Le 19 janvier 2023 à 21:47:46 :
Le 19 janvier 2023 à 21:45:38 :
Le 19 janvier 2023 à 21:42:30 :
Le 19 janvier 2023 à 21:35:19 :
Le 19 janvier 2023 à 21:32:17 :
> Le 19 janvier 2023 à 21:30:32 :
>> Le 19 janvier 2023 à 21:23:08 :
> >> Le 19 janvier 2023 à 21:09:05 :
> > >> Le 19 janvier 2023 à 21:04:29 :
> > > >> Le 19 janvier 2023 à 21:01:17 :
> > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:59:18 :
> > > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:57:50 :
> > > > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:55:42 :
> > > > > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:54:07 :
> > > > > > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:52:43 :
> > > > > > > > > >> Le 19 janvier 2023 à 20:51:42 :
> > > > > > > > > > >C est ici le nouveau topic de poche ?
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Bonsoir les kheys
![]()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
je sors de cure ![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Faut arroser ça.
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J ai un peu rechuté deja khey pour être honnête
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C est que ma 3e cure ahi
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les cures c'est bien pour être sobre un mois
ça purifie le corps, un peu
> > > > > > >
> > > > > > > La c est quand même la premiere fois que je retombe aussi vite
![]()
> > > > > >
> > > > > > Combien de temps ? À ma 5ème cure j'ai tenu, 7 mois
> > > > >
> > > > > Apres j ai pas vraiment fait des cures a proprement parler plutôt des sejours hp
> > > > >
> > > > > 1er sejour j ai tenu 6 mois
> > > > >
> > > > > Second 3-4 mois
> > > > >
> > > > > Et celui-ci 3 semaines
![]()
> > > >
> > > > Ils traitent comment en HP ? En cure c'est full valium ou seresta+somni, j'ai eu ma période accro aux benzos
la décroche est encore pire que l'alcool imo
> > >
> > > Celui où j étais la c était valium 4 fois par jour pour le sevrage puis diminution a partir d une semaine + antidepresseur
> > >
> > > Ils voulaient me foutre sous antipsychotiques aussi mais je refuse ces medocs
![]()
> > >
> > > Sinon mes séjours d avant c etait plutôt seresta mais bon c est un peu pareil
> > >
> > > Apres l HP c est un peu diffèrent d une cure car y a pas que des gens avec des problemes d addictions quoi y a d autres pathologies mais sinon c est un peu pareil
> >
> > Au moins ils te baissent la dose, c'est jamais trop bon les médocs
> > J'ai fait 2 vraies cures et 4 en clinique psy, un peu comme toi pour les pathologies y'a un peu de tout genre schyzo, bipolaires, suicidaires
> > Mais je considère pas ça comme un HP
>
> Oui j ai pas précisé mais j ai fait deux fois l HP et la le 3e sejour c etait clinique psy. J appelle ca l HP mais c est bien diffèrent effectivement la clinique c est bien plus tranquille et moins stressant
![]()
>
> Et ouais ils les baissent pas trop le choix sinon tu sors avec une sale addiction aux benzos qui fait pas plaisir. Mais c est obligé au début quand je suis rentré même avec 4 valiums/jour je tremblais partout et je suais pendant facile 4-5 jours
![]()
La magie du sevrage
et t'as un suivi psy ou pas ? Normalement après la clinique c'est obligatoire, genre une fois par mois
Oui je suis suivi en CSAPA depuis pas mal d annees
![]()
Mais de toute facon je suis censé retourner en clinique dans quelques jours/semaines la ils me reprennent vu que ca a foiré ahi
![]()
Le CSAPA c'est une bonne idée mais je les ghosts parce qu'ils me blindaient de médicaments et ça allait pas
Bon courage, je voulais y retourner aussi la semaine dernière mais c'était un lendemain de cuite difficile ( 5 8,6 et 50cl de pastis)
Le mien est très bien après c est tout petit vu que je suis dans une petite ville mais plus jeune j étais dans un gros CMP d une métropole et j ai déteste c était la cour des miracles
![]()
Alors que la ok Jo l héro est un peu relou a forcer pour me piquer une clope mais c est plus convivial
![]()
Ca fait combien de temps que t es sorti khey ?
Les CMP en même temps
Là je suis sorti fin septembre après un mois, sinon j'y vais tous les 6 mois environ
Pas le choix khey j ai pas les moyens de payer une psychothérapie et un toubib dans le privé
Ah ouais t es réglé comme du papier a musique. En tout cas j espere que la ce sera la bonne j ai vraiment envie de stop ca fait trop d années que je boucle alcool
J'ai la CMU donc j'en profite 

Le 19 janvier 2023 à 21:50:02 Aer0-0rel a écrit :
Elkhey : oui j imagine que j ai un peu de chance
tu bois à quelle frequence maintenant ?
Le mois de Décembre et début Janvier ça a été n'imp j'étais je pense à mini 1L de bière forte par jour
les jours de retrouvailles avec les amis et famille je pense que ça montait jusqu'à 2,5 / 3 litres par jours
Sinon avant ça je pense 1 L tout les trois jours, et j'ai tellement abusé pendant ces dernières semaines que là je bois plus rien et je vais faire au mieux pour en plus boire seul. Voir les situations dans lesquels certains d'entre vous ont pu se mettre et savoir que je suis sur la même voie ça à bien l'air de m'encourager à être abstinent
Va juste falloir que ça dure
Le 19 janvier 2023 à 21:54:32 :
Roi ( je peux pas citer les messages, le forum bug on dirait![]()
J'ai la CMU donc j'en profite
Ben je choisi pas vraiment, j'ai de lourdes rechutes à chaque fois et bizarrement c'est tous les 6 mois
J'espère pour toi aussi, la boucle de l'alcool ça rend zinzin
Oui t as raison autant en profiter faut bien que ca serve
Ouais ca rend dingue a force surtout quand tu fais rien a coté 
Le 19 janvier 2023 à 21:43:12 :
CSAPA j ai abandonné perso ,.marre de rzconter les memes trics
ouais ça aussi c'est casse couilles 
Le 19 janvier 2023 à 22:01:27 :
Dites moi les kheys est-ce que l’alcool à outrance peut créer des troubles comme des crises d’angoisse ?
Evidemment , au début tu es soulagé puis ensuite les angoisses reviennent puissance 1000
Dites moi les kheys est-ce que l’alcool à outrance peut créer des troubles comme des crises d’angoisse ?
Angoisse, dépression.. et j'en passe
Bien sûr
Au delà de la simple dépendance, l alcool est un dépresseur très puissant, si tu commences a tiser a outrance tu deviens de plus en plus angoissé et dépressif donc tu bois encore plus pour te calmer etc
Le 19 janvier 2023 à 22:10:22 :
C’est atroce j’m’en doutais bien. Y’a quelques mois je bois une bière en terrasse, d’un coup sueur froide, tête qui tourne et grosse flippe dans la gueule. Je n’arrive même plus à parler à mon pote. Je rentre chez moi je comprends rien et je pense même devenir fou. Je venais de faire une sale crise d’angoisse, j’avais jamais fait ça auparavant et maintenant je flippe d’en refaire et j’ai dû en refaire une dizaine.
Perso c’est la cause principale qui me pousse à arrêter de tiser (sobre depuis 6 jours).
J’sais pas si vous vivez la même chose de votre côté mais franchement c’est l’enfer !
Tu tises beaucoup ?
Parce que tu peux faire des crises d angoisse sans forcement être alcoolo mais si c est le cas tiser va pas arranger le probleme c est clair
Le 19 janvier 2023 à 22:10:22 biwiwi a écrit :
C’est atroce j’m’en doutais bien. Y’a quelques mois je bois une bière en terrasse, d’un coup sueur froide, tête qui tourne et grosse flippe dans la gueule. Je n’arrive même plus à parler à mon pote. Je rentre chez moi je comprends rien et je pense même devenir fou. Je venais de faire une sale crise d’angoisse, j’avais jamais fait ça auparavant et maintenant je flippe d’en refaire et j’ai dû en refaire une dizaine.
Perso c’est la cause principale qui me pousse à arrêter de tiser (sobre depuis 6 jours).
J’sais pas si vous vivez la même chose de votre côté mais franchement c’est l’enfer !
J'en ai déjà eu mais pas accompagné, toujours solo. Quand je bois avec des gens je suis pas dans le même mood que lorsque je bois seul, et quand je bois seul c'est là où je peux angoisser.
JvArchive compagnon