Le 04 juin 2025 à 13:04:43 :
Le 04 juin 2025 à 12:22:26 :
Je comprendrais jamais pourquoi y'a aussi peu de places pour les masters. Le pire c'est qu'apres avoir eu 15 de moyenne et bien douiller pour entrer en master. C'est meme pas sure que tu obtiennes le diplome + stage de 6 mois + meme pas sure d'avoir un boulot a la clé. La FRONCEBah deja beaucoup trop de gens ont le bac, ce qui fait que bcp de gens vont faire des études sup. Y'a juste pas de vrai sélection entre lycée/fac. On finit avec certaines fillières ont plus de 500 étudiants.. Puis si en master ils acceptaient tous le monde, le marché du travail serait encore pire que mtn ie. trop de demande et pas assez d'offre (déjà le cas à une certaine échelle et certains secteurs). Bref, le vrai pb c qu'il y a pas de sélection avant et qu'on est bcp trop en licence je pense
et oui selection naturelle pour les go fac cest justement le but des concours prepa dans le cursus prepa ingé, empecher quil y ait trop de gens à bac+3

Le 04 juin 2025 à 00:00:36 :
Des gens connaissent le master IA de Saclay? parce que j'ai été pris au M1 et je sais pas ce que ça vaut
pas ouf
Hello,
Des étudiants en philo qui peuvent me dire si c'est une erreur monumentale de refuser un Master à la Sorbonne ? Je vise le fonctionnaire dream donc je suis pas certain que la mention Paris 1 sur mon diplôme m'apporte quoi que ce soit..
En dehors d'une meilleure préparation aux concours, je ne vois que des inconvénients dans le fait d'aller vivre à Paris.. Surtout que j'ai été accepté dans une ville qui me plaît plus.
J'ai quand même peur de m'en vouloir dans quelques années de ne pas avoir saisi une telle occasion..
De l'aide pitié..
Le 04 juin 2025 à 15:11:50 :
Vous pouvez me dire si c'est dur de faire M1 MAEF > M2MO? du genre être dans les 5 premiers de la promo ouuu? Avec tous les refus monmaster que je me suis pris dans la gueule, je dois refaire tous mes plans d'avenir la..
être dans les deux premiers* _.gif)
Le 02 juin 2025 à 13:09:08 :
Le 02 juin 2025 à 12:53:57 :
des kheys qui ont postulés a des master de maths ou d'info ? la sélection est rude ?Pris direct mais surtout car ils prennent la plupart des L3 tant qu'ils passent leurs années. Le reste c'est chaud mais sa m'étonnerait que sa fonctionne de manière similaire. T'as beaucoup de 9% d'admission dans mon master dans plusieurs universités (Lille par exemple)
donc si j’ai 11,90 de moyenne en L3 maths en 2021-2022 (20 en topologie au S5 et top 20 % de promo au S6)
et que je suis tombé en dépression durant mon master à distance (du coup défaillant),
ça passe pour avoir un master de province genre Nancy ou Metz?
Vous pouvez me dire si c'est dur de faire M1 MAEF > M2MO? du genre être dans les 5 premiers de la promo ouuu? Avec tous les refus monmaster que je me suis pris dans la gueule, je dois refaire tous mes plans d'avenir la..
compliqué oui au moins top 3 je dirais
Le 04 juin 2025 à 17:34:13 :
Vous pouvez me dire si c'est dur de faire M1 MAEF > M2MO? du genre être dans les 5 premiers de la promo ouuu? Avec tous les refus monmaster que je me suis pris dans la gueule, je dois refaire tous mes plans d'avenir la..compliqué oui au moins top 3 je dirais
Tu conseillerais de faire quel M1 à nos L3 ?
JvArchive compagnon