Le 28 février 2023 à 15:06:51 :
Planque en archive c'est un grand mot.
La majorité des cas c'est des archiviste itinérant sous payé.
Ayant un bac + 5 en archivistique je suis toujours en recherche d'emploi depuis 5 mois même si j'ai une piste mais sans concours tu trime pour un smic ou au mieux un 1,5k grand max.
Niveau planque ya mieux qu'archives, on m'a vendu ça comme étant planqué et surtout le fameux "ya du boulot" mais force de constater que c'est pas le cas de camarades de promo et de moi.
Chaud le bac +5 bullshit des enfers 
Tu as étudié quoi pendant 5 ans concrètement ?
Le 28 février 2023 à 15:09:12 -Von-Rekt- a écrit :
Le 28 février 2023 à 15:05:34 :
Franchement, j'ai bien envie de devenir fonctionnaire, mais j'ai une maison et des enfants, j'ai peur d'être envoyé à l'autre bout de la France..Le 28 février 2023 à 15:05:17 :
Le 28 février 2023 à 14:55:20 :
Le 28 février 2023 à 14:54:19 RuKaRoy a écrit :
Les concours sont difficiles ? T’as fait quelle licence ?Catégorie B, c'est BAC minimum, j'ai même pas de licence, juste un BAC+2 en histoire donc je suis fonctionnaire-archiviste catégorie B
![]()
Non, tu le passe en interne (après avoir été contractuel)
Mais justement, on ne se sent pas productif. C'est ça l'intérêt
![]()
On ne se sent pas, pourtant on l'est
DGFIP : 8Md € de coût de fonctionnement, mais on évite plusieurs dizaines (centaines) de milliards de pertes à l'Etat
Le 28 février 2023 à 15:05:34 :
Franchement, j'ai bien envie de devenir fonctionnaire, mais j'ai une maison et des enfants, j'ai peur d'être envoyé à l'autre bout de la France..
Ton affectation dépend de plusieurs paramètres notamment ton rang de classement au concours, si tu as un rapprochement ou non (mariage ou pacs) et si ton département est ouvert ou non.
Cette année, la gironde et les alpes maritimes étaient fermés il me semble, par exemple, donc impossible d'y faire des voeux.
En gros, si tu réussis le concours avec un bon classement, que tu as une priorité et que ton département n'est pas fermé, tu as de grandes chances de rester dans ton département et d'avoir la ville souhaitée 
Moi je suis resté dans ma ville.
Le 28 février 2023 à 15:13:06 :
Quand je vois les esclaves à l'usine trimer 40h/semaine pour 1500e net putain je suis tellement bien avec mes 40mn de "travail" par jour payés 7h![]()
Honnêtement ça se fait pas de se moquer
J'ai été esclave avec diplôme de merde et j'ai pu m'en sortir en devenant fonctionnaire dgfip
Tout le monde peut s'en sortir, les khey go concours FP 
Le 28 février 2023 à 15:14:49 :
Quand je vois les esclaves à l'usine trimer 40h/semaine pour 1500e net putain je suis tellement bien avec mes 40mn de "travail" par jour payés 7h![]()
J'ai été esclave avec diplôme et j'ai pu m'en sortir en devenant fonctionnaire dgfip
Le fait que les gens préfèrent devenir fonctionnaire plutôt que de bosser dans l'industrie par exemple démontre un sacré problème en France car on ne va pas pouvoir survivre comme cela très longtemps face à d'autres pays. Pour apporter un peu de débat dans ce topic 
j'essaie d'y rentrer sans bac, donc catégorie c tout en préparant un daeu à côté pour une poursuite d'études, mais je ne sais pas quel concours préparer https://www.economie.gouv.fr/recrutement/presentation-des-concours-niveau-brevet-des-colleges-ou-equivalent-0
Parmi ceux là lequel est le plus accessible ? j'ai peur d'une trop grande concurrence pour un nombre très réduit de places
Le 28 février 2023 à 15:16:58 HardToExplain a écrit :
J'ai été esclave avec diplôme et j'ai pu m'en sortir en devenant fonctionnaire dgfip
Le fait que les gens préfèrent devenir fonctionnaire plutôt que de bosser dans l'industrie par exemple démontre un sacré problème en France car on ne va pas pouvoir survivre comme cela très longtemps face à d'autres pays. Pour apporter un peu de débat dans ce topic
Le 28 février 2023 à 15:18:25 :
Le 28 février 2023 à 15:16:58 HardToExplain a écrit :
je suis contrôleur dgfip je te rappelle 
Le 28 février 2023 à 15:18:10 Shmupaccro100 a écrit :
j'essaie d'y rentrer sans bac, donc catégorie c tout en préparant un daeu à côté pour une poursuite d'études, mais je ne sais pas quel concours préparer https://www.economie.gouv.fr/recrutement/presentation-des-concours-niveau-brevet-des-colleges-ou-equivalent-0Parmi ceux là lequel est le plus accessible ? j'ai peur d'une trop grande concurrence pour un nombre très réduit de places
Le 28 février 2023 à 15:18:10 :
j'essaie d'y rentrer sans bac, donc catégorie c tout en préparant un daeu à côté pour une poursuite d'études, mais je ne sais pas quel concours préparer https://www.economie.gouv.fr/recrutement/presentation-des-concours-niveau-brevet-des-colleges-ou-equivalent-0Parmi ceux là lequel est le plus accessible ? j'ai peur d'une trop grande concurrence pour un nombre très réduit de places
Celui de la DGFIP largement, par rapport au plus grand nombre de place, entre 800 et 1000/an en ce moment.
Le 28 février 2023 à 15:08:02 :
Le 28 février 2023 à 15:06:51 :
Planque en archive c'est un grand mot.
La majorité des cas c'est des archiviste itinérant sous payé.
Ayant un bac + 5 en archivistique je suis toujours en recherche d'emploi depuis 5 mois même si j'ai une piste mais sans concours tu trime pour un smic ou au mieux un 1,5k grand max.
Niveau planque ya mieux qu'archives, on m'a vendu ça comme étant planqué et surtout le fameux "ya du boulot" mais force de constater que c'est pas le cas de camarades de promo et de moi.Quelle formation ?
Je suis archiviste aussi, j'ai fait le M2 Angers et j'ai aucun mal à trouver du taff
M2 Dijon de mon côté.
Mais c'est autour de cette région et d'une autre que je tairais que je cherche du taff et yen a peu voire pas. Là j'ai 3 pistes hein je postule mais on est plus sur du 5-6 offres max que une dizaine ou une vingtaine (et je préfère être au RSA que de bosser à Paris).
La grande majorité qui ont un taff (et ça c'est pas qu'en archives mais partout) c'est dans leur lieu de stage.
Pas de bol pour moi et quelques potes de promos c'était on vous reprend pas et dans mon cas coupe budgétaire (j'ai bossé dans un centre communal d'une très petite ville et il voulais me garder en tant que stagiaire mais pas en tant que contractuel). Après je peux comprendre vu les moyens mis en place pour les services archives qui sont inexistants dans ce genre de communes.
Le 28 février 2023 à 15:19:18 :
Le 28 février 2023 à 15:18:10 Shmupaccro100 a écrit :
100 euros de différence par rapport à toi 
Un agent C dgfip est payé 1700 net

JvArchive compagnon