Le 08 février 2023 à 08:58:28 :
L'évolution et la foi peuvent être compatible![]()
Personellement je ne remet pas en cause l'évolution ni la création de l'univers, ce que je pense, c'est que Dieu fut aux commandes à la création de notre monde, et qu'il a insuflé l'âme aux hommes![]()
L'évolution est prouvé fausse depuis longtemps et oui il n'y a pas d'incompatibilité entre le Big Bang et Dieu, c'est même un scientifique religieux, l'abbé Lemaitre qui a découvert le Big Bang
Le 08 février 2023 à 08:54:32 :
Le 08 février 2023 à 08:52:14 :
Le 08 février 2023 à 08:50:22 :
Le 08 février 2023 à 08:48:58 :
On part de deux blancs Adam et Eve, comment le christianisme explique ces différences là ? Ca sort pas de nul part quand meme ?ce ne sont pas deux blancs
Sachant que les cheveux et les yeux clairs sont apparus il y a quelques millénaires en adaptation a un manque d'ensoleillement, il y a peu de chance qu'Adam et Eve ressemblais a des blancs
Donc ca veut dire que certains humains auraient évolué pour s adapter a leur situation ? Pourquoi autant de chrétiens refutent la théorie de l évolution alors ?
Aux US certains protestants "traditionalistes" tiennent le récit de la genèse pour historique, d'où leur opposition à la théorie de l'évolution. Le protestantisme européen qui a embrassé l'étude historio critique et le catholicisme n'ont pas ce problème.
Adam et Eve sont chinois
Personellement je ne remet pas en cause l'évolution ni la création de l'univers, ce que je pense, c'est que Dieu fut aux commandes à la création de notre monde, et qu'il a insuflé l'âme aux hommes![]()
Mais c est pas vraiment compatible avec le christianisme non ?
T es deiste plutôt, tu crois a une entité supérieure sans que pour autant elle regisse notre vie de tous les jours, c est bien ca ?
Le 08 février 2023 à 09:00:47 :
Le 08 février 2023 à 08:54:32 :
On part de deux blancs Adam et Eve, comment le christianisme explique ces différences là ? Ca sort pas de nul part quand meme ?ce ne sont pas deux blancs
Sachant que les cheveux et les yeux clairs sont apparus il y a quelques millénaires en adaptation a un manque d'ensoleillement, il y a peu de chance qu'Adam et Eve ressemblais a des blancs
Donc ca veut dire que certains humains auraient évolué pour s adapter a leur situation ? Pourquoi autant de chrétiens refutent la théorie de l évolution alors ?
Aux US certains protestants "traditionalistes" tiennent le récit de la genèse pour historique, d'où leur opposition à la théorie de l'évolution. Le protestantisme européen qui a embrassé l'étude historio critique et le catholicisme n'ont pas ce problème.
L'évolution est fausse
Le 08 février 2023 à 09:01:01 :
T es deiste plutôt, tu crois a une entité supérieure sans que pour autant elle regisse notre vie de tous les jours, c est bien ca ?
Bien sûr que si c'est compatible, Origène, chrétien du début du IIIème siècle, écrivait qu'il fallait être stupide pour comprendre littéralement le récit de la création du monde.
Le 08 février 2023 à 09:02:33 :
T es deiste plutôt, tu crois a une entité supérieure sans que pour autant elle regisse notre vie de tous les jours, c est bien ca ?Bien sûr que si c'est compatible, Origène, chrétien du début du IIIème siècle, écrivait qu'il fallait être stupide pour lire littéralement le récit de la création du monde.
Je parlais de sa vision de la religion, pas de l'évolution
T es deiste plutôt, tu crois a une entité supérieure sans que pour autant elle regisse notre vie de tous les jours, c est bien ca ?Bien sûr que si c'est compatible, Origène, chrétien du début du IIIème siècle, écrivait qu'il fallait être stupide pour comprendre littéralement le récit de la création du monde.
Parceque c'est pas stupide de penser que des singes se transforment en humain ?
Le 08 février 2023 à 08:57:45 :
D'après Darwin, ils descendent du singe
Non, d'un ancêtre commun avec le singe
ça n'a RIEN à voir
Le 08 février 2023 à 09:03:42 :
T es deiste plutôt, tu crois a une entité supérieure sans que pour autant elle regisse notre vie de tous les jours, c est bien ca ?Bien sûr que si c'est compatible, Origène, chrétien du début du IIIème siècle, écrivait qu'il fallait être stupide pour lire littéralement le récit de la création du monde.
Je parlais de sa vision de la religion, pas de l'évolution
Ben non, il est pile dans la doctrine chrétienne, toutes confessions confondues : Dieu a créé le monde et insuflé une âme aux homme.
Je suis bien chrétien
Y’a surtout peu de chance qu’ils aient existé.
Le 08 février 2023 à 09:07:28 :
La majorité des religieux admet quand-même la théorie de l'évolution. Adam et Eve pourraient être les premiers singes à développer le langage, les outils et la bipédie (tout ça va ensemble, par la libération des mains).
C'est faux, les religieux ne croient pas en l'évolution qui s'est avéré fausse depuis longtemps, Je regardais ça hier
Michael Behe, John Lennox et Steven Meyer sont trois des principales voix de la science et du milieu universitaire sur le cas d'un concepteur intelligent de l'univers et de tout ce qu'il contient (y compris nous). Dans cette conversation de grande envergure, ils soulignent les failles de la théorie de Darwin et la quantité croissante de preuves découvertes par une application rigoureuse de la méthode scientifique qui pointe vers une conception et une création intentionnelles du monde physique.
Le 08 février 2023 à 09:06:03 :
Les religieux croient vraiment en Adam et Ève ?
Normalement c’est une métaphore. Mais y’a des gens bizarre comme le gars sur le topic qui croit vraiment que deux personnes sont à la base de l’humanité 
La génétique c’est encore plus un mystère que la sainte trinité pour lui 
C'est faux, les religieux ne croient pas en l'évolution qui s'est avéré fausse depuis longtemps,
Non, c'est vraiment du très solide pour le coup l'évolution
Michael Behe, John Lennox et Steven Meyer sont trois des principales voix de la science et du milieu universitaire sur le cas d'un concepteur intelligent de l'univers et de tout ce qu'il contient (y compris nous). Dans cette conversation de grande envergure, ils soulignent les failles de la théorie de Darwin et la quantité croissante de preuves découvertes par une application rigoureuse de la méthode scientifique qui pointe vers une conception et une création intentionnelles du monde physique.
La création n'empêche pas l'évolution
L'un n'empêche pas l'autre comme dirait un éminent philosophe de ce forum 
Le 08 février 2023 à 09:08:52 :
Le 08 février 2023 à 09:07:28 :
La majorité des religieux admet quand-même la théorie de l'évolution. Adam et Eve pourraient être les premiers singes à développer le langage, les outils et la bipédie (tout ça va ensemble, par la libération des mains).C'est faux, les religieux ne croient pas en l'évolution qui s'est avéré fausse depuis longtemps, Je regardais ça hier
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic