Le 05 juin 2025 à 10:56:30 :
Le 05 juin 2025 à 10:23:51 :
Pour maef puis m2mo généralement ils prennent une ou deux personnes et ça dépend des années des fois ils prennent personne parce que le niveau est pas assez élevé la médiane en proba et en stats est a 7 donc c'est un master chaud a validerC'est plus dur qu'à Jussieu? Je dois choisir entre les deux et j'hésite beaucoup
à jussieu la concurrence pour el karoui est féroce, y a 120 personne qui font proba approfondie pour seulement 3 ou 4 admis au el karoui. au MAEF la concurrence est peut être plus trkl pour M2MO car il y a des gens de miashs et ils ont pas un bon bagage en math, tu peux leur rouler dessus si tu viens de fac parisienne avec un bon niveau en stat/proba/théorie de la mesure
Le 05 juin 2025 à 12:13:09 :
perso j'aurai voulu avoir Jussieu parce que tu peux toujours t'en sortir avec un bon master alors que le MAEF sans le m2mo t'es dans la merde, il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans il y a eu une promo ou ils ont pris personne carrément
Ah ouais, le MMMEF/IRFA sont vraiment éclatés ?
Le 05 juin 2025 à 12:15:56 :
Le 05 juin 2025 à 12:13:09 :
perso j'aurai voulu avoir Jussieu parce que tu peux toujours t'en sortir avec un bon master alors que le MAEF sans le m2mo t'es dans la merde, il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans il y a eu une promo ou ils ont pris personne carrémentAh ouais, le MMMEF/IRFA sont vraiment éclatés ?
Ils veut vous démotiver pour avoir moins de concu je pense, si t'es chaud pour le M2MO fonce au MAEF .
Le 05 juin 2025 à 11:10:55 :
Pour maef puis m2mo généralement ils prennent une ou deux personnes et ça dépend des années des fois ils prennent personne parce que le niveau est pas assez élevé la médiane en proba et en stats est a 7 donc c'est un master chaud a validerC'est plus dur qu'à Jussieu? Je dois choisir entre les deux et j'hésite beaucoup
à jussieu la concurrence pour el karoui est féroce, y a 120 personne qui font proba approfondie pour seulement 3 ou 4 admis au el karoui. au MAEF la concurrence est peut être plus trkl pour M2MO car il y a des gens de miashs et ils ont pas un bon bagage en math, tu peux leur rouler dessus si tu viens de fac parisienne avec un bon niveau en stat/proba/théorie de la mesure
Justement j'ai fait miashs aussi.
Le 05 juin 2025 à 12:42:37 :
Justement j'ai fait miashs aussi.
pareil j'ai fais miashs Je suis major de ma L3 (et de loin) mais c en province (bonne fac de province quand même) et franchement je sais pas du tout c'est quoi le niveau en master et encore moins à paris (P1) donc ça m'inquiète là
Le 05 juin 2025 à 13:01:39 :
ah mais pour le M2MO c'est même pas vraiment une question de concu mais plus de notes de ce que m'a dit un admis si vous pensez que vous pouvez avoir les notes qu'il faut foncez
ils se mettent même pas de limite d'élèves a prendre ça dépend juste du niveau
ahh ok merci

Tu as oublié de préciser que si tu n’as pas le M2MO en venant du MAEF, tu n’as pas d’autre option que de rester dans les M2 de maths de P1 et j’ai l’impression que leurs M2 ne sont pas top.
À Jussieu ou Dauphine, même si tu n’as pas le El Karoui, tu peux avoir le MASEF/ISF ou aller dans des super M2 d’IA comme le M2A, l’IASD ou le MVA (les banques et hf aiment les profils ML). Par exemple cette année au MVA, il y a eu 9 personnes du M1 de dauphine.
En revenant sur ce topic chaque année je suis surpris de voir que c'est toujours les gens en économie quantitative qui sont majoritaires ici
Stresser pour au final, peu importe le master, bouffer du calcul stochastique jusqu'à votre mort
Devenez influenceurs y'a que ça de bien pour pas finir en dépression
Le 05 juin 2025 à 13:13:48 :
je crois que le MMMEF QF est pas mal mais sinon irfa je crois pas mais bon pour taffer en finance de marché en venant de la fac t'as 90% de chance de te retrouver en risque et si t'as pas un master top 3 c'est pas dingue parce que tu te fais déjà manger par les écoles d'inge autant aller en actuariat
La méta pour une personne qui n'a pas fait une top école d'ingé pour go quant, c'est de faire un M2 d'IA.
Le M2 MVA c'est le top du top.
JvArchive compagnon