Topic de JeBaiseNaruto :

Le FONCTIONNAIRE B DREAM

Putain heureusement que le temps de formation a changé depuis 2022

Je passe de 18 mois à 12 mois ( enfip Toulouse ) :hap:

Le 28 février 2023 à 15:42:11 :

[15:40:36] <SardineBretonne>

Le 28 février 2023 à 15:39:25 Nisara a écrit :
A c'est planqué ou pas?

J'vais passer l'oral du B en mars je pense passer le A mais j'en suis pas sûr

Tente les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513473578-risitas-39-5.jpg
Comme d'hab tout dépend où t'es affecté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513473578-risitas-39-5.jpg

J'ai déjà le C depuis janvier, me reste plus que l'oral du B du 20 au 24 :noel:

La je suis vacataire en attendant

T'es un khey du discord ?

[15:42:16] <Frititi30>
Putain heureusement que le temps de formation a changé depuis 2022

Je passe de 18 mois à 12 mois ( enfip Toulouse ) :hap:

Putain 18 mois a être payé c'était la planque de ouf

Rien que le B c'est 6 mois d'école

L'op dit vrai je vis le fonctionnaire Dream.

Petit 13ème et 14ème mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531700460-gal-2209347.png

J’suis ingé système informatique catégorie A et je valide les dires de l’OP je touche juste 1000€ de plus echelon 4 avec aussi le logement et surtout 70 jours de congés :noel:

Bon parfois y’a un peu de pression quand même mais bon moins que dans le privé :noel:

Juste chiant pour ouvrir une affaire perso à côté car même auto-entrepreneur interdit donc bon faut se débrouiller autrement :noel:

Vous savez si on peut passer le concours A avec un rncp de niveau 6/7 ?

Le 28 février 2023 à 15:18:10 :
j'essaie d'y rentrer sans bac, donc catégorie c tout en préparant un daeu à côté pour une poursuite d'études, mais je ne sais pas quel concours préparer https://www.economie.gouv.fr/recrutement/presentation-des-concours-niveau-brevet-des-colleges-ou-equivalent-0

Parmi ceux là lequel est le plus accessible ? j'ai peur d'une trop grande concurrence pour un nombre très réduit de places

Va sur les forums de la FP je pense t'auras plus de réponses. Sinon bac via le CNED ça se fait pas ?

Le 28 février 2023 à 15:43:55 :
J’suis ingé système informatique catégorie A et je valide les dires de l’OP je touche juste 1000€ de plus echelon 4 avec aussi le logement et surtout 70 jours de congés :noel:

Bon parfois y’a un peu de pression quand même mais bon moins que dans le privé :noel:

Juste chiant pour ouvrir une affaire perso à côté car même auto-entrepreneur interdit donc bon faut se débrouiller autrement :noel:

Tu gagnes 1000€ de plus mais ton concours dois être beaucoup plus sélectif.

Sinon y'a des gens ici qui passent l'oral du 20 au 24 en B ?
Je suis C depuis 6 mois et je touche 1735€ nets, je trouve ça cher payé pour le boulot à la con que je fais pour l'instant, je vais essayer de passer B au plus vite

[15:51:52] <mike-d>
Je suis C depuis 6 mois et je touche 1735€ nets, je trouve ça cher payé pour le boulot à la con que je fais pour l'instant, je vais essayer de passer B au plus vite

C'est pour ça que c'est la planque ayaaaaa

Le 28 février 2023 à 15:51:52 :

ministère ?

Finalement on est beaucoup de clés a être fonctionnaire ahi faudrait faire un sondage

Le 28 février 2023 à 15:16:58 :

Le 28 février 2023 à 15:14:49 :

Le 28 février 2023 à 15:13:06 :
Quand je vois les esclaves à l'usine trimer 40h/semaine pour 1500e net putain je suis tellement bien avec mes 40mn de "travail" par jour payés 7h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Honnêtement ça se fait pas de se moquer

J'ai été esclave avec diplôme et j'ai pu m'en sortir en devenant fonctionnaire dgfip

Tout le monde peut s'en sortir, les khey go concours FP :oui:

Le fait que les gens préfèrent devenir fonctionnaire plutôt que de bosser dans l'industrie par exemple démontre un sacré problème en France car on ne va pas pouvoir survivre comme cela très longtemps face à d'autres pays. Pour apporter un peu de débat dans ce topic :hap:

c'est vrai
mais je vais pas leur reprocher d'être égoïstes dans un pays qui pousse à l'égoïsme

Le 28 février 2023 à 15:37:21 :

Le 28 février 2023 à 15:09:03 :
Yo l'op, j'ai loupé un concours l'an dernier (pas pour de la fonction publique) mais même si je le re-passe cette année, j'aimerais avoir des pistes pour un concours B dans la FP dans le domaine culturel, j'ai notamment le diplôme de l'Ecole du Louvre qui pourrait me permettre ça, qu'en penses-tu ?

Passe le diplôme de conservateur vu ton profil, ou bibliothécaire. Cat B si tu sors de Louvre c'est chelou

Le concours de conservateur est beaucoup trop difficile, beaucoup de concurrence, dont notamment mes anciens camarades dont au moins 30% d'entre ont un meilleur niveau que moi. Je pense être trop juste pour un cat A, c'est pour ça que je regarde plutôt du côté des B (même si je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir non plus).

Le 28 février 2023 à 15:08:58 :

Le 28 février 2023 à 15:04:41 Le_Lautrec a écrit :
Tu choisis pas où tu vas non? Tu peux risquer de finir facilement dans un merdier

Non, une fois le concours obtenu tu fais des voeux, et tu es affecté si y'a de la place, et que personne de mieux classé que toi n'a pris la dernière place. Sinon on passe au voeu n°2 etc... Pour les mutations ça se fait 99% du temps par département, tu peux demander à être muté dans un autre service qui dépend de ta direction, la plupart des directions étant départementales.
T'as moyen de gruger ça avec des postes à profil ou des postes ouverts lors de relocalisations de service. Par exemple en Aveyron le service d'impôts des particuliers a ouvert une plateforme téléphonique, c'est un pur job de merde, mais plein de gens ont demandé ça pour être affecté en Aveyron puis ensuite demander une mutation intradépartementale dans deux trois ans.

ahi le CDC à Decazeville cet enfer

Le 28 février 2023 à 15:43:55 :

Salut,
Tu peux expliquer un peu comment faire pour 'se débrouiller autrement' ?
(en MP si tu veux)
Merci

Le 28 février 2023 à 14:56:17 :
Ça veut dire quoi "fonctionnaire B" bordel ? Quand on comprend pas ce que vous faites dans le nom de votre métier c'est que vous vous branlez les couilles

Ce sont des catégories socioprofessionnelles, ça fonctionne comme dans le privé : cadre, profession intermédiaire, exécutant (employé/ouvrier)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/3/1732737504-cocotest.png

Données du topic

Auteur
JeBaiseNaruto
Date de création
28 février 2023 à 14:51:58
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !