Le 27 juin 2023 à 10:30:31 :
Le 27 juin 2023 à 10:16:35 :
Chanclardeux > SFPN est prestigieux comme master ou c'est branlette ? Beaucoup de charge de travail ?Les gens qui sont en SFPN que je connais bossent vraiment pas mal quand même
Les masters info à SU ont globalement une grosse charge de travail, surtout au S1En SFPN tes UEs obligatoires au S1 sont COMPLEX et MODEL normalement... bah ce sont les UEs les plus dures qu'un DAC puisse avoir
(d'ailleurs j'ai pris COMPLEX si ça t'intéresse)
Je confirme 
(PPAR (anciennement HPC) est vachement conseillé comme UE au 1er semestre donc c'est 3
)
Si t'as pas un bagage mathématiques solide ou si tu travailles pas assez tu coules vraiment surtout au S1 
D'ailleurs le S2 même s'il est un peu plus branlette, il est moins branlette que le S2 des autres master à SU 
Le 27 juin 2023 à 10:41:32 :
Le 27 juin 2023 à 10:38:24 Chanclardeux a écrit :
Le 27 juin 2023 à 10:36:24 :
Le 27 juin 2023 à 10:34:51 Chanclardeux a écrit :
Le 27 juin 2023 à 10:32:07 :
> Le 27 juin 2023 à 10:30:54 Chanclardeux a écrit :
>> Le 27 juin 2023 à 10:29:44 :
> >J'ai annoncé à mes parents, je me fais bien engueuler, si seulement ils savaient que j'ai commencé 10ème, 40ème et 80ème sur mes voeux
![]()
![]()
>
> Chelou les parents
Je suis un échec en tout point par rapport à eux et le reste de ma famille, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
![]()
Je persiste à ne pas comprendre, au final tu auras un master alors osef
![]()
L'échec d'être en liste d'attente ? C'est plus pour leur égo que pour ce qu'ils pensent de toi, c'est parfaitement abject
![]()
C'est mort pour eux déjà j'essaie de faire comprendre que liste d'attente c'est encore faisable
![]()
C'est des génies surtout et j'en suis pas un + j'ai enchaîné les décisions de merde, j'étais à la base en pharmacie après une PACES et j'ai décidé d'arrêter pour me lancer en info puis là j'ai peut être rien et je peux plus retourner en pharma
![]()
Mes frères sont en médecine, mes cousins pareil ou sont avocats, et je risque de finir technicien de maintenance informatique dans des lycées![]()
Le 27 juin 2023 à 10:41:01 :
Le 27 juin 2023 à 10:37:13 :
Le 27 juin 2023 à 10:28:09 :
Le 27 juin 2023 à 10:25:21 :
Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
Me revoilà![]()
C'est possible de go mva / m2a depuis le dac ?
Oui complètement
Tu sais un peu quelle genre de moyenne il faut avoir ? Je suppose qu'il faut être top de promo
Il faut plutôt être dans le top oui, après franchement être top promo ça se fait si tu bosses bien et que déjà dans ta licence t'as bien acquis les bases.
Je dirais qu'il faut être top 20% pour prétendre au M2A (surtout avoir de bonnes notes dans les UEs matheuses type MAPSI et ML), le MVA je sais pas, mais visiblement il est moins sélectif que le M2A pour mon camarade de promo
![]()
![]()
Tu regales 
Le 27 juin 2023 à 10:43:26 :
Le 27 juin 2023 à 10:40:23 :
Le 27 juin 2023 à 10:36:00 :
Le 27 juin 2023 à 10:33:17 :
> Le 27 juin 2023 à 10:16:35 :
>Chanclardeux > SFPN est prestigieux comme master ou c'est branlette ? Beaucoup de charge de travail ?
Les gens qui sont en SFPN que je connais bossent vraiment pas mal quand même
Les masters info à SU ont globalement une grosse charge de travail, surtout au S1En SFPN tes UEs obligatoires au S1 sont COMPLEX et MODEL normalement... bah ce sont les UEs les plus dures qu'un DAC puisse avoir
Ok
merci pour l'info! Il y a un système de compensation d'UE a SU ?
Le but c'est juste d'avoir 10 au semestre, donc oui il y a un système de compensation
Par contre les semestres ne se compensent pas entre eux, attention
![]()
Merci pour l'info
Dans ma fac les semestres se compensaient entre eux, même si je n'ai jamais eu a le faire ! Mais ça reste bon a savoir
Aussi, si ça t'intéresse y'a une filière excellence pour chaque master (je sais pas à quoi ça sert hormis avoir un diplôme d'excellence supplémentaire)
![]()
Faut 12 de moyenne + pas de compensation entre les UEs + avoir 36 ECTS au lieu de 30 (i.e. choisir une matière en plus)
![]()
En DAC y'a un seul gars qui l'a fait (un mec de Centrale Paris)
![]()
Et une autre qui a tenté mais qui a abandonné sec
Je pense que ça ira 
Surtout que si je suis en FI je risque de devoir trouver un job 
Le 27 juin 2023 à 10:46:05 :
Chanclardeux > SFPN est prestigieux comme master ou c'est branlette ? Beaucoup de charge de travail ?Les gens qui sont en SFPN que je connais bossent vraiment pas mal quand même
Je confirme
(PPAR (anciennement HPC) est vachement conseillé donc c'est 3)
Si t'as pas un bagage mathématiques solide ou si tu travailles pas assez tu coules vraiment surtout au S1
D'ailleurs le S2 même s'il est un peu plus branlette, il est moins branlette que le S2 des autres master à SU
Le 27 juin 2023 à 10:46:33 :
Le 27 juin 2023 à 10:25:21 :
> Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
>
> Des kheys qui viennent en master info à Jussieu du coup ?
![]()
>
C'est possible de go mva / m2a depuis le dac ?
Oui complètement
Tu sais un peu quelle genre de moyenne il faut avoir ? Je suppose qu'il faut être top de promo
Il faut plutôt être dans le top oui, après franchement être top promo ça se fait si tu bosses bien et que déjà dans ta licence t'as bien acquis les bases.
Je dirais qu'il faut être top 20% pour prétendre au M2A (surtout avoir de bonnes notes dans les UEs matheuses type MAPSI et ML), le MVA je sais pas, mais visiblement il est moins sélectif que le M2A pour mon camarade de promo
![]()
![]()
Tu regales
Tu veux venir dans le DAC ? Quels sont tes autres choix ? 
Le 27 juin 2023 à 10:48:02 :
Je confirme
Non IQ est pire khey 
Ils ont eu que 2 UE pendant tout le semestre 
+ Une UE projet qui a commencé fin mai 
Le 27 juin 2023 à 10:49:14 :
Je confirme
D'ailleurs le S2 même s'il est un peu plus branlette, il est moins branlette que le S2 des autres master à SUNon IQ est pire khey
Le 27 juin 2023 à 10:48:33 :
Le 27 juin 2023 à 10:46:33 :
> Le 27 juin 2023 à 10:25:21 :
>> Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
> >
> > Des kheys qui viennent en master info à Jussieu du coup ?
![]()
> >
>
> C'est possible de go mva / m2a depuis le dac ?
Oui complètement
![]()
![]()
Tu regales
Tu veux venir dans le DAC ? Quels sont tes autres choix ?
Là je suis en liste d attente pour DAC et I2D à Dauphine. Sinon je suis accepté au master d'IA d'Orsay.
Et pour Orsay je suis acceptè dans ce qui est plus ou moins dans l'équivalent master d'excellence de SU.
Le 27 juin 2023 à 10:51:03 :
> Le 27 juin 2023 à 10:16:35 :
>Chanclardeux > SFPN est prestigieux comme master ou c'est branlette ? Beaucoup de charge de travail ?
Les gens qui sont en SFPN que je connais bossent vraiment pas mal quand même
Je confirme
D'ailleurs le S2 même s'il est un peu plus branlette, il est moins branlette que le S2 des autres master à SUNon IQ est pire khey
Ils ont pas anglais eux (enfin j'ai discuté que avec des anglophones, je sais pas si y'a des francophones dans ce master
) et si je te le confirme 
Là je suis en liste d attente pour DAC et I2D à Dauphine. Sinon je suis accepté au master d'IA d'Orsay.
Et pour Orsay suis plus ou moins dans l'équivalent master d'excellence de SU.
IDD, comme dit précédemment, m'a sèchement refusé (même pas de liste d'attente)
J'ai eu le DAC direct pourtant
Certaines personnes (et elles sont plus nombreuses) c'est l'opposé total, acceptées en IDD mais refusées au DAC
Le master d'IA d'Orsay est bien et présente l'avantage d'être en anglais
Cependant, le top prof du master (Caio Carro) va partir et vient en DAC (ou M2A, bref) l'an pro
D'intuition, je serais presque à dire que le master d'IA prépare mieux au MVA, mais j'ai pas de retours sur ça alors je peux pas dire
Mais la passerelle DAC / M2A est très largement faisable
D'ailleurs, fun fact : moi, M2 DAC, je peux parfaitement choisir de suivre EXACTEMENT les mêmes cours qu'un M2A au S3
Et n'importe qui peut le faire
Le 27 juin 2023 à 10:51:50 :
Le 27 juin 2023 à 10:51:03 :
> Le 27 juin 2023 à 10:30:31 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:16:35 :
> >Chanclardeux > SFPN est prestigieux comme master ou c'est branlette ? Beaucoup de charge de travail ?
>
> Les gens qui sont en SFPN que je connais bossent vraiment pas mal quand même
> Les masters info à SU ont globalement une grosse charge de travail, surtout au S1
>
> En SFPN tes UEs obligatoires au S1 sont COMPLEX et MODEL normalement... bah ce sont les UEs les plus dures qu'un DAC puisse avoir
Je confirme
+ Une UE projet qui a commencé fin maiIls ont pas anglais eux (enfin j'ai discuté que avec des anglophones, je sais pas si y'a des francophones dans ce master
) et si je te le confirme
Y'a des francophones, je te le confirme 
Bah du coup j'imagine que pour les anglophones ils avaient juste pas d'UE à la place de celle d'anglais 
) : https://twitter.com/Buymystyle2/status/1672293738402529281?t=aDLWGxsgWFIhpLvqIqJRfQ&s=19 Le 27 juin 2023 à 11:06:01 AhuriForum3 a écrit :
La source au cas où (c'est loin d'être le seul tweet qui en talk) : https://twitter.com/Buymystyle2/status/1672293738402529281?t=aDLWGxsgWFIhpLvqIqJRfQ&s=19
ayaa j'espère ne pas être dans ce cas
Le 27 juin 2023 à 10:56:43 :
Et pour Orsay suis plus ou moins dans l'équivalent master d'excellence de SU.IDD, comme dit précédemment, m'a sèchement refusé (même pas de liste d'attente)
![]()
J'ai eu le DAC direct pourtant
![]()
Certaines personnes (et elles sont plus nombreuses) c'est l'opposé total, acceptées en IDD mais refusées au DAC
![]()
Le master d'IA d'Orsay est bien et présente l'avantage d'être en anglais
![]()
Cependant, le top prof du master (Caio Carro) va partir et vient en DAC (ou M2A, bref) l'an pro
![]()
D'intuition, je serais presque à dire que le master d'IA prépare mieux au MVA, mais j'ai pas de retours sur ça alors je peux pas dire
![]()
Mais la passerelle DAC / M2A est très largement faisable
![]()
D'ailleurs, fun fact : moi, M2 DAC, je peux parfaitement choisir de suivre EXACTEMENT les mêmes cours qu'un M2A au S3
![]()
Et n'importe qui peut le faire![]()
Oui ca n'a pas trop sens je trouve.
Ayyya je savais pas qu'il partait.
Fais gaffe on m'a dit qu il en avait rien à branler (arrive en retard, repond jamais à ses mails) mais les matières qu il enseigne sont intéressantes.
Ouais l'avantage d'Orsay c'est que c est en anglais et que tu peux potentiellement prendre des UE à l'ENS (di t es au truc d excellence tour du moins, je sais pas si c est possible sinon).

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic