Une lettre de motivation devrait être longue ou courte ?
J'en ai une qui fait une page et demi l'autre une seule.

Le 23 mars 2024 à 23:21:28 eclypzii a écrit :
ça a une influence si on postule à plein de master partout ou non ?
normalement non ils peuvent pas voir tes autres candidatures
Le 23 mars 2024 à 23:28:12 :
Vous avez mis quoi dans vos lettres de motivation concrètement ? J'ai pas plus de 4 lignes à dire et j'ai aucune idée de comment bullshitter
Vu que j'ai fait un double cursus j'ai mentionné cet atout en argumentant en quoi avoir fait 2 cursus est un avantage pour le Master visé.

Ma troisieme année perso, cette année je change totalement de domaines donc j'ai du faire pleins de LM 
J'ai 12 LMs à faire, j'ai commencé lundi, avec le boulot j'ai du en faire la moitié
Vous avez mis quoi dans vos lettres de motivation concrètement ? J'ai pas plus de 4 lignes à dire et j'ai aucune idée de comment bullshitter
Demande à Chat gpt de faire une lettre il est trop fort 
Perso la structure de mes LMs :
-Ma demande "titulaire d'une licence [...] je postule en master 1..."
-Ce que m'a apporté ma licence
-Mon projet pro (plus gros paragraphe)
-Pourquoi votre master
-Explication breve de mon trou dans mon CV
-Phrase de conclusion
500 mots
Le 23 mars 2024 à 23:30:37 :
Le 23 mars 2024 à 23:21:28 eclypzii a écrit :
ça a une influence si on postule à plein de master partout ou non ?normalement non ils peuvent pas voir tes autres candidatures
Je confirme, une prof me l'a dit. Par contre ils peuvent voir si tu postuler à un autre parcours du meme master
Le 23 mars 2024 à 23:21:28 :
ça a une influence si on postule à plein de master partout ou non ?
non à part augmenter tes chances d'être prit
par contre fais gaffe pcq apparemment les représentants de master peuvent voir tous les parcours de leur master auquel t'as postulé (et même si c'est pas le cas à mon uni ils ont confirmé qu'ils se regroupent pour juger les candidatures donc dans tous les cas l'info circule), donc essayes pas de bullshit tes lettres de motivations en disant que chaque parcours est ton seul choix/ton préféré, ce sera cramé

-pourquoi tu veux partir dans ce master/domaine
-pourquoi tu veux aller dans le master de cette uni et pas une autre
-tu dis tes points forts/ si t'as des bons résultats t'en parles
-parle de ton stage si t'en as fait un et qu'il est en lien avec le master
-fais un paragraphe sur ton projet pro, si t'en as pas dis quand même des critères (vrais ou faux) que t'as genre le domaine, privé/publique, aller à l'étranger, si tu préfères gérer des équipes/suivre le projet de quelqu'un d'autre/travailler full solo
le tout en faisant un paragraphe par partie, en parlant de manière semi soutenue comme ça ça rempli, et en faisant l'entête avec ton nom et coordonnées, celles du/des représentants de master, les formules de politesse etc
Le 23 mars 2024 à 23:57:34 :
Pas le TOIEC, menti sur mon niveau de langue
cramé si tu passes un entretien ptdr
Le 24 mars 2024 à 00:02:29 :
Putain, je postule dans des universités que je ne connais même pas
pareil mdrr
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic