Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

https://twitter.com/nexta_tv/status/1658847813898317829

Finalement les US disent que le patriot est opérationnel. Je me demande pourquoi les russes ont pas attaqué cette nuit si ils pensaient le patriot détruit? Pour laisser une chance à l’Ukraine d’en recevoir un nouveau avant de tirer?

Le 17 mai 2023 à 17:01:44 :

Le 17 mai 2023 à 16:57:37 :

Donc Chirac aurait eu une vision européenne du Dombass? Ça me turlupine :rire:

Il aurait surtout une vision légaliste de la souveraineté, c'est ce légalisme qui nous motive à refuser d'intervenir en Irak.

Nous avions aussi des intérêts économiques importants en Irak, ça a sans doute joué, surtout qu'on a tout perdu de ce coté là au sortir du conflit.

Mais oui les raisons légales de l'invasion ont été mise en avant, surtout via le discours de De Villepin à l'ONU. Mais ça n'a pas posé de cas de conscience à d'autres (même si les anglais le regrettent aujourd'hui)

Le 17 mai 2023 à 17:01:44 Dreamonete a écrit :

Il aurait surtout une vision légaliste de la souveraineté, c'est ce légalisme qui nous motive à refuser d'intervenir en Irak.

Non c'est parce que l'Irak vendait son pétrole en euros qui est la monnaie utilisée par la France. Pour la Libye, la France n'a pas refusé l'intervention car ils comptaient vendre leur pétrole en dinar backé sur l'or.

Donc grosso modo tous nos gouvernements successifs se seraient alignés depuis la chute de l'URSS, c'est vrai que ça ne fait aucun doute pour Hollande et Sarkozy

Le 17 mai 2023 à 17:04:51 :
alors ça donne quoi bakhmut ça fait des mois que je suis pas venu

Le convoi arrive.

Le 17 mai 2023 à 17:04:07 :

Je n'ai jamais dit que le cinéma était toujours de la propagande mais il est connu que Hollywood est une gigantesque machine de propagande, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

La propagande c'est une volonté active d'un état, tu m'excuseras si le cinéma en occident est très majoritairement libre et non soumis aux gouvernements.

En quoi j'ai cautionné l'action russe ? Non Israël le fait aussi.

Non, de fait les colonies ne sont pas des annexions par l'état israélien.

Les pays du tiers aimeraient être libres de toute ingérence occidentale et justement l'occident se planque car il le fait en douce, c'est ça qui ne plaît pas aux autres pays justement.

Quand on donne de l'aide et qu'on exige une certaine transparence ou un retour, ce n'est pas de l'ingérence. On a étonnamment aucun problème avec les démocraties émergentes.

Le 17 mai 2023 à 17:05:52 :

Finalement les US disent que le patriot est opérationnel. Je me demande pourquoi les russes ont pas attaqué cette nuit si ils pensaient le patriot détruit? Pour laisser une chance à l’Ukraine d’en recevoir un nouveau avant de tirer?

Si ils avaient attaqué et que les patriots étaient opérationnels, ça aurait flingué leurs mattraquages médiatiques, en n'attaquant pas ils ont semé le doute ?

Bon alors ça y est enfin Bakhmut est russe :(

Finalement le replis sur les défenses au réservoir de Berkhivsk aura bien permis à l'armée de concentrer ses troupes sur les derniers km2 à prendre à l'ouest de la ville.

C'est les us, à tout les coups il manque une vis ça y est il est endommagé :rire:

Ou justement c'est parce que les russes n'ont pas attaqués, probablement par manque de moyen, qu'ils se sont dit que ce n'était pas la peine de continuer la psy-ops.

Le 17 mai 2023 à 17:10:17 Convoi40mn a écrit :

Le 17 mai 2023 à 17:04:51 :
alors ça donne quoi bakhmut ça fait des mois que je suis pas venu

Le convoi arrive.

ce stalingrad de la dèche

Le 17 mai 2023 à 17:12:28 :

Finalement le replis sur les défenses au réservoir de Berkhivsk aura bien permis à l'armée de concentrer ses troupes sur les derniers km2 à prendre à l'ouest de la ville.

Vu comment les Ukrainiens sont toujours en train d'avancer sur les flancs, ça risque de se retourner contre les russes.
Les "maîtres chaudronniers" pris dans leur propre piège s'ils ne font pas quelque chose contre ça.

C'est un topic de fanfics ?

Le 17 mai 2023 à 17:06:19 :

Le 17 mai 2023 à 17:01:44 Dreamonete a écrit :

Non c'est parce que l'Irak vendait son pétrole en euros qui est la monnaie utilisée par la France. Pour la Libye, la France n'a pas refusé l'intervention car ils comptaient vendre leur pétrole en dinar backé sur l'or.

:fou:

Le 17 mai 2023 à 17:14:12 Thane35 a écrit :

Vu comment les Ukrainiens sont toujours en train d'avancer sur les flancs, ça risque de se retourner contre les russes.
Les "maîtres chaudronniers" pris dans leur propre piège s'ils ne font pas quelque chose contre ça.

la chaudron chaudonné
surtout que c'est à peu près comme ça qu'ils avaient gagné à stalingrad les russes en plus :hap:

L'abomination du jour de la 2e armée d'Ukraine:
5,7 cm S-60 Panzerkampfwagen 55 (r) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684336558-20230517-171414.jpg

Le 17 mai 2023 à 17:10:34 Dreamonete a écrit :

Le 17 mai 2023 à 17:04:07 :

Je n'ai jamais dit que le cinéma était toujours de la propagande mais il est connu que Hollywood est une gigantesque machine de propagande, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

La propagande c'est une volonté active d'un état, tu m'excuseras si le cinéma en occident est très majoritairement libre et non soumis aux gouvernements.

En quoi j'ai cautionné l'action russe ? Non Israël le fait aussi.

Non, de fait les colonies ne sont pas des annexions par l'état israélien.

Les pays du tiers aimeraient être libres de toute ingérence occidentale et justement l'occident se planque car il le fait en douce, c'est ça qui ne plaît pas aux autres pays justement.

Quand on donne de l'aide et qu'on exige une certaine transparence ou un retour, ce n'est pas de l'ingérence. On a étonnamment aucun problème avec les démocraties émergentes.

C'est pas pour rien que je parlais de la CIA qui s'ingère des affaires d'Hollywood.

Donc si la Russie se contentait de soutenir l'indépendance des territoires ukrainiens au lieu de les annexer officiellement, ça serait ok ?

T'oublies les fois où l'aide occidentale a été conditionnée à des politiques d'austérité voire des cessions de terres et de ressources. Et je ne parlais pas de ça mais des révolutions de couleur et des coup d'Etat par exemple.

Un pneu crevé, victoire russe fulgurante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Par contre je doute toujours que les ukrainiens veuillent empêcher wagner de "finir" la ville, prigojine va planter son drapeau faire sa photo puis, si les ukrainiens persistent, il se repliera avec le reste de l'armée russe.

Le 17 mai 2023 à 17:16:01 :
L'abomination du jour de la 2e armée d'Ukraine:
5,7 cm S-60 Panzerkampfwagen 55 (r) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684336558-20230517-171414.jpg

Sous un autre angle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684336748-img-20230517-171855-998.jpg

Le 17 mai 2023 à 17:16:17 :

C'est pas pour rien que je parlais de la CIA qui s'ingère des affaires d'Hollywood.

Si, puisque c'est très largement minoritaire on ne peut pas appeler ça de la propagande.

Donc si la Russie se contentait de soutenir l'indépendance des territoires ukrainiens au lieu de les annexer officiellement, ça serait ok ?

Elle a elle même armé et épaulé les séparatistes donc non, dès le début poutine voulait reprendre ces territoires par impérialisme et égo, les annexions ne font que le confirmer.

T'oublies les fois où l'aide occidentale a été conditionnée à des politiques d'austérité voire des cessions de terres et de ressources. Et je ne parlais pas de ça mais des révolutions de couleur et des coup d'Etat par exemple.

L'occident n'a jamais demandé à un état des cessions de terres ou de ressources. Les révolutions de couleurs ont lieu dans des dictatures, jamais dans une démocratie c'est étonnant quand même, à croire que les gens veulent être libres et envient notre mode de vie :)

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
10 avril 2023 à 10:47:07
Nb. messages archivés
31656
Nb. messages JVC
100000
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !