci pour le toast Gus. Tu peux faire mon premier, page 1 ? Tu peux y aller un peu plus fort c est un truc écrit sur le tas

Honnêtement il y a pas grand chose à dire tellement c'est vide, on sent vraiment que tu débutes en poésie, que tu es pas arrivé à la poésie en vers libre par une démarche d'abstraction et de subversion de la métrique, quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Que dire ?
Que tu as le cul entre deux chaises, savant pas si tu dois faire rimer, du coup parfois tu mets des rimes suffisantes, parfois el famoso rime pauvre en [é], parfois pas du tout

En deux poèmes on voit déjà des automatismes inquiétant, du genre on retrouve ce " moi-même " (ok l'introspectif calme toi ) , les métaphores bancales entre ton for intérieur et les paysages (romantisme daté/20)

Les métaphores c'est rap/20 (le fil et le rasoir, sérieusement, à deux doigts de parler du fil du string )

Le seul truc à peu près correct c'est le parallélisme imaginer/inventer qui donne de la profondeur, dommage que ce soit associé à l'âme et donc que ça a rien a juste pas de sens, on sent que ça a été mis au hasard pour faire styley

Car oui, évite de manipuler 1000 signifiants éculés à la fois, l'âme, la passion, la mort, la subtilité se pend là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les jours ne se ressemblent plus depuis ton départ, esseulé et terne , les matins n'ont plus la même fraîcheur quand ils m'apparaissent à mon réveil, bordé du souvenir du rêve que je n'ai pas fait de toi. Cela aurait été le moyen le plus pur de te voir, savoir que les soirs tombent tôt et que la couette sera levée par tes bras aimant au dessus de mes épaules. Savoir que je m'endormirai avec encore le goût en bouche de ta soupe trop salée et ton marbré au chocolat. Savoir que c'est maintenant que je dors, que je n'ai plus 33 ans mais 13, savoir que tu viendra me chercher à l'école et que ta voix grondera dans le vent ensuite quand je me serai roulé dans l'herbe, et qui s'essouflera en un murmure pour savoir si j'ai osé l'embrasser aujourd'hui. Savoir qu'à mon réveil, tu ne seras plus endormie, savoir que toutes les nuits.
Toutes les nuits, pas tous les jours.
Toutes les nuits, grâce à toi, j'aurai toujours 13ans quelque part.

Le 03 mai 2023 à 00:45:42 :

Le 03 mai 2023 à 00:40:04 :

> Le 03 mai 2023 à 00:34:37 OibOluce a écrit :

> > Le 03 mai 2023 à 00:29:24 :

> > > Le 03 mai 2023 à 00:27:26 Eleutherios a écrit :

> > > > Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

> > >

> > > Je m’y attendais tellement ahi.

> > >

> > > (bon, j’ai failli en poster un autre passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

> >

> > envie dme tuer

>

> J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom du texte, malheureusement

Ouais c'était pas le bon mot, je pensais à tes invectives récurrentes

Invective n'est le bon mot non plus, je crois. Tes "prises à partie" ? Quand tu interpelles quelqu'un en lui reprochant des trucs sans vraiment que ce soit le sujet, en gros :(

Malheureusement je suis très peu cultivé en poèmes à part les classiques Appolinaire/Rimbaud/Hugo/Baudelaire

L'ambition se meurt. Oui, c'est écœurant d'y songer, seulement, on ne choisit pas

Cette saloperie d'encéphale refuse d'accepter cette hypothèse, et malgré tout, je ne la comprends que trop : le cocon douillet qui m'a vu grandir hors du temps s'est transformé en un véritable tombeau.

À chaque crépuscule de ces ternes jours de printemps, les entrailles des murs gémissent le chagrin de mon absence, et font souvent perler quelques larmes sur mes fenêtres. L'amertume de l'air sec, le linoléum glacé, le lit en peine : ce sont mes seuls compagnons de pénitence. La sentence est lourde. Le fardeau d'une telle perpétuité, je ne souhaite à aucun de purger cette peine. Pour ma part, je plaide coupable ; les preuves accablantes se sont amoncelées au fil des années, il est impossible de nier ou de réfuter toute responsabilité. Mais je reste condamnée au vide. Le rien, le néant.

La fumée du tabac épaissit l'air de la cellule, l'aiguille trotte et avale les secondes, j'en serais presque capable de palper l'air du temps. Morphée me renie, le fameux marchand de sable me propose dorénavant de tout, sauf de quoi dormir sereinement. Que faire, mis à part lutter pour atteindre l'aurore ? Les débris de cette vie passée, éparpillés dans ces trente mètres carrés, témoignent de la sacre-bleuence de cette neurasthénie.

J'étais manifestement le mauvais cheval. L'aura, autrefois flamboyante et résonnante d'un bout à l'autre de ce petit univers, s’est dissipée pour laisser place à la lueur pernicieuse des ténèbres. Pathétique, la suzeraine a perdu son prince, s'est laissée étouffer par la fraîcheur des nuits, lorsqu'elle fait les cent pas dans son minuscule manoir sans âme. Lorsqu'elle constate son impuissance et sa nausée devant son minuscule royaume mis à feu et à sang.

D accord je prend note. sur le fond ça correspond à quelque chose c est pas tout a fait au hasard. Du boulot c est clair et oui paysage et âme c est un peu au hasard puisque je n ai pas pris le temps de décrire plus précisément ce que je cherchais à montrer.

Le 03 mai 2023 à 00:54:26 :
L'ambition se meurt. Oui, c'est écœurant d'y songer, seulement, on ne choisit pas

Cette saloperie d'encéphale refuse d'accepter cette hypothèse, et malgré tout, je ne la comprends que trop : le cocon douillet qui m'a vu grandir hors du temps s'est transformé en un véritable tombeau.

À chaque crépuscule de ces ternes jours de printemps, les entrailles des murs gémissent le chagrin de mon absence, et font souvent perler quelques larmes sur mes fenêtres. L'amertume de l'air sec, le linoléum glacé, le lit en peine : ce sont mes seuls compagnons de pénitence. La sentence est lourde. Le fardeau d'une telle perpétuité, je ne souhaite à aucun de purger cette peine. Pour ma part, je plaide coupable ; les preuves accablantes se sont amoncelées au fil des années, il est impossible de nier ou de réfuter toute responsabilité. Mais je reste condamnée au vide. Le rien, le néant.

La fumée du tabac épaissit l'air de la cellule, l'aiguille trotte et avale les secondes, j'en serais presque capable de palper l'air du temps. Morphée me renie, le fameux marchand de sable me propose dorénavant de tout, sauf de quoi dormir sereinement. Que faire, mis à part lutter pour atteindre l'aurore ? Les débris de cette vie passée, éparpillés dans ces trente mètres carrés, témoignent de la sacre-bleuence de cette neurasthénie.

J'étais manifestement le mauvais cheval. L'aura, autrefois flamboyante et résonnante d'un bout à l'autre de ce petit univers, s’est dissipée pour laisser place à la lueur pernicieuse des ténèbres. Pathétique, la suzeraine a perdu son prince, s'est laissée étouffer par la fraîcheur des nuits, lorsqu'elle fait les cent pas dans son minuscule manoir sans âme. Lorsqu'elle constate son impuissance et sa nausée devant son minuscule royaume mis à feu et à sang.

Le seul résultat google pointe vers jvc ; c'est de toi ? :hap:

Données du topic

Auteur
DameAuChlamydia
Date de création
2 mai 2023 à 23:02:47
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
140
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !