Topic de Chanclure3060 :

Partir avec elle et perdre 40k€ ?

Le 17 février 2023 à 13:58:20 :

Le 17 février 2023 à 13:55:57 :
Ahi je viens de lire tous vos comms et je suis perdu entre la team YOLO et la team money first :peur:

Pour info tu as la possibilité de faire plutot du teletravail que rien faire ? Meme si c'est que du temps partiel ?

J'ai cherché mais je trouve pas vraiment malheureusement.
Et quand j'ai évoqué le sujet elle s'est braquée direct, disant que ça allait nous bloquer pour plein de trucs et que ça n'avait pas trop d'intérêt (je la rejoins sur le coup...)

Le 17 février 2023 à 13:52:18 :

Le 17 février 2023 à 13:48:32 :

Le 17 février 2023 à 13:44:22 :

Le 17 février 2023 à 13:41:20 :
A 23 ans, un trou sur le CV d'un an pour motif tour du monde va être mal interprété par les employeurs pour le restant de ta carrière

Mauvaise idée à mon avis. Faites vous des belles vacances chaque année, comme le disait un autre sur le topic les tours du monde c'est pour les vieux qui n'ont pas eu le temps de beaucoup voyager dans le passé (ou alors pour les punks à chien qui s'en foutent de leur avenir professionnel)

Ca par contre c'est un argument éclatax, beaucoup de recruteurs accueilleront avec bienveillance et intérêt un tel projet, ca transforme quelqu'un.

Moi ce qui m'inquiète c'est que l'OP n'en a pas du tout fait son projet aussi, ca vient que de sa meuf. Et s'il ne veut pas il perd sa meuf. Et s'il part elle va peut être se rendre insupportable ET il la perdra aussi en plus d'avoir perdu certains avantages.
Vraiment c'est moyen cette histoire.

Ça transforme personne. Ça vendait peut être du rêve il y a 30 ans, maintenant c'est synonyme de caprice, de fainéantise et d'esprit marginal (sauf pour les bourgeois, car ils peuvent se le permettre et ont de toutes façons un carnet d'adresses pour les bons jobs)

surtout que la plupart de ces voyages se font dans des lieux touristiques sans trop d'originalité;

on parie combien qu'ils vont aller à Bali, Thaïlande, Dubaï ?

Bali Thailande c'est prévu oui mais on a 14 autres pays prévu.

T'as clairement pas envie d'y aller, donc n'y va pas

Je trouve ça un peu abusé, 1 an c etait vraiment nécessaire?

T aurais pu pousser pour avoir une rupture conventionnelle par tous les moyens (jusqu à te faire virer s il le fallait) pour choper le chômages et faire des voyages de plusieurs semaines un peu partout dans le monde si tu voulais (revenir pour pointer tes 2-3 rdv annuels), tout ça payé par le chomdu.

Avoir 0 revenu et vivre 1 an en voyage sur ses économies ça fait mal mais c est pas du tout anodin.

Le 17 février 2023 à 14:03:46 :

Le 17 février 2023 à 13:52:18 :

Le 17 février 2023 à 13:48:32 :

Le 17 février 2023 à 13:44:22 :

A 23 ans, un trou sur le CV d'un an pour motif tour du monde va être mal interprété par les employeurs pour le restant de ta carrière

Mauvaise idée à mon avis. Faites vous des belles vacances chaque année, comme le disait un autre sur le topic les tours du monde c'est pour les vieux qui n'ont pas eu le temps de beaucoup voyager dans le passé (ou alors pour les punks à chien qui s'en foutent de leur avenir professionnel)

Ca par contre c'est un argument éclatax, beaucoup de recruteurs accueilleront avec bienveillance et intérêt un tel projet, ca transforme quelqu'un.

Moi ce qui m'inquiète c'est que l'OP n'en a pas du tout fait son projet aussi, ca vient que de sa meuf. Et s'il ne veut pas il perd sa meuf. Et s'il part elle va peut être se rendre insupportable ET il la perdra aussi en plus d'avoir perdu certains avantages.
Vraiment c'est moyen cette histoire.

Ça transforme personne. Ça vendait peut être du rêve il y a 30 ans, maintenant c'est synonyme de caprice, de fainéantise et d'esprit marginal (sauf pour les bourgeois, car ils peuvent se le permettre et ont de toutes façons un carnet d'adresses pour les bons jobs)

surtout que la plupart de ces voyages se font dans des lieux touristiques sans trop d'originalité;

on parie combien qu'ils vont aller à Bali, Thaïlande, Dubaï ?

Bali Thailande c'est prévu oui mais on a 14 autres pays prévu.

Laisse nous deviner, y'a pas l'Ouganda, la Syrie, le Groenland. Par contre y'aura japon, thailande, vietnam. etats unis, mexique ?

Le 17 février 2023 à 12:02:28 :
Donc la t’es sur le point de payer un voyage de un an gratis à une meuf que tu connais depuis un an ?

Cette sélection naturelle ahiiii

J'avoue, flemme de tout lire mais elle paie rien la meuf ? :rire:

Je pige même pas comment on peut ne pas avoir envie de voyager pendant un an. :hap:

Y'a tellement de trucs à voir partout dans le monde, c'est pas en prenant 2 semaines de vacances de temps en temps que tu découvres des pays en profondeur.
Perso je voyage pas mal mais à chaque fois j'ai l'impression de lutter contre le temps, un an de voyage ça doit tellement être le kiff.

Faire un tour du monde c'est juste le meilleur truc qui me soit arrivé. Là tu as une occasion unique de partir à l'aventure avec la personne que tu aimes, de partager des moments incroyables avec elle qu'elle n'aura pû vivre qu'avec toi ce qui te confèrera un avantage certain vis à vis des autres mecs qu'elle pourrait rencontrer plus tard. Elle se souviendra toujours de toi comme du mec qui lui aura fait vivre un truc hors du commun. C'est une occasion unique qui ne se représentera peut être plus. Imagine tu décides de reporter un tel périple et tu termines en fauteuil roulant. Je comprends ta peur de l'inconnu mais le taf passera toujours au second plan par rapport à l'épanouissement personnel pour moi. D'autant plus que du taf tu peux en trouver à l'étranger. Tu peux combiner voyage et travail au milieu de ton périple en faisant escale dans un pays délivrant des working holiday visas. Non seulement tu pourras continuer à visiter le pays mais en plus tu gagneras bien plus d'argent qu'en France.

Le 17 février 2023 à 14:10:38 :
Faire un tour du monde c'est juste le meilleur truc qui me soit arrivé. Là tu as une occasion unique de partir à l'aventure avec la personne que tu aimes, de partager des moments incroyables avec elle qu'elle n'aura pû vivre qu'avec toi ce qui te confèrera un avantage certain vis à vis des autres mecs qu'elle pourrait rencontrer plus tard. Elle se souviendra toujours de toi comme du mec qui lui aura fait vivre un truc hors du commun. C'est une occasion unique qui ne se représentera peut être plus. Imagine tu décides de reporter un tel périple et tu termines en fauteuil roulant. Je comprends ta peur de l'inconnu mais le taf passera toujours au second plan par rapport à l'épanouissement personnel pour moi. D'autant plus que du taf tu peux en trouver à l'étranger. Tu peux combiner voyage et travail au milieu de ton périple en faisant escale dans un pays délivrant des working holiday visas. Non seulement tu pourras continuer à visiter le pays mais en plus tu gagneras bien plus d'argent qu'en France.

"Elle se souviendra toujours de toi comme du mec qui lui aura fait vivre un truc hors du commun"

NOT. READY.

Pas dans le cas de l'OP. S'il raisonne ainsi, naturelle sera la sélection.

Ayya avoir peur d'un trou dans le CV pour un voyage, il suffit de mentir comme la plupart des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Mais bon l'OP fait comme tu veux, eeste moisir dans ta piaule à faire l'esclave, et peut être tu pourras avoir ta liberté financière à 50 ans avec un cancer et une dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ahi a la moindre entourloupe elle te laisse cr*ver la gueule ouverte l'op. Cest pas ta femme? Allrs ta aucune obligation vis a vis d'elle, l'important cest ton taff

Si je me fais cuck comme la majorité des hommes j'aurai un peu le seum quand même.
Et vivre à l'étranger je l'ai déjà fait 6 mois. Et c'est surcoté à la mort je trouve.

Mauvaise idée à mon avis. Faites vous des belles vacances chaque année, comme le disait un autre sur le topic les tours du monde c'est pour les vieux qui n'ont pas eu le temps de beaucoup voyager dans le passé (ou alors pour les punks à chien qui s'en foutent de leur avenir professionnel / ou les riches qui s'en foutent car ils ont des contacts et de la thune pour rebondir après)

N'importe quoi. Tu t'inventes une expérience de travail à l'étranger pendant ce laps de temps, qu'ils ne pourront de toute façon pas vérifier, ils te prendront pour quelqu'un de prêt à relever mes défis et ça passera comme une lettre à la poste.

T'es un pigeon l'auteur.

L'amour est prévu par la nature elle-même pour s'estomper lentement avec le temps, dans quelques années elle se barrera, et tu t'assoiras sur un énorme paquet de fric.

Le fric bordel y'a que le fric qui compte

Franchement l'argent, la carrière c'est une chose, mais partir faire le tour du monde avec une femme que t'aimes c'en est une autre

Ça parle H24 de french dream mais là c'est clairement tout l'inverse et tout le monde le décourage

Un voyage comme ça te marque à vie, osef de perdre du temps pour de l'oseille

Edit : par contre perso je verrais pas le voyage avec la meuf comme un investissement pour la future femme de ma vie. Juste de vivre un an de folie, mais ça l'empêchera pas de potentiellement te quitter pour une raison x ou y dans quelques années, ça c'est le jeu de la vie

Le 17 février 2023 à 14:15:54 :

Si je me fais cuck comme la majorité des hommes j'aurai un peu le seum quand même.
Et vivre à l'étranger je l'ai déjà fait 6 mois. Et c'est surcoté à la mort je trouve.

Vivre à l'étranger et vadrouiller pendant un an c'est absolument pas la même chose.

L'adage "toujours l'argent" c'est pas qu'une blague https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ajouterai que je doute que tu t'en branle d'un tel voyage, après si tu penses réellement que ça te fait ni chaud ni froid effectivement c'est différent. Regardes des reportages/ vlogs sur ce genre de voyages, voir si ça peut te plaire un minimum

perso je préfère faire 1 gros voyage par an que prendre 1 an complet de "vacances" on va dire :peur:

Et 15k€ pour 1 an complet à faire le tour du monde je te trouve gentil dans ton estimation..

L'auteur façon cherche pas à comprendre, tu crèveras tout seul comme chaque homme sur cette Terre

La question c'est est-ce que tu veux crever tout seul bien confortable dans une belle maison bien chauffée ou sous un pont parce que t'auras été trop aveuglé par un sentiment éphémère par définition

Données du topic

Auteur
Chanclure3060
Date de création
17 février 2023 à 11:48:19
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
278
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !