Jour 1: 35eme
Jour 2: 30eme
Jour 3: 26eme
Jour 4: 20eme
Aujourd'hui :13eme
Pour 21 places, ca passe ou ca casse ?
Le 27 juin 2023 à 08:59:57 :
Le 27 juin 2023 à 08:58:33 :
Le 27 juin 2023 à 08:48:43 :
Le 27 juin 2023 à 08:39:41 :
Le 27 juin 2023 à 08:35:32 :
> Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
>
> Des kheys qui viennent en master info à Jussieu du coup ?
![]()
>
Toujours en recherche d'alternance
En initial je suis à moins de 10 places d'être pris dans la liste d'attente, donc d'ici la fin de semaine ça sera bon j'espère
bordel c'est scandaleux que tu sois tjr en liste d'attente
En vrai je serais pris d'ici la fin de la semaine je suis sur à 95%. Il y a juste sur Paris ou j'ai été mis en attente. TOUTES les universités de province m'ont accepté day 1 (Mais j'ai juste accepté temporairement mon auniv parce que ... Ben quitte à rester en procvince, autant rester là ou je connais du monde ahi)
Je perds pas espoir, j'attends jeudi et les retours de mon job-dating pour ça
Oui 10eme dans la liste d'attente c'est bon tu as de grande chance d'être admis surtout qu'en info y a bcp de choix de master rien qu'en IDF donc ça va continuer de se réduire
si tu peux go alternance dream c'est au top
J'essaye mais pour ça faudrait que des entreprises répondent -positivement- à mon CV et LM
Mais oui, si je peux je go alternance 100%
Trouver une alternance en cyber pour msi c'est pas évident ouais, surtout si tu fais pas vraiment de rootme dans ton coin
Le 27 juin 2023 à 09:11:53 :
Le 27 juin 2023 à 09:08:13 :
Le 27 juin 2023 à 09:05:33 :
Le 27 juin 2023 à 09:00:01 :
Le 27 juin 2023 à 08:53:36 :
Chanclardeux quel est ton avis sur le nouveau master maths et IA de saclay ?Des gens en DL maths info le visaient, à mon époque (j'étais là-bas en 2021-2022), et ces gens étaient plutôt bons (sachant que pas mal de la promo sont allés en école d'ingé A/A+)
Niveau cours, je viens d'aller voir le site et les gens qui gèrent les UEs etc (j'en connais certains), et j'en pense que c'est un bon master
Tu peux mixer le master maths fonda de Saclay qui est le meilleur de France si ce n'est plus que ça avec le master IA qui prenait uniquement à partir de 16 de moyenne les L3 info simples (14 de moyenne pour les DL maths info). Je l'avais eu uniquement car j'étais major d'ailleurs
J'en conclus que c'est un master vraiment pas mal, maintenant il reste nouveau alors il y a un léger facteur risque du fait qu'on n'ait pas de retours, mais honnêtement tu devrais pas être déçu.
Merci pour ton retour khey j'ai parlé avec une meuf de ma fac qui était en double licence maths-info, elle a retape la première année du maths et IA, apparemment il est très exigeant surtout au niveau des stats.
En plus j'ai l'impression qu'ils prennent que des DL maths-info, maths-physique, venant de maths mono je vais glr non ?
Venant de maths mono ça dépend de ton appétence pour le code en Python j'ai envie de dire
Ca s'apprend facilement, fort heureusement
Je pense que tu ne galéreras pas et même qu'il est possible que tu galères moins qu'un DL maths-info qui a peut-être pas assez de pré-requis en maths justement
Je regrette de pas être allé en maths mono ou maths intensif (type le parcours intensif à SU de maths) d'ailleurs, si j'avais su...
![]()
Ok merci khey, je vais try hard python quoiqu'il arrive cet été, je verrais si j'y vais pck il a l'air vraiment excellent ce master et pas de sélection entre les deux années tu vas direct au M2 maths et IA c'est un gros plus
t'as des regrets pr rapport à quoi ? ton parcours est excellent khey, DAC c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine
Bon tryhard
Regarde s'il faut pas apprendre R aussi, vu qu'il y a des stats (mais R c'est très simple aussi)
Regrets : tu fais de l'info ? Ok ben tu passes derrière les matheux et physiciens pour l'AST _.gif)
ENSIMAG : major en info (a fortiori en MIAGE, dont le programme est quasi IDENTIQUE à la 1ère année de l'ENSIMAG) ? Osef _.gif)
Dauphine : ben non, vous avez pas fait assez de maths ?
Par contre le gars en licence maths-info (pas double) de l'université de Bourgogne qui finit dans le top 10 de sa promo : ok viens 
Admissible UNIQUEMENT à l'IMT Atlantique après le GEI Univ, refusé à cause de l'entretien foiré certes mais aussi à cause de certains manques dans le programme niveau maths
Les centrales ? Impossible, y'a pas de concours pour les gens en info _.gif)
Même les Mines de Sainté avec du piston j'ai pas pu _.gif)
Les meilleurs masters en IA/finance ? Faut venir de maths _.gif)
C'est bon tu vois l'idée du coup khey ? 
Par contre effectivement, les masters en info l'an dernier j'étais le roi du pétrole, hormis Dauphine tout le monde m'a accepté directement, même pas de liste d'attente
Même le MPRI m'a pris DIRECT alors que je viens de Miage 
Le 27 juin 2023 à 09:24:36 :
Bon courage perso je viens de finir mon master je prend la route pendant 5h pour rentrer au bercail
Félicitations khey 
Le 27 juin 2023 à 09:24:36 :
Bon courage perso je viens de finir mon master je prend la route pendant 5h pour rentrer au bercail
5h de routes ? T'as la foi toi
Le 27 juin 2023 à 09:25:15 :
Le 27 juin 2023 à 09:24:32 :
Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
Me revoilà![]()
Je fais mes études en IA/Stat mais pas dans ton master
Première regression pénaliséeT'es en maths je présume alors ?
de base je suis en info mais tu as un parcours matheux avec de l'ia, j'ai pris ça car l'info pur m'emmerde pas mal 
Le 27 juin 2023 à 09:32:54 :
Le 27 juin 2023 à 09:25:15 :
Le 27 juin 2023 à 09:24:32 :
Le 27 juin 2023 à 08:33:57 :
Me revoilà![]()
Je fais mes études en IA/Stat mais pas dans ton master
Première regression pénaliséeT'es en maths je présume alors ?
de base je suis en info mais tu as un parcours matheux avec de l'ia, j'ai pris ça car l'info pur m'emmerde pas mal
Tu peux me dire en MP ton master stp ? Ca m'intrigue 
Le 27 juin 2023 à 09:34:33 :
Je prends quoi les kheys ? Je suis pas parisien de baseCelle que j'avais acceptée provisoirement hier soir :
![]()
Sinon à part ça y'a Toulouse 2 et Lille qui attendent ma réponse
Et d'ailleurs pourquoi sur le descriptif des universités y'a toujours plusieurs localisations ?
Mais c'est quoi ces études que vous faites ?
Vous voulez être au chômage ou quoi ? 
Le 27 juin 2023 à 09:36:19 :
Le 27 juin 2023 à 09:28:14 :
Ils ont à peine bouger les master en FI bordel c’est quoi cette purge éco +![]()
Mais je suis passé de 7 à 3 pour un truc en alternance vous pensez c’est faisable ?![]()
C’est un master en info pour préciser
Pareil que toi kheyou, from 20eme to 13eme, je m'attendais à un petit peu mieux.
)_.gif)
Je prends quoi les kheys ? Je suis pas parisien de baseCelle que j'avais acceptée provisoirement hier soir :
![]()
Et d'ailleurs pourquoi sur le descriptif des universités y'a toujours plusieurs localisations ?
Y'a pas un site qui répertorie les taux de réussites du concours en fonction de l'université de base ?
Sinon doit y avoir ça sur les sites des différents masters en question
Le 27 juin 2023 à 09:37:52 :
![]()
Mais c'est quoi ces études que vous faites ?
Vous voulez être au chômage ou quoi ?
Il va devenir prof de français, tu racontes quoi? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic