Topic de Tragatelchupito :

L'ALCOOL m'a brisé

Supprimé
pour ca que certains font des post cures

Le 27 janvier 2023 à 16:15:21 :
cecit dit faut bien reconnaitre que la cure est pas forcement adapté a tout le monde

Présent :hap:

Le 27 janvier 2023 à 16:01:49 :

Le 27 janvier 2023 à 15:59:05 :
T'as quel âge l'OP ?
Je me projette pas mal dans tes tourments également, j'ai aussi un problème de boisson assez énervé depuis quelques années. :(

24 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

24 ans.
Ça va, t'es encore assez jeune pour avoir une forme de recule face à la situation (ce que tu as l'air d'avoir) :ok:

Lâche rien et surtout raccroche toi à ce qui peut te permettre de maintenir le cap que tu te fixe.
S'arrêter de boire du jour au lendemain perso je pense que c'est impossible. Mais fixe toi un cota comme tu le fais et garde le. Descend progressivement et ça devrait le faire.
Dis toi que l'alcool c'est un tremplin vers un monde meilleur mais qu'il peut (et va) t'envoyer si loin que tu ne va pas en revenir :noel:

Courage en tout cas :ok:

Je suis abstinent depuis le 12 aout 2022 après 8 ans d'alcoolisme vénère.

Mais je sens que je peux recraquer à tout moment. J'ai suivi addicto et je vais aux AA.

Yo les mecs,
Je ghost mais j'interviens pour témoigner de mon cas...
Alcoolo suite à l'obtention du bac à 18 ans, je picolais une bouteille de vin par soir (du rouge, parfois juste les 2/3), cela a duré 3 à 4 ans. J'étais mal dans ma peau, perdu dans les études, puceau tardif, moqué...
Puis tout s'est arrangé à peu près quand j'ai rencontré ma première copine copine, puis rupture puis alcoolisme pendant des mois avec le rouge...
J'ai changé de ville, de vie j'ai fait mon Master ailleurs et ça m'a changé.
Je picole toujours mais depuis quelques années seulement le vendredi et samedi (une bouteille de vin sur deux soir parfois plus parfois moins), j'ai une femme (jolie pour de vrai et traditionnelle) et deux enfants et un super job avec 3 000 euros net par mois.
J'étais au fond, alcoolo, puceau, moqué et un changement de ville, de vie m'a fait du bien (bien que je continuais à boire seul en jouant à football manager).
Cela se fait sur le long terme...
J'étais aussi tombé dans le tramadol suite à la mort de mon père... j'ai réussi à arrêter également. Totalement par contre.
Bref tout est possible. TOUT.

Le 27 janvier 2023 à 16:20:52 :

cecit dit faut bien reconnaitre que la cure est pas forcement adapté a tout le monde

tu retournes en cure non ? 7ème ?

Le 27 janvier 2023 à 16:21:42 :
mérité

:(

Le 27 janvier 2023 à 16:28:48 :

Soit le 7 soit le 14 février, mais j'y vais pas que pour l'alcool. Je préfère pas trop en parler ici :noel:

Le 27 janvier 2023 à 16:30:07 :

Le 27 janvier 2023 à 16:28:48 :

Soit le 7 soit le 14 février, mais j'y vais pas que pour l'alcool. Je préfère pas trop en parler ici :noel:

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674723805-bebe.png

Le 27 janvier 2023 à 16:28:38 :
Yo les mecs,
Je ghost mais j'interviens pour témoigner de mon cas...
Alcoolo suite à l'obtention du bac à 18 ans, je picolais une bouteille de vin par soir (du rouge, parfois juste les 2/3), cela a duré 3 à 4 ans. J'étais mal dans ma peau, perdu dans les études, puceau tardif, moqué...
Puis tout s'est arrangé à peu près quand j'ai rencontré ma première copine copine, puis rupture puis alcoolisme pendant des mois avec le rouge...
J'ai changé de ville, de vie j'ai fait mon Master ailleurs et ça m'a changé.
Je picole toujours mais depuis quelques années seulement le vendredi et samedi (une bouteille de vin sur deux soir parfois plus parfois moins), j'ai une femme (jolie pour de vrai et traditionnelle) et deux enfants et un super job avec 3 000 euros net par mois.
J'étais au fond, alcoolo, puceau, moqué et un changement de ville, de vie m'a fait du bien (bien que je continuais à boire seul en jouant à football manager).
Cela se fait sur le long terme...
J'étais aussi tombé dans le tramadol suite à la mort de mon père... j'ai réussi à arrêter également. Totalement par contre.
Bref tout est possible. TOUT.

Beau témoignage merci :oui:

Le 27 janvier 2023 à 16:13:26 :

Le 27 janvier 2023 à 16:05:02 :

Le 27 janvier 2023 à 15:34:36 :
les cures c est de la merde mais celle de Traga n a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674723805-bebe.png

Y a une difference entre cure/HP/clinique mais dans tous les cas c est juste une aide pour repartir du bon pied et avec les idées en place

Quelqu un qui a pas envie de stop il a beau passer 3 mois en institution et rien boire il peut se murger le soir même de sortie ou quelques semaines/mois apres on est pas mal a être passé par la

C est une béquille la cure si t as pas l intention de tenir ton abstinence autant pas y aller mais ca reste utile car c est chaud d arrêter seul quand ca fait des annees que t es dedans et que t as juste a traverser la rue pour choper de la boisson + pour certains tres gros buveurs c est pas vraiment conseillé t arrêter seul

fin si tu sors de cure et que tu rebois c est que la cure a servi a rien, volonté ou pas.

C est pas qu une question de volonté bien sûr y a d autres facteurs

Ce que je veux dire c est que tu peux prendre 2 mecs avec les mêmes conso, leur faire faire la même cure et a l arrivée l un peut replonger et l autre non

Que y ait des gens qui rechutent veut pas dire que les cures sont toutes a 100% inutiles khey

Le 27 janvier 2023 à 16:34:03 :

les cures c est de la merde mais celle de Traga n a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674723805-bebe.png

Y a une difference entre cure/HP/clinique mais dans tous les cas c est juste une aide pour repartir du bon pied et avec les idées en place

Quelqu un qui a pas envie de stop il a beau passer 3 mois en institution et rien boire il peut se murger le soir même de sortie ou quelques semaines/mois apres on est pas mal a être passé par la

C est une béquille la cure si t as pas l intention de tenir ton abstinence autant pas y aller mais ca reste utile car c est chaud d arrêter seul quand ca fait des annees que t es dedans et que t as juste a traverser la rue pour choper de la boisson + pour certains tres gros buveurs c est pas vraiment conseillé t arrêter seul

fin si tu sors de cure et que tu rebois c est que la cure a servi a rien, volonté ou pas.

Ce que je veux dire c est que tu peux prendre 2 mecs avec les mêmes conso, leur faire faire la même cure et a l arrivée l un peut replonger et l autre non

Que y ait des gens qui rechutent veut pas dire que les cures sont toutes a 100% inutiles khey

certes
mais j ai connu personne qui a reussi a arreter de boire apres une cure (ce qui n en fait pas une verité certes)

Le 27 janvier 2023 à 16:35:35 :

certes
mais j ai connu personne qui a reussi a arreter de boire apres une cure (ce qui n en fait pas une verité certes)

C est pour ca que je dis que la cure c est juste une béquille, que ca convient pas forcement a tout le monde mais que ca peut être utile :hap:

En fait c est juste accessoire la cure, au final la personne si elle a envie de boire cure ou pas elle boira, la seule personne qui peut faire complètement arrêter une substance a un addict c est lui-même peut importe le nombre de cures qu il fait, a combien de reunions AA il vient ou combien de toubibs il a vu. Juste parfois il faut un peu d aide et la cure sert a ca mais oui t as raison croire que les cures font a elles seules arrêter de boire les alcoolo c est completement faux

Le 27 janvier 2023 à 16:39:09 :

Le 27 janvier 2023 à 16:35:35 :

> Le 27 janvier 2023 à 15:34:36 :

>les cures c est de la merde mais celle de Traga n a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/4/1674723805-bebe.png

certes

C est pour ca que je dis que la cure c est juste une béquille, que ca convient pas forcement a tout le monde mais que ca peut être utile :hap:

En fait c est juste accessoire la cure, au final la personne si elle a envie de boire cure ou pas elle boira, la seule personne qui peut faire complètement arrêter une substance a un addict c est lui-même peut importe le nombre de cures qu il fait, a combien de reunions AA il vient ou combien de toubibs il a vu. Juste parfois il faut un peu d aide et la cure sert a ca mais oui t as raison croire que les cures font a elles seules arrêter de boire les alcoolo c est completement faux

oui tu as raison

bonsoir
vais-je ouvrir cette bière qui traîne dans mon frigo ?

Données du topic

Auteur
Tragatelchupito
Date de création
13 janvier 2023 à 02:41:37
Date de suppression
9 février 2023 à 09:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6647
Nb. messages JVC
6480
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !