Topic de DameAuChlamydia :

Ici on poste des beaux textes

Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre: j'aime cette comparaison. Ainsi, à ton premier aspect, un souffle prolongé de tristesse, qu'on croirait être le murmure de ta brise suave, passe, en laissant des ineffables traces, sur l'âme profondément ébranlée, et tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on s'en rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus. Je te salue, vieil océan!
Vieil océan, ta forme harmonieusement sphérique, qui réjouit la face grave de la géométrie, ne me rappelle que trop les petits yeux de l'homme, pareils à ceux du sanglier pour la petitesse, et à ceux des oiseaux de nuit pour la perfection circulaire du contour. Cependant, l'homme s'est cru beau dans les siècles. Moi, je suppose plutôt que l'homme ne croit à sa beauté que par amour-propre; mais, qu'il n'est pas beau réellement et qu'il s'en doute; car, pourquoi regarde-t-il la figure de son semblable avec tant de mépris? Je te salue, vieil océan!
Vieil océan, tu es le symbole de l'identité: toujours égal à toi-même. Tu ne varies pas d'une manière essentielle, et, si tes vagues sont quelque part en furie, dans quelque autre zone elles sont dans le calme le plus complet. Tu n'es pas comme l'homme qui s'arrête dans la rue, pour voir deux bouledogues s'empoigner au cou, mais, qui ne s'arrête pas, quand un enterrement passe; qui est ce matin accessible et ce soir de mauvaise humeur; qui rit aujourd'hui et pleure demain. Je te salue, vieil océan!
Vieil océan, il n'y aurait rien d'impossible à ce que tu caches dans ton sein de futures utilités pour l'homme. Tu lui as déjà donné la baleine. Tu ne laisses pas facilement deviner aux yeux avides des sciences naturelles les mille secrets de ton intime organisation: tu es modeste. L'homme se vante sans cesse, et pour des minuties. Je te salue, vieil océan!
Dieu n'est que la trotteuse de ta montre.
Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'histoire

Le 03 mai 2023 à 00:26:06 :
Il se sera perdu le navire archaïque
Aux mers où baigneront mes rêves éperdus,
Et ses immenses mâts se seront confondus
Dans les brouillards d'un ciel de Bible et de Cantiques.

Et ce ne sera pas la Grecque bucolique
Qui doucement jouera parmi les arbres nus ;
Et le Navire Saint n'aura jamais vendu
La très rare denrée aux pays exotiques.

Il ne sait pas les feux des havres de la terre,
Il ne connaît que Dieu, et sans fin, solitaire
Il sépare les flots glorieux de l'Infini.

Le bout de son beaupré plonge dans le mystère ;
Aux pointes de ses mâts tremble toutes les nuits
L'Argent mystique et pur de l'étoile polaire.

Je sais pas qui a pondu cette merde mais surréaliste/20 :)

Surréalisme ou l'hermétisme sans le talent, on ne remercie pas Breton :)

Le 03 mai 2023 à 00:27:26 Eleutherios a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :
J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

Je m’y attendais tellement ahi.

(bon, j’ai failli en poster un autre passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

envie dme tuer

Le 03 mai 2023 à 00:26:54 :

Le 03 mai 2023 à 00:24:27 :

Le 03 mai 2023 à 00:18:06 :

Le 03 mai 2023 à 00:15:37 :

Le 03 mai 2023 à 00:12:21 GusFrime a écrit :
Le topic quotidien des poètes médiocres :bave:

Voir des gens sans talent tenter d'écrire et jouir de leur débacle, quelle délicieuse schadenfreude :bave:

Pourquoi j’ai l’irrépressible impression que tu viens d’apprendre ce mot la semaine dernière (ou le mois dernier, tu vois l’idée) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

J'ai appris ce mot il y a 4 ou 5 ans quand j'ai découvert Nietzsche avec les autres droitardés :)

Je te cache pas que je l'utilise rarement car d'ordinaire je suis profondément bon :)

Mais que veux-tu, voir des gens aussi subtils que citernes tenter d'écrire, ça me remplit de malice :)

Si nous n'étions pas des pisseurs d'encres on ne serait pas ici
Néanmoins, bien que je sois d'accord avec ton constat, je t'invite à montrer ta production

J'ai aucun talent donc non, aucun intérêt :)

J'ai au moins la décence de pas afficher mes merdes sur la place publique :)

Deuxième constat que je partage avec toi : tu n'as aucun talent. En revanche, si tu affichais davantage tes merdes, tu aurais une chance de progresser littérairement

Le 03 mai 2023 à 00:28:12 :
Dieu n'est que la trotteuse de ta montre.

Le vers à la fin de l'Horloge de Baudelaire sur le repentir broie ta merde :)

Gus j ai mes poèmes en page 1 et 2, peux tu me roast arguments à l appui ? Merci

Le 03 mai 2023 à 00:29:24 Sodado a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

(bon, j’ai failli en poster un autre passage) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

envie dme tuer

Allons, il te reste à découvrir tous les hommes à la tête belle et aux yeux enhardis et réchauffés des beautés du monde surpassant la laideur de celui-ci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 03 mai 2023 à 00:29:05 GusFrime a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:26:06 :Il se sera perdu le navire archaïqueAux mers où baigneront mes rêves éperdus,Et ses immenses mâts se seront confondusDans les brouillards d'un ciel de Bible et de Cantiques.

Et ce ne sera pas la Grecque bucoliqueQui doucement jouera parmi les arbres nus ;Et le Navire Saint n'aura jamais venduLa très rare denrée aux pays exotiques.

Il ne sait pas les feux des havres de la terre,Il ne connaît que Dieu, et sans fin, solitaireIl sépare les flots glorieux de l'Infini.

Le bout de son beaupré plonge dans le mystère ;Aux pointes de ses mâts tremble toutes les nuitsL'Argent mystique et pur de l'étoile polaire.

Je sais pas qui a pondu cette merde mais surréaliste/20 :)

Surréalisme ou l'hermétisme sans le talent, on ne remercie pas Breton :)

Pour parler d’hermétisme (et encore davantage de surréalisme), il faut vraiment confirmer que tu n’as aucune sensibilité.

Le 03 mai 2023 à 00:31:12 Eleutherios a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:29:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:27:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/eleutherios?mode=infos a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

envie dme tuer

Allons, il te reste à découvrir tous les hommes à la tête belle et aux yeux enhardis et réchauffés des beautés du monde surpassant la laideur de celui-ci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

17 ans et 0 tout dingo dingue

Le 03 mai 2023 à 00:29:24 :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :
J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

envie dme tuer

J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom du texte, malheureusement

J attends toujours mon roast, mes instincts masochistes s s'impatientent. Page 1

Le 03 mai 2023 à 00:34:37 OibOluce a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

envie dme tuer

Gusbidule c’est ton secondaire ? il écrit comme toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Le 03 mai 2023 à 00:35:26 :
J attends toujours mon roast, mes instincts masochistes s s'impatientent. Page 1

Tu n'as pas froid aux yeux toi :hap:

Le 03 mai 2023 à 00:36:04 :

envie dme tuer

Gusbidule c’est ton secondaire ? il écrit comme toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Non, je n'ai que des compte en "Oib", la j'essayais juste de me donner un genre un peu classe

Tant que ça trompe mon ennui

Le 03 mai 2023 à 00:34:15 Sodado a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:31:12 Eleutherios a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:29:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:27:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/eleutherios?mode=infos a écrit :

Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

envie dme tuer

17 ans et 0 tout dingo dingue

Continue jusqu’à 117. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496182443-eco-cool.png

Zéro contient tout (sauf quand t’es tétraplégique). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

Le 03 mai 2023 à 00:36:48 :

Le 03 mai 2023 à 00:36:04 :

> Le 03 mai 2023 à 00:25:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/sodado?mode=infos a écrit :J'ai vu les hommes, à la tête laide et aux yeux terribles enfoncés dans l'orbite obscur, surpasser la dureté du roc, la rigidité de l'acier fondu, la cruauté du requin, l'insolence de la jeunesse, la fureur insensée des criminels, les trahisons de l'hypocrite, les comédiens les plus extraordinaires, la puissance de caractère des prêtres, et les êtres les plus cachés au dehors, les plus froids des mondes et du ciel; lasser les moralistes à découvrir leur coeur, et faire retomber sur eux la colère implacable d'en haut. Je les ai vus tous à la fois, tantôt, le poing le plus robuste dirigé vers le ciel, comme celui d'un enfant déjà pervers contre sa mère, probablement excités par quelque esprit de l'enfer, les yeux chargés d'un remords cuisant en même temps que haineux, dans un silence glacial, n'oser émettre les méditations vastes et ingrates que recélait leur sein, tant elles étaient pleines d'injustice et d'horreur, et attrister de compassion le Dieu de miséricorde; tantôt, à chaque moment du jour, depuis le commencement de l'enfance jusqu'à la fin de la vieillesse, en répandant des anathèmes incroyables, qui n'avaient pas le sens commun, contre tout ce qui respire, contre eux-mêmes et contre la Providence, prostituer les femmes et les enfants, et déshonorer ainsi les parties du corps consacrées à la pudeur. Alors, les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes. Mais, les hommes ne s'en aperçoivent pas. Je les ai vus aussi rougissant, pâlissant de honte pour leur conduite sur cette terre; rarement. Tempêtes, soeurs des ouragans; firmament bleuâtre, dont je n'admets pas la beauté; mer hypocrite, image de mon coeur; terre, au sein mystérieux; habitants des sphères; univers entier; Dieu, qui l'as créé avec magnificence, c'est toi que j'invoque montre-moi un homme qui soit bon! Mais, que ta grâce décuple mes forces naturelles; car, au spectacle de ce monstre, je puis mourir d'étonnement: on meurt à moins.

envie dme tuer

Non, je n'ai que des compte en "Oib", la j'essayais juste de me donner un genre un peu classe

T'en as fini avec ton rp torturé ? :(

Le 03 mai 2023 à 00:30:13 :
Gus j ai mes poèmes en page 1 et 2, peux tu me roast arguments à l appui ? Merci

ok :)

Le 02 mai 2023 à 23:32:59 :
Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

Je veux conquérir mon âme,
Régner en maître sur moi-même,
Qu'a ma volonté, je cède.

plusieurs répétitions sémantiques lourdes, marque des poètes amateurs en vers libres (quelle différence de fond et de forme entre " Je veux conquérir mon âme " et " Régner en maître sur moi-même " ? )

Le fond c'est du stoïcisme un peu gogole qui convainc personne.

Aucune finesse dans la forme, plusieurs occurences de mots auxquelles tu donnes aucun écho donc elles alourdissent le texte ( " Obéis y moi, mon corps " " Obéis à toi-même " ) et ta tentative de renversement de personne fonctionne pas.

L'ensemble de ton poème aurait pu être compris en un distique, mais tu as préféré l'étaler :)
Preuve venant de La mort du loup qui résume ton poème en un distique :

Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,

Données du topic

Auteur
DameAuChlamydia
Date de création
2 mai 2023 à 23:02:47
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
140
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !