Le 14 janvier 2023 à 18:09:15 :
Le 14 janvier 2023 à 16:07:09 :
Le 14 janvier 2023 à 16:01:10 3ch0es a écrit :
Il arrive à souiller ses vêtements/sa literie jusqu'à deux fois par jour à 35 ans.Tu lui torche le cul alors ? Faut l'aider.
Je l'incite à se changer et à nettoyer ce qu'il salit. Quand il en est incapable je l'aide directement même si ça peut conduire à le déresponsabiliser et que c'est déconseillé par les professionnels.
Quand il y a cohabitation, c'est difficile de trouver le bon équilibre entre soutenir la personne et la laisser prendre conscience des bêtises qu'elle provoque.
Par exemple, si elle casse quelque chose mais qu'elle n'est pas sobre avant plusieurs jours, il faudrait laisser ainsi plutôt "qu'effacer" les traces du forfait. Pareil pour la vaisselle sale ou les déchets qui vont joncher le sol. En gros, il faut accepter de n'être qu'invité chez soi et être dépossédé de son lieu de vie.
Ton message est magnifiquement bien écris, désolé pour ton proche, ne le juge pas trop sévèrement khey, certains se font totalement faucher et ils n'arrêteront jamais, même moi j'ai hésité en mode tant pis je meurs , au final j'ai réussi a me dire que je partais en cure mais sinon c'est ma dernière chance
Mon proche est la personne que j'aime et j'admire le plus. Je déteste le voir souffrir et je hais mon impuissance à l'aider. Ça me mine et j'ai l'impression qu'on fait du sur place quand j'aimerai avancer et l'aider à être heureux.
L'alcool est un gâchis. Il lui vole du temps et des moments précieux. Il vous le vole à tous.
La cure est une chance. Ni première, ni dernière. Je te souhaite qu'elle t'apporte la paix que tu vas chercher mais si jamais il y avait rechute, ce n'est pas une fatalité tant que tu ne te résignes pas. Face à l'alcool, c'est une guerre que tu vas mener toute ta vie. Tu peux perdre quelques batailles tant que tu n'abandonnes pas derrière.
Aux AAs, ils disent un truc comme "ce qui s'est passé hier ne peut plus être changé, demain est hors de notre portée, il ne reste qu'un jour : aujourd'hui." Un jour à la fois, c'est un bon leitmotiv.
Il y a un film que j'aime bien également pour sa morale, c'est "Il était temps". Grosso modo, ça dit qu'il faut apprécier chaque jour et que dans chacun, on peut trouver du positif. Ça fait un peu cul-cul à lire j'imagine mais, personnellement, je préfère voir la vie ainsi et garder l'espoir de lendemain meilleur.
Lundi, c'est un nouveau départ pour toi !
Le 14 janvier 2023 à 20:04:43 :
Le 14 janvier 2023 à 18:09:15 :
Le 14 janvier 2023 à 16:07:09 :
Le 14 janvier 2023 à 16:01:10 3ch0es a écrit :
Il arrive à souiller ses vêtements/sa literie jusqu'à deux fois par jour à 35 ans.Tu lui torche le cul alors ? Faut l'aider.
Je l'incite à se changer et à nettoyer ce qu'il salit. Quand il en est incapable je l'aide directement même si ça peut conduire à le déresponsabiliser et que c'est déconseillé par les professionnels.
Quand il y a cohabitation, c'est difficile de trouver le bon équilibre entre soutenir la personne et la laisser prendre conscience des bêtises qu'elle provoque.
Par exemple, si elle casse quelque chose mais qu'elle n'est pas sobre avant plusieurs jours, il faudrait laisser ainsi plutôt "qu'effacer" les traces du forfait. Pareil pour la vaisselle sale ou les déchets qui vont joncher le sol. En gros, il faut accepter de n'être qu'invité chez soi et être dépossédé de son lieu de vie.Ton message est magnifiquement bien écris, désolé pour ton proche, ne le juge pas trop sévèrement khey, certains se font totalement faucher et ils n'arrêteront jamais, même moi j'ai hésité en mode tant pis je meurs , au final j'ai réussi a me dire que je partais en cure mais sinon c'est ma dernière chance
Mon proche est la personne que j'aime et j'admire le plus. Je déteste le voir souffrir et je hais mon impuissance à l'aider. Ça me mine et j'ai l'impression qu'on fait du sur place quand j'aimerai avancer et l'aider à être heureux.
L'alcool est un gâchis. Il lui vole du temps et des moments précieux. Il vous le vole à tous.La cure est une chance. Ni première, ni dernière. Je te souhaite qu'elle t'apporte la paix que tu vas chercher mais si jamais il y avait rechute, ce n'est pas une fatalité tant que tu ne te résignes pas. Face à l'alcool, c'est une guerre que tu vas mener toute ta vie. Tu peux perdre quelques batailles tant que tu n'abandonnes pas derrière.
Aux AAs, ils disent un truc comme "ce qui s'est passé hier ne peut plus être changé, demain est hors de notre portée, il ne reste qu'un jour : aujourd'hui." Un jour à la fois, c'est un bon leitmotiv.
Il y a un film que j'aime bien également pour sa morale, c'est "Il était temps". Grosso modo, ça dit qu'il faut apprécier chaque jour et que dans chacun, on peut trouver du positif. Ça fait un peu cul-cul à lire j'imagine mais, personnellement, je préfère voir la vie ainsi et garder l'espoir de lendemain meilleur.
Lundi, c'est un nouveau départ pour toi !
Mec tu sais que t'écris superbement bien? ça fait plaisir ! Désolé pour lui, tu sais tant qu'il aura pas décidé de se faire aider personne ne pourra le faire pour lui... Moi ça m'a pris des années entières avant de me dire que je devais me soigner
Le 14 janvier 2023 à 20:20:28 :
je me rappelle de toi
moi aussi je suis alcoolo plus ou moins abstinant j'ai fait une cure etc
résume, qu'est ce qu'il t'arrive, t'en est ou? mp si tu veux
T'as fait une désintox a cause de l'alcool? Ouais khey on peut se mp carrément! j'attends la cure en buvant un peu là du coup, j'ai essayé d'arrêter en avance mais je devenais fou
Le 14 janvier 2023 à 20:24:24 :
je me rappelle de toi
résume, qu'est ce qu'il t'arrive, t'en est ou? mp si tu veuxT'as fait une désintox a cause de l'alcool? Ouais khey on peut se mp carrément! j'attends la cure en buvant un peu là du coup, j'ai essayé d'arrêter en avance mais je devenais fou
![]()
bah oui post cure 3 mois
tu pars pour un sevrage ou une post cure ?
Le 14 janvier 2023 à 20:26:04 :
je me rappelle de toi
résume, qu'est ce qu'il t'arrive, t'en est ou? mp si tu veuxT'as fait une désintox a cause de l'alcool? Ouais khey on peut se mp carrément! j'attends la cure en buvant un peu là du coup, j'ai essayé d'arrêter en avance mais je devenais fou
![]()
bah oui post cure 3 mois
Ah ok et là t'es comment ça t'a aidé? Je pars pour un sevrage, une cure de désintox d'un mois quoi
Le 14 janvier 2023 à 20:29:04 :
je me rappelle de toi
![]()
bah oui post cure 3 mois
Ah ok et là t'es comment ça t'a aidé? Je pars pour un sevrage, une cure de désintox d'un mois quoi
![]()
j'ai lu des bouquins et glandé entre deux rdv à la con, un genre de club med pour toxico/alcoolo
dans le fond ça m'a surement aidé mais si je veux avoir une vie digne de ce nom je dois me faire violence pour pas picoler à mort.
force à toi
essaye les Alcooliques anonymes et autres groupes, surtout si t'es dans une grande ville, y'a plein de réunion tu trouveras des gens qui s'en sont sorti depuis un moment ça donne de l'espoir.
Le 14 janvier 2023 à 20:31:47 :
Le 14 janvier 2023 à 20:29:04 :
je me rappelle de toi
![]()
bah oui post cure 3 mois
![]()
j'ai lu des bouquins et glandé entre deux rdv à la con, un genre de club med pour toxico/alcoolo
dans le fond ça m'a surement aidé mais si je veux avoir une vie digne de ce nom je dois me faire violence pour pas picoler à mort.
force à toi
essaye les Alcooliques anonymes et autres groupes, surtout si t'es dans une grande ville, y'a plein de réunion tu trouveras des gens qui s'en sont sorti depuis un moment ça donne de l'espoir.
Ok merci pour l'info khey
J'espère surtout que toi aussi tu passera a autre chose, on est ensemble, même addictions, même tristesse, quand ça s'arrêtera on sera tellement mieux
Le 14 janvier 2023 à 20:38:15 :
Comment je pourrais arrêter l'alcool alors que c'est la seule chose qui me donne goût à la vie, qui me permet d'être à l'aise socialement et d'échanger sans passer pour un autiste, qui me donne le courage de parler aux femmes, et j'en passe.... Bref comment je pourrais arrêter ce qui me permet de vivre comme quelqu'un de normal ?!
Bois au point ou ça va déglinguer ta vie, ou ta santé sera en pls, je sais pas quoi te dire khey, moi aussi je suis un autiste de la vie mais il faut qu'on fasse autrement
JvArchive compagnon