Le 05 mai 2023 à 16:26:59 tintin2lon_3 a écrit :
Le 05 mai 2023 à 16:13:44 :
Le 05 mai 2023 à 16:01:31 tintin2lon_3 a écrit :
Les nouveaux léoupardshttps://twitter.com/bayraktar_1love/status/1654464941380837376?t=6MMyXUeoroTwOA3PBT7v6A&s=19
Ça vaut quoi par rapport à ce que l'Ukraine possède déjà ?
Pas terrible mais ça reste un char et c'est mieux qu'un T-55. Mis à part la mobilité des T-72 ou des T-64 feraient mieux l'affaire, mais le stock de T-72 de l'OTAN s'épuise et y'a que l'Ukraine qui opère des T-64 en large quantité.
Canon plus performant (même si certaines munitions des L7 sont tout à fait correctes), meilleur blindageLe 05 mai 2023 à 16:18:52 :
Le 05 mai 2023 à 16:01:31 :
Les nouveaux léoupardshttps://twitter.com/bayraktar_1love/status/1654464941380837376?t=6MMyXUeoroTwOA3PBT7v6A&s=19
Tu penses quoi du Léopold 1 ?
Ça dépend de la version. Bonne mobilité par rapport au T-64. Le canon ça dépend des munitions qui seront fournies mais ça reste un L7 donc assez poussif. Blindage qui disons...a le mérite d'exister. Le blindage nu va rien arrêter à part des munitions de 30 mm (et encore je pense que les plus récentes peuvent facilement percer les flancs). Avec du kontakt 1 ça peut résister à certaines charges creuses et vieux ATGM. Niveau système de commande de tir ça dépend des versions. La version A5 dispose d'un système d'imagerie thermique donc c'est pas mal vu que les T-64BV et les T-72M ou B n'en ont pas de base. Après ça reste un système des années 80 donc à la portée et à la résolution pas terrible (j'ai pas encore trouvé d'informations détaillés à ce sujet)
Donc ce serait correct pour compenser les pertes de T-64 et T-72, surtout dans les versions les plus modernes et avec du kontakt-1 mais ça n'apporte rien d'intéressant contrairement aux Leopard 2/Abrams/challenger plus modernes ?
Ce serait utilisé comme des AMX-10 RC ou des Bradley plus que comme des tanks s'ils reçoivent des anciennes versions sans blindage supplémentaire ? 
1)Soit ce mec nous réserve encore des surprises et c'est un peu une trompette du Kremlin qui les amuse .
2)Il va finir suicidé se 2 balles dans le dos
3)Il finit youtubeur avec un concept de vidéo de milliardaire qui fait la guerre encore jamais vu avec des vrais cadavres (aucun trucage garantie).
Impossible qu'il n'y ai pas un avant après, on dirait une mutinerie au pays des mecs sévères si tu sors des clous.
Des idées pour les prochaines vidéos de Prigogine sinon ?
Le Kremlin s’est refusé à commenter la vidéo mettant en scène Prigojine.
« Bien sûr, nous l’avons vue dans les médias. Mais je ne peux pas commenter cela, car cela concerne le déroulement d’une opération militaire spéciale », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, cité par l’agence Interfax.
Le 05 mai 2023 à 16:58:04 :
Le 05 mai 2023 à 16:55:44 :
Pour le coup, c'est la demande de munition tellement risquée politiquement - ceci dit il aura probablement ce qu'il voulait étant donné que c'est de la mauvaise pub pour la 2nde armée d'UkrainePar contre si il doit en arriver là pour avoir des ressources, ça laisse pas vraiment d'ambiguïté sur l'état de la Russie à l'heure actuelle
C'est surtout une humiliation et et un attaque direct au gouv de poutine. Ils vont sans doute lui en fournir, mais en grinçant les dents
Vous découvrez le fonctionnement de la Russie en 2023, c'est touchant.
La Russie a toujours vécu dans un système de rapport de force et ça concerne tous les domaines de la vie pratiquement.
Va dans une administration quelconque, si tu menaces pas de tout fracasser, ton dossier avance pas. Et je caricature à peine, j'ai vécu ce genre de situation.
Les Russes sont incapables de régler les choses de manière calme et réfléchie. Tout passe par la force ou l'intimidation et c'est comme ça que fonctionne toute la politique du pays.
Prigojine c'est juste la personnification de ce système.
Le 05 mai 2023 à 17:15:21 :
Pour le coup, c'est la demande de munition tellement risquée politiquement - ceci dit il aura probablement ce qu'il voulait étant donné que c'est de la mauvaise pub pour la 2nde armée d'UkrainePar contre si il doit en arriver là pour avoir des ressources, ça laisse pas vraiment d'ambiguïté sur l'état de la Russie à l'heure actuelle
C'est surtout une humiliation et et un attaque direct au gouv de poutine. Ils vont sans doute lui en fournir, mais en grinçant les dents
La Russie a toujours vécu dans un système de rapport de force et ça concerne tous les domaines de la vie pratiquement.
Va dans une administration quelconque, si tu menaces pas de tout fracasser, ton dossier avance pas. Et je caricature à peine, j'ai vécu ce genre de situation.
Les Russes sont incapables de régler les choses de manière calme et réfléchie. Tout passe par la force ou l'intimidation et c'est comme ça que fonctionne toute la politique du pays.
C'est toi qui disais il y a 2H que c'étais que des mercenaire russe en Ukraine ?
Bizarre quand il est décidé de résoudre le problème Ukrainien "a la Russe" c'est pas le bon peuple, mais que les mercenaire qui y vont.
Le 05 mai 2023 à 17:19:34 :
C'est toi qui disais il y a 2H que c'étais que des mercenaire russe en Ukraine ?
Bizarre quand il est décidé de résoudre le problème Ukrainien "a la Russe" c'est pas le bon peuple, mais que les mercenaire qui y vont.
On parlait de Wagner et de Bakhmut donc oui de mercenaires.
A part ça j'ai rien compris à ton message.
Le 05 mai 2023 à 17:22:22 :
Le 05 mai 2023 à 17:19:34 :
Bizarre quand il est décidé de résoudre le problème Ukrainien "a la Russe" c'est pas le bon peuple, mais que les mercenaire qui y vont.On parlait de Wagner et de Bakhmut donc oui de mercenaires.
A part ça j'ai rien compris à ton message.
Que tu vend la victimisation du peuple Russe a longueur de journée et la t'explique que c'est des barbares.
Que donc il ne sont pas contraint a allez régler le problème Ukrainien par la force du régime poutinien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic