Je viens de réaliser que le master pour lequel je candidate et pour lequel j’ai reçu un entretien à rennes c’est un double master AES et LÉA
Quelqu’un pour m’expliquer c’est quoi un master AES 
Une fois qu'on a accepté une admission sous réserve de contrat d'alternance, on a combien de temps pour déposer les infos (SIRET, contrat, etc, ...) ?
Je trouve rien à ce sujet

Le 01 juin 2023 à 09:31:19 :
Certains ici connaissent l'université d'Evry ?
J'ai potentiellement une thèse en co-tutelle avec un labo là bas et je pourrais donner des TD/TPs mais je connais pas du tout la fac
fac de merde mais avec des profs serieux (en éco)
Le 01 juin 2023 à 09:53:08 :
hâte du 23 bordel
pareil, mais moi j'ai déjà mon m2 _.gif)
Le 01 juin 2023 à 10:24:48 :
des nouvelles des MBFA de Nice, Lyon Strasbourg ? des gens ont eu des propositions en initial ?
Lyon rien. Mais je pense qu'il n'y aura pas d'entretiens donc on aura la réponse le 23 juin.
Alors je reviens de mon entretien pour un master en alternance. Les kheys, si vous pensez que vous allez foiré pensez à cette histoire.
Alors, dans un premier temps j'arrive en retard. Je préviens 10 minutes à l'avance la secrétaire pédagogique. (Entretien à 9h00 j'arrive à 9h06)
On est 100 avoir été sélectionné pour les entretiens (après une pré-sélection via un test d'admission). Je passe avec 5 personnes. Je suis le 2e candidat à passer.
On me pose la question pourquoi j'ai postulé dans ce master ect. Puis le responsable de formation me dit que je me suis trompé de lettre de motivation et surtout de responsable de formation. Il me demande de le convaincre en direct.
J'essaie de rebondir en disant que ma formation initiale et mon intérêt pour la formation via un travail personnel de ma part pour combler mes lacunes.
Il m'annonce qu'on aura les résultats lundi.
Morale de l'histoire ? Vérifier vos lettres de motivation et ne faites pas preuve de stupidité comme moi. Là je suis foutu de chez foutu, je pense demander à redoubler pour améliorer mon dossier en réalisant des stages + en travaillant à côté.
À l'année prochaine.
Le 01 juin 2023 à 10:43:38 :
Alors je reviens de mon entretien pour un master en alternance. Les kheys, si vous pensez que vous allez foiré pensez à cette histoire.Alors, dans un premier temps j'arrive en retard. Je préviens 10 minutes à l'avance la secrétaire pédagogique. (Entretien à 9h00 j'arrive à 9h06)
On est 100 avoir été sélectionné pour les entretiens (après une pré-sélection via un test d'admission). Je passe avec 5 personnes. Je suis le 2e candidat à passer.
On me pose la question pourquoi j'ai postulé dans ce master ect. Puis le responsable de formation me dit que je me suis trompé de lettre de motivation et surtout de responsable de formation. Il me demande de le convaincre en direct.
J'essaie de rebondir en disant que ma formation initiale et mon intérêt pour la formation via un travail personnel de ma part pour combler mes lacunes.
Morale de l'histoire ? Vérifier vos lettres de motivation et ne faites pas preuve de stupidité comme moi. Là je suis foutu de chez foutu, je pense demander à redoubler pour améliorer mon dossier en réalisant des stages + en travaillant à côté.
À l'année prochaine.
En même temps les gars vous faites tout pour vous faire tej..
Alors je reviens de mon entretien pour un master en alternance. Les kheys, si vous pensez que vous allez foiré pensez à cette histoire.Alors, dans un premier temps j'arrive en retard. Je préviens 10 minutes à l'avance la secrétaire pédagogique. (Entretien à 9h00 j'arrive à 9h06)
À l'année prochaine.
non mais aussi 
Je me suis fait avoir d'une manière similaire l'année dernière.
J'étais admissible à Sciences Po Toulouse. Durant l'entretien les deux directeurs me demandent:
"Alors comme vous êtes motivé, vous avez regardé la plaquette du Master, qu'en pensez vous et avec quelles disciplines pensez vous avoir des difficultés ?"
Evidemment je n'ai rien regardé 

Le 01 juin 2023 à 10:44:54 :
À l'année prochaine.
En même temps les gars vous faites tout pour vous faire tej..
Bah disons que dans ma connerie j'ai mis la mauvaise lettre dans le titre du fichier (c'était bien le nom du master où j'ai eu mon entretien mais les nom entre les deux responsables étaient différents). Après pour ce qui du retard, ils ont pas tenu compte vu la distance (j'en ai pour 1h40 de transport) et que c'était pas des créneaux défini.
Là je sors des excuses, ça change en rien ma responsabilité dans ça. Lundi, si je suis pris malgré tout
Édit : vaut mieux en pleurer puis si c'est pour cette fois bah, ça sera pour une prochaine fois. Mais si ça permis de faire déstresser certains d'entre vous la situation aurait pas été si foiré.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic