Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 22 mars 2024 à 21:50:27 :

Le 22 mars 2024 à 21:47:20 :
j'ai eu une interview à l'IAE de aix avec le tage mage si certains se posaient la question

Ils t'ont demandé pk tu n'as pas passé le IAE-message ? + t'as eu quel score ?

non et 240 à la base je visais l'edhec mais je revois mes prétentions à la baisse peut refaire l'année pro si j'ai sorbonne cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 mars 2024 à 20:57:57 :

Le 22 mars 2024 à 20:53:49 :

Le 22 mars 2024 à 20:44:30 :

Le 22 mars 2024 à 20:42:38 :

Le 22 mars 2024 à 20:39:56 :

> Le 22 mars 2024 à 20:35:24 :

>> Le 22 mars 2024 à 20:31:02 :

> >les kheys ont est d'accord que c'est 15 demandes max ?

>

> Oui sauf que dans certains masters tu peux sélectionner plusieurs parcours et ça comptabilise 1 voeu, j'en suis à 9/15 voeux mais au total 17 voeux pour l'instant en comptant toutes les mentions

d'accord merci bordel
j'ai loupé une première année dans une école d'ingé en prépa intégrée puis j'ai perfect 3 ans de licence je met l'année ratée sur le CV et sur mon profil du site tu pense ?

J'ai raté pas mal d'années aussi (1ère licence ou j'ai arrêté en L2 puis réorientation) et je les ai évoqué oui, c'est pas très grave un échec, ça fait parti de ton parcours donc je pense que tu peux le mettre

j'ai peur de me faire sélectionned a cause de ça

tu peux les mettre sur ton cv par contre met pas ton relevas de notes des années ratées si elles ont pas de cohérence avec ton parcours actuel , ça sert à rien

Moi j'ai tout mis mais je sais pas si je devrais enlever et garder que ceux de mon parcours actuel ?

ah non faut pas mettre . a part si genre t'as redoublé une année de ton cursus actuel , je pense c'est vraiment une façon de se tirer une balle dans le pied . perso je me suis réorientée en l1 donc je suis carrément aller voir mon secretaire pédagogique pour lui demander si il fallait mettre ma première l1 ( pas le même parcours ducoup ) et c'est lui qui m'a conseillé de pas le faire

Le 22 mars 2024 à 21:21:13 :
T'a tout dimanche kheys.

On est d'accord si on a un S5 a 14,2 de moyenne générale c'est carré.

Et pour les IAE perso je m'en moque du score j'ai un linguaskill C1.

test SIM :o))

perso j'ai eu 15,1 au S5 et je suis pas du tout sereine , limite la je suis en train de chercher des masters moins sélectifs auxquels je pourrais postuler

Le 22 mars 2024 à 23:01:35 :

Le 22 mars 2024 à 20:42:38 :

> Le 22 mars 2024 à 20:39:56 :

>> Le 22 mars 2024 à 20:35:24 :

> >> Le 22 mars 2024 à 20:31:02 :

> > >les kheys ont est d'accord que c'est 15 demandes max ?

> >

> > Oui sauf que dans certains masters tu peux sélectionner plusieurs parcours et ça comptabilise 1 voeu, j'en suis à 9/15 voeux mais au total 17 voeux pour l'instant en comptant toutes les mentions

>

> d'accord merci bordel

> j'ai loupé une première année dans une école d'ingé en prépa intégrée puis j'ai perfect 3 ans de licence je met l'année ratée sur le CV et sur mon profil du site tu pense ?

J'ai raté pas mal d'années aussi (1ère licence ou j'ai arrêté en L2 puis réorientation) et je les ai évoqué oui, c'est pas très grave un échec, ça fait parti de ton parcours donc je pense que tu peux le mettre

tu peux les mettre sur ton cv par contre met pas ton relevas de notes des années ratées si elles ont pas de cohérence avec ton parcours actuel , ça sert à rien

Moi j'ai tout mis mais je sais pas si je devrais enlever et garder que ceux de mon parcours actuel ?

ah non faut pas mettre . a part si genre t'as redoublé une année de ton cursus actuel , je pense c'est vraiment une façon de se tirer une balle dans le pied . perso je me suis réorientée en l1 donc je suis carrément aller voir mon secretaire pédagogique pour lui demander si il fallait mettre ma première l1 ( pas le même parcours ducoup ) et c'est lui qui m'a conseillé de pas le faire

Je vois après dans le dossier candidat (le truc général) ils demandent tous les relevés du coup ça m'a mis le doute et il faut aussi rentrer toutes les notes manuellement du coup tu les a pas mis aussi ?

Le 22 mars 2024 à 23:03:38 :

Le 22 mars 2024 à 21:21:13 :
T'a tout dimanche kheys.

On est d'accord si on a un S5 a 14,2 de moyenne générale c'est carré.

Et pour les IAE perso je m'en moque du score j'ai un linguaskill C1.

test SIM :o))

perso j'ai eu 15,1 au S5 et je suis pas du tout sereine , limite la je suis en train de chercher des masters moins sélectifs auxquels je pourrais postuler

15,1 je pense que t'es bien mais ça peut être intéressant de mettre des masters moins sélectifs au cas où

AYAAAA toujours plus
Un master demande de surligner certaines UE sur les relevés de notes parce qu'ils sont trop fainéants pour regarder eux-mêmes

Et comme ça suffit pas ils demandent de créer nous-mêmes un deuxième document avec les moyennes par semestre, je cite (parce que c'est totalement lunaire):
"Créer une ligne par semestre de niveau L1 (semestres 1 et 2) réalisés depuis l'obtention du BAC.
Pour chaque ligne indiquer:
le niveau de la formation: L1 ou CPGE ou santé...
le semestre (S1 ou S2)
la session (session 1 ou session 2)
Moyenne au semestre
Moyennes de chaque session"

+ Un projet de recherche mais bien sûr en 1 page (impossible) et un travail effectué en licence

Taré

un master qui me demande de televerser un fichier alors que ya que une zone de texte...

Des kheys qui savent comment ca s'est passé l'année dernière. C'était pas un bordel le nombre de candidats ?

Quelqu'un a les stats qui montre la sélection naturel-ent qui va nous arriver dessus ? :mort:

Le 22 mars 2024 à 23:04:15 :

Le 22 mars 2024 à 23:01:35 :

> Le 22 mars 2024 à 20:42:38 :

>> Le 22 mars 2024 à 20:39:56 :

> >> Le 22 mars 2024 à 20:35:24 :

> > >> Le 22 mars 2024 à 20:31:02 :

> > > >les kheys ont est d'accord que c'est 15 demandes max ?

> > >

> > > Oui sauf que dans certains masters tu peux sélectionner plusieurs parcours et ça comptabilise 1 voeu, j'en suis à 9/15 voeux mais au total 17 voeux pour l'instant en comptant toutes les mentions

> >

> > d'accord merci bordel

> > j'ai loupé une première année dans une école d'ingé en prépa intégrée puis j'ai perfect 3 ans de licence je met l'année ratée sur le CV et sur mon profil du site tu pense ?

>

> J'ai raté pas mal d'années aussi (1ère licence ou j'ai arrêté en L2 puis réorientation) et je les ai évoqué oui, c'est pas très grave un échec, ça fait parti de ton parcours donc je pense que tu peux le mettre

Je vois après dans le dossier candidat (le truc général) ils demandent tous les relevés du coup ça m'a mis le doute et il faut aussi rentrer toutes les notes manuellement du coup tu les a pas mis aussi ?

non moi ducoup j'ai mis que ceux de mon cursus actuel mais ya moyen que ça me porte préjudice, parce que j'ai validé ma 1ere L1 dans la même licence mais ensuite je me suis réorientée dans un autre parcours de la même licence , ce qui fait que sur mon relevé de notes de ma licence en cours pour la l1 il ya des notes obtenues en 2020 et d'autres en 2021 , j'espère qu'ils vont pas trouver ça chelou au pire j'expliquerais que ces notes ont été obtenues dans un autre parcours

Le 23 mars 2024 à 00:26:59 :
Des kheys qui savent comment ca s'est passé l'année dernière. C'était pas un bordel le nombre de candidats ?

Quelqu'un a les stats qui montre la sélection naturel-ent qui va nous arriver dessus ? :mort:

si ct un bordel, je crois que les masters coté de p1 ont reçu par exemple plus de 1200 dossiers

Le 22 mars 2024 à 21:47:20 :
j'ai eu une interview à l'IAE de aix avec le tage mage si certains se posaient la question

Merci pour l'info !

Sur le site https://beta.suptracker.org/
Il est dit que, concernant les propositions d'admission, la formation est particulièrement sélective si la proportion des candidats ayant accepté la proposition d'admission est nettement plus faible que la proportion de candidats ayant refusé la proposition d'admission

Et je comprends pas ça, parce que logiquement s'il y a beaucoup de gens qui refusent d'aller dans un master alors qu'ils ont une proposition d'admission, c'est que justement le master en question n'est pas si bien donc pas si sélectif ?
Si quelqu'un me peut m'éclairer sur ça je suis preneur merci

Pour les CV en anglais , ça passe si j'envoie un CV en français ou pas

C'est quoi ce genre de demande pour pouvoir une candidature en master : "Veuillez fournir une sélection commentée de sites internet en lien avec le domaine linguistique et le métier de linguiste".

Cette année mon master ça va être une boucherie.

Le 23 mars 2024 à 03:40:18 :
Pour les CV en anglais , ça passe si j'envoie un CV en français ou pas

Bah non traduit ton cv en anglais c’est pas compliqué à comprendre

La DATE LIMITE des candidatures c'est 24 mars 23h59 ou 23 mars 23h59 ??
Pourquoi y'a deux dates contradictoires sur le site Mon Master ?
Pas clair tout ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711170470-capture-d-ecran-2024-03-23-005701.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711170491-capture-d-ecran-2024-03-23-005907.png

Le 23 mars 2024 à 00:26:59 :

Bof l'année dernière j'ai été recalé partout et j'avais fait que 5 voeux à la dernière minute
L'avantage c'est que maintenant j'ai mon relevé de 2eme semestre (meilleur) et mon diplôme, j'ai plus travaillé mes candidatures, fait 4 fois plus de candidatures et ajouté des MEEF à 150 places au cas ou, à voir

L'année dernière c'était un bordel avec une phase complémentaire à l'arrache de dernière minute, là on a une vraie phase complémentaire
en combien de temps je peux créer un compte mettre le CV et les notes et envoyer les demandes ? (j'ai déjà les documents j'ai juste rien inscrit du tout)

Le 23 mars 2024 à 09:16:23 :
en combien de temps je peux créer un compte mettre le CV et les notes et envoyer les demandes ? (j'ai déjà les documents j'ai juste rien inscrit du tout)

Tu peux faire ça en une journée, t'as les lettres de motivation et les documents spécifiques demandés par certaines formations ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
11 mars 2026 à 14:31:44
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !