Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Moi aussi pas encore commencé de toutes façons j'ai déjà les trucs de l'année dernière
Et pour ceux qui ont déjà fait ça vous savez, la mega black pill c'est que rien n'a d'importance à part les notes
les lettres, la localisation, le fait que vous connaissiez les profs, les études à l'étranger, les hobbies en rapport, les stages. TOUT CA c'est du VENT.
La seule chose qui compte c'est les notes numériques.
Et y'a tellement de candidats que même en étant constant vous pouvez vous faire jarter.
Avec un 14 numérique j'ai rien eu des masters bofs en IDF.
ça a une influence si on postule à plein de master partout ou non ?

Une lettre de motivation devrait être longue ou courte ?

J'en ai une qui fait une page et demi l'autre une seule.

Je sais pas s'ils vont en lire une longue en fait. Parce que bon. Ils ont des centaines de candidatures. Après ça ne me dérange pas tant que ça en fait.
Vous avez mis quoi dans vos lettres de motivation concrètement ? J'ai pas plus de 4 lignes à dire et j'ai aucune idée de comment bullshitter :rire:

Le 23 mars 2024 à 23:21:28 eclypzii a écrit :

normalement non ils peuvent pas voir tes autres candidatures

Le 23 mars 2024 à 23:28:12 :
Vous avez mis quoi dans vos lettres de motivation concrètement ? J'ai pas plus de 4 lignes à dire et j'ai aucune idée de comment bullshitter :rire:

Vu que j'ai fait un double cursus j'ai mentionné cet atout en argumentant en quoi avoir fait 2 cursus est un avantage pour le Master visé.

Par contre si on m'accepte c'est du glitch vu mes notes :rire:
Les gens faites gaffe à la nomenclature requise pour les fichiers, faut mettre 0 espaces même si c'est pas indiqué (ils ont mit l'info que ici https://www.monmaster.gouv.fr/conseils-pratiques )
chais pas si ils invalident les fichiers qui respectent pas les règles, mais vaut mieux être safe

Ma troisieme année perso, cette année je change totalement de domaines donc j'ai du faire pleins de LM :peur:

J'ai 12 LMs à faire, j'ai commencé lundi, avec le boulot j'ai du en faire la moitié

Demande à Chat gpt de faire une lettre il est trop fort :bave:

Perso la structure de mes LMs :
-Ma demande "titulaire d'une licence [...] je postule en master 1..."
-Ce que m'a apporté ma licence
-Mon projet pro (plus gros paragraphe)
-Pourquoi votre master
-Explication breve de mon trou dans mon CV
-Phrase de conclusion

500 mots

Le 23 mars 2024 à 23:30:37 :

Le 23 mars 2024 à 23:21:28 eclypzii a écrit :

normalement non ils peuvent pas voir tes autres candidatures

Je confirme, une prof me l'a dit. Par contre ils peuvent voir si tu postuler à un autre parcours du meme master

Le 23 mars 2024 à 23:21:28 :

non à part augmenter tes chances d'être prit
par contre fais gaffe pcq apparemment les représentants de master peuvent voir tous les parcours de leur master auquel t'as postulé (et même si c'est pas le cas à mon uni ils ont confirmé qu'ils se regroupent pour juger les candidatures donc dans tous les cas l'info circule), donc essayes pas de bullshit tes lettres de motivations en disant que chaque parcours est ton seul choix/ton préféré, ce sera cramé

Notes très moyennes + redoublement 2 fois cause pbs santé physique et mentale.
--< Je postule sans y croire.
Pas le TOIEC, menti sur mon niveau de langue :(
Ma prof qui me fout un vent pour la lettre de recommandation, elle va me faire foirer mon avenir :rire: :fou:

-pourquoi tu veux partir dans ce master/domaine
-pourquoi tu veux aller dans le master de cette uni et pas une autre
-tu dis tes points forts/ si t'as des bons résultats t'en parles
-parle de ton stage si t'en as fait un et qu'il est en lien avec le master
-fais un paragraphe sur ton projet pro, si t'en as pas dis quand même des critères (vrais ou faux) que t'as genre le domaine, privé/publique, aller à l'étranger, si tu préfères gérer des équipes/suivre le projet de quelqu'un d'autre/travailler full solo

le tout en faisant un paragraphe par partie, en parlant de manière semi soutenue comme ça ça rempli, et en faisant l'entête avec ton nom et coordonnées, celles du/des représentants de master, les formules de politesse etc

Je ne jure que par ChatGPT.
Putain, je postule dans des universités que je ne connais même pas

Le 23 mars 2024 à 23:57:34 :
Pas le TOIEC, menti sur mon niveau de langue :(

cramé si tu passes un entretien ptdr

Le 24 mars 2024 à 00:02:29 :
Putain, je postule dans des universités que je ne connais même pas

pareil mdrr

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
11 mars 2026 à 14:31:44
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !