Le 27 juin 2023 à 08:39:41 :
Le 27 juin 2023 à 08:35:32 :
Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
Me revoilà![]()
Toujours en recherche d'alternance
En initial je suis à moins de 10 places d'être pris dans la liste d'attente, donc d'ici la fin de semaine ça sera bon j'espère
bordel c'est scandaleux que tu sois tjr en liste d'attente
En vrai je serais pris d'ici la fin de la semaine je suis sur à 95%. Il y a juste sur Paris ou j'ai été mis en attente. TOUTES les universités de province m'ont accepté day 1 (Mais j'ai juste accepté temporairement mon auniv parce que ... Ben quitte à rester en procvince, autant rester là ou je connais du monde ahi)
Je perds pas espoir, j'attends jeudi et les retours de mon job-dating pour ça 
Le 27 juin 2023 à 08:47:32 :
Le 27 juin 2023 à 08:45:06 :
Le 27 juin 2023 à 08:36:04 :
Le 27 juin 2023 à 08:06:15 :
Ayooo moins de 10 places à gravir encore pour la cybersec à Saclay / SU![]()
Je pense que tu l'auras, car les gens intéressés par ce master vont surtout viser le HPC
![]()
Normal c'est un master ELITENT
![]()
A la fin t'as deux diplômes de master (maths et info), et en plus tu fais une année à l'étranger (tous frais payés je crois)
![]()
Ben justement c'est pour l'année à l'étranger que je voulais aller là bas, Easmus m'avait tellemnt plu
M%ais bon, pas grave, je vais continuer de chercher des entreprises et, à défaut, partir en cybersec en initial
C'est pas possible les alternances. j'ai choppé littéralement le meilleur master de France dans le domaine que je vise et je me fais refuser d'office. Pourtant j'ai de l'xp etc. 
D'autres qui galèrent aussi ?
Le 27 juin 2023 à 08:18:31 :
Beelzebot quitte enfin la boucle les kheys ! Après 462 jours, après deux L3, après une tentative douteuse de M1 à Artois : à moi l'Anthropologie dream putain
![]()
Ne perdez pas espoir mes crayons, avec de la volonté vous l'aurez votre Master, aujourd'hui ou l'an prochain
![]()
LE BOSS LE BOSS
Chanclardeux quel est ton avis sur le nouveau master maths et IA de saclay ?
en tant qu'ex saclaysien
Le 27 juin 2023 à 08:49:56 :
Le 27 juin 2023 à 08:06:15 :
Ayooo moins de 10 places à gravir encore pour la cybersec à Saclay / SU![]()
Je pense que tu l'auras, car les gens intéressés par ce master vont surtout viser le HPC
![]()
![]()
A la fin t'as deux diplômes de master (maths et info), et en plus tu fais une année à l'étranger (tous frais payés je crois)
![]()
Ben justement c'est pour l'année à l'étranger que je voulais aller là bas, Easmus m'avait tellemnt plu
![]()
M%ais bon, pas grave, je vais continuer de chercher des entreprises et, à défaut, partir en cybersec en initial
![]()
Je dis uniquement info = seleçao mais depuis qu'un tarax de ma promo a été pris au MVA sans le MOINDRE background matheux hormis des 20 en maths obtenus en L2 info à la prestigieuse université de Caen, je me dis que tout est possible
Ca me fait même me dire que si j'avais su, je serais resté à Saclay
Le 27 juin 2023 à 08:53:53 :
Le 27 juin 2023 à 08:49:56 :
> Le 27 juin 2023 à 08:06:15 :
>Ayooo moins de 10 places à gravir encore pour la cybersec à Saclay / SU
![]()
>
> Je prie la sainte purge qu'elle me soit favorable demain
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je dis uniquement info = seleçao mais depuis qu'un tarax de ma promo a été pris au MVA sans le MOINDRE background matheux hormis des 20 en maths obtenus en L2 info à la prestigieuse université de Caen, je me dis que tout est possible
![]()
Ca me fait même me dire que si j'avais su, je serais resté à Saclay
![]()
Le 27 juin 2023 à 08:48:43 :
Me revoilà![]()
En initial je suis à moins de 10 places d'être pris dans la liste d'attente, donc d'ici la fin de semaine ça sera bon j'espère
En vrai je serais pris d'ici la fin de la semaine je suis sur à 95%. Il y a juste sur Paris ou j'ai été mis en attente. TOUTES les universités de province m'ont accepté day 1 (Mais j'ai juste accepté temporairement mon auniv parce que ... Ben quitte à rester en procvince, autant rester là ou je connais du monde ahi)
Oui 10eme dans la liste d'attente c'est bon tu as de grande chance d'être admis surtout qu'en info y a bcp de choix de master rien qu'en IDF donc ça va continuer de se réduire
si tu peux go alternance dream c'est au top
Le 27 juin 2023 à 08:58:33 :
Me revoilà![]()
Oui 10eme dans la liste d'attente c'est bon tu as de grande chance d'être admis surtout qu'en info y a bcp de choix de master rien qu'en IDF donc ça va continuer de se réduire
J'essaye mais pour ça faudrait que des entreprises répondent -positivement- à mon CV et LM
Mais oui, si je peux je go alternance 100%
Le 27 juin 2023 à 08:53:36 :
Chanclardeux quel est ton avis sur le nouveau master maths et IA de saclay ?
Des gens en DL maths info le visaient, à mon époque (j'étais là-bas en 2021-2022), et ces gens étaient plutôt bons (sachant que pas mal de la promo sont allés en école d'ingé A/A+)
Niveau cours, je viens d'aller voir le site et les gens qui gèrent les UEs etc (j'en connais certains), et j'en pense que c'est un bon master
Tu peux mixer le master maths fonda de Saclay qui est le meilleur de France si ce n'est plus que ça avec le master IA qui prenait uniquement à partir de 16 de moyenne les L3 info simples (14 de moyenne pour les DL maths info). Je l'avais eu uniquement car j'étais major d'ailleurs 
J'en conclus que c'est un master vraiment pas mal, maintenant il reste nouveau alors il y a un léger facteur risque du fait qu'on n'ait pas de retours, mais honnêtement tu devrais pas être déçu. 
https://twitter.com/aide_master/status/1673583122036785152?s=46&t=aUT6la_j-qsrYGxvCf1iAw
Ayaaa selectionned
Par contre j’espère qu’on va pas perder des places demain à cause de ces cons
Le 27 juin 2023 à 08:59:57 :
Le 27 juin 2023 à 08:58:33 :
> Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
>
> Des kheys qui viennent en master info à Jussieu du coup ?
![]()
>
J'essaye mais pour ça faudrait que des entreprises répondent -positivement- à mon CV et LM
Mais oui, si je peux je go alternance 100%
T'as eu 0 réponses d'entreprise pour l'instant ou bien carrément des refus ?
Le 27 juin 2023 à 09:00:54 :
https://twitter.com/aide_master/status/1673583122036785152?s=46&t=aUT6la_j-qsrYGxvCf1iAwAyaaa selectionned
Par contre j’espère qu’on va pas perder des places demain à cause de ces cons
AYYYYYAAAAA LA PURGE EST BELLE ET BIEN RÉELLE !
Cette nuit nous avons profité des erreurs d'autrui
Le 27 juin 2023 à 08:53:07 :
Beelzebot quitte enfin la boucle les kheys ! Après 462 jours, après deux L3, après une tentative douteuse de M1 à Artois : à moi l'Anthropologie dream putain
![]()
Ne perdez pas espoir mes crayons, avec de la volonté vous l'aurez votre Master, aujourd'hui ou l'an prochain
![]()
LE BOSS LE BOSS
Le 27 juin 2023 à 09:00:01 :
Chanclardeux quel est ton avis sur le nouveau master maths et IA de saclay ?Des gens en DL maths info le visaient, à mon époque (j'étais là-bas en 2021-2022), et ces gens étaient plutôt bons (sachant que pas mal de la promo sont allés en école d'ingé A/A+)
Niveau cours, je viens d'aller voir le site et les gens qui gèrent les UEs etc (j'en connais certains), et j'en pense que c'est un bon master
Tu peux mixer le master maths fonda de Saclay qui est le meilleur de France si ce n'est plus que ça avec le master IA qui prenait uniquement à partir de 16 de moyenne les L3 info simples (14 de moyenne pour les DL maths info). Je l'avais eu uniquement car j'étais major d'ailleurs
J'en conclus que c'est un master vraiment pas mal, maintenant il reste nouveau alors il y a un léger facteur risque du fait qu'on n'ait pas de retours, mais honnêtement tu devrais pas être déçu.
Merci pour ton retour khey j'ai parlé avec une meuf de ma fac qui était en double licence maths-info, elle a retape la première année du maths et IA, apparemment il est très exigeant surtout au niveau des stats.
En plus j'ai l'impression qu'ils prennent que des DL maths-info, maths-physique, venant de maths mono je vais glr non ?
Le 27 juin 2023 à 09:05:33 :
Chanclardeux quel est ton avis sur le nouveau master maths et IA de saclay ?Des gens en DL maths info le visaient, à mon époque (j'étais là-bas en 2021-2022), et ces gens étaient plutôt bons (sachant que pas mal de la promo sont allés en école d'ingé A/A+)
Merci pour ton retour khey j'ai parlé avec une meuf de ma fac qui était en double licence maths-info, elle a retape la première année du maths et IA, apparemment il est très exigeant surtout au niveau des stats.
En plus j'ai l'impression qu'ils prennent que des DL maths-info, maths-physique, venant de maths mono je vais glr non ?
Venant de maths mono ça dépend de ton appétence pour le code en Python j'ai envie de dire
Ca s'apprend facilement, fort heureusement
Je pense que tu ne galéreras pas et même qu'il est possible que tu galères moins qu'un DL maths-info qui a peut-être pas assez de pré-requis en maths justement
Je regrette de pas être allé en maths mono ou maths intensif (type le parcours intensif à SU de maths) d'ailleurs, si j'avais su...
Le 27 juin 2023 à 09:08:13 :
Le 27 juin 2023 à 09:05:33 :
Venant de maths mono ça dépend de ton appétence pour le code en Python j'ai envie de dire
Ca s'apprend facilement, fort heureusement
Je pense que tu ne galéreras pas et même qu'il est possible que tu galères moins qu'un DL maths-info qui a peut-être pas assez de pré-requis en maths justement
Je regrette de pas être allé en maths mono ou maths intensif (type le parcours intensif à SU de maths) d'ailleurs, si j'avais su...
![]()
Ok merci khey, je vais try hard python quoiqu'il arrive cet été, je verrais si j'y vais pck il a l'air vraiment excellent ce master et pas de sélection entre les deux années tu vas direct au M2 maths et IA c'est un gros plus
t'as des regrets pr rapport à quoi ? ton parcours est excellent khey, DAC c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine
Le 27 juin 2023 à 09:15:56 :
Les kheys la purge m'a fait passé de 90 à 50 pour un master de 100 places en sachant que j'étais 180eme initialement, ça peut passer vous pensez ?
Large
Le 27 juin 2023 à 08:39:50 :
Le 27 juin 2023 à 08:26:30 :
![]()
![]()
Après toutes les péripéties que t'as connues, ça va manger comme un seigneur ce soir pour toi clé
J'ai actuellement envie de gerber à cause de l'émotion. C'est la 1ère fois de ma vie que ca m'arrive wtf ayyayayaaa
J'espère que tu vas bien khey
![]()
Le 27 juin 2023 à 08:33:09 :
![]()
![]()
Bonne continuation khey
Exa, UPC le SEUL vœu qui existe dans cette mention sur Paris putain
Merci Lans mon recteur bienveillant, merci bordelent
![]()
Ah clé ça perd pas encore espoir mais d'ici vendredi-samedi ça va aller à l'intérim/ Pôle emploi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic