Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Je veux fuir mon master MEEF

Pour répondre à celui qui parle du niveau qui différe de P1 / sorbonne ou d'une fac de province, je ne sais pas trop sur quoi tu te reposes si ce n'est que sur le prestige que peut avoir ces universités

Tu trouves ça normal d'avoir 14.3, des lettres de recommandation, d'être en M1 + avoir été tuteur pédagogique en L3 et ne pas être accepté à P1 ???

Le 03 juin 2025 à 21:58:47 :
je trouve ça dégueu que seulement les parisiens sont sélectionnés dans les masters à P1

J'ai demandé deux masters à P1, un refusé directement malgré mon dossier et l'autre je suis 32e en liste d'attente

C'est de la folie Mon Master, de la véritable merde, c'est profondément injuste

allez vous faire les parisiens du 75

C'est à cause du GAP gigantesque entre les facs de province et les facs parisiennes. Alors qu'en Allemagne les universités sont toutes plus ou moins similaires :)
En France on reste coincé avec une mentalité du 19ème siècle avec les Grandes Ecoles (à supprimer), qui n'est qu'une garderie d'enfants des élites de ce pays :)

Le 03 juin 2025 à 22:31:21 :

Le 03 juin 2025 à 21:58:47 :
je trouve ça dégueu que seulement les parisiens sont sélectionnés dans les masters à P1

J'ai demandé deux masters à P1, un refusé directement malgré mon dossier et l'autre je suis 32e en liste d'attente

C'est de la folie Mon Master, de la véritable merde, c'est profondément injuste

allez vous faire les parisiens du 75

Encore heureux que les parisiens on soit avantagés, les profs de ces masters c'est nos profs de licence, ils connaissent le niveau en fac parisienne et c'est pas le même qu'en province.

Y a rien d'injuste pour le coup.

Bonjour,
Que pensez vous du M1 MMAS ? Ce M1 permet il d'obtenir assez facilement le M2 MVA de l'ENS Paris Saclay ?

Les étudiants en CPGE ne sont pas les meilleurs, la preuve en L3, certains se font surpasser

Je ne peux pas dire mon université car elle est assez petite mais très bien cotée en droit par exemple

Le 03 juin 2025 à 23:17:03 :

Pour répondre à celui qui parle du niveau qui différe de P1 / sorbonne ou d'une fac de province, je ne sais pas trop sur quoi tu te reposes si ce n'est que sur le prestige que peut avoir ces universités

Tu trouves ça normal d'avoir 14.3, des lettres de recommandation, d'être en M1 + avoir été tuteur pédagogique en L3 et ne pas être accepté à P1 ???

Mdrrr pour entrer dans le Big 4 (Panthéon Sorbonne, Assas, Saclay et Dauphine) faut être originaire de ces facs en licence sinon sélection naturelle hein

Pour rappel 70% des admis de Paris 1 en M1 viennent de leur licence

C'est comme ça faut être un parisien de base pour réussir dans ce pays

Oh bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Courage

Ton big 4 et les 70% que j'enc*le maïs c'est tellement vrai...il n'y a qu'à voir sur linkedin, tous ceux en Master à la sorbonne y étaient déjà en licence...

Avec mon dossier, j'ai la moitié en refus et la moitié en attente et de près pour la sorbonne : moins de 10 en liste d'attente sur un vœu

En tout cas, P1 c'est mort pour moi étant de province

Le 03 juin 2025 à 23:43:52 :
Ton big 4 et les 70% que j'enc*le maïs c'est tellement vrai...il n'y a qu'à voir sur linkedin, tous ceux en Master à la sorbonne y étaient déjà en licence...

Avec mon dossier, j'ai la moitié en refus et la moitié en attente et de près pour la sorbonne : moins de 10 en liste d'attente sur un vœu

En tout cas, P1 c'est mort pour moi étant de province

Chaud :-(
T'as tenté un changement de fac pour la L2 ou L3 ? Car les provinciaux se font niquer :(

Le 03 juin 2025 à 23:39:06 :

Mdrrr pour entrer dans le Big 4 (Panthéon Sorbonne, Assas, Saclay et Dauphine) faut être originaire de ces facs en licence sinon sélection naturelle hein

Pour rappel 70% des admis de Paris 1 en M1 viennent de leur licence

C'est comme ça faut être un parisien de base pour réussir dans ce pays

Suffit de faire sa licence dans une de ces facs alors :hap: en licence il y'a beaucoup de volume dans les promo donc tout le monde peut y être accepter avec un dossier correcte, même si tu viens du fin fond de la creuse.

Par ailleurs il y'a un écart de niveau flagrant entre les Master de fac de province et de grosses facs parisienne. Si tu n'arrives pas à briller dans une fac de seconde zone tu te feras simplement pulvériser à Paris.. '

1) Truc vraiment tout bête, tu avais contacté les responsables des Master de p1 que tu visais en particulier? Par où lors de JPO?

2) 14 de moyenne avec quel classement et quelle moyenne de promo (si la promo est à 13. 5 c'est moyen) 'et si gros écart avec la promo et bon classement tu l' as mentionné de manière visible quelque part?

Ayo j'ai tout fait a sorbonne P1 licence économie validé à 15, j'ai pu avoir eco stats / mbfa de P1 sans soucis (bon je venais de cette chez eux)

Je confirme pour les kheys qui sont pris à eco stats à P1, road to ensae en ast (je l'ai eu) il y a qlqs années

Des gens connaissent le master IA de Saclay? parce que j'ai été pris au M1 et je sais pas ce que ça vaut
Si on fait un M1 dans une fac donnée on peut faire le M2 ailleurs ou obligé de rester dans la même ? :(

Le 03 juin 2025 à 23:54:05 :
Ayo j'ai tout fait a sorbonne P1 licence économie validé à 15, j'ai pu avoir eco stats / mbfa de P1 sans soucis (bon je venais de cette chez eux)

Je confirme pour les kheys qui sont pris à eco stats à P1, road to ensae en ast (je l'ai eu) il y a qlqs années

Bordel j'ai la haine
J'ai flop le S5 à 13,5, je dois me replier sur le MFBA. :)

T es en cb en liste d'attente ? Il y a peut etre encore une chance

Le 04 juin 2025 à 00:00:36 :
Des gens connaissent le master IA de Saclay? parce que j'ai été pris au M1 et je sais pas ce que ça vaut

M1 math app Sorbonne Université t'es combien ?

Tu me parles à moi VDD ?
Pour écostats, 200+ alors que le dernier admis est 103. Je vais donc go MBFA si je veux poursuivre en master :hap:

Le 04 juin 2025 à 00:01:46 :
Si on fait un M1 dans une fac donnée on peut faire le M2 ailleurs ou obligé de rester dans la même ? :(

Tu peux te barrer dans une autre fac tqt

Le 04 juin 2025 à 00:14:26 :
Tu me parles à moi VDD ?
Pour écostats, 200+ alors que le dernier admis est 103. Je vais donc go MBFA si je veux poursuivre en master :hap:

Oui à toi. Le MBFA de p1 est reputé aussi pour la finance de marché mais y a aussi le fintech data pour faire de la data (il vaut pas le mosef/tide apres)

Le 04 juin 2025 à 00:00:36 :

t"as quoi comme dossier stp ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23169
Nb. messages JVC
22456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !